ETUDE DE GESTION 1STMG | Pearltrees

PRESENTATION DES THEMES ET DES QUESTIONS DE GESTION. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG . De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu'ils devront choisir en terminale.

En effet, les différents thèmes proposés pour l'étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Blog d’entreprise : comment s’ouvrir des opportunités ...

Le blog est un outil riche et un élément essentiel, qui vous permettra

D'alimenter votre stratégie de content marketing

De développer votre image de marque

De développer votre référencement naturel

Et encore bien d'autre choses

 

Les avantages d'un blog pour votre entreprise

Les raisons d'ouvrir votre blog d'entreprise sont donc nombreuses, en voici donc quelques unes qui devraient vous...

Lire la suite


Site : https://www.redacteur.com

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Alternance Finance / Comptabilité / Gestion : toutes nos ...

Alerte Email Je souhaite recevoir les offres correspondant à cette recherche.

 

Description de la fonction Finance / Comptabilité / Gestion

alternance Finance / Comptabilité / Gestion

En quelques mots Vous êtes à la recherche d'un emploi alternance finance? Emploi-alternance.net vous propose de...

Lire la suite


Site : emploi-alternance.net

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise

Création et développement de votre entreprise innovante en ...

Move in Med lève 1,35 MEUR pour son déploiement commercial

Sophie Gendrault et Sylvie Boichot, co-fondatrices de Move In Med (Crédits : Luc Jennepin)

Lire la suite le 20 janvier 2018

Matooma à nouveau en forte croissance en 2017; CONNECTEZ ET GÉREZ VOS OBJETS PAR CARTE SIM

Matooma est le leader français de la gestion et de la communication des objets connectés par carte SIM. Notre leitmotiv est de simplifier le métier des professionnels du M2M et de l'IoT au travers de multiples offres de...

Lire la suite le 23 janvier 2018

MIDINNOV 2018, les...

Lire la suite


Site : http://www.synersud.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / taux de creation d'entreprise par region / maison creation d entreprise / taux de creation d'entreprise en france

adrh-conseil.fr - Conseils en ressources humaines

Conseils en ressources humaines

TPE-PME-PMI, demandez un diagnostic et appui conseils en ressources humaines et bénéficiez de conseils personnalisés

Formation RH en Hauts-de-France

Consultez notre catalogue d'actions de formation RH , Management, Paie, digital RH, droit social, bureautique

Besoin, d'un programme personnalisé et adapté à vos besoins et disponibilités,...

Lire la suite


Site : https://www.adrh-conseil.fr

Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...

Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?

Mineur et Auto-Entrepreneur ?

Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?

La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...

Lire la suite


Site : http://autoentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise

Point sur le contrôle communautaire des aides d'Etat ...

Par Aurélien Condomines

Introduction

L'un des objectifs du Traité instituant la Communauté Européenne (T CE) est d'assurer que la concurrence ne soit pas faussée dans le marché intérieur. En intervenant pour promouvoir certaines activités ou protéger des industries nationales, les Etats sont susceptibles de fausser la concurrence dans le marché intérieur. C'est pourquoi, l'article...

Lire la suite


Site : http://www.aramis-law.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Dirigeants d'entreprise - economie.gouv.fr

le site de l' Afpa , association nationale pour la formation professionnelle des adultes ;

les centres de gestion agréés ;

les syndicats et fédérations professionnelles.

Comment financer sa formation ?

Si vous bénéficiez du statut de travailleur non salarié (TNS), vous participez obligatoirement au financement de votre formation par le biais d'une contribution spécifique de formation à un organisme collecteur. Ces contributions sont mutualisées et versées par le fonds d'assurances formation (FAF). Vous pouvez savoir de quel FAF dépend votre activité grâce au code«nomenclature d'activités françaises »...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

OHADA : Présentation des Etats Financiers de Synthèse

Je suis averti des nouveaux articles

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

OHADA : la présentation des états financiers de synthèse 99

Billet publié dans Droit des Affraires Fiscalité ohada par Thérèse Beticka

Introduction

La tenue de la comptabilité est importante pour toute entreprise afin de suivre l'état et l'évolution de son activité et de ses...

Lire la suite


Site : https://business-en-afrique.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre ...

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre de l'investissement direct au capital de petites et moyennes entreprises (PME) - Conditions générales relatives aux sociétés bénéficiaires de l'investissement

Les commentaires ci-après font l'objet d'une consultation publique du 06/07/2016 au 31/08/2016 inclus pour permettre aux personnes intéressées d'adresser leurs...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise en difficulte

ACORA PATRIMOINE - Conseil en gestion de patrimoine depuis ...

Les Français encore frileux avec leur épargne financière

mardi 27 mars 2018

« Pour leurs fonds propres, nos PME ont besoin de financement. Et il faudrait que l'épargne liquide des Français se déplace plus vers les FCPR (fonds communs ...

Tout ce qu'il faut savoir pour devenir micro-entrepreneur

lundi 26 mars 2018 - © Copyright Editions Francis Lefebvr

Le développement d'une activité...

Lire la suite


Site : http://www.acorapatrimoine.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance en france / gestion d entreprise en france / achat et vente d entreprise / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise

Formation éligibles au CPF – Niveau 2

LISTE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE - niveau 2

 

Université Paris-XIII Nord - Institut universitaire de technologie de Saint-Denis

II

bachelor responsable de développement commercial

ACFCI

MEDDE - Direction des Affaires maritimes

II

BEG Sud Ouest

II

Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Quimper- Cornouaille - Ecole de management Bretagne

Atlantique (EMBA)

Ecole supérieure de commerce...

Lire la suite


Site : http://www.cpformation.com

Conseil en Ressources Humaines – Région Ile de France

Tél: 01 44 91 50 00/ancrage/region-ile-de-france/bureau-paris-

ALTEDIA

Parc ICADE Paris-Orly - Immeuble Cardiff

94518 Rungis

Tél: 01 57 02 16 16/ancrage/region-ile-de-france/bureau-rungis

PRESENTATION ECONOMIQUE DE LA REGION

L'Ile de France est la première région économique française et l'une des premières au niveau européen. Elle est composée de 8 départements et accueille une...

Lire la suite


Site : http://www.altedia.fr

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en ...

100 actions et bonnes pratiques RSE à mettre en place en entreprise

Lisibilité

Découvrez le top 100 des actions, conseils et bonnes pratiques à mettre en place dans le cadre de votre RSE.

Vous voulez mettre en place une stratégie RSE dans votre entreprise mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez aucune idée des normes et des règles qu'il faut respecter ? De ce que l'on doit et ne...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Famoco, nouvelle société du portefeuille digital d'Idinvest, lève 11 millions d'euros

Plutôt discret en France, Famoco a réussi à déployer plus de 100.000 terminaux mobiles transactionnels en deux ans et demi dans une trentaine de pays. Le boîtier Famoco est notamment utilisé par les forces commerciales pour encaisser les ventes réalisées à domicile ou dans les trains, mais aussi en...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d'aide a domicile / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe d investissement / creer une societe d aide

(§570 BOFIP PEA - bofip.impots.gouv.fr

Comparer les versions sélectionnées

2016-05-30T14:54:11.000+02:00

RPPM - Revenus de capitaux mobiliers, gains et profits assimilés - Régimes particuliers - Plan d'épargne en actions (PEA) - Modalités de fonctionnement du plan - Gestion du PEA

1

Il convient de distinguer le plan d'épargne en actions (PEA) géré par un organisme habilité autre qu'une entreprise d'assurance et celui ouvert...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fond d'investissement creation entreprise

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Compétitivité de la firme et management stratégique des ...

La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...

Lire la suite


Site : http://rei.revues.org

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Annuaire des centres de bilan de compétences

PEPITE SC est une agence de conseil en développement des compétences et en orientation professionnelle. Forte d'une expérience consolidée dans les entreprises et auprès de ses clients, PEPITE SC accompagne les dirigeants et les collaborateurs dans le déploiement de leurs compétences.

Notre structure est composée d'une équipe d'experts (psychologues, recruteurs, gestionnaires de carrière...

Lire la suite


Site : http://www.bilandecompetences.fr

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation d'entreprise paris

Audit — Wikipédia

Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]

L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.

Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)

Accessible en :

Date limite d'envoi du dossier papier

18 avril 2018

7, 8 et 11 juin 2018

Rentrée à l'IGR-IAE Rennes

Télécharger la plaquette Déposer une candidature

Présentation

Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Finance — Wikipédia

�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe  siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe  siècle des « affaires d'argent »...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:12:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Ressources humaines : Qu'est-ce qu'un audit social

Audit social

Audit social

En premier lieu, l'audit social s'attardait sur la gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise. Mais, face à l'internationalisation des entreprises, il a dû évoluer et englober également l'analyse de la responsabilité sociale d'une entreprise. C'est pourquoi la Commission Européenne définit l'audit social comme « une évaluation systématique de...

Lire la suite


Site : https://www.novethic.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise

Les formations de niveau bac + 6

Des formations en logistique de niveau bac + 2

- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit  international, l'ULCO est une "université de terrain".

Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Actualités métiers de la coiffure et de l'esthétique ...

 

 

Deux acteurs majeurs du secteur de la Coiffure et de la Beauté se rapprochent pour proposer une solution globale à la gestion des salons de coiffure et instituts de beauté :

·         3Ci Solutions est éditeur de solutions logicielles de gestion

·         Le Cegeco est une Association d'Expertise Comptable

Ces partenaires visent à offrir aux responsables de...

Lire la suite


Site : http://www.cegeco-agc.fr

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:06
Site : leem.org

Attestation de capacité (transport) — Wikipédia

Aptitude professionnelle[ modifier | modifier le code ]

Le décret no 90-200 du 5 mars 1990 introduit, pour les entreprises désireuses d'accéder à la profession de commissionnaire de transport, une condition d'aptitude voisine de celle depuis longtemps requise des transporteurs publics routiers et des loueurs de véhicules avec chauffeur.

Un arrêté ministériel du 20 décembre 1993 (JO 31...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:04:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Entreprises individuelles: Ce que vous gagnez à muter en société | L'Economiste

Sur le plan fiscal, une entreprise individuelle a tout intérêt à se transformer en société assujettie à l'IS, conseillent les experts. Dans le premier cas, elle est imposée à 38% à l'IR à partir d'un chiffre d'affaires de 180.000 DH. Dans certaines activités, ce seuil est vite atteint. A l'inverse, une société serait imposable à l'IS à 10% si elle réalise un chiffre d'affaires...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Dons manuels | Associations.gouv.fr

Les associations, pour subvenir à leurs besoins, peuvent recevoir des "dons manuels", littéralement des dons "de la main à la main", soit des dons effectués par des particuliers.

Définition

Toute association régulièrement déclarée peut recevoir un don manuel (c'est-à-dire effectué " de la main à la main "), sans qu'il soit nécessaire d'établir un acte notarié ; il est également...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:48
Site : http://associations.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Investissement direct à l'étranger — Wikipédia

Les IDE comme substituts aux échanges[ modifier | modifier le code ]

R.A. Mundell [17] (1957) est l'un des premiers à avoir étudié les investissements internationaux dans le cadre de la théorie de l'échange international. Son analyse reste dans la logique du modèle d'Heckscher et Ohlin d'échanges liés aux différences d'abondances relatives des facteurs.

Si les pays échangent des...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:20:16
Site : https://fr.wikipedia.org

La formation au numérique met le turbo en 2018 ...

Formations

La formation au numérique met le turbo en 2018

La transformation digitale est un mouvement d'ampleur, qui devient une réalité pour bon nombre d'entreprises françaises. A ce sujet, la formation au numérique deviendra un axe majeur sur lequel l'accent sera mis en 2018.

0 7 651

218Interactions

Si le terme de transformation digitale semble déjà pour certains un peu galvaudé, il...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Créer une filiale aux Etats-Unis - Expatriation.com

Jean-Michel-Planche, Witbe.net

Monter une entreprise, investir ou créer une filiale aux Etats-Unis, c'est le rêve que partagent de nombreux Français ayant l'esprit d'entreprise. Le chemin n'est pas simple, aussi quoi de mieux que le retour d'expérience d'un Français pour en parler !  Nous avons interviewé Jean-Michel Planche, co-fondateur et Vice-Président de la Technologie et de...

Lire la suite


Site : http://www.expatriation.com

Comment les food trucks ont conquis la Suisse romande

Le premier Food Truck Festival de Suisse romande s'est tenu fin mai sur la place de la Riponne, à Lausanne. Des centaines de personnes ont répondu à l'appel de la Ville qui avait sélectionné vingt-sept restaurants nomades pour l'occasion. Et, après quelques heures de service seulement, de nombreuses enseignes affichaient déjà sold-out.

Le succès de cet événement témoigne de...

Lire la suite


Site : http://www.largeur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo

7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie

Bonjour Monsieur

je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives

13 février 2011 14:43

Bonjour monsieur,

Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:45:12
Site : http://lecamerounaisinfo.com

N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...

--

INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5

I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11

1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11

a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Auto-entrepreneur — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le régime a pour but de simplifier fortement les formalités de création, d'interruption et de cessation d'une activité professionnelle individuelle à but lucratif, notamment en permettant de s'inscrire directement en ligne pour créer son entreprise, mais aussi en simplifiant le paiement des cotisations sociales, des impôts et des taxes qui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:53:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur

Lyonnaise des eaux — Wikipédia

La Lyonnaise des eaux se repositionne sur les services d'eau. L'entreprise investit dans le traitement des eaux usées et développe une activité de conseil qui va lui permettre d'obtenir des contrats de concession à l'étranger à partir des années 1970.

Elle poursuit en parallèle sa politique d'acquisition de sociétés : Eaux de Calais, (1954), Eaux de Douai (1959) et signe des contrats...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

Éric Duval le Blog : Président du Groupe Duval

Biographie

�?ric Duval

Eric Duval est un entrepreneur né le 06/04/1959 à Rennes. Il est marié et a deux enfants, Pauline Duval  et Louis-Victor Duval.

Résumé de carrière d'Eric Duval

Eric Duval est autodidacte. Très jeune, il a été attiré par la vie d'entrepreneur et le monde économique.

Cursus professionnel

1978, Eric Duval débute sa carrière professionnelle au sein de...

Lire la suite


Site : http://eric-duval.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa

 Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).

Les sociétés d'économie mixte :

 Société d'Economie Mixte Locale (SEML),

 Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),

 Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),

 Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).

 Les établissements publics :

 Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),

 Etablissement...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:05
Site : http://www.agence-nezeys.fr

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Partager

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?

Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...

Lire la suite


Site : http://www.murielle-cahen.com

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009

I. Champ d'application du dispositif

1

Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:44:19
Site : http://www.finistere.gouv.fr

LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...

LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE  

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...

Lire la suite


Site : izf.net

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings

Par Karim Bennouna(1)

Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager

La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...

28/09/2016

Présentation générale :

La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement

l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.

En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique