Articles sélectionnés pour le thème : gestion d entreprise en france
→ 1829 articles
Voir également 81 Vidéos pour ce thème
Bull — Wikipédia
28 janvier 1972
le consortium Unidata avec Siemens , rejoint un mois après par Philips , pour un « Airbus » de l'informatique ». Mais la CGE , actionnaire privé de la CII , ne veut pas de Siemens, qui est son concurrent dans la téléphonie et le nucléaire [22] . En 1975 , après un an d'hésitation, le gouvernement français, profondément divisé [23] , donne le feu vert à la fusion...
Date: 2017-04-17 10:19:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / gestion d entreprise en france
Informatique | Algérie | entreprises
Incident Analyzer offre un environnement intuitif et facile d'utilisation pour analyser des lieux... Voir le produit
GEOSYSTEMS FRANCE
AC-LOG Logiciel caisse et...
Logiciel de caisse et de...
Logiciel pour la gestion d'entreprise, le logiciel de caisse et de gestion AC LOG est un logiciel... Voir le produit
AC LOG
ITEXIA
Une...
Site :
http://informatique.europages.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / ligne de gestion d entreprise
Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...
L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !
Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...
Site :
http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Les entreprises selon leur taille - Rectorat de Bordeaux
Les entreprises selon leur taille
Laura C.
I) Definitions
PME : Une PME - petite ou moyenne entreprise - a un effectif compris entre 20 et 499
salariés. Ce sont les PME qui sont en France les plus nombreuses. Parmi elles, le plus grand nombre est constitué des entreprises n�?ayant aucun ou moins de 10 salariés.
Source : CDTEF
Micro-entreprise :entreprise n�?ayant aucun salariés .Il n�?y...
Date: 2002-07-04 09:32:30
Site :
http://webetab.ac-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / avantage pme grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / tres petite entreprise nombre de salaries / travailler dans une petite ou grande entreprise
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018
Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.
Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...
Informatique | Maroc | entreprises
Incident Analyzer offre un environnement intuitif et facile d'utilisation pour analyser des lieux... Voir le produit
GEOSYSTEMS FRANCE
AC-LOG Logiciel caisse et...
Logiciel de caisse et de...
Logiciel pour la gestion d'entreprise, le logiciel de caisse et de gestion AC LOG est un logiciel... Voir le produit
AC LOG
ITEXIA
Une...
Site :
http://informatique.europages.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise / gestion d entreprise au maroc / informatique dans la gestion d une entreprise
BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA
Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.
Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.
Responsable administratif(ve)...
Site :
cpea.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome
Pourquoi créer une société civile de ... - Gestion privée
Accueil > Bourse > Pourquoi créer une société civile de portefeuille ?
Mémo o Bourse
Pourquoi créer une société civile de portefeuille ?
20 avril 2016
0 Avis
Au même titre que les Sociétés Civiles Immobilières 1 (SCI), les Sociétés Civiles de Portefeuille (SCP) s'avèrent être un outil de gestion et de transmission intéressant pour qui détient un portefeuille important...
Site :
https://www.gestionprivee.caisse-epargne.fr
Thèmes liés : pourquoi creer une societe de gestion / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe de gestion immobiliere / pourquoi creer une societe / creer une societe d investissement
Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...
Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018
Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018
Partager |
De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.
Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...
Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...
Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.
La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...
Date: 2018-06-22 07:10:53
Site :
journaldunet.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
J1411 : Prothèses et orthèses
Réglementation d'activités :
Le métier de prothésiste dentaire est un métier réglementé. Pour s'installer le chef d'entreprise doit être titulaire au minimum d'un niveau V dans le métier concerné (Décret 98-246 du 2 avril 1998).
Le prothésiste dentaire est assujetti au respect d'un certain nombre de Directives européennes en matière d'hygiène et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise
Formation gestion du temps et des priorités - AMPLITUDE
Mode opératoire de la formation gestion du temps
Méthode participative et positive.
Pratique : les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Prendre son agenda (papier ou électronique) avec soi.
Auto-diagnostic
Evaluez votre propre gestion du temps au...
Site :
http://www.amplitude-formation.com
Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise
Association de gestion du fonds pour l'insertion ...
L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle est actuellement dirigée par Didier Eyssartier et présidée par Anne...
Date: 2017-04-17 16:27:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne
Entreprise — Wikipédia
Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]
Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]
Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...
Date: 2017-04-17 10:12:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...
A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...
Site :
http://www.mawarid.ma
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Le choix de la forme juridique de l’entreprise : L ...
Le premier acte juridique d'un entrepreneur est celui qui permet la création de la structure juridique dans laquelle seront effectuées toutes les opérations d'exploitation et d'ordre stratégique. Il est, donc, très important d'entourer cette étape des précautions nécessaires afin d'éviter les situations d'incohérence lourdes de conséquences. Combien d'opérateurs ont fait ce choix de...
Site :
http://www.esca.ma
Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...
La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel
Par Stéphanie CLAMENS
Docteur en droit
La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.
La compétence du juge...
Date: 2017-04-18 21:07:05
Site :
http://www.rajf.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Mutuelle santé, prévention et assurance complémentaire ...
// Une tarification moins chère // Une adhésion facilitée // Une gestion simplifiée // Un accompagnement dédié
Entreprise, professionnel ou particulier, faites le choix
d'une mutuelle pour tous
Salarié d'entreprise, profession libérale ou de santé, senior ou retraité, particulier ou famille avec Direct Mutuelle, il existe une solution d'assurance complémentaire adaptée à votre état de santé
de garanties à la carte
Partout en France, trouver facilement des garanties qui...
Date: 2018-04-04 16:53:22
Site :
http://www.directmutuelle.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Delf, consulting et formations, formations en gestion de ...
Formation en gestion de projets à Paris
Centre de formations en gestion de projets à Paris
Delf est un centre de formation en gestion de projets à Paris depuis 1986. Formations en gestions de projets informatiques, formations en maîtrise d'oeuvre ou en maîtrise d'ouvrage à Paris, Delf est principalement un centre de formation à Paris agréé par le PMI...
Site :
http://www.delf.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion entreprise / gestion de projet entreprise
COMPTA.NET Cabinet Expert-comptable Paris
EXPERT-COMPTABLE
2016/2018
Michel BOHDANOWICZ redevient Vice-President du Conseil Regional de l'Ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France en charge du Secteur Confraternité & Relations confrères
2013/2017
Michel BOHDANOWICZ est elu au Conseil Superieur de l'Ordre des Experts Comptables
Elu le 12 mars 2013 au CSOEC en tant que : President de la Commission Innovation Manageriale ,...
Site :
http://www.compta.net
une solution de vote électronique - Gedicom : solutions d ...
Les clés de notre collaboration
L'accompagnement au coeur de nos préoccupations
Au-delà de la mise en oeuvre de solutions techniques sécurisées nous accordons une place prépondérante à l'accompagnement de nos clients, critère indispensable à la réussite d'un projet électoral.
Rigueur et sérieux dans la gestion du dossier, clarté et simplicité des échanges, disponibilité et...
Site :
https://www.gedicom.fr
MO'WebCreation | Développement web - Creation de sites ...
MO'WebCreation | Développement web - Creation de sites Internet
Création de sites internet dans le jura
Webmaster indépendant installé à dole dans le jura, je propose un service de creation et de référencement de sites internet. J'assure aussi des missions de développement web et de réalisations graphique.
Mickaël Outhier - Webmaster Freelance
Votre site web est une vitrine accessible...
Date: 2018-06-22 06:52:49
Site :
http://www.mo-web-creation.com
Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS
Tout savoir sur le statut SAS
La SAS : à quoi correspond ce statut ?
La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.
Dans le cas...
Site :
http://creer-une-sas.net
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise
Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...
La logistique française en chiffres :
1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .
38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011
3,9 milliards ...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Francis Petrolati, AGEFA PME lorraine - France | Viadeo
De Septembre 1986 à Septembre 1989 :
Enseignant en mathématiques et dans les domaines techniques pour l'Education Nationale.
Formateur pour adultes dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, (domaines d'intervention identiques).
De Septembre 1989 à Janvier 1994 :
Assistant de Formation à AFOREST Metz,
Organisme de Formation Continue Professionnelle au service des entreprises...
Date: 2017-03-23 16:57:30
Site :
http://fr.viadeo.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Association loi de 1901 — Wikipédia
14 juin 1791
), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.
L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...
Date: 2017-04-17 10:18:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise
Loi Girardin, défiscalisation outre mer et réduction d ...
PROFINA
une entreprise familiale
Créée en 1994 par François PERONNIN, la société Profina permet chaque année à ses clients contribuables français la réduction d'impôts, et de bénéficier d'importantes rentabilités.
Premier acteur spécialisé dans les investissements outre-mer, Profina s'est organisée autour de deux axes majeurs : la production et la commercialisation...
Site :
https://www.groupe-profina.com
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
Jean-Christophe BARREAU – Consultant en Nouvelles Technologies de l'Infomation
Je vous propose mes services pour :
L'intervention en 2ème niveau pour les sociétés de maintenance informatique
Au coup par coup ou pour un suivi régulier sur des cas plus ou moins complexes de structures Microsoft. J'interviens à la demande et à distance, généralement en dehors des heures d'ouverture de votre client, pour auditer, réparer, résoudre le mouton à cinq pattes. De la...
Site :
http://www.obj.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france / informatique d entreprise / gestion d une entreprise de transport
Master Professionnel Droit des Assurances - Centre du ...
Home » Master Professionnel Droit des Assurances
Master Professionnel Droit des Assurances
Présentation
Le Master Professionnel 2ème année Droit des Assurances offre aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année de Droit, une année de spécialisation en Droit des Assurances.
La formation progressive permettra de stabiliser les bases de l'étudiant en droit des obligations afin de...
Site :
http://www.cde-montpellier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / recherche d entreprise pour formation par alternance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Nos stages création/reprise - Chambres de Métiers et de l ...
Atelier collectif tous les mois de 9h15 à 12h15 :
19 décembre 2017, 15 janvier 2018, 16 février 2018 et 19 mars 2018
Objectif :
Evaluer son idée de création d'entreprise (réalisme, cohérence, rentabilité)
Passer de l'idée au projet de création d'entreprise
Coût de l'atelier 30 EUR. Informations et inscriptions : URMA Idf- Versailles Formation Continue
Tél. : 01 39 43 43 45 -...
Site :
cm-yvelines.fr
Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie, management ...
Formation en stratégie marketing et digitale
Transfert de compétences
Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication
Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics
Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)
Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital
Exemples...
Site :
http://www.cfc-groupe.fr
Entreprise d’investissement | Banque de France
siège social et direction effective en France,
capital initial suffisant et moyens financiers adaptés aux activités envisagées,
identité et qualité des actionnaires directs et indirects, et montant de leur participation
direction effective de l'activité assurée par deux personnes au moins dont, les connaissances, l'expérience et la compétence doivent être établies, individuellement...
Site :
https://acpr.banque-france.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion financiere d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...
I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13
A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13
1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13
a) Un attrait pour les transports non polluants 13
b) Le coût de l'énergie 15
c) Une urbanisation croissante 16
d) Une mobilité accrue 17
e) La libéralisation des services de transports ferrés...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier
Emploi Ressources humaines - RegionsJob
Accueil Accueil > Emploi > Ressources humaines
Emploi Ressources humaines
CDI
il y a 1 heure
Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum et justifiez d'au moins un an d'expérience ou stage significatif en entreprise ou en cabinet. Vous...
CDI
il y a 1 heure
De formation supérieure en RH/paie de type BTS/DUT/Licence Pro minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans...
Site :
regionsjob.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
GE en France | GE.com France
GE est solidement implanté en France depuis quarante ans. Ses trois principaux sites de production sont à Belfort (GE Energy), à Buc (GE Healthcare) et au Creusot (GE Oil&Gas).
GE est solidement implanté en France depuis quarante ans. Ses trois principaux sites de production sont à Belfort (GE En
GE en France
Le Groupe GE est implanté dans l'hexagone depuis plus de 100 ans. Le territoire...
Site :
http://www.ge.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise en france chiffre
Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise
Daniel Bernard
Intervenant Bachelor
Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...
Site :
http://www.esm.ch
Norme ISO 14001 - Explications sur la norme iso 14001
La norme iso14001
Qu'est-ce que la norme iso 14001 ?
La norme iso 14001 est une norme appliquée aux systèmes de management environnemental pour répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs. Elle a été créée par l'International Organization for Standardization (ISO) ou l'Organisation Internationale de Normalisation. La norme iso 14001 fait partie des normes...
Site :
http://www.iso14001.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Master 1 LLCER ...
Formation en apprentissage
Objectifs
Cette formation vise à former des cadres spécialistes du management de projets internationaux exerçant leurs fonctions dans un milieu anglophone ou international. Elle repose sur trois piliers :
la dimension internationale
la transversalité des connaissances en économie et management
la professionnalisation
Compétences
Au terme des deux années...
Site :
http://www.univ-paris3.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...
> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Autres Marchés publics
Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Moniteur N° 5668 -
Publié le 13/07/2012
Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J
Introduction
La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...
Site :
lemoniteur.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Capacité de transport | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Date: 2017-04-18 20:16:10
Site :
ifrac-formation.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise
Home [epimede.com]
La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :
Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;
Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;
Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».
Marc Moles le Bailly, Président
Marc Moles le...
Site :
http://epimede.com
assistant de gestion | WordReference Forums
french
Ha_na said: ^
Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.
En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.
L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...
Date: 2018-06-22 05:00:01
Site :
https://forum.wordreference.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...
Le concours est ouvert
aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.
aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...
Date: 2017-04-18 20:29:20
Site :
laregion.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
L'entreprise en Allemagne
Rencontres, jumelages et initiatives franco-allemands
Allemagneinfo
Allemagneinfo présente
L'entreprise en Allemagne
La création d'une entreprise en Allemagne est également possible pour des étrangers. Avant de se lancer, il faut évidemment une idée commerciale et un business plan comme ailleurs.
Et maîtriser suffisamment la langue allemande pour comprendre et effectuer les démarches...
Date: 2018-01-27 14:27:30
Site :
http://www.allemagneinfo.com
Formations Evaluation Financement et Transmission d'Entreprises
En partenariat avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris et l'Ordre des Experts-Comptables Région Paris Ile-de-France, l'Université Paris-Dauphine propose deux cursus diplômants de haut niveau :
Plus de 120h homologuées par le comité scientifique de la CNCC.
Un Exécutive Master « Expert en Evaluation, Financement et Transmission d'Entreprise » de 40...
Site :
http://www.evaluation.financement.transmission.da ...
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Capacité de transport | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama
ASPIM
Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.
D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...
Site :
http://www.boursorama.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise
Massage en entreprise, gestion du stress, formation ...
Atelier convivial, chaque participant apprendra des techniques de pressions simples de Do-In. Il pourra les pratiquer en tout lieu dans leur quotidien pour détendre les zones de tensions, même dans un court laps de temps. Il apportera un véritable bien-être pour bien démarrer sa journée.
En savoir plus sur Ergotonic
Ergotonic est le spécialiste du massage assis et de la gestion du stress...
Site :
https://www.ergotonic.net
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise belgique / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france
Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS
Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...
Site :
http://professionnel.documentissime.fr