Retraite complémentaire : FAQ DSN | Agirc-Arrco

La DSN contient les données d'identification de l'employeur et du salarié, les caractéristiques de l'emploi exercé et de la rémunération versée, les assiettes, les cotisations et contributions sociales et les signalements d'évènements concernant le salarié. Elle se substitue aux déclarations suivantes :

 

la DUCS Urssaf (bordereau récapitulatif des cotisations et récapitulatif...

Lire la suite


Site : agirc-arrco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 06:17:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa

Sécurité réseau - resadia-informatique-reseau.com

Sécurité réseau

Préserver son réseau, c'est essentiel !

Serveurs et réseaux sont aujourd'hui incontournables : systèmes de gestion, applications, données, travailler, stocker, sauvegarder, archiver toute l'activité de l'entreprise, toutes les tâches quotidiennes !

 

Malgré leur importance, les efforts déployés pour assurer la protection des réseaux sont souvent insuffisants ou...

Lire la suite


Site : http://www.resadia-informatique-reseau.com

Ce que vous devez savoir sur une migration de messagerie ...

Ce que vous devez savoir sur une migration de messagerie intermédiaire vers Office 365

Applicable à : Office 365 Admin Administrateur Office 365 Petite Entreprise Microsoft 365 Business Plus... Moins

Dans le cadre d'un déploiement Office 365, vous pouvez migrer le contenu des boîtes aux lettres d'utilisateur de votre système de courrier source vers Office 365. Lorsque vous effectuez...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / lettre information creation d'entreprise

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...

Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)

Investir dans la comptabilité et la tenue de livres

Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Bachelor ressources humaines en alternance Paris | CIEFA

Accueil > Formations > Ressources Humaines > Ressources Humaines > Bachelor Chargé d'Administration des Ressources Humaines en alternance

Bachelor Chargé d'Administration des Ressources Humaines en alternance

Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 315p, par arrêté du 06/05/2015, JO du 27/05/2015.

Le Bachelor en ressources humaines en alternance à Paris proposé par le CIEFA, est une formation qui vous propose de devenir chargé d'administration des RH. Ainsi, ce cursus vous propose d'apprendre à :

Produire...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE

Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)

Le Comité d'Entreprise (les origines)

Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...

La...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 14:43:30
Site : https://www.mementoce.com

BOFIP relatif à la restriction aux ... - bofip.impots.gouv.fr

Comparer les versions sélectionnées

2016-04-06T15:28:36.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants

I. Champ d'application

A. Entreprises concernées

1

Le crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants est un dispositif institué au profit des entreprises imposées d'après leur bénéfice réel ou exonérées en...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Le choix de la forme juridique de l’entreprise : L ...

Le premier acte juridique d'un entrepreneur est celui qui permet la création de la structure juridique dans laquelle seront effectuées toutes les opérations d'exploitation et d'ordre stratégique. Il est, donc, très important d'entourer cette étape des précautions nécessaires afin d'éviter les situations d'incohérence lourdes de conséquences. Combien d'opérateurs ont fait ce choix de...

Lire la suite


Site : http://www.esca.ma

LA FONCTION APPROVISIONNEMENT - decf.descf.free.fr

I - Présentation du problème.

    1.1 Définition

C'est l'ensemble des opérations qui permettent de mettre à la disposition d'un utilisateur un bien ou un service non disponible dans l'entreprise correspondant à un besoin définit en quantité et en qualité dans un temps déterminé à un coût minimum.

    1.2 Remarque de terminologie

Fonction achat, approvisionnement, commercial...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:17:30
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise

Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs

La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Toshiba | Solutions informatiques pour l'entreprise - Toshiba

Etudes de cas

NHS Foundation Trust

Au service de plus de 750 000 personnes à Gloucestershire et Herefordshire, la Fondation NHS vise à offrir des services de soins aussi proches que possible à la famille et aux amis des personnes. Le Portégé Z30 joue un rôle essentiel pour que les équipes d'assistance puissent atteindre leurs objectirfs. Donner au personnel une totale tranquillité...

Lire la suite


Site : http://www.toshiba.fr

Simulations de Gestion - Shadow Manager - Jeux d ...

Depuis de nombreuses années déjà, sont apparus, sous le terme générique de " simulateurs pédagogiques de gestion d'entreprise", un certain nombre de logiciels destinés à assister l'apprentissage et l'approfondissement de la gestion en contexte concurrentiel. Leur principe général est le suivant :

Dans le cadre de sessions de formation encadrées par un animateur, les candidats (ou...

Lire la suite


Site : http://www.shadowmanager.com

Consultation en gestion — Wikipédia

La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:21:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Création d'entreprise : les démarches à effectuer | Le ...

Accueil du portail Entreprises Création d'entreprise : les démarches à effectuer

Création d'entreprise : les démarches à effectuer

18/11/2016

Ca y est ! Vous avez défini votre projet d'entreprise, vous avez fait une étude de marché et trouvé des financements. Vous êtes prêts à vous lancer. Mais connaissez-vous bien les démarches nécessaires à la création d'entreprise ? A qui...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines ...

WFM La valeur GRH-WFM

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines - Workforce Management

Pour parler simplement, la Gestion des Ressources Humaines (GRH) / Workforce Management (WFM) est le procédé qui permet d'assurer que votre organisation de service client dispose de la bonne personne, avec les bonnes compétences, au bon endroit, au bon moment - quel que soit le mode de...

Lire la suite


Site : https://www.teleopti.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...

Tweet

Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.

Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:55:27
Site : http://www.bigbrother.ma

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours

Petites et moyennes entreprises - Sénat

Accueil > Travaux parlementaires > Projets/propositions de loi

Abonnement par courriel

  |   Abonnement RSS

Petites et moyennes entreprises

Loi en faveur des petites et moyennes entreprises :

Urgence déclarée

Objet du texte

Composé de huit titres, ce projet de loi comporte cinquante-trois articles très différents les uns des autres qui touchent à de nombreux domaines du droit : droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 13:01:17
Site : senat.fr

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise

Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com

REDRESSEMENT DEFINITION

Définition de Redressement

"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".

Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Trouvez BTS Administration des Entreprises à Bordeaux ...

À la recherche du BTS Administration des entreprises à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

Le choix du cursus reste un élément décisif dans la réussite des études. Avant de faire votre choix, accordez-vous un...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

La rémunération des salariés - CREG

La rémunération des salariés

La rémunération des salariés

lundi 19 octobre 2009

I. LES COMPOSANTES DE LA R�?MUN�?RATION

A- Le salaire de base : une partie fixe rassurante

B- Les accessoires : une partie variable motivante

II. LES CRITERES DE REMUNERATION

A- Les critères « traditionnels »

B- Les critères de « la logique compétence »

C- D'autres critères

III. LE ROLE DE LA...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:56:18
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creation d'entreprise pour un salarie / reprise d'entreprise par les salaries

Équipe de gestion - COGIR | Gestion de propriétés ...

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l'entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l'entreprise, avec plus de 35 ans d'expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à...

Lire la suite


Site : http://www.cogir.net

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Techniques de comptabilité et de gestion - Cégep Beauce ...

Techniques de comptabilité et de gestion

410.B0

des questions sur ce programme?

Steve Plante

Les chiffres te font vibrer ?

Présentation du programme

Le programme de Techniques de comptabilité et gestion fournit à l'étudiant les compétences requises pour exercer une ou plusieurs fonctions reliées à l'administration des affaires au sein d'entreprises de tailles variées oeuvrant dans les...

Lire la suite


Site : http://www.cegepba.qc.ca

Meilleurs en Gestion d'entreprise en ligne 2018

California Intercontinental University

Campus 18 mois September 2018 États-Unis d'Amérique Irvine

Le programme MBAIMM est conçu pour préparer les étudiants à des carrières dans les domaines du conseil en management international, de la gestion de la main-d'oeuvre multiculturelle et multinationale, et fournit une perspective globale du marketing d'entreprise. Les étudiants poursuivant...

Lire la suite


Site : https://www.onlinestudies.fr

Thèmes liés : ligne de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise

Winfly Informatique Inc - Gestion PME Édition Travailleur ...

LOGICIEL

Une équipe de professionnels comptables au bout des doigts !

Quelque soit la taille de votre entreprise, Winfly Informatique vous offre une gamme de logiciels se spécialisant dans la gestion d'entreprise. Cette gamme offre des solutions de gestion comptable simples, complètes et efficaces s'adaptant parfaitement à votre style d'entreprise. Réduisez vos tâches administratives,...

Lire la suite


Site : http://www.winfly.net

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Le concept d’intrapreneuriat - Portail des PME

Share

Le concept d'intrapreneuriat débute aux Etats-Unis en 1976, où Ginford Pinchot invente le mot et en détermine les premiers contours. Depuis, il s'est structuré afin de trouver une première concrétisation en Suède au cours des années 1979-1980, avec le Foresight Group. Il faudra attendre le livre de Pinchot : Intrapreneuring en 1985 chez Harper & Row pour voir se définir la portée...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:28
Site : http://portail-des-pme.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

�?CONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...

Une solution pour faire des économies de stockage

 

Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:26
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA

De Hygin Didace Amboulou

222 pages

Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Document sans nom

 

La cybersurveillance sur les lieux de travail

Extrait du rapport "La cybersurveillance sur les lieux de travail" présenté par M. Hubert BOUCHET, vice-président de la CNIL, adopté par la Commission nationale de l'informatique et des libertés en scéance plénière du 5 février 2002.

La surveillance cantonnée par le droit :

La loi du 31 décembre 1992 a posé les jalons d'un droit...

Lire la suite

Date: 2010-12-03 11:01:32
Site : http://www.di.u-psud.fr

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

BOI-TVA-DED-30-30-50 : Les exclusions du droit à déduction

TVA - Exclusions du droit à déduction - Limitations concernant certains biens et services cédés sans rémunération ou moyennant une rémunération très inférieure à leur prix

1

Selon les dispositions du 3° du 2 du IV de l' article 206 de l'annexe II au code général des impôts (CGI) , n'est pas déductible la taxe ayant grevé des biens cédés sans rémunération ou moyennant une...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:26:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise

Annuaire Email des Entreprises | Liste d'adresses email

Achat de Fichiers

Bienvenue !

Toute l'équipe Easyfichiers est heureuse de vous accueillir sur son portail, consacré à la prospection. Vous y trouverez régulièrement des informations concernant nos fichiers disponibles sur toute la France, des fiches pratiques, des conseils pour prospecter... En bref tout ce qu'il vous faut savoir pour conquérir de nouveaux clients !

Rechercher un...

Lire la suite


Site : http://blog.easyfichiers.com

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

BTS Management des Unités Commerciales - icoges.fr

Le BTS Management des Unités Commerciales est dispensé dans le cadre de l'Alternance, de l'initial (en classique).

Métier(s) du BTS Management des Unités Commerciales ( BTS MUC )

Agent Général d'Assurances

Son rôle et ses missions:

L'agent général d'assurance conseille les clients sur les assurances en matière de protection des biens et de personnes. Il propose des produits adaptés au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:06:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn