Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise d'assurance
→ 2951 articles
Voir également 105 Vidéos pour ce thème
Édition Entreprise+ – Dynacom
Édition Entreprise+ admin@dynacom 2017-11-20T15:36:31+00:00
Édition Entreprise+
Comptabilité Dynacom Édition Entreprise+
L'édition Entreprise+ de Comptabilité Dynacom est la solution de gestion financière la plus puissante de notre gamme de produits. Offerte en mode SaaS, elle représente un excellent choix tant pour la moyenne entreprise que pour l'entreprise en expansion. Cette solution...
Date: 2018-04-10 19:34:59
Site :
http://www.dynacom.com
Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Tout pour l'informatique professionnelle | A votre service ...
A propos
L'entreprise Compu-Quick SARL a été fondée en 1996 à Genève.
Grâce à sa grande capacité d'adaptation et à son dynamisme, l'entreprise a pu évoluer d'année en année sans subir de crise.
Nous garantissons à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité,basées sur une expérience de plus de 20 ans dans la confidentialité et la...
Site :
http://www.compuquick.ch
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
Petite et moyenne entreprise — Wikipédia
Les PME ont des caractéristiques spécifiques :
petite taille ;
centralisation et personnalisation de la gestion autour du propriétaire-dirigeant ;
stratégie intuitive ou peu formalisée ;
forte proximité des acteurs (agent économique) dans un réseau régional ;
système d'information interne simple et peu formalisé ;
système d'information externe simple basé sur les contacts...
Date: 2018-04-11 06:53:48
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Caen Startup Weekend
Philippe ROSE
Responsable Développement Marché des Professionnels - CREDIT AGRICOLE NORMANDIE
Après un Master en Finances et Gestion, Philippe ROSE débute sa carrière en 2001 au Crédit Agricole du Calvados en tant qu'Assistant Clientèle. Il exerce les différents métiers du crédit avant de prendre, à la création du Crédit Agricole Normandie en 2006, la responsabilité du Service...
Site :
http://caen.startupweekend.org
Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / master economie et gestion d'entreprise / projet de creation d entreprise de distribution / creation d entreprise pour l environnement
Charte de la diversité - La Charte de la diversité, une ...
la Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'oeuvrer en faveur de la diversité.
La Charte exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de...
Site :
http://www.charte-diversite.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Les entreprises familiales | actuentreprise
Les entreprises familiales
Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...
Site :
http://www.actuentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
L'APLPC - APLPC Association des Professions Libérales ...
Libéraux, pour avancer entre professionnels
L'APL PC...
d'hier à aujourd'hui
Lancée par un petit groupe de libéraux, l'Association de Gestion Agréée APL PC est née d'un double constat :
La nécessité d'accompagner les professions libérales de Provence et de Corse en les familiarisant avec la comptabilité et en leur facilitant l'accomplissement des obligations administratives et...
Site :
aplpc.com
Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - pme-dz.com
Elles sont au nombre de 6.
Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il s'agit des fonctions de :
- Production ;
- Planification stratégique.
1. Production
L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...
Date: 2017-04-18 04:14:42
Site :
http://www.pme-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Association de gestion du fonds pour l'insertion ...
L'Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. Elle est actuellement dirigée par Didier Eyssartier et présidée par Anne...
Date: 2017-04-17 16:27:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne
Certificat en gestion des risques | Université Laval
Nouveau programme
En bref
Ce certificat en gestion des risques vous permettra d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour pouvoir reconnaître les risques, procéder à leur analyse judicieuse, choisir des moyens de contrôle adéquats et en financer l'application. Vous apprendrez à élaborer un programme de gestion intégrée des risques, à voir à son implantation et...
Site :
https://www.ulaval.ca
Éric Duval le Blog : Président du Groupe Duval
Biographie
�?ric Duval
Eric Duval est un entrepreneur né le 06/04/1959 à Rennes. Il est marié et a deux enfants, Pauline Duval et Louis-Victor Duval.
Résumé de carrière d'Eric Duval
Eric Duval est autodidacte. Très jeune, il a été attiré par la vie d'entrepreneur et le monde économique.
Cursus professionnel
1978, Eric Duval débute sa carrière professionnelle au sein de...
Site :
http://eric-duval.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
La Région Île-de-France met en place le nouveau dispositif ...
Afin de renforcer la création et la reprise d'entreprises en Île-de-France, la Région met en place une nouvelle politique d'accompagnement des entrepreneurs franciliens « Entrepreneur #LEADER », et devient ainsi la première Région de France à réorganiser son dispositif d'accompagnement et de financement pour la création et la reprise d'entreprises. Les entrepreneurs franciliens seront...
Site :
http://www.initiative-iledefrance.fr
MarocPME | Entreprenariat, croissance, compétitvité
Adhésion au programme IMTIAZ TECHNOLOGIES VERTES
Auto Entrepreneur
Nouvelle forme juridique d'entreprise destinée à toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale , ou prestation de service
- Demande d'adhésion -
Maroc PME
L'Agence Nationale pour la Promotion de la PME s'offre une nouvelle identité visuelle pour marquer le...
Site :
http://candidature.marocpme.ma
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise auto entrepreneur / etude de gestion performance d'une entreprise
COTECNA BURKINA - le portail des PME / PMI au Burkina Faso
Cotecna est l'une des premières entreprises internationales dans le domaine de l'inspection, de la sécurité, de l'analyse et de la certification commerciale. La filiale burkinabè s'est implantée depuis juillet 2004 en remplacement de la Société générale de surveillance (SGS).
Elle s'illustre tout comme les autres filiales de Cotecna par une large offre ainsi qu'une approche...
Date: 2017-04-18 18:32:14
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services
Exemple de processus métier - Eiphedeïx conseil & formation
Exemple de processus métier, constituants
Principes de description sur un exemple de processus métier
Constituants d'un processus métier
Le processus métier se représente graphiquement en précisant tâches, séquencement et rôles au sein du processus.
Les tâches sont représentées par des rectangles pleins qui explicitent la nature de l'activité réalisée. Elles sont positionnées...
Site :
https://www.eiphedeix-international.fr
Thèmes liés : exemple de processus de gestion dans une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Petites annonces – Fédération Française des Pompes Funèbres
OFFRE .Recrutement urgent ( indépendant franchisé Roc eclerc) :
- CDD de 3 MOIS conseiller funeraire 93 epinay sur Seine de septembre à fin novembre .
Cv par email
contact.direction.pf@gmail.com
Département 80
Cause retraite, vends fond de commerce situé dans le 80 à 10 km d'Amiens, seul pf dans le canton de villers-bocage de 24 communes. Possibilité d'évolution en funé Chantier sur 800...
Site :
http://www.federationpompesfunebres.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Conférences - PRODURABLE, Le Salon des acteurs et des ...
Journaliste
FRANCE 24 / RFI
Né en 1977, journaliste indépendante, Nathalie Tourret a été correspondante à séoul de France Info, France Inter, Radio France Internationale (RFI), BFM, la Radio Suisse Romande, laRTBF et Radio Canada. Elle a aussi réalisé des reportage en Haïti, en Australie...
Intervenants : Christine BARGAIN
Directrice RSE
GROUPE LA POSTE
Diplômée de l'Ecole...
Site :
http://www.produrable.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Gestion des stocks - cat-logistique.com
Tenue des stocks: Connaître en permanence la quantité de produits physiquement détenus potentielles, affectés ou disponibles.
Gestion des stocks: Mettre en oeuvre des procédures pour savoir Quand et Combien approvisionner
Pilotage des stocks: Définir une politique de stocks, en définir les répercussions financières, les niveaux de risques et définir une...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Outils de gestion du temps et systèmes de pointage ...
Tous nos lecteurs à l'exception des biométriques (HZ-150 et HZ-GT100E) peuvent utiliser des badges ou des...
Pointages et Gestion des Temps
L'organisation du travail doit à la fois répondre à un objectif d'efficacité et d'équité tout en se conformant à une réglementation du travail en constante évolution. Ainsi, heures effectives de prises de poste, analyse des retards, durée réelle...
Site :
http://www.horlogerie-isnard.com
Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / analyse gestion temps entreprise / organisation et gestion d entreprise
Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité
Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?
La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.
Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.
Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !
Quid du prix et du risque ?
Le montant...
Creation entreprise : Démarrage d'entreprise et création ...
La clé du succès...
Bienvenue sur Création entreprise !
La création d'une nouvelle entreprise ou le développement d'affaires demande beaucoup d'initiative personnelle et une vision claire de ce qu'on désire réaliser. Nous offrons des solutions gratuites pour la création d'entreprise à toute personne qui a l'intention de vivre différemment et apporter quelque chose de valable aux...
Date: 2013-12-18 18:31:28
Site :
http://www.creation-entreprise.ca
Thèmes liés : nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle / creation d'entreprise gratuit / creation d entreprise gratuit / creation d'entreprise sans apport
la gestion de trésorerie et l’affacturage comme solution ...
Accueil » Finance » la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Mémoire Finance : la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Chapitre préliminaire : La conjoncture économique actuelle
I - La PME dans le contexte...
IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Résumé
Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus
Accéder aux sections de la fiche
Département Gestion des Entreprises et des Administrations
IUT de Nantes - Campus Centre-ville
3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103
44041 Nantes Cedex 01
Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr
Responsable de la...
Comment faire financer une formation ? - Formation ...
Comment faire financer un stage de formation inter entreprise ?
Vous êtes salarié
Le plan de formation
Tout salarié en CDI ou en CDD peut suivre un stage financé par son employeur via le plan de formation.
Le plan de formation regroupe l'ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de VAE (validation des acquis de l'expérience) mises en oeuvre par l'entreprise. Et même si...
Site :
http://www.mmc-formations.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
ISO 14001 — Wikipédia
Présentation[ modifier | modifier le code ]
L'ISO 14001 repose sur le principe de la roue de Deming.
La norme ISO 14001 est une norme internationale établie par l' Organisation internationale de normalisation , qui constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental . Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs...
Date: 2017-04-17 10:14:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion
CCE IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Gestion
CCE IMMOBILIER D'ENTREPRISE
est également spécialiste de la gestion locative d'immobilier d'entreprise
Avec CCE - Cannes Commerces Entreprises, et dans le cadre de son mandat de gestion
Louer son bien n'a jamais été aussi facile !
En entrant dans notre agence vous êtes assuré de bénéficier de conseils précis et fiables en matière juridique et financière. Ce secteur spécifique...
Site :
http://www.cce-immo-entreprise.com
Reprise d'entreprise, Nord Pas de Calais | Cession Entreprise
Un concours pour les repreneurs du Nord-Pas-de-Calais
La coordination régionale Nord-Pas-de-Calais des plateformes France Initiative organise leurs premières Victoires de l'initiative. Une fois n'est pas coutume, ce concours est exclusivement réservé aux repreneurs, plus précisément aux entrepreneurs de cette région qui ont repris une entreprise durant l'année 2008. [...] Cette...
L'importance du profil psychologique et des compétences ...
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
Partager
Valérie Alexandra Thibault, CRIA
14 janvier 2008
Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...
Site :
https://ordrecrha.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Livre gratuit a telecharger : Organisation et gestion de ...
Organisation et gestion de la production - Cours avec exercices corrigés
3e édition
La fonction production consiste à produire, en temps voulu, les quantités demandées par les clients dans des conditions de coût de revient et de qualité déterminées et en optimisant les ressources de l'entreprise. Elle permet d'assurer sa pérennité, son développement et sa compétitivité. Cet ouvrage, fondé sur l'analyse systémique de l'entreprise, expose les objectifs et les méthodes de la gestion de production. Il s'appuie sur de nombreux...
Date: 2018-03-06 18:13:39
Site :
http://ecoobooks.blogspot.com
Thèmes liés : telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / telecharger livre de gestion d'entreprise
L'achat-vente d'une entreprise : on transfère les actifs ...
Sylvie Bougie No Comments
Que vous songiez à vendre votre entreprise ou que vous désiriez en acquérir une, se pose alors la question à savoir : est-il préférable de transférer les actifs ou les actions de l'entreprise? Le présent article se veut un survol des éléments permettant la prise de la meilleure décision que vous soyez l'acheteur ou le vendeur.
1- Les actifs de...
Site :
http://www.vigiquebec.com
Télécharger tresorerie gestion gratuit - Gratuiciel.com
Le logiciel de gestion de trésorerie multi comptes bancaires prêt à l'emploi ! visualisez vos soldes et respect de vos lignes de découverts à 30 jours ! connaissez enfin l'ensemble de vos engagements ! une mise en place intuitive en moins d'une journée ! ajustements simplifiés immédiats et reports des engagements automatisés ! le logiciel de trésorerie...
Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne
Contacts
Objectifs
L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.
Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...
Site :
http://www.u-clermont1.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les titulaires de la Licence Professionnelle sont des animateurs, responsables de la fonction qualité, sécurité, environnement dans les PME/PMI, ou des collaborateurs du service QSE dans les grandes entreprises.
Ils assurent, par délégation du chef d'entreprise :
- l'analyse de la réglementation...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise definition / controle de gestion dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise
Créer son entreprise: Mode d'emploi de l'administration
Tout comme la naissance d'un enfant que vous allez déclarer à la mairie, il faut faire reconnaitre son entreprise aux yeux de l'administration pour se lancer à son propre compte. Ainsi, l'administration pourra constituer une "carte d'identité" de l'entreprise avec un nom, une adresse, une date de naissance, un lieu, ou encore une nationalité. Mais que faut-il faire auprès de...
Ch 20 : La gestion prévisionnelle des emplois et des ...
I. Évaluer les besoins en ressources humaines
Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...
Site :
http://cours-de-bts-muc.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Création de la valeur grâce au développement durable. Le ...
Du point de vue environnemental et social, la question de développement durable est devenu un facteur important pour la compétitivité de l'entreprise en obligeant les organisations de changer la manière de concevoir les processus différents, la production, les technologies et les modèles de business. Du point de vue financier la priorité qui est donnée aux parties prenantes a ouvert la...
Date: 2018-06-22 05:18:58
Site :
http://www.portail-des-pme.fr
Création d'entreprises et emploi : la dynamique sur trois ...
Les cessations dans les trois premières années d'activité
Créer son propre emploi : une des premières motivations
En 2002, 208 000 entrepreneurs ont créé une entreprise en France (sources). Ces nouvelles entreprises employaient au démarrage 394 000 personnes : 214 000 non salariées et 180 000 salariées.
Chaque entreprise se crée, en moyenne, avec 1,9...
Site :
https://www.insee.fr
Junior-Entreprise — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-04-17 10:27:46
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise
Sociétés de gestion - la finance pour tous
Lorsque vous investissez dans un organisme de placement collectif (OPC), qu'il s'agisse de Sicav ou de FCP, vous ne décidez pas des investissements qui seront réalisés avec l'argent recueilli auprès des différents acheteurs de parts du fonds. Cette gestion est déléguée à des professionnels, les sociétés de gestion, qui en sont chargées en contrepartie d'une rémunération...
Date: 2017-04-18 22:53:12
Site :
http://www.lafinancepourtous.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique
Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec
Tweeter sur twitter
Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light
Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...
Site :
https://www.jeparsaucanada.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Trésorerie d'entreprise : quel placement pour bien la rémunérer
Dans la catégorie : Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 10 septembre 2013
La question de la trésorerie d'entreprise est une question sur laquelle nous nous sommes que très rarement attardées sur leblogpatrimoine. Mais signe des temps, et peut être symbole d'une fiscalité sur la distribution des dividendes non encourageante (cf article « RSI sur...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...
L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8
La créativité, une ressource recherchée - p. 8
Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8
La créativité, un concept à définir - p. 8
À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8
Les principaux apports de la créativité - p. 9
Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9
Une culture...
Site :
http://www.creativite.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
15-25 ans - Région Auvergne-Rhône-Alpes
L'apprentissage en bref
L'apprentissage : pour qui ?
Les jeunes , de 16 et 25 ans, qui souhaitent se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise.
L'apprentissage : c'est quoi ?
La possibilité d'acquérir un diplôme en alternant des périodes salariées en entreprise et d'enseignement théorique dans un Centre de formation (CFA).
L'apprentissage prépare aux diplômes de...
Site :
http://www.rhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Formation courte en comptabilité éligible CPF – Gestion d ...
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements : Tél. : 04 67 13 22 60 ou mail à info@royerrobin.com
Pédagogie
Recueil des attentes avant la formation
Afin
de cibler les besoins et d'adapter le contenu de formation, nous
demandons aux participants de remplir un questionnaire de leurs attentes
avant chaque formation.
méthode pédagogique est basée sur l'animation,...
Site :
http://www.royerrobin.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Accueil - Transport Memphré
Depuis 1996, Transport Memphré offre un service de transport routier de marchandises au Québec, en Ontario et aux États-Unis tous les jours
EN SAVOIR PLUS
ENTREPOSAGE
Transport Memphré partage son expertise dans la gestion logistique et offre de nombreux services destinés à augmenter la flexibilité de ses clients industriels et commerciaux.
EN SAVOIR PLUS
MANUTENTION
Nous offrons un...
Site :
http://transportmemphre.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion commerciale d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / recherche de l'entreprise
Trouver une bonne firme comptable pour mes besoins à Québec - gglbca.com
Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Les finances d'une entreprise peuvent sembler difficiles à gérer si vous êtes un profane en la matière. Une solution sage et très avantageuse serait de recourir aux services d'un CPA (Comptable Professionnel Agréé du Québec).
Les CPA sont des conseillers d'affaires ultimes et les meilleurs dans le...
Site :
http://gglbca.com
Investir dans le bien- être au travail favorise la ...
" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.
Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...
Site :
http://blog.lefigaro.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
BTS Professions Immobilières (BTS PI) | IDAIC Poitiers
PROGRAMME
Cette formation vous permettra d'accéder à tous les métiers de l'Immobilier.
Vous serez tout à fait à-même de travailler en agence, au sein d'un service immobilier d'une entreprise, dans le logement social, au sein d'un office notarial, chez un constructeur...
Vous serez ainsi en mesure de réaliser les missions suivantes :
Réaliser les visites pour la vente ou la location de...
Date: 2018-06-22 04:55:58
Site :
http://www.idaic-poitiers.com
Autopartage professionnel pour entreprises
Une expérience de 12 ans en autopartage
Une expertise reconnue
Des offres de carsharing pour entreprises et collectivités
Dans le cadre d'un service d'autopartage public, l'offre de Mobility Tech Green comprend la fourniture de l'équipement embarqué dans les véhicules, la solution logicielle, le pack de communication et l'hébergement. Une fois la solution installée, les utilisateurs...
Date: 2018-04-13 13:01:01
Site :
https://www.mobilitytechgreen.com