Articles sélectionnés pour le thème : gestion d entreprise en france
→ 1829 articles
Voir également 81 Vidéos pour ce thème
Licenciement pour motif économique en France — Wikipédia
En droit du travail français, le licenciement pour motif économique est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, « effectué par un employeur, pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification, refusée par le salarié d'un élément essentiel du contrat de travail,...
Date: 2018-04-13 07:46:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
metalemploi.org - Accueil
Nous sommes un réseau d'entreprises industrielles de la Métallurgie
Métalemploi est le Jobboard d'un réseau de plusieurs milliers d'entreprises industrielles de la Métallurgie.
Ces entreprises proposent des emplois dans cinq grands domaines : produire et réaliser, installer et maintenir, préparer et organiser, concevoir et rechercher, gérer et administrer, acheter et commercialiser.
L'ensemble de ces domaines regroupe plus vingt familles de métiers dans des secteurs...
Site :
http://www.metalemploi.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
IR - Réductions et crédits d'impôt - Souscriptions de ...
Comparer les versions sélectionnées
2014-05-09T15:09:31.000+02:00
IR - Réductions et crédits d'impôt - Souscriptions de parts de fonds communs de placement dans l'innovation
1
Conformément au VI de l' article 199 terdecies-0 A du code général des impôts (CGI) , les personnes physiques qui effectuent des versements jusqu'au 31 décembre 2016 pour la souscription de parts de fonds communs...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Histoire des CE - V2A Services
Histoire des CE
Histoire des comités d'entreprise
C'est en 1941 que naissent les comités sociaux d'entreprise réunissant le chef d'entreprise et les représentants du personnel. Pour autant, il ne s'agissait pas de s'impliquer dans la gestion de l'entreprise mais de traiter de questions concernant le travail et la vie du personnel.
En 1945, il est stipulé que le comité d'entreprise...
Site :
https://www.ce-v2aservices.fr
Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / histoire du comite d'entreprise / gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Quel prix du kWh d’électricité faut-il accepter de payer ...
FAQ
Quel prix du kWh d'électricité faut-il accepter de payer en 2017 ?
Comment payer son électricité moins cher ?Les experts Selectra font baisser vos factures : jusqu'à 200 EUR d'économies par an !
Quel est le prix d'un kWh d'électricité ? Comment est-il fixé ? Peut-on payer moins cher ? Tout ce qu'il faut savoir sur les tarifs de l'électricité.
Sommaire :
Professionnels : quel impact...
Site :
https://prix-elec.com
DROIT DE L'ENTREPRISE - lexinter.net
Le droit de l'entreprise comporte les règles concernant la création et le développement de l'entreprise. Dans le droit français , le cadre juridique est passé d'une économie administrée à une économie de marché, marquée par la liberté du commerce et de l'industrie. Les entreprises doivent respecter le droit de la concurrence, se faire une concurrence loyale et de...
Date: 2017-02-21 17:59:38
Site :
http://www.lexinter.net
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
INVESTISSEMENTS PME PMI 2017 - ora-defiscalisation.com
INVESTIR A BALI
Investir dans les PME et PMI
Investissement PME-PMI 2017 : Jusqu'au 31 décembre 2017, une souscription au capital d'une Petite ou Moyenne Entreprise et/ou Industrielle permet de réduire de 18 % son IR (ou de 50 % son ISF).
Réduction de l'IR (Impôt sur le Revenu)
18%
Conditions du 1er Janv 2017, jusqu'au 31 Déc 2017 :
Plafond d'Investissement de 50000 EUR pour un célibataire...
Site :
http://www.ora-defiscalisation.com
Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / souscription capital pme et reduction impot
La prise en charge des frais de transport par l'employeur ...
Quelles sont les conditions de prise en charge des frais de transport collectif ?
L'employeur a l'obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos.
Le fait pour...
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion du temps dans l entreprise
Focus sur le droit des entreprises en difficulté | Le ...
Le droit des entreprises en difficulté : un droit avec une philosophie particulière.
Le droit des entreprises en difficulté n'est pas nouveau, même s'il a subi de nombreuses refontes ces dernières années.
Dès son début, le débiteur en difficulté était perçu comme celui qui avait failli et trompé ses créanciers. Dès le droit romain, on cherche à vendre les biens du débiteur pour...
Gestion agricole | Cégep de Lévis-Lauzon
Passerelle BAC
Gestion et technologies d'entreprise agricole 152.BO
Les producteurs agricoles assument des responsabilités liées à l'exploitation et à la gestion d`une entreprise agricole en réalisant des tâches de planification du développement et du fonctionnement d'une entreprise, d'organisation des ressources, de direction, de production et d'évaluation des résultats dans un ou...
Site :
http://cll.qc.ca
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l entreprise agricole / stage gestion d entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
5 Erp Gratuits Pour Gérer Votre Entreprise - Atout Persona
Contact
5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise
La gestion des entreprises est aujourd'hui très largement informatisée et assistée par des logiciels. Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous...
Site :
https://atoutpersona.com
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise open source / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise
Le grand livre de la création d'entreprise 2017-2018 ...
Le grand livre de la création d entreprise 2017-2018 N E (2017) ( ? )
ISBN: 9782759034611 ( ? ) ou 2759034615, en français, Studyrama, Livre de poche, Utilisé
EUR 30,31 (C$ 44,95)¹ + Expédition à la France: EUR 10,10 (C$ 14,98)¹ = EUR 40,41 (C$ 59,93)¹( sans obligation )
Usually ships within 2 - 3 business days, Frais d'expédition réels peuvent différer.
Du vendeur/antiquaire, La...
Site :
https://fr.diebuchsuche.com
Formation coach certifiée - France, Tunisie, Maroc - Haute ...
Les coachs certifiés de la Haute école de coaching
KARINE HELOIN
France / Île-de-France
Mon expertise et ma passion : je vous accompagne, particuliers ou entreprises, vers la réalisation de vos objectifs et votre accomplissement personnel et/ou professionnel.
Gestion du stress / Développement personnel / coaching parental / Médiation familiale / Coaching en Espagnol / Médiateur...
Site :
https://www.haute-ecole-coaching.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle
La stratégie en PME - Adonnante Développement
La stratégie en PME
La stratégie en PME : Pourquoi est-ce indispensable ?
La stratégie est un élément souvent sous-estimé dans les PME. C'est pourtant un élément clé de la réussite qui permet de placer l'entreprise sous des vents favorables.
Il existe plusieurs millions de TPE et PME en France. Beaucoup d'entres elles meurent prématurément chaque année. Bien sûr, les causes de ces...
Site :
http://www.adonnante.fr
Accompagnement de dirigeants par des dirigeants. - Visconti
28/05/2018
Avec sagesse et expertise - le Comité stratégique de la PME
Le constat : peu de PME se dotent d'un Comité stratégique Hormis quelques entreprises dites technologiques, on constate, en effet,
15/05/2018
Investissement et âge du capitaine : équation impossible ?
Investir, prendre des risques, rester à la pointe de son marché... comment maintenir ces qualités essentielles du...
Site :
visconti.partners
Voir la fiche RNCP n°4510 - rncp.cncp.gouv.fr
326n Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le champ d'intervention de l'expert en informatique et systèmes d'information comporte quatre principales activités :
oDéfinir la stratégie des systèmes d'information de l'entreprise
oConcevoir l'architecture et les logiciels des...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Comparatif des réseaux sociaux d'entreprise : la matrice ...
Le cabinet dévoile ses matrices d'analyse 2017 des offres de réseau social d'entreprise et de collaboration. Il place Workplace by Facebook parmi les leaders en matière de potentiels sociaux et Office 365 en tête sur la productivité.
Lecko publie son comparatif 2017 des offres de "social collaboration", une étude appelée "Etat de l'art des réseaux sociaux d'entreprise". Elle...
Date: 2017-04-18 11:25:18
Site :
journaldunet.com
Thèmes liés : creer un reseau d entreprise / gestion d'entreprise metier / outils de gestion dans l'entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
S'expatrier : Mode d'emploi pour ne plus payer d'impôt en ...
Dans la catégorie : Impôt / Impôt sur le revenu / ISF (Impôt de Solidarité Fortune / Non résidents -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 5 février 2013
S'il existe un sujet à la mode dans le monde de la gestion de patrimoine (et surtout chez les clients des gestionnaires de patrimoine) c'est bien la question de l'expatriation : Comment ne plus payer ses impôts en France ? Comment devenir...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Comment créer sa société en Irlande en LTD ? - Créer Gagner
Comment créer sa société en Irlande en LTD ?
1743
Tweeter sur twitter
Bienvenue sur CREER-GAGNER ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir les outils et méthodes pour entreprendre en toute sécurité cliquez ici pour vous inscrire !
Beaucoup veulent créer sa société en Irlande pour des raisons différentes mais principalement pour bénéficier de l'écosystème...
Date: 2018-04-13 09:46:56
Site :
http://creer-gagner.com
Créer une page Facebook pour son entreprise
En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Idem pour des partenaires financiers qui en sauront un peu plus sur les activités de votre entreprise.
Effectuer de la veille
En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Facebook peut être un outil intéressant pour connaître le...
Date: 2018-06-18 13:29:40
Site :
commentcamarche.com
Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel
Arnaud RAMUS
Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).
Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...
Site :
http://www.coparlead.com
France Prospect - Remise de 10 % - audentia-gestion.fr
" o:on="t"/>
Activité :
France Prospect est le seul annuaire d'entreprises à proposer et à autoriser la combinaison des 3 classifications d'activité suivantes :
· Code NAF
· Familles d'activités
· Rubriques professionnelles
Ainsi, vous pouvez effectuer votre sélection en combinant 746 codes NAF, 60 familles d'activités et 1820 rubriques professionnelles.
Zone...
Site :
http://www.audentia-gestion.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / moteur de recherche annuaire d'entreprise / recherche entreprise par code naf / annuaire des entreprises en france / moteur de recherche nom d'entreprise
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.
PROJET DE LOI
relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption
et à la modernisation de la vie économique,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale
de la...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-04-04 21:01:01
Site :
http://www.metiers-quebec.org
École nationale d'administration (France) — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .
L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...
Date: 2018-04-13 18:35:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Rapport de stage création d’entreprise Analyse des Systèmes
rapport de stage cuisine ofppt rapport de stage dessin de batiment rapport de stage mecanique automobile dans un garage rapport de stage dessin de batiment ofppt rapport de stage assurance atlanta rapport de stage gestion des congés rapport de stage bureau d'étude bâtiment rapport de stage logistique maroc rapport de...
Date: 2018-04-10 12:00:38
Site :
http://rapportstag1.blogspot.com
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
19 octobre 2016
Partages 29
Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...
Site :
http://www.facilogi.com
Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...
Technicien(ne) travaux
Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...
Publiée le : 07/04/2017
Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles
UNISYLVA est la...
Site :
http://cefa26.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques
Table des matières
Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.
Article lu fois.
I. Introduction
La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...
Site :
cyberzoide.developpez.com
Le centre de gestion des Hauts de France
Des avantages fiscaux
Le revenu imposable de l'entreprise adhérente è un CGA n'est pas majoré de 25 % pour le calcul de l'impôt.
En application de la loi de finances pour 2006, le bénéfice imposable des entreprises non adhérentes è un CGA est majoré de 25 % avant d'être soumis au nouveau barème progressif par tranches.
Une réduction d'impôt pour frais d'adhésion et de comptabilité...
Date: 2017-02-15 14:42:46
Site :
http://www.cgahdf.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Mettre en place la RSE dans les PME : comment faire
Oct 4, 2016
A- A A+
Les petites et moyennes entreprises françaises se voient confrontées au manque de ressources dans la réalisation de leurs actions en matière de développement durable et de RSE . Un réel besoin de développer des connaissances s'est exprimé afin que les PME françaises puissent établir une stratégie en développement durable. Ce phénomène ne se limite pas à la...
Site :
e-rse.net
Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise industrielle / conseil en gestion d'entreprise pme / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / exemple de projet de creation d'entreprise
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques
Table des matières
Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.
Article lu fois.
I. Introduction
La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...
Site :
cyberzoide.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise
Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises
Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises
Gestion des petites et moyennes entreprises
Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :
Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?
Quelle est...
Site :
http://tutogestion.com
Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial ...
Créer une SSII en France et réussir - dossier spécial partie 1
Etape 3 : la gestion au quotidien.
Vous êtes dans le grand bain : vous gérez les clients, les fournisseurs, la concurrence, les salariés, la banque, ... Voici quelques repères pour vous en sortir.
Réponse aux appels d'offres.
La plupart des appels d'offres sont réalisés avec une idée du prestataire final. Si une SSII...
Site :
http://www.objectifeco.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage
LE SEUL ET L'UNIQUE TARIFICATEUR
COMPARATEUR RC& DÉCENNALE
OPTEZ POUR UN PARTENAIRE SOLIDE !
Plus de 2600 courtiers partenaires nous font confiance à travers toute la France.
RAPIDITÉ TARIFAIRE
Obtenez vos devis via notre plateforme
en moins de 2 minutes.
VOTRE ATTESTATION SOUS 2H
Votre attestation vous est délivrée
2H au plus tard.
Nos experts à votre disposition en ligne
du Lundi au...
Site :
https://rcdpro.fr
Institut d'administration des entreprises de Paris — Wikipédia
Institut d'Administration des Entreprises de Paris
Informations
8 bis rue de la Croix Jarry, 75013 Paris
Direction
modifier
L'institut d'administration des entreprises de Paris (IAE de Paris) est un établissement public d' enseignement supérieur , aussi connu sous le nom de Sorbonne Business School. Il fait partie du réseau des IAE .
Situé au coeur de Paris , la Sorbonne Business School...
Date: 2017-04-17 20:06:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / master creation d'entreprise paris / creation d'entreprise a l'etranger
FISCALITE DES ENTREPRISES 2013 EN COTE D’IVOIRE | izf.net
FISCALITE DES ENTREPRISES 2013 EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
FISCALITE DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Dans le système fiscal ivoirien, il existe quatre (4) régimes d'imposition qu'on classe en régimes réels et en régimes forfaitaires :
les régimes réels : le régime réel normal d'imposition et le régime réel simplifié d'imposition
les régimes forfaitaires : le régime de...
Date: 2018-04-13 17:31:06
Site :
izf.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d entreprise fiscalite / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com
L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.
Déployons cette définition pour l'analyser :
1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...
Date: 2010-12-01 18:14:55
Site :
http://www.volle.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
FORMALOG, votre partenaire SAGE agréé à la Réunion
Experts en solutions de gestion Sage et en système d'information, nous déployons toute une palette de prestations sur-mesure : audit, réponse à votre cahier des charges, installation, paramétrage, développements spécifiques, formations des utilisateurs sur site et dans notre salle de formation.
Formalog Océan Indien est agréé Partenaire Conseil Sage Hotline (Hotline =...
Date: 2018-01-22 06:26:15
Site :
http://www.formalog.re
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise metier / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise
Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...
Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.
Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...
Site :
https://www.lesechos.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
La performance de l’entreprise - sabbar.fr
Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis.
Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.
Comment mesurer la performance...
Site :
http://sabbar.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Soirée entreprise : organisation, gestion, animation ...
Lors de la soirée, nous sommes présents à vos côtés afin de nous assurer du parfait déroulement de l'événement.
L'animation de votre soirée d'entreprise
Smile Evénements vous propose de nombreuses idées et solutions pour faire de votre soirée une réussite grâce à des animations originales et variées. Elles permettent de créer une ambiance et une émulation et de mieux atteindre...
Site :
http://www.smile-evenements.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise
Programme - L’Université du numérique medef
Ajouter à mon agenda
Antoine AMIEL
Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...
Site :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr
DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF
PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...
Site :
http://docplayer.fr
« L’apport-cession », une opportunité intéressante pour le ...
Une difficulté sur le site ?
« L'apport-cession », une opportunité intéressante pour le chef d'entreprise qui cède son entreprise
Financière Fonds Privés, le spécialiste de « l'apport-cession » fait le point sur ce dispositif original qui permet au chef d'entreprise d'optimiser fiscalement la cession de son entreprise en investissant dans les PME françaises
Financière Fonds...
Date: 2018-04-13 17:44:30
Site :
http://www.fiscalonline.com
LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...
LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
Démarche et procédures de création d'entreprise
FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...
Date: 2017-04-18 18:17:06
Site :
izf.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire
Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...
Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.
Présentation générale
Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).
Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...
Les étapes d’une stratégie de communication réussie
Les étapes d'une stratégie de communication réussie
Ces articles pourraient vous intéresser :
L'entrepreneur doit-il surfer sur l'actualité pour améliorer son business ?
Stéphanie MARTIN 19/03/13 98
A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire...
Site :
http://www.dynamique-mag.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / comment creer son entreprise d'aide a domicile