La gestion des ressources humaines : une fonction ...

La gestion des ressources humaines : une fonction stratégique à travers le monde

Résumé de l'exposé

Les Années 80 sont marquées par l'accélération de l'internationalisation de l' économie et donc de la concurrence voire de l'hyper concurrence. Par ailleurs, la financiarisation de l'économie avec la recherche de toujours plus de rentabilité, la précarisation du travail, la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Les formalités de création d'une SARL ou EURL | AFE ...

  Avant la rédaction des statuts

  Si l'activité est réglementée

Le futur dirigeant doit vérifier qu'il remplit bien les conditions requises (diplômes, expérience, etc.) pour pouvoir exercer l'activité choisie.

Il peut, par ailleurs, être tenu de réaliser des démarches spécifiques liées à cette activité (demande de carte professionnelle, d'autorisation, d'inscription à une...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Bac professionnel gestion et administration alternance ...

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Diplôme d'Etat (Bac)

Le Bac...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Comment obtenir le certificat de connaissances en gestion ...

La formation en connaissances de gestion de base est organisée dans de nombreuses écoles de promotion sociale. La durée, les horaires et le nombre de cours par semaine varie d'une école à l'autre. Ces formations à horaire réduit destinées aux adultes offrent une certification reconnue.

Formation connaissances de gestion de base - Promotion Sociale

2- FORMATION À L'EFP ET...

Lire la suite


Site : http://blog.siep.be

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise bruxelles / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

DUT Gestion des entreprises et des administrations option ...

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le DUT GEA mène aux fonctions de gestionnaire avec une spécialisation dans une des trois options proposées.

L'option gestion et management des organisations forme aux différents champs de la gestion des entreprises : logistique, commercial, juridique, fiscal, financier et comptable. Le titulaire de cette option est destiné à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Définition Gestion De Trésorerie - Mataf

Définition Gestion de trésorerie

mardi, 18 avril 2017

Définition Gestion de trésorerie

La gestion de trésorerie doit permettre à l'entreprise de faire face à l'ensemble de ses échéances. La gestion de trésorerie implique de disposer d'outils de gestion prévisionnels afin de mesurer de...

Lire la suite


Site : https://www.mataf.net

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l entreprise

Auto Entrepreneur dans le bâtiment - Plombier, électricien ...

Déjà plus de 86 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment devenir auto entrepreneur et micro entrepreneur dans le bâtiment ?

 

Pour lancer votre activité d'auto entrepreneur et micro entrepreneur dans le bâtiment ou BTP (Bâtiment et Travaux Publics), il y a une réglementation spécifique. En effet,...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise en ligne auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Auto Entrepreneur dans le bâtiment - Plombier, électricien ...

Déjà plus de 101 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment devenir auto entrepreneur et micro entrepreneur dans le bâtiment ?

 

Pour lancer votre activité d'auto entrepreneur et micro entrepreneur dans le bâtiment ou BTP (Bâtiment et Travaux Publics), il y a une réglementation spécifique. En effet,...

Lire la suite


Site : myae.fr

Cession d'entreprise - VISCONTI

Témoignages >

Cession d'entreprise

Le dirigeant a fait appel à un coach VISCONTI en vue d'organiser la cession de son entreprise. Par ce biais, il a pu aisément identifier les différents acheteurs possibles et mener une réflexion approfondie sur le processus de cession et les leviers d'amélioration de son entreprise.

 

Après avoir établi le portrait-robot des différents acheteurs...

Lire la suite


Site : visconti.partners

Acheter et télécharger Sage Comptabilité Artisans et ...

En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez sur « lien de téléchargement direct ». Le...

Lire la suite


Site : 01net.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Acte anormal de gestion :une protection par la commission ...

I-A      Conseil d'État, , 10/12/2010, 308050 Aff. Prun us

 

« Si la valeur à laquelle les titres d'une société sont cédés peut valablement être rapprochée de la valeur de l'actif qu'elle détient pour en démontrer l'insuffisance, c'est à la condition que la méthode de valorisation d'une société par celle de son actif soit pertinente au regard des circonstances propres à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:25:40
Site : http://www.etudes-fiscales-internationales.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Contrôleur de gestion senior (réf.: 9101-081) (m/f/x) - Fedasil ...

Vous êtes titulaire d'une licence en sciences économiques appliquées, de gestion, d'entreprise, d'ingénieur commercial ou similaire.

Une expérience professionnelle confirmée de minimum 3 ans dans une fonction similaire est exigée

Une expérience en gestion d'équipe est un atout

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques classiques et plus particulièrement d'Excel et...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13

BTS Assistant de gestion PME PMI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS

Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .

« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...

Lire la suite


Site : https://www.formations-marseille.ifc.fr

Formation Assistant de Gestion PME-PMI | I.F.P.P Aurillac

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Le titulaire du BTS exerce la fonction d'assistant d'un dirigeant de PME - PMI. Il seconde le chef d'entreprise dans des activités administratives, commerciales, comptables et financières. Il est un collaborateur administratif polyvalent.

Il est présent pour sa formation 2 jours / Semaine à l'IFPP ; Les heures restantes en entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.ifpp15.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme / formation en gestion pme pmi

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Expert comptable à Marseille, Ola Compta*

Notre cabinet d'expertise comptable s'occupe de votre entreprise, toute l'année :

Tenue de la comptabilité

Nous nous occupons de votre saisie comptable dans le respect des règles du code du commerce et du code général des impôts.

Création d'entreprise

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre création d'entreprise à Marseille, quelqu'en soit la forme juridique : SARL, EURL, SAS,...

Lire la suite


Site : ola-compta.com

Thème : GESTION ET CRÉATION DE VALEUR - stmg

Thème : Gestion et création de valeur

Présenté par Christine GAUBERT-MACON et Didier GOULI

Question de gestion : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?

Le choix didactique pour l'étude de la question de gestion repose sur l'étude de l'organisation par ses processus.

Deux questions sont abordées dans le...

Lire la suite

Date: 2016-05-09 05:06:31
Site : http://blog.ac-versailles.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion d entreprise

Merci - Blog gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

L'informatique de gestion a pour objectif d’entretenir et ... - Apec.fr

Informatique de gestion · L'informatique de gestion a pour objectif d'entretenir et de faire évoluer les logiciels destinés à la gestion de l'entreprise

Les cadres de la fonction informatique de gestion, spécialistes de l'implantation technique améliorent les applications informatiques destinées à la gestion de l'entreprise.

Les cadres de la fonction informatique de gestion exercent dans...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...

28/09/2016

Présentation générale :

La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement

l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.

En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

L’automatisation, levier d’amélioration des performances de l’entreprise

L'automatisation, levier d'amélioration des performances de l'entreprise

par Venu Lambu, Cognizant Infrastructure Services

L'automatisation des infrastructures est devenue une problématique clé dans les entreprises. Toutefois, si elles en comprennent tout l'intérêt, il manque aujourd'hui la méthodologie, voire une stratégie de déploiement, capable d'appréhender la très difficile, mais...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

Recherche et développement - economie.gouv.fr

Dr CAC

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:02:31
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement entreprise

Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...

Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.

Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme

En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr

Stage 5 jours pour entreprendre

CCI DE FRANCE

Objet

Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.

Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME

Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

19-02-2012

Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:30
Site : http://www.patrimoinorama.com

FACILECO - La fonction Recherche & Développement | Le ...

La fonction Recherche & Développement

Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).

La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?

 

 

Quelle définition ?

La fonction Recherche &...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

�?tudes supérieures en Belgique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la Belgique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Sommaire

La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:17:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right

Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique

Introduction

Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...

Lire la suite


Site : http://www.law-right.com

Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...

Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.

Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...

Lire la suite


Site : http://maconvention.fr

Fiche Métier Technico-commercial - Distrijob.fr - Emploi ...

LE METIER DE TECHNICO-COMMERCIAL

UNE DOUBLE CASQUETTE

Vendre ou acheter du sur-mesure : c'est le rôle du technico-commercial. Il possède une double compétence : en vente afin de négocier des contrats avec ses clients et fournisseurs et technique pour pouvoir expliquer la composition ou le processus de fabrication d'un produit alimentaire. Sa polyvalence lui permet d'occuper une large palette...

Lire la suite


Site : http://www.distrijob.fr

Thèmes liés : entreprise recherche technico commercial / force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / service achat d une entreprise

Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...

Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !

Le groupe

CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.

Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...

Lire la suite


Site : http://www.groupechaumeil.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

EBP logiciel de gestion informatique PME PMI

Gestion de la relation clients / prospects

Agenda

Intégration avec la Gestion Commerciale

Centralisation des données, informations tiers

Open Line Mobility

Témoignages

Témoignage EBP SMW AUTOBLOK

Développe, fabrique et commercialise des outillages pour le serrage de pièces sur machines-outils C.N.

 

Filiale d'un groupe européen, SMW-AUTOBLOK France commercialise des équipements complets...

Lire la suite


Site : http://www.amigest-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / outil de recherche d'entreprise

M2 Fiscalité Internationale

Depuis plus de 30 ans, le Master Fiscalité internationale dispense un enseignement unanimement reconnu par les professionnels et hissé au premier rang des classements académiques. En formant des fiscalistes de haut niveau maîtrisant la discipline dans un cadre européen et international et adaptés à un environnement complexe au travers de l'apprentissage et des stages, le Master prépare au...

Lire la suite


Site : http://m2fiscaliteinternationale.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / master economie et gestion d'entreprise / master creation d'entreprise paris / etude de cas gestion d'entreprise

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Gestion de Patrimoine - S’installer à son compte comme CGP ...

Gestion de Patrimoine

S'installer à son compte comme CGP : 4 conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !

S'installer à son compte comme CGP est une bonne idée... à condition de tout mettre en oeuvre pour que l'opération soit pérenne et rentable. Conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !

De plus en plus de Conseillers en Gestion de Patrimoine décident d'ouvrir...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:37:11
Site : next-finance.net

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise

Consom'acteurs

Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-citoyenne.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise

L'ERP agile, plateforme de gestion intégrée - Cegid France

FAQ

Faut-il choisr un ERP généraliste ou un ERP métier ?

L'installation d'un ERP (Enterprise Resource Planning, ou Progiciel de Gestion Intégrée en français) dans une entreprise présente un avantage certain : cette démarche permet de disposer d'une visibilité totale sur toutes les opérations de gestion. Sur un marché arrivé à maturité, deux principaux types de PGI se sont...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Fiche Métier : Technico-commercial - Le Parisien Etudiant

Matière

Fiche Métier : Technico-commercial

Le technico-commercial peut accomplir une large palette de missions dans l'entreprise. Il peut d'une part être chargé du processus commercial auprès des clients et, d'autre part, gérer les procédures d'achat vis-à-vis des fournisseurs.

Comment devenir Technico-commercial ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise

Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique ...

 

 

Deux acteurs majeurs du secteur de la Coiffure et de la Beauté se rapprochent pour proposer une solution globale à la gestion des salons de coiffure et instituts de beauté :

·         3Ci Solutions est éditeur de solutions logicielles de gestion

·         Le Cegeco est une Association d'Expertise Comptable

Ces partenaires visent à offrir aux responsables de...

Lire la suite


Site : http://www.cegeco-agc.fr

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org