Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

La fonction financière

La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).

De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-move.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services

Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant de direction Nantes

Offres d'emploi Assistant de direction Nantes

Alternance

04/04/2017

...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...

CDI

14/04/2017

...Notre partenaire, cabinet...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes

Cabinet conseil entreprise, conseil creation à Paris 2

Cabinet de conseil aux entreprises,

conseil en création d'entreprise

CCAC accompagne votre entreprise dans tous les volets de votre stratégie. Nous nous impliquons pleinement pour créer de la valeur pour nos clients et appliquer concrètement nos recommandations sur le terrain.

Mission d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise

Pour réussir votre projet de création ou de reprise...

Lire la suite


Site : http://www.expert-ccac.fr

Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.

Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise

Télécharger logiciels Facturation gratuit | Le logiciel ...

Télécharger Logiciel de caisse Hiboutik

1350 Téléchargement(s) - Note Globale : 3 Hiboutik est un logiciel de caisse gratuit en SaaS. Accessible avec une simple connexion Internet, le logiciel de caisse Hiboutik vous permet: - de gérer votre stock, - de suivre l'activité de vos clients, - d'enregistrer vos ventes et...

Télécharger Devis Facture Express LIGHT

4419...

Lire la suite


Site : http://www.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel gestion petite entreprise gratuit / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel gratuit gestion entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion petite entreprise

Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...

Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.

Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...

Lire la suite


Site : http://maconvention.fr

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie ...

Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie sociale

Groupe cible 

Toute personne impliquée dans une organisation du secteur non-marchand (asbl, ONG, ...) ou dans une entreprise d'économie sociale désirant acquérir des connaissances et développer des compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines (cadre juridique, gouvernance, bonnes pratiques) et du...

Lire la suite


Site : epfc.eu

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance | CIEFA

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

Diplôme d'Etat / BTS

Le BTS Assistant de Gestion en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en ressources...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi

JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité

JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.

Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...

Lire la suite


Site : https://jkbservices.ca

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:26:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise

La simulation de création d'entreprise, un créneau porteur ...

La simulation de création d'entreprise, un créneau porteur pour le jeu sérieux

Créé le mercredi 7 avril 2010  |  Mise à jour le mardi 31 janvier 2012

Tweet

Les jeux sérieux pour la création d'entreprise ont la cote. Notre expert en jeux sérieux, Alexandre Roberge, vous en a présenté quelques-uns. Citons par exemple  Being the Big Boss ,  Ma cyber auto-entreprise et Event...

Lire la suite


Site : http://cursus.edu

Thèmes liés : jeux creation d'entreprise gratuit / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / jeu de gestion d entreprise / creation d'entreprise auto ecole / gestion creation d entreprise

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

BTS Technico-commercial - Onisep

Véhicules industriels et équipements automobiles

Vente de matériels et d'équipements d'aide à l'autonomie des personnes dépendantes

Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion commerciale entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13

BTS Assistant de gestion PME PMI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS

Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .

« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...

Lire la suite


Site : https://www.formations-marseille.ifc.fr

Logiciel entreprise nettoyage et multiservices ...

une simple connexion internet suffit

UNE SOLUTION facile

des modules de gestion intuitifs

UNE SOLUTION SUR MESURE

répondant à vos différents besoins

(gestion du personnel, optimisation procédures achats,

contrôle qualité...) et personnalisable

Tous les modules de gestion nécessaires

au pilotage de votre activité :

gestion commerciale, planification des interventions,

gestion de approvisionnements et des stocks,

gestion de la qualité...

la solution 100% WEB qui intègre tous

les...

Lire la suite


Site : https://www.progiclean.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise de nettoyage / gestion qualite entreprise / planification gestion entreprise / gestion commerciale entreprise / gestion des stocks de l entreprise

BTS Coiffure | Lycée des Métiers MontBareil – Guingamp ...

BTS Métiers de la Coiffure

Unique en Bretagne !

Des ateliers de pratique coiffure fonctionnels

Un réseau de professionnels engagés dans la formation

Un label Lycée des Métiers de la Coiffure et de l'Esthétique Cosmétique reconduit depuis 2004

Des stages de 13 semaines en France ou à l'étranger (possibilité de bénéficier d'une bourse Erasmus ou Jeunes à l'international)

Les objectifs

Ce nouveau BTS Métiers de la Coiffure a pour objectif d'acquérir des connaissances scientifiques, juridiques et...

Lire la suite


Site : http://www.montbareil.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion d'entreprise metier

Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils

-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)

Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.

Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :

Les outils du contrôle de gestion

Généralités

La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers

Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...

Lire la suite


Site : https://www.gpomag.fr

BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.

 

Objectifs de la formation

Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...

Lire la suite


Site : https://www.offredeformations.com

Enseignement supérieur à horaire décalé - Infor Jeunes Laeken

Les Hautes Ecoles, Ecoles Supérieures des Arts ou les Universités organisent des formations supérieures à horaire décalé ou adapté.

Le programme des cours de la formation choisie est identique à celui du plein exercice. Seul l'horaire est différent : il est adapté afin que des personnes occupées en journée puissent suivre la formation. Les cours se donnent donc le samedi ou en...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Sage Comptabilité i7 : Comptabilité pour petite entreprise ...

Optez pour une comptabilité exacte et conforme

Rationalisez votre comptabilité avec Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises et consacrez-vous à votre croissance

Optez pour une comptabilité exacte et conforme

Rationalisez votre comptabilité avec Sage Comptabilité i7 Edition Petites Entreprises et consacrez-vous à votre croissance

Optez pour une comptabilité exacte et...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / comptabilite gestion entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

Cecogeb, Centre Consulaire de Gestion Agréé de Bordeaux

Dirigeant de TPE ou de PME,

Maîtrisez la gestion

Prendre rendez-vous

DES AVANTAGES FISCAUX POUR VOTRE ENTREPRISE

Adhérer au Cecogeb vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux : non majoration de 25% du bénéfice imposable, réduction d'impôts, sécurisation fiscale renforcée...

Notre expertise

au service de votre entreprise

Notre mission : vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Prévention fiscale et économique, recherche de financements,...

Lire la suite


Site : http://www.cecogeb.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

ARMADA Externalisation Commerciale - POURQUOI LES ...

Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente ? - Partie 1 : la force de vente supplétive structurelle - par ARMADA

Dans ce premier article sur le thème « Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente », ARMADA s'intéresse plus particulièrement l'externalisation de la force de vente dîte « structurelle », c'est à dire sur le long terme.

Le cas des forces...

Lire la suite


Site : http://www.agencearmada.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...

BTS Gestion de la PME - Marseille

Programme à référentiel européen

Taux de réussite session 2017 : 70.5 %

Stages

6 semaines en 1re année.

6 semaines en 2è année.

Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.

Langues vivantes

LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.

Pôle technique

Recherche de...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

FACILECO - La fonction Logistique | Le portail des ...

La fonction Logistique : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Logistique se donne pour mission d'optimiser l'ensemble des flux physiques et informationnels de l'entreprise :

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Logistique peut s'appréhender à plusieurs niveaux  :

   en amont de l'entreprise : gestion des flux en provenance des fournisseurs

   au sein de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:03:39
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l entreprise definition

Démarches administratives à la création d'entreprise

Les démarches administratives à la création d'entreprise

Maintenant que votre projet d'entreprise est réfléchi et préparé, vous devez "créer votre société" à proprement parler.

Vous trouverez ci-dessous les démarches à réaliser pour concrétiser la création de votre entreprise. BECI peut prendre en charge vos formalités administratives .

Se lancer comme indépendant en personne...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / demarches pour la creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Fiche métier : Conseiller de gestion - Orientation pour tous

Activités

Le conseiller de gestion réalise des diagnostics et intervient sur les choix stratégiques des entreprises :

Il établit un audit de l'entreprise et élabore diverses études liées à la gestion ou aux aspects financiers (Plans d'Amélioration du Matériel ou Etudes Prévisionnelles d'Installation...).

Il supervise ou réalise éventuellement la comptabilité, effectue les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:25
Site : orientation-pour-tous.fr

Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212

pour votre entreprise

Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME

Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »

Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...

Lire la suite


Site : http://bp212.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Société de gestion de patrimoine familial (SPF ...

Nombreux sont les cas dans lesquels une personne physique peut avoir intérêt à organiser une partie de son patrimoine au sein d'une structure jouissant d'une personnalité juridique distincte: transmissions successorales de patrimoine, organisation des pouvoirs de gestion au sein d'une entreprise familiale, opérations de spéculation ou d'endettement.

Par la loi du 11 mai 2007 , le législateur luxembourgeois a créé un véhicule dédié notamment à la gestion du patrimoine privé de personnes physiques: la société de gestion de patrimoine familial (SPF). Elle constitue un véhicule de gestion de patrimoine simple, flexible et conforme...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:58:11
Site : http://www.luxembourgforfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine / organisation et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Logiciel de gestion commerciale - Logitheque.com

Logiciel de création de devis et factures. Fonctionne avec toutes les monnaies et toutes législations. Muni d'un mini tableur de 7 lignes, vous...

Voir le logiciel

A destination des Tpe, artisans ou commerçants, Kafeo permet une gestion complète de l'activité: gestion des contacts, gestion des devis-factures,...

Voir le logiciel

Easy est un petit ERP...

Lire la suite


Site : http://www.logitheque.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel de gestion d entreprise

M2 Gestion de Patrimoine - Institut Montpellier Management

Le Master GP de Montpellier Management se prépare en Master 1 Gestion de Patrimoine . Il a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel.

Il se caractérise par une préparation intensive aux métiers de la gestion de patrimoine grâce à des enseignements spécialisés.

Le Master GP prépare à la certification AMF. Il  s'effectue en...

Lire la suite


Site : http://institut-montpellier-management.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine montpellier / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Bac pro gestion administration en alternance Lyon - CIEFA

Gestion des relations administratives avec les fournisseurs

Création et mise à jour de dossiers pour les fournisseurs et sous-traitants

Traitement des achats, des livraisons, des règlements, des factures et suivi des éventuels problèmes ou litiges

�?valuation et suivi des stocks

Gestion des relations administratives avec les clients et les partenaires

Gestion administrative de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 10:38:46
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise gestion administration lyon / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Inscription GRATUITE pour entreprise - Evoliz

CRM + Facturation en ligne,

l'association parfaite

Centralisez dans un même outil la gestion de la relation client (GRC) et votre gestion commerciale en ligne (devis, facture, achats, etc.) !

L'association du logiciel de CRM et du logiciel de facturation en ligne fait d'Evoliz un outil à la fois simple et puissant pour gérer le suivi commercial d'une TPE / PME. La construction des...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / logiciel gestion commerciale pme gratuit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / ligne de gestion d entreprise

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

Logiciel CRM, Gestion de relation client - PME-CRM

Fonctionnement de PME CRM

Gestion d'entreprise

Organisez tous vos documents commerciaux et visualisez les statistiques de l'activité de votre entreprise en temps réel, en toute simplicité.

Gestion des clients

Optez pour un logiciel simple d'utilisation pour gérer le listing de vos prospects, clients et autres entités. Mettez en place des relations entre vos...

Lire la suite


Site : https://www.pme-crm.fr

Thèmes liés : logiciel crm pour pme / crm pme / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / outils de gestion d'entreprise pdf

SiWeb : Logiciel de gestion d´entreprise, négoce ...

Confirmez que vous n'êtes pas une machine

Envoyer

Vous désirez une solution pour la gestion de vos ressources et services. SI Web propose une solution adaptée à la vente de prestations et services, intégrant la planification des ressources et la rentabilité des affaires. Disponible également en nomade, les forces terrains sont en connexion directe avec les informations de...

Lire la suite


Site : http://www.siweb.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Découvrez les services Ov Informatique à Henri-Chapelle.

Sage Bob 50

Notre outil pour la gestion de votre entreprise

La gestion de votre entreprise nécessite des outils spécialisés alliant fiabilité et productivité. Grâce à notre connaissance métier des Indépendants, des Starters et des TPE, nous réalisons des solutions à la fois simples, souples et efficaces pour accompagner votre développement au quotidien.

Nos services ont pour but...

Lire la suite


Site : https://www.ovinfo.be

Thèmes liés : outil gestion comptabilite entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / outil de gestion entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Création d'une entreprise individuelle en Suisse, comment ...

 Acteur de la Mobilité internationale par la création des Entreprises sur La Suisse

-  Aide à la Gestion d'Entreprises

Gestion d'entreprise avec les...

Lire la suite

Date: 2016-06-29 12:18:31
Site : http://www.expat.org

Thèmes liés : creation d'une entreprise individuelle en suisse / aide a la creation d'entreprise en suisse / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise en suisse / creation d'entreprise individuelle france

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

�?CONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taill...

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taille internationale : Lactalis

Résumé du rapport de stage

À l'origine une simple fromagerie familiale, fonde e en octobre 1933, par Andre Besnier a Laval (Mayenne), l'entreprise familiale a prospe re au cours des de cennies par croissance interne, ainsi que par rachat de concurrents, pour devenir un des premiers acteurs de...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes associés