La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.

Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...

Lire la suite


Site : http://www.modedemploiasbl.be

Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...

La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.

SPÉCIFICITÉS

Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion du ...

Le parcours "Gestion du Patrimoine culturel" à finalité professionnelle est destiné à former des professionnels du patrimoine, en particulier des responsables dans les musées, sur des sites patrimoniaux, et plus généralement pour des postes répondant à des fonctions nouvelles au sein des institutions patrimoniales : missions de valorisation, modernisation, médiation et numérisation....

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / master gestion entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com

La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).

Cela implique que  les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.juridique-et-droit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise

Cours complet de marketing - Intro

L'analyse multidimensionnelle des similarités

Les chaînes de Markov

Les modèles de file d'attente

Les modèles de nouveaux produits

Les modèles de prévision de ventes

La théorie des jeux

L'heuristique

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...

Technicien(ne) travaux

Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...

Publiée le : 07/04/2017

Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles

UNISYLVA est la...

Lire la suite


Site : http://cefa26.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Les modes de gestion de service public - CNFPT

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.

   Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :

  " Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.

  Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Groupe scolaire Javouhey - BTS GESTION DE LA PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME est un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, ou industrie, capable de remplir des tâches polyvalentes dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Two years courses specialized in SME Management to prepare an HNC SME Management.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:40:01
Site : http://sup.javouhey-brest.fr

Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...

PDF 451k Signaler ce document

1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot

Contact

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:

Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.

Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.

L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Guides: Gestion des entreprises et industries culturelles ...

Données Québec . Vous connaissez? Carrefour de données ouvertes québécoises. Consultez la section Société et culture .

7 février 2017

Ce mois-ci dans la revue Gestion, un article...

Lire la suite


Site : http://libguides.hec.ca

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / recherche d une entreprise / gestion entreprise culturelle

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

analyse et organisation de l' image en entreprise, gestion ...

Noël 2016 à Milan, Lombardie, Italie ; Escalier contemporain, palais en restauration Piazza Mercanti ; pavage typique d'une rue du centre de Milan ; verrière de la rotonde centrale de la Galleria Vittorio Emanuele II ; sol en marbre et pierres dures de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, piazza del Duomo ; bronze du sculpteur Arnaldo Pomodoro (détail), Piazza Filippo...

Lire la suite

Date: 2017-01-16 05:34:12
Site : http://www.photogestion.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Dons manuels | Associations.gouv.fr

Les associations, pour subvenir à leurs besoins, peuvent recevoir des "dons manuels", littéralement des dons "de la main à la main", soit des dons effectués par des particuliers.

Définition

Toute association régulièrement déclarée peut recevoir un don manuel (c'est-à-dire effectué " de la main à la main "), sans qu'il soit nécessaire d'établir un acte notarié ; il est également...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:48
Site : http://associations.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

- l'aptitude à organiser les opérations ;

- la pertinence de la tenue de travail ;

- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;

- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;

- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;

- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;

- la...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

À propos - drosos(…) Fondation

Directeur général: Dr. Richard Brogle

Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...

Lire la suite


Site : https://drosos.org

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations ...

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations imposables par disposition expresse de la loi - Opérations réalisées par les personnes morales de droit public - Règles applicables à certaines activités exercées par les collectivités territoriales, leurs groupements ou établissements

I. Les opérations réalisées par les communes ou les établissements publics de coopération...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...

Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)

Prévenir les risques

La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:31:48
Site : http://www.inrs.fr

« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...

- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures

L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :

- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;

- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.

- Évaluation par contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Droit de vote du président du CE – création d’un site ...

5

Cyril ZEKRI

Notre comité d'entreprise souhaite mettre en place un site internet en votant une résolution sur ce point. Dans cette hypothèse, le président du CE peut-il participer au vote ?

 

Aux termes de l'article L. 2325-18 du Code du travail, le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel....

Lire la suite


Site : http://www.jdsavocats.com

Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise conseil

Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard

Organisation générale de la formation

Descriptif de la formation

Objectifs

Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...

Lire la suite

Date: 2015-01-09 11:22:03
Site : http://src-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

La performance de l’entreprise - sabbar.fr

Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis.

Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.

Comment mesurer la performance...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Cadeau pour comité d'entreprise - cheque-cadhoc.fr

Depuis 20 ans, Cadhoc propose un cadeau pour comité d'entreprise qui a fait ses preuves : le Chèque Cadeau Cadhoc. A destination des salariés, il vise à améliorer leur bien-être et à favoriser l'harmonie sociale au sein des équipes.

Adapté à tout type d'événements, c'est un cadeau qui plait à tous : il laisse le choix à son bénéficiaire de se faire plaisir où il le souhaite et...

Lire la suite


Site : http://www.cheque-cadhoc.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / vente cadeaux d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise

Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel

 

Arnaud RAMUS

Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).

Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...

Lire la suite


Site : http://www.coparlead.com

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

BTS Gestion PME-PMI - billieres.com

2 ans comme une entreprise qui se développe !

Un programme qui suit un peu toutes les étapes de la création d'une entreprise,

vous commencerez par travailler sur les démarches de communication, d'organisation de l'entreprise, et, de construction de budget, ce sont les premières qu'il faut mettre en place et ce seront des travaux sur les logiciels bureautiques qui vont soutenir ces...

Lire la suite


Site : https://www.billieres.com

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Date : Du 19 au 21 Janvier 2018

Lieu : salon de l' étudiant - Hall Tony Garnier

Horaires :

Programme

Contenu du programme

L'objectif de la licence Economie et Gestion est de préparer les étudiants à accéder, au terme de leur parcours universitaire, à des métiers hautement qualifiés d'économistes et de gestionnaires au sein d'entreprises de tous secteurs et d'administrations...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Vise uniquement : Québec

Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.

Fonds de conservation de l'énergie

Vise uniquement : Ontario

Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:38:19
Site : entreprisescanada.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement

Portraits de créateurs d'entreprises : culture ...

Jean-Walter MULLER

Outerspace Production

Réalisateur de films avec un statut d'intermittent du spectacle, Jean-Walter Muller avait depuis longtemps l'idée de créer sa propre structure « Pour développer mes projets de façon plus rapide dans un secteur audio-visuel engorgé et long à...

Lire la suite

Date: 2015-10-29 10:19:33
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / dossier projet creation d'entreprise exemple / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Innovation et Création d’Entreprise. De l’Idée à l ...

HEC Paris

Abstract

Caractéristiques de l'ouvrage : structure et thèmes abordés Tout au long de l'ouvrage, 32 auteurs, enseignants-chercheurs de premier plan mais également entrepreneurs pour certains d'entre eux, montrent comment l'adoption d'une perspective à la fois constructiviste et interactionniste permet d'enrichir la compréhension du processus qui mène De l'Idée à...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Master Management de Grands Projets : Points Clés - hec.fr

HEC Paris compte aujourd'hui parmi les Business Schools les plus réputées dans le monde pour la qualité de ses diplômés, de son corps professoral et de sa recherche.

HEC Paris est ainsi régulièrement en tête de nombreux classements : deuxième Business School européenne au classement du Financial Times 2014 et sept fois première européenne ces neuf dernières années et, en France, au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:10:25
Site : http://www.hec.fr

Cours de GRH à télécharger gratuitement : recrutement, gestion du personnel

2035 téléchargements

Extrait du document

La GRH va évoluer considérablement en fonction du temps, mais on peut aussi trouver des paramètres synchroniques. Qu'est-ce qui conditionne l'évolution de la GRH dans le monde ? La technologie, d'une part, notamment pendant la révolution industrielle.

 

Avant la première révolution industrielle, le système de corporation était constitué de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI

En plus...

Objectifs

Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:19:03
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Offrir des bons d’achat pour Noël en restant exonéré de ...

Des cadeaux et bons d'achat peuvent être offerts aux salariés par le comité d'entreprise (CE), ou par l'employeur en cas d'absence de CE (entreprises de moins de 50 salariés ou dans lesquelles un procès-verbal de carence a été établi). Les fêtes de fin d'année approchent... L'occasion de faire le point sur les règles applicables si vous ou votre comité d'entreprise offrez des bons...

Lire la suite


Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / bons d achat entreprise

Master d’Histoire - Université Paris-Saclay

Pour toute question relative à l'outil de candidature, merci de contacter : support.candidatures@universite-paris-saclay.fr

Objectifs Pédagogiques

La mention propose une formation à la recherche historique et à ses applications,  ainsi qu'une sensibilisation au renouvellement des méthodes historiques à travers le choix d'une spécialisation thématique ou chronologique. Sont ainsi...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:05
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Mutuelle de santé en France — Wikipédia

Mutuelle de santé en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' économie et la santé .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres, et dont les...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:25:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise

Université du Maine (France) — Wikipédia

 (avril 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Ancien logo.

École pratique de commerce et d'industrie du Mans au début du vingtième siècle.

L'ouverture de l'université remonte à 1977  ; cependant, l'histoire remonte une dizaine d'années auparavant pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Créer son agence de communication - Stratégies - strategies.fr

Créer son agence de communication

Créer son agence de communication

L'indépendance vous tente ? Pourquoi ne pas créer votre agence... Mais avant de vous lancer, il faut préparer le terrain. En sept étapes, Stratégies retrace le parcours de la création d'agence.

 

1. Trouver le bon positionnement

Désir, motivation et engagement personnel sont les trois piliers de toute création...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

DAS - Gestion culturelle - unige.ch

Objectifs

Renforcer et élargir ses compétences en management et acquérir des outils de gestion

Connaître la nature, les enjeux et les mécanismes de la culture sous ses différentes facettes (politiques, légales, économiques, sociologiques et artistiques)

Cerner les enjeux généraux des tendances esthétiques, politiques et économiques, les spécificités des différents champs...

Lire la suite


Site : unige.ch

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise