Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise
→ 4667 articles
Voir également 868 Vidéos pour ce thème
Startup Weekend Lyon
Rémi Berthier
Accompagne des entrepreneurs à l'Incubateur CREALYS | Twitter LinkedIn
Depuis 2009, il a accompagné plus de 40 projets de startups technologiques au sein de l'incubateur CREALYS. Il a eu l'occasion de co-organiser 4 Startup Weekend Lyon (dont le 1er SW Open Labs!). A ces heures perdues il a également développé FISY , un outil de prévisionnel financier gratuit et...
Site :
http://lyon.startupweekend.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise aide financement
Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE ...
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Représentation du personnel dans l'entreprise >Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ? » sera mise à...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Accueil - CAARAMA
Objectivité et Respect Mutuel
Notre charte d'entreprise
Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...
Site :
http://www.caarama.dz
accueil cours gestion de base
Accueil
L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?
Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours intensifs étalés sur 5 soirées, une formation rapide et...
Date: 2017-03-24 11:18:40
Site :
http://coursgestiondebase.be
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Emploi et handicap : les entreprises adaptées, les centres ...
En savoir plus sur les conditions d'éligibilité à l'aide au poste et à la subvention spécifique .
Comment passer d'une entreprise adaptée ou d'un CDTD à une entreprise ordinaire ?
Plusieurs dispositions sont prévues afin de faciliter le passage, pour un travailleur handicapé, de l'entreprise adaptée ou du centre de distribution de travail à domicile (CDTD) vers une entreprise...
Date: 2018-04-13 19:55:29
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Homepage | E-Gestion
un centre de compétences
E-Gestion est née de la vision commune de plusieurs spécialistes qui ont réuni leurs savoir-faire.
Fiscalité, Finance, Prévoyance, Assurances et Gestion d'entreprise sont devenues de plus en plus complexes et quasi indissociables. En général, ces services sont proposés par plusieurs personnes aux intérêts divergents. En regroupant sous une même entité ces nombreuses compétences, E-Gestion offre aux particuliers et aux entreprises une approche unique dans ces 5 domaines d'activités, en assure la cohérence, la gestion et le contrôle de qualité.
Conseil pour
Entreprise et...
Site :
https://e-gestion.ch
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des éclaircissements...
Site :
youscribe.com
Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...
Retrouvez l'espace dédié aux abonnés
Des experts au service des comités d'entreprise
Se faire assister par un expert comptable est
un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR
vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique
Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...
Date: 2018-04-13 16:53:39
Site :
http://www.groupe-legrand.com
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
précédent
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise / subvention creation d'entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise
Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...
DUT Gestion des entreprises et des administrations
A- A+ Aa
Lieu de formation : La Roche-sur-Yon
Objectifs
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...
Site :
univ-nantes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Entreprises - Universités et écoles de commerce, d'études en économie et gestion ...
Inscrivez gratuitement votre entreprise sur l'annuaire Kompass
Vous êtes en quête de nouveaux marchés et vous souhaitez développer votre activité commerciale ?
Booster
Optimisez votre présence sur le web
Gagnez en visibilité de manière pérenne sur les moteurs de recherche et obtenez des contacts qualifiés.
Publicité
Gagnez en visibilité auprès d'une audience 100% B2B
Choisissez votre...
Site :
be.kompass.com
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
Comptabilité de l'Entreprise individuelle : taxes, fiscalité, charges sociales
Une entreprise individuelle est une entreprise gérée et possédée par une seule personne. Cette forme juridique procure des avantages importants. On abordera dans cet article les modalités d'imposition de l'entreprise individuelle, c'est à dire les charges fiscales selon le régime : réel normal, réel simplifié, ou micro. Ainsi que les charges sociales relatives à l'entrepreneur...
Gestion de la trésorerie au sein d’une entreprise - Scribd
Gestion de la trésorerie au sein d'une entreprise
Reléguée aux derniers rangs des préoccupations, souvent rattachée à la comptabilité, la gestion de la trésorerie asouvent été ignorée dans les enseignements de gestion jusqu'en 1985. Cette date est symbolique à bien des égards puisque, en même temps que s'effectuait la réforme du marché monétaire international. Depuis cette...
Site :
https://www.scribd.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...
Adresse web (URL) de votre site :
(*optionnelle)
Me prévenir des commentaires suivants par Email.
DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47
Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...
Brevet Fédéral RH – FMP-Formation
Démarquez-vous dans votre parcours professionnel
Obtenez un Brevet fédérale de Spécialiste en RH
Et finalement, améliorez votre potentiel de carrière !
Que vous soyez cadre déjà en place, professionnel aguerri, étudiant, adulte en reconversion ou en recherche d'emploi, FMP Formation vous propose une nouvelle forme de formation, de nouvelles possibilités d'évoluer...
Site :
https://fmpformation.com
L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique
De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.
Le succès de...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
CFDT - Comité d'entreprise
Publié le 26/11/2012 à 10H23
Par Service juridique - CFDT
Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales.
La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...
Site :
https://www.cfdt.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries
L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique
De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.
Le succès de...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Billetterie CE : offre de billet pour comité d'entreprise
Optimisation des commandes avec les subventions
Service « frais de port inclus »
Référencement de partenaires locaux sur demande
Une question ?
Contactez-nous
Découvrez l'ensemble de notre offre billetterie pour Comité d'Entreprise et ses nombreux avantages promotionnels
Grâce à Comitéo, permettez à tous vos salariés de profiter d'offres et promotions exceptionnelles sur de nombreuses...
Site :
https://www.comiteo.net
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re
Mandat ad-hoc
L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.
La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.
Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...
Site :
http://www.entreprise-reunion.re
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours
Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...
Ce programme offre une formation axée sur l'entrepreneuriat et la gestion de PME. L'étudiant y acquiert une meilleure connaissance des PME et du processus entrepreneurial, des occasions d'affaires et de la création, de l'exploitation, de la gestion et de la croissance d'une entreprise. Il y explore également différentes avenues entrepreneuriales : entreprise traditionnelle, sociale,...
Site :
distance.ulaval.ca
Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise
Démarrage d'entreprise - Comptabilité Gestion Nadeau
En plus des services traditionnels de tenue de livres, de préparation d'états financiers et d'impôts personnels, Comptabilité Gestion Nadeau offre des services d'accompagnement en matière de démarrage d'entreprise. À l'étape du démarrage, nous vous aiderons à choisir la forme juridique (Entreprise individuelle, Société par actions, société en...
Site :
http://www.comptabilitegestionnadeau.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / livre gestion d'entreprise gratuit / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
Présentation du Master MIAGE | fil
Les objectifs de la formation MIAGE
MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.
Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.
La formation MIAGE apporte des bases...
Date: 2018-06-22 05:55:27
Site :
http://fil.univ-lille1.fr
Comparer et choisir sa structure juridique - Legalstart.fr
La SARL a longtemps été le "best-seller" de la création d'entreprise, tous projets et activités confondus. Elle est aujourd'hui concurrencée par une autre forme juridique : la SAS qui présente deux avantages majeurs :
Une gestion plus flexible : les SARL sont soumises à des règles impératives auxquelles il n'est pas possible de déroger alors que les statuts de SAS peuvent être...
Site :
https://www.legalstart.fr
Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...
Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009
Partagez cette chronique:
Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent, les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...
Site :
http://www.edilex.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle
Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité
Actualisation des flux financiers
Outils de planification et de gestion du temps
L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
vente commerce Bordeaux - ABAULT IMMOBILIER D'ENTREPRISE ...
ABAULT IMMOBILIER D'ENTREPRISE : vente commerce Bordeaux - ABAULT IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Page 1 vente commerce toulouse , vente commerce montpellier , vente commerce bordeaux , vente commerce bayonne , vente commerce toulouse , vente commerce albi vente commerce Bordeaux - Bureaux, Cession de bail, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Fonds de commerce, Local commercial,...
Site :
http://www.abault.com
Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / vente locaux d'entreprise / vente locaux d entreprise / vente bureau d'entreprise
Formation Lancement d'une entreprise | SAJE Montréal ...
Le SAJE Montréal Centre et le Centre Mondial d'Excellence des Destinations s'associent afin d'élargir leur offre de services dans le domaine du tourisme durable.
Accueil > Démarrage d'entreprises > Formation Lancement d'une entreprise
Formation Lancement d'une entreprise
La formation Lancement d'une Entreprise est une formation offerte par la Commission scolaire Margueritte-Bourgeoys...
Site :
http://www.sajemontreal.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d entreprise
M-Files Named a Leader in Enterprise Content Management ...
A propos de M-Files Corporation
Les solutions M-Files de Gestion de l'Information d'Entreprise (EIM) éliminent les silos d'informations et fournissent un accès rapide et facile au contenu pertinent à partir de n'importe quelle application métier et périphérique. M-Files atteint des taux élevés d'adoption par les utilisateurs, permettant ainsi un retour sur investissement plus rapide. Cette forte adoption est rendue possible grâce à une approche intuitive de la Gestion de l'information de l'Entreprise (EIM) et de la Gestion...
Site :
https://www.m-files.com
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2017-04-17 10:20:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.
L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment
Réaliser une étude de marché est la...
Date: 2018-04-13 18:58:20
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Financer son projet de création d'entreprise - netpme.fr
Les moyens de financement d'une création d'entreprise
Parmi tous les moyens de financement pour la création d'entreprise, on peut distinguer les sources de financement suivantes :
l'épargne personnelle du créateur et/ou de ses associés ;
le « love money », c'est-à-dire l'argent que les proches du créateur (amis, famille) sont prêts à investir dans l'entreprise ;
les aides et...
Site :
https://www.netpme.fr
Création d’entreprise : les avantages à créer une société ...
Contact
Création d'entreprise : les avantages à créer une société en Angleterre
Créer son entreprise est aujourd'hui une solution pour de nombreuses personnes sans emploi. De plus, en France, le futur créateur appréhende le montant des charges fiscales et sociales.
Devant aussi la lourdeur de l'administration française, de nombreux créateurs d'entreprise se pose la question...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : avantage creation d'entreprise angleterre / avantage de la creation d'entreprise / avantage de la creation d entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer d'entreprise
Formation création et gestion d'entreprise - cforpro.com
Accompagnement collectif à la conduite du projet,
Travail personnel sur le projet.
Gestion d'entreprise
Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise,
L'entreprise et son environnement,
Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients, etc.),
Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services, etc.),
Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat,
Les...
Site :
http://www.cforpro.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d'entreprise projet personnel / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
L'immobilier d'entreprise - Location bureau montpellier ...
Vente et location de bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activités, entrepôts et fonds de commerce
Conseil spécialisée en immobilier d'entreprises.
Transaction commerces, et droit au bail.
Location : Recherche de locaux et/ou de locataires
Suivi, recherche de biens investisseurs
Vente de bureaux, locaux, entrepôts, atelier, commerces...
Gestion locative de biens professionnels
AGGIMMO est...
Site :
http://www.aggimmo.com
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / immobilier d entreprise achat / vente locaux d'entreprise
L' Architecture d’Entreprise - Urba EA
Executive summary
Qu'est ce que l'Architecture d'Entreprise ?
L'Architecture d'entreprise (AE ou EA - Enterprise Architecture) est un levier majeur pour définir et piloter les transformations du Système d'information (SI) des organisations.
La diversité et la complexité des transformations (notamment, mais pas exclusivement, sur le numérique) conduites en parallèle par les entreprises...
Site :
http://www.urba-ea.org
Proposition sujet de mémoire contrôle de gestion
Proposition sujet de mémoire contrôle de gestion
SYSTEME BUDGETAIRE ET ANALYSE DES ECARTS
Mise en place et élaboration du système budgétaire dans l'entreprise.
Gestion budgétaire des différentes fonctions de l'entreprise (commerciale, approvisionnement, production, investissement, et trésorerie) Démarche d'élaboration des états de synthèse prévisionnels.
Gestion des achats, stocks et approvisionnement.
Contribution à l'étude des écarts dans l'entreprise.
TABLEAU DE BORD
Conception et élaboration de tableau de bord de gestion.
Du système d'information à l'élaboration...
Site :
http://www.memoiregratuit.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Comment ouvrir une entreprise en France - bloginfluent.fr
Christopher Office
Comment ouvrir une entreprise en France ?
Ouvrir une entreprise en France, c'est assez simple ! Ce guide complet sur l'entrepreneuriat français vous en dira davantage. Découvrez comment créer une entreprise en France de A à Z.
Choisir la raison sociale de sa structure
Il est important de définir la forme juridique de votre entreprise avant sa création. Il s'agit là...
Date: 2018-04-13 20:16:30
Site :
http://bloginfluent.fr
Entreprise à mission — Wikipédia
Présentation générale[ modifier | modifier le code ]
Le terme « entreprise à mission » est un terme générique qui désigne une classe de nouvelles formes de sociétés commerciales ayant été adoptées dans plusieurs pays, telles que les Benefit Corporations aux Etats-Unis, ou les Società Benefit en Italie.
Malgré les différences entre ces statuts d'un Etat à l'autre, le terme...
Date: 2018-06-10 09:48:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les créations d’entreprises en 2016 - Insee Première - 1631
Les créations d'entreprises en 2016
Les créations d'entreprises en 2016La plus forte hausse depuis six ans, portée par les transports
Félix Bonnetête et Nicolas Bignon, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee
En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, soit 6 % de plus qu'en 2015. Les créations d'entreprises individuelles...
Site :
https://www.insee.fr
Les créations d’entreprises en 2017 - Insee Première - 1685
Les créations d'entreprises en 2017
Les créations d'entreprises en 2017Au plus haut niveau depuis 2010
Félix Bonnetête, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee
En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France, soit 7 % de plus qu'en 2016. Les créations d'entreprises atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis 2010. Les ...
Site :
https://www.insee.fr
gefix-conseil.com - Gestion et management des PME-PMI
Gefix est une structure simple, souple réactive conçue et animée par 2 ex-dirigeants de PME à destination des chefs d'entreprise.
Notre métier est d'analyser, proposer, aider, suivre, conseiller et appuyer les dirigeants de PME/PMI dans la gestion de leur entreprise:
à travers la mise en place d'outils simples et...
Site :
http://gefix-conseil.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...
Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations
Consultez un parcours en cochant la case
Parcours Economie et management des organisations
Parcours Economie quantitative et économétrie
Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise
Type de diplôme : licence
Durée : 6 semestres
Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI
Responsable du parcours...
Site :
https://formations.univ-lille3.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Outils de gestion du temps et systèmes de pointage ...
Tous nos lecteurs à l'exception des biométriques (HZ-150 et HZ-GT100E) peuvent utiliser des badges ou des...
Pointages et Gestion des Temps
L'organisation du travail doit à la fois répondre à un objectif d'efficacité et d'équité tout en se conformant à une réglementation du travail en constante évolution. Ainsi, heures effectives de prises de poste, analyse des retards, durée réelle...
Site :
http://www.horlogerie-isnard.com
Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / analyse gestion temps entreprise / organisation et gestion d entreprise
opgioran - Office de Promotion et de Gestion Immobilière d ...
Documentation
Cession des Biens Immobiliers appartenant à l'État et aux OPGI
o Cession des logements publics locatifs (LPL) appartenant à l'État et aux Offices de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI), réceptionnés ou mis en exploitation avant le 1er janvier 2004
Lire la suite... .
o Avis de présélection national et international restreint En vue de...
Site :
http://www.opgioran.dz
Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / offre de cession d'entreprise
Junior-Entreprise — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-04-17 10:27:46
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise
Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.
Le ou la Responsable...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Créer son entreprise : 10 conseils pour vous lancer - Orientation pour tous
Partager sur Google Plus
C'est décidé, vous allez créer votre entreprise ! Vous êtes jeune, sans expérience, vous avez peu d'argent, mais vous avez des idées et de l'énergie ! Sachez que la route du succès peut être longue. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Laurence Piganeau, de l'APCE, vous donne ses conseils pour bien démarrer.
1. Demandez-vous quels sont vos atouts et...
Date: 2018-04-13 19:59:35
Site :
orientation-pour-tous.fr