Articles sélectionnés pour le thème : gestion d entreprise en france
→ 1829 articles
Voir également 81 Vidéos pour ce thème
Cours de management et gestion d'entreprise - Niveau ...
Titulaire d'un Master commerce et Marketing & diplômé d'un BBA en international business (en France et à l'étranger) et fort d'une expérience de plus de 5 ans en International business management.
Paris
Yousra
1er cours offert !
Expert comptable stagiaire (Master 2 CCA et trous ans d'expérience en cabinets d'expertise comptable) donne cours de comptabilité, étudiants ou professionnels souhaitant comprendre leurs comptes
Je suis comptable confirmée et expert comptable stagiaire ayant un Master 2 Comptabilité Contrôle Audit avec 3 ans d'expériences en cabinet. Je peux vous venir en aide...
Site :
https://www.superprof.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Formation BTS comptabilité et gestion en alternance Lyon ...
Autres formations
En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.
Accueil > Formations > Comptabilité / Finance > BTS Comptabilité et Gestion - CGO en alternance
BTS Comptabilité et Gestion - CGO en alternance
Diplôme d'état
Le BTS Comptabilité et Gestion (CG) en alternance a pour objectif...
Site :
http://www.ciefalyon.com
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise comptabilite
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...
Nos prestations
Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?
Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.
Ces entreprises adoptent des modes de gestion...
Date: 2017-04-18 23:10:38
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / cession d'entreprise droit des salaries
Convention collective, Congés : Hôtellerie de plein air
Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993
Hôtellerie de plein air
Brochure n° 3271
Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Développement de la mixité et de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la branche
En vigueur étendu
1.1. Conditions d'accès à l'emploi
A. - Recrutement
Les processus de recrutement doivent se...
Site :
http://maconvention.fr
Comment financer un achat d'entreprise par un LBO
Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».
Le Leverage Buy-Out démystifié
MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...
« Accompagnement, soins et services à la personne ...
Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé
6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé
Évaluation
La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :
- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;
- de retenir une...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité
Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.
Le programme prépare l'étudiant à porter des...
Site :
collegelacite.ca
Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion
Le portage salarial avec Ventoris,
ce sont les consultants qui en parlent le mieux
Gabriel AUGIER Consultant Qualité
M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...
Site :
ventoris.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI
En plus...
Objectifs
Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...
Date: 2017-04-18 17:19:03
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise
Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...
Niveau de recrutement : Bac + 4
Conditions d'accès
L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :
Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Création d’une société de gestion en France - Professional Investor ...
Création d'une société de gestion en France
03/10/2017
Schroders a le plaisir d'annoncer que son pôle Financement d'Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d'Investissements Alternatifs.
Cet agrément constitue une nouvelle étape dans le...
Date: 2018-04-13 21:23:46
Site :
http://www.schroders.com
Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs
Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel
Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel
La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger
Quelques propositions pour un développement endogène ...
Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde
VOTRE JOURNAL
Les infos de ma région en 1 clic !
VOTRE JOURNAL THEMATIQUE
Les infos sur un thème en 1 clic !
Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)
Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion
Contribution de l' association...
Date: 2018-06-22 08:22:08
Site :
http://www.reunionnaisdumonde.com
Nautil, conseils aux chefs d'entreprise des métiers de la mer
Spécialistes conseil auprès des chefs d'entreprise des métiers de la mer
conseil à la création d'entreprise des métiers de la mer,
conseil au développement,
conseil en en gestion économique,
conseil à la transmission d'entreprise,
conseil en informatique.
Services et domaines de compétences
Une présence de la Normandie à la Méditerranée
Une présence de la Normandie à la...
Site :
http://www.nautil-gestion.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / gestion d'entreprise metier / creation d'entreprise service informatique
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.
.
HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...
Site :
http://docplayer.fr
Master Economie et Management des Projets Publics et ...
OBJECTIFS DE LA FORMATION ET COMPETENCES VISEES
Le master mention Economie des Organisations vise à donner aux étudiants une formation approfondie en sciences économiques basée sur la pluridisciplinarité.
Le parcours Economie et Management des Projets Publics et Privés (EM3P) vise à offrir une formation dans le domaine de la coordination et de la conduite des projets de développement...
Date: 2017-04-19 00:06:23
Site :
http://www.univ-paris8.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
LSM Conseil
Nous organisons le plus grand Business Game RSE d'Europe
La LSM CUP est le plus grand Business Game orienté RSE en Europe.
La LSM CUP 2017 , organisée en coopération avec des entreprises belges, est la sixième édition de cet événement. Prenant place au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, le samedi 11 mars 2017, des équipes de quatre participants constituées de deux paires indépendantes,...
Site :
https://www.lsmconseil.com
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / conseil en gestion d'entreprise toulouse / aide de l etat a la creation d entreprise / etude de marche creation d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
BTS Coiffure | Lycée des Métiers MontBareil – Guingamp ...
BTS Métiers de la Coiffure
Unique en Bretagne !
Des ateliers de pratique coiffure fonctionnels
Un réseau de professionnels engagés dans la formation
Un label Lycée des Métiers de la Coiffure et de l'Esthétique Cosmétique reconduit depuis 2004
Des stages de 13 semaines en France ou à l'étranger (possibilité de bénéficier d'une bourse Erasmus ou Jeunes à l'international)
Les objectifs
Ce nouveau BTS Métiers de la Coiffure a pour objectif d'acquérir des connaissances scientifiques, juridiques et...
Site :
http://www.montbareil.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion d'entreprise metier
Societe transport aerien France, livraison gestion ...
WFS FRANCE HANDLING - Societe transport aerien France, livraison gestion marchandise
VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES
Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.
Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande...
Site :
http://www.klekoon.com
Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise
vérification du numéro SIREN SIRET TVA intracommunautaire ...
RCS, SIREN, SIRET et N° TVA
Le numéro RCS
L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.
L'immatriculation au registre du commerce et des sociétés a un caractère personnel. Nul ne peut être immatriculé plusieurs fois à un même registre (article R 123-31 du code de commerce).
Toute personne physique ou morale qui a une activité commerciale doit ...
Site :
agecsa.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / creation d'entreprise france insee
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
vérification du numéro SIREN SIRET TVA intracommunautaire - Antoine Ghigo Expert ...
RCS, SIREN, SIRET et N° TVA
Le numéro RCS
L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.
L'immatriculation au registre du commerce et des sociétés a un caractère personnel. Nul ne peut être immatriculé plusieurs fois à un même registre (article R 123-31 du code de commerce).
Toute personne physique ou morale qui a une activité commerciale doit ...
Site :
agecsa.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / creation d'entreprise france insee
QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE
QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE
Publié le
01/02/2008
par Houda El Boudrari
Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.
@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD
Sommaire du dossier
METHODE 1
Le mandat ad hoc,...
Innovation et Création d’Entreprise. De l’Idée à l ...
HEC Paris
Abstract
Caractéristiques de l'ouvrage : structure et thèmes abordés Tout au long de l'ouvrage, 32 auteurs, enseignants-chercheurs de premier plan mais également entrepreneurs pour certains d'entre eux, montrent comment l'adoption d'une perspective à la fois constructiviste et interactionniste permet d'enrichir la compréhension du processus qui mène De l'Idée à...
Site :
https://www.researchgate.net
Gestion des accès : la réglementation - Controle d'acces
Le logiciel de contrôle des accès visiteurs
La biométrie faciale pour contrôler l'accès en entreprise
Cadre légal
Gestion des accès : la réglementation
Nos conseils
Quelle zone protéger par l'installation digicode dans l'entreprise ?
Installation d'un digicode dans l'entreprise : quelle zone protéger ?
5 conseils pour installer un digicode ou un interphone
Choisir
Accès par badge :...
Site :
https://www.controle-acces-pro.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion comite d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion droit acces entreprise
La limitation à la déduction des intérêts d’emprunt des ...
La limitation à la déduction des intérêts d'emprunt des entreprises sonne-t-elle la fin des LBO ?
Entretien avec Maître Nicolas Message - Avocat associé au cabinet FTPA.
Avant-Propos
Selon l'AFP citant le quotidien Les Echos dans son édition de jeudi, Bercy entendrait raboter , et non plus supprimer la possibilité pour les entreprises de déduire les intérêts d'emprunt de leur impôt....
Date: 2017-04-18 23:11:06
Site :
http://www.fiscalonline.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise toulouse / financement pour le rachat d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...
Accompagner la fin de vie
Public : aides à domicile, aides soignants
Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures
Accompagner la fin de vie_DPC
Profil stagiaire : IDE - Aides soignants
Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures
Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF
Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...
Site :
http://www.ifpa-formation.com
Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries
EDF : présentation de l'entreprise et enjeux par rapport ...
Passé et présent
Présentation
Le groupe Electricité de France (EDF) est la principale entreprise de production, de transport et de fourniture d'électricité en France. Depuis 2004, le groupe français est une société anonyme à capitaux publics.
La société intervient sur l'ensemble des métiers de l'électricité. Sa production d'électricité est caractérisée par la prépondérance de...
Site :
http://www.connaissancedesenergies.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'electricite / creer une societe d'assurance en france / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france
Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia
Historique en France[ modifier | modifier le code ]
C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...
Date: 2018-04-13 07:48:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Code général des Impots - Investir au Cameroun
20%
E - Provisions
Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.
Pour les établissements de crédit, ta déduction des...
Date: 2017-04-18 21:11:41
Site :
http://www.investiraucameroun.com
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger
À propos - drosos(…) Fondation
Directeur général: Dr. Richard Brogle
Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...
Site :
https://drosos.org
La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...
La fonction métrologique dans les PME
Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME
Droit de l'environnement
Introduction
Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...
Site :
http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Les façadiers français évincés du marché par ... - BTP
Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les façadiers français évincés du marché par les majors du BTP
Les façadiers français évincés du marché par les majors du BTP
Une fois de plus les entreprises françaises de façades et de murs rideaux crient leur colère d'être évincées d'un important marché.
Vie des sociétés | Le 21 novembre 2016
Dans un communiqué, le SNFA...
Site :
http://www.batiweb.com
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / prix d achat d une entreprise / gestion france entreprise / recherche entreprise france / cours de financement de l entreprise
Les cours de gestion à télécharger : Gratuits et riches en ...
Michel Beaudry explique que lors de l'achat d'une entreprise, l'acquéreur doit regarder et analyser les tâches de chacun des postes à l'intérieur de l'entreprise. Voilà une étape importante de...
Téléchargements 508
Publié le : 02/10/2009 Mise à jour : 20/09/2009 Editeur : Formateur.ca
Télécharger >
Il sera ici question des étapes initiales menant à l'acquisition d'une entreprise...
Site :
http://cours.toucharger.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger livre de gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Altarea Cogedim — Wikipédia
Cet article est une ébauche concernant une entreprise française .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ).
Les entreprises étant sujet à controverse, n'oubliez pas d'indiquer dans l'article les critères qui le rendent admissible .
Altarea Cogedim
2001 : création d'Altarea en Italie
2004 : création d'Altarea en Espagne
2007 : Altarea acquiert Cogedim
Alain...
Date: 2018-06-19 20:47:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...
- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures
L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :
- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;
- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.
- Évaluation par contrôle...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Syndicat national de l'édition – Convention collective ...
Convention collective nationale de l'édition et avenants
5 septembre 2014 (mise à jour le 20 mars 2017)
Dans cette page
Minima conventionnels
La Convention collective nationale de l'édition
La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou...
Site :
sne.fr
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / livre organisation et gestion de l'entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion entreprise plus 10 salarie
Formations Gestion Micro-Entreprise - CMA 92 Formation
Les actions mises en place par le service formation de la CMA92 ont pour objectif de proposer aux acteurs de l'entreprise artisanale la prise en main d'outils de gestion, clés de la réussite de l'entreprise.
Pour nous joindre :
Adresse : 17bis, rue des Venêts - 92000 NANTERRE
Tél : 01 47 29...
Site :
http://formation-cma92.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion entreprise
Portraits de créateurs d'entreprises : culture ...
Jean-Walter MULLER
Outerspace Production
Réalisateur de films avec un statut d'intermittent du spectacle, Jean-Walter Muller avait depuis longtemps l'idée de créer sa propre structure « Pour développer mes projets de façon plus rapide dans un secteur audio-visuel engorgé et long à...
Date: 2015-10-29 10:19:33
Site :
http://www.creeruneentreprise.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / dossier projet creation d'entreprise exemple / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise
ASARTIS , Transmission d'entreprises, Cabinets spécialisés ...
Transmission d'entreprises
Asartis est spécialisée dans la transmission des TPE et PME de 5 à 50 salariés et des prix de cession jusqu'à 5 millions d'Euros, dans les Pays de la Loire.
Notre équipe de spécialistes accompagne les cédants et repreneurs dans toutes les phases de la transmission :
- Évaluation de l'entreprise
- Estimation des incidences fiscales et sociales de la cession
- Optimisation dans le montage juridique, fiscal et social
- Anticipation des coûts et...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / finance comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / cession d'entreprise droit des salaries
Actionnaire — Wikipédia
Une situation intermédiaire est celle de petits groupes détenant une majorité de contrôle et où le reste de l'actionnariat se répartit dans le public. Cette partie est appelée par les boursiers le « flottant » en ce sens que c'est la partie faisant effectivement l'objet de transactions boursières.
Les grands groupes d'entreprises ont souvent un actionnariat « hiérarchisé », avec...
Date: 2018-06-08 11:35:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school
XVI) L'impôt sur les sociétés
Extraits du cours
[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...
Site :
https://docs.school
Offres d'emploi Immobilier - France | Optioncarriere.com
Comptable Général secteur immobilier H/F
Voluntae - Paris - 35.000-40.000 EUR/an
Comptable général secteur immobilierH/F - Paris 16ème - IAL4 VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recherche pour un de ses clients un(e) Comptable général dans le secteur immobilier H/F. Statut : CDI Lieu : Paris ...
EXPERT EN MAINTENANCE ET...
Site :
optioncarriere.com
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise bordeaux
BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance
Programme du BTS assistant de gestion pme pmi
Culture générale et expression :
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet
Lancement d'une startup - Allocations chômage en cas de ...
je suis actuellement en CDI et je souhaite ouvrir une stratup.
N'ayant pas de grosses économies, je souhaitais démissionner puis trouver un CDD pour aboutir (à la fin du CDD) à un maintien des allocations chômage (ARE) en cas de création ou de reprise d'entreprise.
Je précise que mon entreprise actuelle ne souhaite pas passer par une rupture conventionnelle
J'ai l'impression que la plupart...
Site :
https://www.developpez.net
BTS Batiment en Alternance - Groupe Formation Systèmes Lyon
Objectif du BTS Bâtiment
Les objectifs du BTS Bâtiment sont :
la préparation, la conduite et la gestion d'un chantier dans le secteur du bâtiment
la participation aux différentes études préalables
(choix des solutions techniques , choix des méthodes d'exécution, plannings prévisionnels, étude de prix ...)
Le secteur du bâtiment regroupe la construction de bâtiments tels que des...
Site :
http://www.groupeformationsystemes.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille
Comment créer une entreprise en Espagne
Home > Travailler à Barcelone > Comment créer une entreprise en Espagne ?
Comment créer une entreprise en Espagne ?
Par Leslie Singla le 15 janvier, 2015 Travailler à Barcelone
Beaucoup de Français souhaitent créer une entreprise en Espagne. Durant cette phase de nombreux facteurs sont à prendre en considération. Le cabinet Bassas & Clemenceau - basé à Barcelone et à Paris -...
Site :
http://www.equinoxmagazine.fr
Thèmes liés : comment faire pour creer une entreprise en france / comment creer entreprise france / creer une entreprise en espagne / comment creer son nom d'entreprise / comment creer une nouvelle entreprise
Investir dans le bien- être au travail favorise la ...
" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.
Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...
Site :
http://blog.lefigaro.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise