Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:21:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise

L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...

A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...

Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine

Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation

Contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins,...

Lire la suite


Site : https://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger

mars 2, 2018

0 commentaire

La gestion de trésorerie est un élément indispensable à prendre en compte dans le pilotage au quotidien d'une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Malheureusement, trop de petites entreprises mettent la clé sous la porte chaque année à cause d'une gestion de...

Lire la suite


Site : https://agicap.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

BTS Assistant de Gestion (AG) - AFTEC

Le titulaire du BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement BTS AG) tient un rôle d'interface dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Sa mission, exercée auprès du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant, s'articule...

Lire la suite


Site : https://www.aftec.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...

Présentation

Résumé

Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...

Lire la suite


Site : https://www.univ-perp.fr

aide-artisan-pme.fr - Aide aux Artisans, Entreprises en difficulté, Conseils en ...

Un expert en restructuration d'entreprise à vos côtés

 

Une entreprise est la composante de différents paramètres comptables, gestion, marketing, fiscaux, sociaux, bancaires, et communication...la faiblesse d'un de ces leviers peut entraîner la chute de l'entreprise, c'est l'effet dominos.

Qu'il s'agisse de la sauvegarde, de la restructuration ou du financement de votre entreprise, nous...

Lire la suite


Site : http://www.aide-artisan-pme.fr

Thèmes liés : aide financement entreprise en difficulte / conseil en gestion d'entreprise pme / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise

CBRE Toulouse, conseil en immobilier d’entreprise, Midi ...

Voir le numéro Contacter par mail

CBRE Asset Services

CBRE Toulouse dispose d'une équipe spécialisée en gestion immobilière. Les propriétaires peuvent confier à ce service la gestion de leurs biens en location : bureaux, commerces, entrepôts, locaux d'activités. Afin d'assister au mieux les propriétaires dans la valorisation de leurs actifs, les consultants CBRE Toulouse effectuent une...

Lire la suite


Site : https://toulouse.cbre.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / gestion immobilier d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

L'ADRESSE Pro.Gestion - Immobilier syndic - gestion - vente

Entreprise familiale fondée en 2001, nous sommes spécialistes de l'immobilier résidentiel à travers nos 3 activités : l'achat/vente, la gestion locative et le syndic de copropriétés.

Notre zone d'activité s'étend du Nord Ouest de Paris à Cergy-Pontoise tout au long de l'axe A-15.

Parce qu'une société proche de ses clients doit leur apporter des réponses rapides, nous avons mis en place une solution complète d'outils afin d'être toujours informé quant à la gestion de votre patrimoine :

Site internet avec accès client pour consulter vos comptes

Accès mail direct avec vos gestionnaires, comptables et commerciaux

Standard...

Lire la suite


Site : http://www.progestion.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion immobilier d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

ADIPS.sarl - L'assistance-conseils en gestion d'entreprises

conseils en matière de fiscalité, comptabilité, droit social, droit des affaires

soutien administratif et annexe

pour laquelle nous nous engageons sur des prestations sérieuses à tarifs très compétitifs avec la garantie d'un partenariat à visage humain, respectant éthique et discrétion.

Afin de renforcer notre accompagnement multisectoriel et pluridisciplinaire,...

Lire la suite


Site : https://adips.sarl

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

FORMATION LOGICIEL AVANTAGE - desalco.ca

Formation logiciel comptable AvantageMD

DESALCO ET AVANTAGEMD

Côtoyant depuis plusieurs années des PME vivant des défis variés en matière de gestion comptable, nous avons choisi la gamme des logiciels AvantageMD comme principal outil pour les clients que nous conseillons. Alliant fiabilité et flexibilité, les logiciels AvantageMD offrent aux PME des applications efficaces pour la...

Lire la suite


Site : http://www.desalco.ca

Thèmes liés : logiciel comptable pme quebec / logiciel comptable pme / avantage pme logiciel / logiciel gestion pme / gestion comptable entreprise

GRETA - Rennes

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

Comptabilité - Gestion,Administration gestion

Lycée Victor et Hélène Basch

CONTACT

Patricia GUIDAL Assistante 02 99 54 62 72 ...

Lire la suite


Site : http://greta-bretagne.ac-rennes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme / gestion administrative de l entreprise / bts gestion pme / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise - broché - Nicole Ferry ...

Gestion juridique de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise couvre l'essentiel des règles de droit et de leurs enjeux, structurés selon les différentes spécialités qui fondent l'enseignement du droit dans les écoles de gestion :

- Le droit et la réflexion juridique.

- Les contrats et le droit de la responsabilité.

- Le droit des sociétés.

- Le droit de la concurrence dans le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Devenir Assistant de dirigeant en Haute-Gironde | L ...

Les futurs stagiaires seront accueillis dans la pépinière d'entreprises de Haute-Gironde située à Saint-Aubin-de-Blaye.

La formation ADEA, dispensée par l'INSUP, s'étale sur deux ans à raison d'un jour par semaine (hors vacances scolaires) permettant une acquisition progressive des connaissances tout en restant en adéquation avec la charge de travail de l'entreprise.

Ce diplôme reconnu par l'�?tat, de niveau IV (Bac), est obtenu après validation de quatre modules :

Module 1 : Gestion et management

Module 2 : Stratégie et techniques commerciales

Module 3 : Secrétariat bureautique

 Module 4 :...

Lire la suite


Site : http://www.artisan-aquitain.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Cabinet de conseil en gestion d'entreprise | X.O Conseil

| Partager | Imprimer

Conseil en gestion d'entreprise

La réussite d'une entreprise dépend de nombreux facteurs : l'existence d'un marché, la personnalité, l'expérience et le savoir-faire du dirigeant, mais même si ces qualités sont toutes réunies, la pérennité ne peut être garantie sans une rigueur de gestion et d'anticipation.

Bien sûr, l'activité de votre entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:31:04
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Contacter-Nous - In Extenso

Le groupe In Extenso, présent sur toute la France, est un regroupement de cabinets d'expertise comptable qui rassemble aujourd'hui plus de 4 700 collaborateurs. Notre réseau d'experts accompagne au quotidien de nombreux clients sur des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:57:10
Site : inextenso.fr

Thèmes liés : gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise

Gestion et Stratégies - gestion-strategies.fr

Expertise comptable, commissariat aux comptes, bienvenue !

C'est en 1992 que Christophe Thiébaut a fondé le cabinet Gestion & Stratégies et en 2007 qu'il créa Auditoria avec ses associés Thomas Kappel et Dan Gompel. Ils reprennent en 2014 la gestion du cabinet Experts 21 à Metz, devenu Gestion et Strategies Grand Est. Aujourd'hui la structure est composée de 25 professionnels à votre service à Strasbourg et à Metz, dans les métiers de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes.

Notre cabinet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:57
Site : http://gestion-strategies.fr

Thèmes liés : gestion comptable entreprise

Paris - SVD Gestion - Conseil & services informatiques ...

EBP Paye PRO

Pour une gestion approfondie de votre paye

Réalisez simplement vos bulletins de salaire et effectuez vos déclarations sociales (DADS-U(1), DUCS(1), DPAE , DSN(1)) conformément à la législation.

EBP Compta & Gestion Commerciale PRO

Pour une gestion approfondie de votre activité

Bénéficiez, avec ces deux logiciels, d'un outil de gestion très performant pour maîtriser les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:46:19
Site : http://www.svd-gestion.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gestion compte entreprise

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Formez-vous en création / reprise d'entreprise | CCI des ...

Formez-vous en création / reprise d'entreprise

 

Créer ou reprendre une entreprise ne s'improvise pas. Selon votre parcours, vous disposez plus ou moins des connaissances nécessaires en termes de gestion commerciale, comptable, etc. Il est en revanche important que vous les aiguisiez afin de bien mener votre barque une fois à la tête de votre entreprise.

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

Leave this field blank

Notre offre

 

La CCI des Landes vous permet, à travers formations et ateliers, d'acquérir les compétences qu'il vous manque ou bien de les renforcer. Différentes options s'offrent à vous pour obtenir les...

Lire la suite


Site : http://landes.cci.fr

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Secrétaire facturier / facturière

Définition

Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.

Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.

Accès à l'emploi...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:34:47
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

Logiciels comités d'entreprise Gestion & Comptabilité ...

Simplifiez la gestion de votre Comité d ´Entreprise

et gagnez du temps !

Kalidea CE, éditeur de logiciel de comptabilité et de gestion pour les CE depuis plus de 17 ans.

123CEGestion+, le seul logiciel du marché testé et recommandé par le réseau d'experts comptables Audecia

Une plateforme « logiciel CE » tout en 1 :

Gestion des salariés et ayants...

Lire la suite


Site : https://documents.kalidea.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG - Akor ...

Nous vous proposons de vous faire découvrir quelques poursuites d'études possibles après votre BTS AG en alternance ainsi que différents débouchés professionnels.

Que faire après un BTS Assistant de Gestion (BTS AG) ?

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI est un diplôme d'État, préparé sur 24 mois. Au sein d'Akor Alternance, le rythme de formation est de deux jours école, 3 jours...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Assistant contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion

Contrôleur budgétaire

Responsable contrôle de gestion...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux métiers

Aucun nouveau métier...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...

Bref rappel historique des comités d'entreprise

Bref rappel historique des comités d'entreprise

La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...

Lire la suite


Site : http://www2.emergences.fr

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne - Jean ...

> Donner votre avis

Que vous souhaitiez créer une activité ex nihilo ou acheter une entreprise existante, cet ouvrage donne les clés pour définir votre stratégie d'implantation en Allemagne et pour gérer l'activité au quotidien. Il apporte ainsi des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l'environnement allemand.

Un guide indispensable pour :

situer la comptabilité allemande dans son contexte socio-économique et culturel ; ...

Lire la suite


Site : https://www.meslivresnumeriques.be

Thèmes liés : acheter creer gerer son entreprise en allemagne / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / creer son entreprise en allemagne / creer et gerer une entreprise

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA

De Hygin Didace Amboulou

222 pages

Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE

Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)

Le Comité d'Entreprise (les origines)

Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...

La...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 14:43:30
Site : https://www.mementoce.com

Associé - Création et gestion d'entreprise en 1 clic

bonsoir j ai 15 % des part dans une sarl

quelle et mon droit de regard sur le bilan et les comptes

merci

Dufour Laurent a écrit

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sur ce qu'il es possible de faire sans avoir connaissance es statuts de l'entreprise. D'une manière générale vous avez un droit de communication ce qui signifie que vous pouvez demander à vous faire communiquer certains...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Forum sur la creation d'entreprise, reprise d'entreprises ...

Création d'entreprise bâtiment sans diplome

Envoyé par: unigreg (Adresse IP journalisée)

Date: dim 15 février 2009 13:40:58

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise de travaux d'isolation, actuellement commercial dans ce secteur. J'ai un bac général et 1 ans d'experience dans le dommaine.

1- Puis je créer mon entreprise si j'ai un ouvrier qualifié qui réalise les travaux ?

2- Puis je...

Lire la suite


Site : http://www.deficreation.com

Thèmes liés : creation d une entreprise du batiment / creation et reprise d entreprise / gestion creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise

Assistante administrative, gestion entreprise, conseil ...

A Votre Service est une entreprise individuelle créée le 1er septembre 2012 par Madame Guillemin Sylvie après 30 ans d'expérience dans des services comptables.

Elle est spécialisée dans le conseil en entreprise, l'assistance...

Lire la suite


Site : http://www.conseilentreprise-49.com

Thèmes liés : conseil gestion entreprise individuelle / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / conseil gestion entreprise gratuit / conseil en gestion entreprise

Licence Professionnelle mention Métiers de la Gestion et de la ...

Alternance : Toute procédure de candidature doit être complétée par le dépôt OBLIGATOIRE du " Dossier complémentaire obligatoire au dossier de candidature "

Dates clés de candidatures : Du 7 mai au 1er juin 2018.

Toutes les informations sur le site de l'Université :

Programme

Programme

Le programme de formation est prévu de septembre à mai en alternance à raison d'une moyenne de 3...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / cours gestion de l'entreprise agricole / licence professionnelle de gestion d entreprise

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise… | Force ...

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...

Les enquêtes CE

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...

samedi 9 décembre 2017

Veuillez laisser ce champ vide :

Destinataire

Texte de votre message

Avec l'entrée en application progressive du comité social et économique (CSE), les instances représentatives existantes (délégués du personnel, comité d'entreprise et CHSCT) vont...

Lire la suite


Site : force-ouvriere.fr

DUT Gestion des entreprises et des administrations option ...

Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication

Poursuivre mes études...

Si le DUT prépare directement à l'insertion professionnelle, plus de 91% des diplômés de DUT toutes spécialités confondues poursuivent des études d'après l'enquête d'insertion 2014 du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Après...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion entreprise et administration

Dossiers OfficielCE : L’organisation interne du comité d ...

Accueil  > Fonctionnement du CE  > Formation des élus

L'organisation interne du comité d'entreprise

Afin de faciliter le fonctionnement du CE, quelques règles d'organisation s'imposent. À ce niveau, le CE dispose d'une large marge de manoeuvre.

Une fois élu, le CE peut mettre en place le bureau du CE et se doter de commissions et d'un règlement ...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:49
Site : http://www.officielce.com

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Lettre de motivation BTS CGO (Comptabilité et Gestion)

Aucun commentaire

Zoom sur le BTS CGO

Les admis sont, en particulier, les élèves sortant de terminale STMG. Néanmoins, après étude de dossier, les bacheliers ES, S, et STI2D peuvent aussi y accéder, tout comme les Bac pro comptabilité et gestion. Se préparant en deux ans, ce BTS enseigne le français, les langues étrangères, les mathématiques, l'économie générale et d'entreprise, le...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise