EIF innovation

L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :

le financement et l'accompagnement de l'innovation ;

la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;

le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.

Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:03:17
Site : http://eifinnovation.com

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

Le coordinateur socio-culturel a une fonction de coordination d'équipes pluridisciplinaires autour de projets éducatifs et de manifestations (conception, montage, évaluation). Il met en place les partenariats (financiers ou humains) nécessaires à la réalisation des actions. Il assure la communication externe autour de ses projets.

Il maîtrise la gestion administrative et financière des...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise metier / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

Lire la suite


Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Financement des entreprises | Aide entreprise export ...

Financement des entreprises

Financement des entreprises

La Chambre a souhaité, suivant ainsi un mouvement général du réseau national des CCI, renforcer son intervention dans le domaine du financement des entreprises.

Elle a apporté un concours financier significatif à deux outils ariégeois "de proximité" visant à soutenir la croissance des entreprises locales :

- apport financier à la...

Lire la suite


Site : http://www.ariege.cci.fr

Les entreprises et leur gestion de la diversité

 o  0 Comments

Malgré sa visibilité, la gestion de la diversité reste une notion floue. Les objectifs de l'ouvrage GRH et gestion de la diversité de Annie Cornet et Philippe Warland, sont multiples : définir et expliquer la gestion de la diversité. La diversité croissante de la main d'oeuvre et de la clientèle à laquelle les entreprises doivent faire face, font de cette problématique...

Lire la suite


Site : http://www.combats-magazine.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Master Professionnel Sauvegarde et Valorisation des ...

Télécharger la description complète des enseignements de Master 2

OBJECTIFS

Cette formation souhaite répondre aux besoins de professions en mutation concernant la culture, le patrimoine (sa gestion, sa conservation, sa mise en valeur, son insertion dans un tissu politique et économique régional). Le master a pour objectif de proposer une formation cohérente autour de la notion de...

Lire la suite

Date: 2017-03-29 07:31:30
Site : http://www.formationpatrimoinetroyes.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

Les particularités de la gestion des ressources humaines ...

Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas et « oser » le marché chinois. Cependant, l'intégration dans l'environnement chinois nécessite de profondes adaptations aux réalités sociales et culturelles très différentes de la France. C'est notamment le cas en matière de gestion des ressources humaines. Fort de notre expérience sur le recrutement en...

Lire la suite


Site : http://www.archibat.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Aux étudiants en panne d’idées pour leur mémoire en ...

Aux étudiants en panne d'idées pour leur mémoire en management interculturel

lundi 16 décembre 2013

Gilbert Garcin , On the road, 2011

Se frotter au réel

Je reçois de nombreux mails d'étudiants cherchant de l'aide pour leur mémoire en management interculturel. Ils sont si nombreux que je ne peux généralement y donner suite et que je les renvoie vers l'exploration de mon site où ils...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Activités privées de sécurité : conditions d'exercice ...

Toute personne physique ou morale qui souhaite exercer une activité privée de sécurité doit justifier de son aptitude professionnelle et détenir un numéro de carte professionnelle. En cas de création d'entreprise, l'exploitant individuel ou le dirigeant de la personne morale est tenu de détenir une autorisation d'exercice et un agrément spécifique.

Tout replier

Activités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / organisme formation creation d entreprise

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Communication de sites culturels, la Sogecie, entreprise ...

Communication de sites culturels, la Sogecie

 

Opérateur privé de gestion de sites touristiques et culturels

SOGECIE est une Société par Actions Simplifiée (SAS) cofondée en 2004 par deux dirigeants territoriaux spécialisés dans le tourisme et la culture dont l'objectif est de faire bénéficier les opérateurs publics d'une expérience de plus de 15 ans de la gestion de centres...

Lire la suite


Site : http://www.sogecie.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture

Nos références clients

Nos clients témoignent

Filiale du groupe de Champagne Vranken Pommery, les Domaines Listel ont choisi agreo Vigne & Vin pour piloter leur système de gestion viticole sur l'ensemble de leurs sites de production.

Lire la suite du témoignage

Frédéric COMMERCON

Responsable Système d'Information DOMAINES LISTEL

Domaines Listel est une entreprise viticole spécialisée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:26:06
Site : http://www.smag-group.com

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Où doit-on taxer ? - European Commission

Selon la nature de l'opération, des règles différentes s'appliquent pour déterminer le lieu d'imposition.

 

Les livraisons de biens

Le lieu d'imposition est déterminé en fonction du lieu de livraison des biens. Il dépend non seulement de la nature des biens livrés, mais aussi de la manière dont la livraison est effectuée.

La livraison de biens est imposée:

à l'endroit où le bien se...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 17:05:26
Site : ec.europa.eu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise de transport / vente d'entreprise de transport / vente d entreprise de transport / gestion d une entreprise de transport

Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...

Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...

PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger

D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...

Lire la suite


Site : fr.april-international.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Manuel de l'exportateur Côte d'ivoire | izf.net

Manuel de l'exportateur Côte d'ivoire

Côte d'Ivoire

Comprendre le commerce extérieur

Manuel de l'exportateur

Comment prendre la décision d'exporter

determination des prix à l'exportation

Emballage et etiquetage

Lexique technique du commerce exterieur

Participation aux manifestions commerciales

Thème: Comment prendre la décision d'exporter?

 

La décision d'exporter doit répondre à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:15:07
Site : izf.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS - un.org

INTRODUCTION

En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien...

Lire la suite


Site : un.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr

Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.

Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.

Le Paris French Tech Ticket

Le French Tech Ticket...

Lire la suite


Site : paris.fr

Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise

Daniel Bernard

Intervenant Bachelor

Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...

Lire la suite


Site : http://www.esm.ch

BTS Assistant de Gestion PME PMI - lyceelatourteliere.fr

4h en BTS1 et 3h en BTS2

Participation d'intervenants

 

Intervention de professionnels

-     La Mission Locale accompagne les étudiants dans la réalisation de leur CV et de leur lettre de motivation, sous forme d'ateliers.

-     Une conseillère en image professionnelle montre aux étudiants la nécessité de mettre en adéquation l'être et le paraître, pour gagner en confiance...

Lire la suite


Site : https://www.lyceelatourteliere.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Master 1 LLCER ...

Formation en apprentissage

Objectifs

Cette formation vise à former des cadres spécialistes du management de projets internationaux exerçant leurs fonctions dans un milieu anglophone ou international. Elle repose sur trois piliers :  

la dimension internationale 

la transversalité des connaissances en économie et management

la professionnalisation

 Compétences

 Au terme des deux années...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Moon Event | Agence d’Événementiel Avant-Gardiste à Paris

Moon Event est une agence événementielle avant-gardiste parisienne , spécialisée dans l'événementiel d'entreprise. Pour votre soirée d'entreprise (gala, lancement de produit, inauguration...) , séminaire  ou tout autre événement d'entreprise, notre agence analyse vos besoins et envies afin de créer un événement optimal dans le respect de votre cahier des charges. Notre équipe saura...

Lire la suite


Site : moon-event.fr

Thèmes liés : creer un entreprise d'evenementiel / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / reprise d entreprise paris / gestion commerciale d une entreprise

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

PORTRAIT DE LA VILLE - Ville de Thetford Mines - Situé en ...

6 préposés aux télécommunications

1 secrétaire aux opérations

1 homme d'entretien

5 brigadiers scolaires

Pour le Service de la sûreté municipal : secpub@ville.thetfordmines.qc.ca

Service de sécurité incendie

M. Jean-Claude Bolduc, directeur

L'intégration des municipalités en une nouvelle ville a nécessité la mise sur pied d'un Service de sécurité incendie constitué de pompiers...

Lire la suite


Site : http://www.ville.thetfordmines.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

L'identité au travail, Les effets culturels de l'organisation

Chapitre 2 / CONDITIONS DE TRAVAIL ET RELATIONS ENTRE OUVRIERS

Langage et communication au travail

L'organisation et le métier dans un atelier de réparation

Diversité des structures d'organisation et de relations à l'entreprise d'électrotechnique

Effets de la formation permanente sur les habitudes de relations entre ouvriers

La gestion d'un personnel évolutif

Conclusion : relations humaines...

Lire la suite


Site : http://www.pressesdesciencespo.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion des ressources humaines d une entreprise

Projet tutoré - DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et ...

Projet tutoré

Noter :

Vous allez débuter à la rentrée prochaine une formation de préparation au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou bien vous êtes à la recherche de renseignements sur les formations permettant d'exercer des fonctions de manager ou de gestionnaire dans des entreprises, ce qui suit va vous intéresser. En effet, il va vous permettre de tout savoir sur...

Lire la suite

Date: 2018-06-17 13:53:41
Site : http://www.dutgea.com

Toulouse Business School | École de management triplement ...

Toulouse Business School (anciennement ESC Toulouse) forme des managers audacieux, éthiques, ouverts et enthousiastes.

Créée en 1903 par la CCI de Toulouse, Toulouse Business School rayonne aujourd'hui à l'international à travers ses 5 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca et Londres. Grâce à la qualité de ses formations, de son corps professoral (plus de 90 enseignants...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:46:22
Site : http://www.tbs-education.fr

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

Création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi ...

LE RÉSEAU REALECO

Le groupe CREACT'UP développe le label Real'eco, une plateforme collaborative de consultants et formateurs engagée dans la

recherche d'excellence et d'éthique professionnelle.

L'objectif de ce réseau est de répondre aux problématiques des entreprises, des TPE aux grands groupes .

 Pour le client final, Réal'éco est un réel label qualité, garantissant une expertise pragmatique, responsable et efficace.

Chaque membre bénéficie d'outils collaboratifs performants qui lui permet de booster sa productivité : c'est la force de l'intelligence collective au service du groupe et de ses clients.

Une formation "Devenir...

Lire la suite


Site : http://www.creactup.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise toulouse / formation reprise d'entreprise toulouse / creation et reprise d entreprise / reprise d'entreprise toulouse / organisme formation creation d entreprise

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Ces articles pourraient vous intéresser :

S'imposer dans son secteur d'activité

Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...

Sites à consulter

Introduction

La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .

Les politiques, petite enfance,...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Les carrières dans un contexte global - Cairn.info

La gestion des carrières occupe une place centrale dans la gestion des ressources humaines. L'étude des carrières dans un contexte global s'inscrit dans la gestion internationale des ressources humaines. Le domaine de la gestion internationale des ressources humaines peut être divisé en deux courants principaux : 1) les approches comparatives des pratiques de GRH et 2) la gestion de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Comment les food trucks ont conquis la Suisse romande

Le premier Food Truck Festival de Suisse romande s'est tenu fin mai sur la place de la Riponne, à Lausanne. Des centaines de personnes ont répondu à l'appel de la Ville qui avait sélectionné vingt-sept restaurants nomades pour l'occasion. Et, après quelques heures de service seulement, de nombreuses enseignes affichaient déjà sold-out.

Le succès de cet événement témoigne de...

Lire la suite


Site : http://www.largeur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Entreprise — Wikipédia

Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]

Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]

Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:12:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Guide des institutions | Portail de la Wallonie

Tel: 071 20 61 11

Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises (IFAPME)

Tél. vert : 0800/90 133

Missions

Les missions de l'IFAPME sont définies par le décret du 17 juillet 2003 (M.B. 5.08.2003) portant création de l'Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises - IFAPME. C'est un...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / organisme formation creation d entreprise / formation creation d'entreprise restauration

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) en ALTERNANCE

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME-PMI) en Alternance

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Assistant de gestion PME/PMI

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète et...

Lire la suite


Site : https://www.enc-nantes.fr

Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...

Objectifs de la formation

Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.

Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

Financement — Wikipédia

Enjeux du financement[ modifier | modifier le code ]

Le financement permet notamment :

pour les particuliers tel qu'il soit : achat ou construction immobilière de consommation et autres besoins privés d'investissement ou de consommation double ;

pour les entreprises et professionnels : création ou achat d'entreprise, investissement productif ou commercial, besoins d'exploitation...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:23:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

L’action sociale et culturelle pour les professionnels de ...

Imprimer

L'Action sociale et l'Action culturelle

L'Action sociale IRP AUTO accompagne les professionnels des services de l'automobile et leur famille tout au long de leur vie. Qu'ils soient en activité, à la recherche d'un emploi ou retraités, nous mettons à leur disposition un ensemble de services et d'aides pour leur permettre de faire face aux situations particulières de la vie. L'Action...

Lire la suite


Site : http://www.irp-auto.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / aide pour une reprise d'entreprise / aide pour reprise d entreprise / entreprise d auto / formation gestion d'entreprise culturelle

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn

B-Association - Un logiciel pour gérer facilementvotre ...

B-Association est un logiciel de gestion d'association. 

Entièrement paramétrable, il a été adopté par des milliers d'associations différentes ; des clubs sportifs, des comités des fêtes, foyers culturels, MJC, amicales des sapeurs pompiers, club de chasse et pêche, d'échecs, de bridge, écoles de musique, archers, badminton, AVF, marche, retraités, comités d'entreprise, anciens combattants, boulistes, parents d'élèves, diabétistes, crématistes, chorales, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.b-association.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise