Licenciement collectif - emploi.belgique.be

Licenciement collectif

Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:

 

Licenciement collectif

dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20

et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...

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Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...

Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives  pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.

Les qualités d'un bon gestionnaire

Plusieurs PME...

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Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Management du système d'information — Wikipédia

Le management du système d'information (aussi appelé dans un sens plus restreint : informatique de gestion et parfois management de la performance) est une discipline du management regroupant l'ensemble des connaissances , des techniques et des outils assurant la gestion de données et leur sécurité, et plus généralement l' organisation et la protection du système d'information .

Le...

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Date: 2017-04-17 21:18:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

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Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right

Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique

Introduction

Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...

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Site : http://www.law-right.com

BIC - bofip.impots.gouv.fr

BIC - Champ d'application - Exonérations - Abattement sur les bénéfices de certaines entreprises provenant d'exploitations situées dans les zones franches d'activités situées dans les DOM

1

L' article 4 de la loi pour le développement économique des outre-mer n° 2009-594 du 27 mai 2009 , codifié à l' article 44 quaterdecies du code général des impôts (CGI) , instaure, sous certaines...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Administrateur de biens, Agence Bayard Gestion à Lyon

Bayard gestion régie d'immeuble à Lyon

Confiez la gestion de vos biens

immobiliers à des professionnels

Bienvenue à Bayard Gestion. Ces administrateurs de biens syndics de copropriétés vous accueillent dans le 2ème arrondissement de Lyon dans le département du Rhône.

Notre...

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Date: 2018-04-13 16:59:57
Site : http://www.bayard-gestion-lyon.fr

Thèmes liés : gestion immobilier d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon / gestion immobilier d entreprise

BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance - IDELCA ...

Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance

Cette fiche vous donne les principales informations à connaitre pour faire un BTS assistant de gestion en alternance.

Quels postes en entreprise pour faire le BTS AG PME PMI en alternance?

Les postes pour le BTS AG en alternance les plus fréquents sont des postes de :

secrétaire, assistante polyvalente, assistante administrative, assistante...

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Site : idelca.fr

Créer une entreprise en France : formalités et statuts ...

Créer une entreprise en France : formalités et statuts

Créer une entreprise en France : formalités et statuts

1 novembre 2016

Fiches   Statuts

L'idée de créer une entreprise en France attire de plus en plus les entrepreneurs étrangers ; les démarches ont en effet été simplifiées, les papiers à remplir réduits au minimum. Il suffit aux étrangers souhaitant créer leur entreprise...

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Site : https://editioneo.com

Comment mettre en place les tickets CESU ? - aideochoix.com

Encore plus beau que le ticket cadeau, encore plus motivant que le ticket restaurant, le ticket CESU ! Le Chèque Emploi Service Universel permet aux salariés ou collaborateurs d'accéder aux services à la personne à moindre coût. Aidés pour le ménage, le repassage, la garde des enfants, le jardinage, etc. , ils vont enfin pouvoir souffler à la maison. Ils (re)trouvent ainsi un meilleur...

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Date: 2018-04-13 18:12:02
Site : http://www.aideochoix.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / comite d'entreprise bon d'achat

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

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Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

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Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

BTS Assistant de gestion PME PMI en alternance - idelca.fr

Le BTS assistant de gestion PME PMI en alternance

Cette fiche vous donne les principales informations à connaitre pour faire un BTS assistant de gestion en alternance.

Quels postes en entreprise pour faire le BTS AG PME PMI en alternance?

Les postes pour le BTS AG en alternance les plus fréquents sont des postes de :

secrétaire, assistante polyvalente, assistante administrative, assistante...

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Site : idelca.fr

Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...

Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.

Article lu dans HBR France :

AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...

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Site : http://cerclepourlamotivation.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale

Offres d'emploi Actis Recrutement

Date de parution : 15/05/2018

Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

Descriptif du poste :

Responsable d'un portefeuille...

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Site : http://www.actis-recrutement.com

Enseignante en gestion d'entreprise (Nîmes et alentours ...

J'enseigne la comptabilité, le marketing, le management et gestion d'entreprise, la stratégie d'entreprise. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Manon

Je dispense des cours particuliers depuis 5 ans et j'interviens chaque année au sein de mon ancien lycée afin d'accompagner...

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Site : https://www.superprof.fr

Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs

Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel

Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel

La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...

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Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

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Date: 2018-04-13 22:37:06
Site : leem.org

La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.

Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...

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Site : http://www.modedemploiasbl.be

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Pour information

magi-es@polymtl.ca

Responsable

Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

 

But du programme

Le programme de maîtrise a pour...

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Site : http://www.polymtl.ca

Gestion de la paie — Wikipédia

Enjeux de la gestion de la paie[ modifier | modifier le code ]

La gestion de la paie constitue un aspect important de l'administration des salariés. Matérialisant la relation entre l'employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique obligatoire devant répondre à certaines règles. Le salaire , contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié,...

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Date: 2017-04-17 10:30:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Créer société limitée Monténégro, Ouvrir une entreprise en ...

Créer une société au Monténégro

Updated on Thursday 11th January 2018

L'entrepreneur prêt à financer une entreprise au Monténégro doit se familiariser d'abord avec le type d'entreprise défini par la loi. Il y a les sociétés à responsabilité limitée, les sociétés anonymes, les sociétés en nom collectif, les sociétés à responsabilité limitée. Un pays étranger peut...

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Site : https://www.companyformationmontenegro.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Transformer une entreprise individuelle en société

Sociétés à vendre par région

Des opportunites de reprise

Fiches conseils de la transmission d'entreprise

Sommaire

Transformer une entreprise individuelle en societe

Pourquoi ?

Il est vrai que l'exercice d'une activité sous la forme individuelle permet de bénéficier d'une grande souplesse administrative. De plus, l'entreprise individuelle se caractérise par un allègement des obligations...

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Site : http://www.cession-entreprise.com

Logiciel de gestion entreprise en ligne

Un logiciel de gestion d'entreprise en ligne dédié vient en renfort de ces sociétés pour un ensemble bien pensé qui va permettre de mieux tisser une toile dans toute l'entreprise, toile qui pourra, aussi, se diriger vers les contacts et clients.

 

Un logiciel de gestion d'entreprise pour qui

TPME, PME, grands groupes, un logiciel de gestion d'entreprise en ligne s'adresse à toutes et à...

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Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit

Arguments pour une régie publique de l'eau du robinet

Le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est soupçonné de financement occulte

Des traces de médicaments dans l'eau

L'eau du robinet contaminé par des microfibres plastique

pesticides pollution de l'eau ...

Le retour de la gestion de l'eau en régie à Bordeaux Métropole est abandonné!

La surfacturation de l'eau du robinet se...

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Site : https://www.eau-du-robinet.fr

Spécialité Management des risques financiers

Finalité indifférenciée.

Connaissances à acquérir

La spécialité management des risques financiers délivre une formation de haut niveau dans plusieurs domaines aujourd'hui très complémentaires :

- La finance de marché : analyse quantitative, modélisation des marchés financiers, gestion d'actifs, gestion de portefeuille

- La finance d'entreprise : gestion des risques financiers de...

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Date: 2017-04-18 17:18:45
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec

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Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light

Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...

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Site : https://www.jeparsaucanada.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

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Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

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Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Acte anormal de gestion :une protection par la commission ...

I-A      Conseil d'État, , 10/12/2010, 308050 Aff. Prun us

 

« Si la valeur à laquelle les titres d'une société sont cédés peut valablement être rapprochée de la valeur de l'actif qu'elle détient pour en démontrer l'insuffisance, c'est à la condition que la méthode de valorisation d'une société par celle de son actif soit pertinente au regard des circonstances propres à...

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Date: 2018-06-22 07:25:40
Site : http://www.etudes-fiscales-internationales.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

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Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Dépenses d'entreprise - Canada.ca

Entreprise individuelle et société de personnes

Dépenses d'entreprise

En général, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous avez engagée ou que vous allez engager pour gagner un revenu d'entreprise ou de profession libérale.

Le montant que vous pouvez déduire dans une année pour n'importe lesquelles de vos dépenses dépend si elles sont considérées comme une dépense...

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Site : https://www.canada.ca

Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique

Avril 2018

Devenir ingénieur informatique

Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.

La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...

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Date: 2018-04-06 16:44:45
Site : commentcamarche.com

Organisme paritaire collecteur agréé — Wikipédia

Organisme paritaire collecteur agréé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' économie , le droit français et l' éducation .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

En France , un organisme paritaire collecteur agréé (par l'�?tat), souvent abrégé en...

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Date: 2017-04-17 21:43:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

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Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

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Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

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Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

Créer / reprendre / céder une entreprise - Haut-Bugey ...

USO Rugby

Vous créez votre entreprise ?

Nous vous mettons en relation avec Centre Ain Initiative, spécialiste de l'accompagnement à la création d'entreprise qui étudiera avec vous le montage de votre projet ainsi que les aspects financiers.

 Plus de 90 % des entreprises financées passent le cap des 3 ans !

Nous vous accompagnerons au démarrage de votre entreprise pour trouver le local...

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Site : http://www.hautbugey-agglomeration.fr

Cnam Paca : Licence Gestion des Entreprises et des ...

La formation Licence Gestion des Entreprises et des Organisations (L3) en alternance vous permet d'obtenir une Licence générale (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Conditions d'accès

Niveau d'entrée : Bac +2

Cycle ouvert dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans...

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Site : http://www.cnam-paca.fr

La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées

La réforme de l'hôpital public

Un management sans ménagement

Télécharger au format MOBI

Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.

L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...

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Date: 2018-06-22 04:42:54
Site : http://www.laviedesidees.fr

Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...

La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Présentation du programme

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de ce...

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Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

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Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

12 sites pour créer son entreprise - Mode(s) d'Emploi

12 sites pour créer son entreprise

par Priscilla Gout 10 août 2009

LinkedIn

La création d'entreprise n'a jamais connu autant de succès depuis le début du ralentissement économique. Se lancer dans l'aventure représente un investissement d'envergure, si petite l'entreprise soit elle. Aussi, mieux vaut ne pas sauter une étape indispensable : bien se documenter pour choisir quel type de...

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Site : https://www.blog-emploi.com

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

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Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise