Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise d'assurance
→ 2951 articles
Voir également 105 Vidéos pour ce thème
10 Livres de Finance d’entreprise et de Gestion financière ...
Evènements climatiques & assurance auto
10 Livres de Finance d'entreprise à posséder absolument
Que l'on souhaite travailler en banque, dans le département trésorerie d'une grande compagnie, dans un cabinet d'audit ou exercer le métier de comptable, il est certains ouvrages indispensables pour maîtriser les rouages des bilans d'entreprise. Découvrez une sélection de 10 livres de finance...
Site :
http://economiemagazine.fr
Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.
Tout...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise
Reprendre une entreprise dans le cadre d'un plan de cession
Cette cession d'entreprise qui permet une poursuite de tout ou partie de l'activité par le repreneur, s'oppose à la cession des actifs de l'entreprise qui n'a pour objectif que de céder certains éléments dans une optique liquidative afin de réduire le passif du débiteur.
La cession des entreprises en procédures collectives est décidée par le tribunal de commerce. La cession d'une...
Site :
http://greffe-tc-bobigny.fr
Thèmes liés : offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.
Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...
Gestion de l'information et des risques informatiques
STAGE :
Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise
Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME
Les avantages d'un logiciel
La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne
Créer une société de gestion en France - Page 5
Créer une société de gestion en France
Une société de gestion de portefeuille (SGP) est une entreprise d'investissement qui exerce à titre principal la gestion financière pour le compte de ses clients, à titre individuel (mandat) ou collectif (OPCVM/FIA).
Outre les formalités relatives à la création de toute entreprise commerciale, une SGP doit également obtenir un agrément auprès de l'AMF avant de proposer ses services aux investisseurs. Pour délivrer cet agrément, l'AMF vérifie divers critères liés à la forme de la société, à son capital et à la qualité des dirigeants...
Date: 2017-04-18 22:56:15
Site :
http://www.afg.asso.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion financiere / creer une societe de gestion amf / creer une societe de gestion / creer une societe d'assurance en france
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
Mention Droit des Affaires - Accueil : Masters Droit
Description de la formation
Le Master Mention Droit des affaires correspond à 4 semestres.
La 1ère année (semestres 1 et 2) est commune à l'ensemble de la formation et prépare à la spécialisation qui s'opère en seconde année (semestres 3 et 4). La seconde année se compose de 6 parcours -types + un parcours recherche commun aux mentions Droit privé et Droit social.
Les parcours-...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / conseil general creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...
Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
La refonte des BTS se poursuit, toujours...
Site :
dimension-bts.com
Règles de crédit aux entreprises - professionnels ...
La banque peut demander à l'entreprise une garantie pour se prémunir en cas d'impayés du client débiteur ou lui demander de souscrire une assurance crédit à son profit.
Si le débiteur ne paye pas, la banque peut réclamer le remboursement de la somme versée au chef d'entreprise.
�? noter :
Le coût de l'escompte se compose des frais de dossier, intérêts et frais de gestion ou d'opération.
Affacturage
L'opération d'affacturage fait intervenir une société financière dit factor qui, dans le cadre d'une convention,...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise
SCPI et assurance vie : le duo gagnant ? | Le Revenu
Quelle assurance vie rapporte le plus ?
D'abord, l'assurance-vie n'est en rien comparable à des actions, des obligations, de l'or ou des oeuvres d'art. C'est un contrat. Il est certes adossé à des actifs, mais ces derniers appartiennent à l'assureur. Cela dit, on verra tout à l'heure que cela est bien pratique pour le souscripteur.
Ensuite, elle ne peut pas être considérée comme un bon...
Site :
lerevenu.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / contrat de gestion d entreprise
Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.
Philippe Lobet
Président
Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.
Antoine...
Site :
http://acting-on-demand.com
Lyonnaise des eaux — Wikipédia
La Lyonnaise des eaux se repositionne sur les services d'eau. L'entreprise investit dans le traitement des eaux usées et développe une activité de conseil qui va lui permettre d'obtenir des contrats de concession à l'étranger à partir des années 1970.
Elle poursuit en parallèle sa politique d'acquisition de sociétés : Eaux de Calais, (1954), Eaux de Douai (1959) et signe des contrats...
Date: 2018-04-13 07:45:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance
Programmes - Votre partenaire en formation
Vous pouvez vous inscrire à tout moment à l'un de nos programmes en RAC.
Rencontre d'information obligatoire. Afin de vous inscrire, cliquez ici.
Programmes (RAC)
AEC
Assurance de dommages et communication en anglais (RAC)
Reconnu par l'Autorité des marchés financiers, le programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail nécessitant l'obtention d'un certificat...
Site :
http://cll.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme industriel
Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de ...
Peut on utiliser la Location - Gérance comme moyen de transmission d'entreprise ?
Par Odile Charbois
L'acquisition d'une activité - reprise d'un fonds de commerce ou d'une société - est une opération délicate pour celui qui l'entreprend qu'il s'agisse d'une personne physique ou d'une entreprise.
En effet, les risques financiers que prend l'acquéreur sont très importants car, étant la...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d activite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reprise d entreprise en difficulte / financement projet reprise d'entreprise
Favoriser le retour à l’emploi par ... - EUROPE EN ALSACE
Favoriser le retour à l'emploi par la création d'entreprises / reprises d'entreprises
Pourquoi ?
Améliorer la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise afin de consolider leur projet et améliorer leur durabilité.
Augmenter le nombre d'entreprises créées (y compris dans le secteur de l'ESS) en Alsace et améliorer leur taux de survie au-delà de 3 ans.
Augmenter le nombre de...
Site :
http://europe-en-alsace.eu
Mémoire Gestion De Trésorerie - Compte Rendu - astonreda
Compte Rendu : Mémoire Gestion De Trésorerie. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par astonreda o 7 Juillet 2014 o 11 782 Mots (48 Pages) o 972 Vues
Page 1 sur 48
Introduction générale
Qu'elle soit publique ou privée, grande ou petite, Marocaine ou étrangère. Toute organisation connaît des flux financiers en encaissement ou en décaissements nécessitant un contrôle...
Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à ...
La différence est reversée par les entreprises à l'État.
= valeur ajoutée
= TVA dues par l'entreprise à l'État.
La TVA est reversée à l'État par chaque entreprise intermédiaire en proportion de la valeur ajoutée qu'elle a apportée aux produits.
Exercice n°1
3. La valeur financière
Chaque année, l'entreprise doit produire et diffuser des documents comptables (le compte de résultat...
Site :
assistancescolaire.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Technique Gestion Informatique-expert en assurance - TGI
En savoir +
Spécialiste du développement et de l'intégration de la solution Open Source iDempiere, TGI s'adresse à tous les professionnels désirant structurer leur gestion en proposant ERP iDempiere et CRM iDempiere, une gamme d'outils souples et puissants disponibles dans le Cloud TGI qui vous permettront de gérer et de suivre l'activité, les contacts et le processus commercial de votre...
Site :
http://www.tgi.fr
Gestion des documents | CGI.com
La gestion du contenu d'entreprise consiste à transposer l'information hors ligne issue de supports traditionnels, comme le papier, les microfilms ou les microfiches, en images numériques et à gérer tout le contenu électronique non structuré de l'entreprise, qu'il provienne de documents, de pages Web, de courriels ou d'images numérisées. Avec l'aide de CGI, nos clients ont bénéficié...
Site :
https://www.cgi.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise
Création d'entreprise : démarches à l'installation en ...
a
Création d'entreprise : démarches à l'installation en société ou en tant que personne morale
Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon...
Date: 2017-04-18 23:29:45
Site :
http://www.ucm.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Communication interne — Wikipédia
La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.
On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.
La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]
La communication institutionnelle...
Date: 2017-04-17 18:58:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
La fonction financière
La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).
De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...
Site :
http://www.entreprise-move.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition
Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel ...
Aucune remarque pour cette diapositive
Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?
1. Bretagne Environnement Performance BretagneRessources humaines Questions ressources humaines8 Performance Bretagne Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?PSA Peugeot Citroën Les problématiques du dirigeant ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Solutions de pilotage d'entreprise en temps réel : la ...
Le pilotage d'entreprise selon Rivalis
Le fonctionnement en détails
Rivalis est à l'origine même du pilotage d'entreprise adapté à la petite entreprise. Il aura fallu trois ans de 1993 à 1996 pour mettre au point un outil de gestion de l'exploitation en temps réel et d'aide à la décision accessible à tous, jusqu'au plus petit patron. Son utilisation ne nécessite aucune compétence...
Site :
http://www.rivalis.fr
Offres d'emploi Création Entreprise - France ...
CCI PARIS ILE-DE-FRANCE - Créteil, Val-de-Marne
activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants... pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir...
In Extenso - Cannes, Alpes-Maritimes
et...
Site :
optioncarriere.com
Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...
Département Management, Droit et Ressources Humaines
Economie
Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...
Date: 2018-06-22 04:50:14
Site :
http://www.em-lyon.com
Société de gestion de patrimoine familial (SPF ...
Nombreux sont les cas dans lesquels une personne physique peut avoir intérêt à organiser une partie de son patrimoine au sein d'une structure jouissant d'une personnalité juridique distincte: transmissions successorales de patrimoine, organisation des pouvoirs de gestion au sein d'une entreprise familiale, opérations de spéculation ou d'endettement.
Par la loi du 11 mai 2007 , le législateur luxembourgeois a créé un véhicule dédié notamment à la gestion du patrimoine privé de personnes physiques: la société de gestion de patrimoine familial (SPF). Elle constitue un véhicule de gestion de patrimoine simple, flexible et conforme...
Date: 2017-04-18 21:58:11
Site :
http://www.luxembourgforfinance.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine / organisation et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs
Créer une entreprise individuelle au Canada - safec.ca
Structure juridique - Entreprise individuelle
Pour assurer le fonctionnement d'une entreprise, dans le respect des divers règlements et des lois imposés par les organismes de contrôle, gouvernementaux ou autres, il faut instaurer une structure administrative adéquate. Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches à accomplir pour débuter l'établissement de la structure administrative...
Site :
https://www.safec.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'import export / vente d'entreprise quebec / creer entreprise d'importation / gestion administrative de l entreprise
IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...
Donnez des ailes à vos ambitions !
Préparez le DCG !
Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.
Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :
conseiller les candidats en fonction de leur motivation,
les accompagner dans...
Site :
http://www.ifsat.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
Ascoma RDC
Toute l'équipe
Ascoma RDC
Implantée depuis 2004 à Kinshasa puis à Lubumbashi, Ascoma RDC apporte son expertise et ses conseils en solutions d'assurances et de réassurances sur l'ensemble du territoire.
Le pays en bref
Population : 75 millions d'habitants (2014)
Superficie : 2 345 409 km2
PIB : 35,9 Mds $ (2014)
Taux de croissance : 9% (2014)
Marché de l'assurance en RDC
2015 a été une...
Site :
http://www.ascoma.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2
Communication professionnelle en français et langue étrangère
Unité d'initiative locale
STAGE :
Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.
Concernant les...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise
La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...
Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.
---
1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :
On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.
Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...
Site :
http://www.qse-france.com
Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI
En plus...
Objectifs
Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...
Date: 2017-04-18 17:19:03
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance | IFCV Paris
BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI)
Fonctions supports
Depuis 2009, le BTS assistant de gestion PME-PMI à Réferentiel Commun Européen remplace le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le programme est donc commun à 9 autres pays qui sont l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et le Portugal.
Le BTS AG en alternance permet à son titulaire d'exercer des fonctions de soutien au dirigeant et de support à l'activité de l'entreprise. Il a donc en charge...
Site :
https://www.ifcv.fr
Bac pro Conducteur transport routier marchandises - Onisep
Bac pro Conducteur transport routier marchandises
Ministère(s) de Tutelle
ministère chargé de l'Éducation nationale
Nature du diplôme
diplôme national ou diplôme d'Etat
Niveau d'admission requis
Temps de formation en entreprise
22 semaines
En savoir plus
Débouchés professionnels
Le titulaire du bac pro conducteur transport routier marchandises transporte des marchandises à bord de poids...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
Organisation et organigramme - volle.com
On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...
Site :
http://volle.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise
Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...
contrôler les résultats d'une entreprise
conseiller la direction générale
Que fait-il ?
Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.
Comment travaille-t-il ?
Pour...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...
Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents
Introduction
Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...
Site :
http://www.agentintelligent.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise
La fiche d’entreprise - Ressources Humaines : AGIR-MAG
La fiche d'entreprise
N°6 - Janvier 2007
Le médecin du travail est tenu de rédiger la « fiche d'entreprise » dans l'année qui suit son adhésion au service de santé au travail. La fiche d'entreprise est un document élaboré et réactualisé par le médecin du travail en coopération avec l'employeur ; elle est obligatoire pour toutes les entreprises, y compris les TPE depuis le 1er...
Site :
http://www.agir-mag.com
Gestion informatique PME - FMI - Externalisation ...
Gestion informatique pme
Des contrats adaptés pour la gestion informatique des PME
FMI propose des contrats pluriannuels de gestion informatique pour PME . L'informatique a pris une place prédominante dans le fonctionnement, l'organisation et le déploiement d'une entreprise ; voilà pourquoi FMI met ses compétences au service des PME pour la maintenance de leurs installations informatiques . Nos experts se chargent de la gestion de votre système d'information et de la résolution des problèmes ponctuels.
La gestion informatique pour les PME s'avère économique : meilleure gestion du coût informatique et assistance de qualité...
Site :
https://www.fmi.fr
Thèmes liés : gestion informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / entreprise informatique gestion / externalisation informatique pme
Création d'entreprise : choisir le bon statut
Concernant le statut même de l'entreprise, la raison sociale , l'activité et la structure capitalistique sont les points majeurs à prendre en compte. Entre un indépendant qui veut s'installer à son compte et une personne porteuse d'un projet d'entreprise à la recherche de capitaux, le choix ne sera pas le même. Ainsi, le premier penchera plutôt pour un statut d'entrepreneur individuel et...
Site :
https://www.journaldunet.fr
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...
Date : Nous consulter
Durée : 1100 heures
Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)
Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise
Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).
Être titulaire du...
Master Entrepreneuriat et management de projets parcours ...
Site web de la formation : www.iae-eiffel.fr
Capacité d'accueil
30
Présentation de la formation
Le master 2 Innovation & création d'entreprise (ICE) s'inscrit dans la dynamique entrepreneuriale de l'Université Paris Est (établissement PEPITE : Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), qui associe les acteurs de l'écosystème territorial, en offrant aux jeunes...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : master creation d'entreprise paris / innovation et creation d'entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
Le mur | La Cantine Toulouse
25 avril 2018 Graphiste web / print & Motion designer - Alternance
Mon portfolio : www.liviedesign.com
Etudiante en Master Direction artistique numérique à LISAA à la rentrée 2018, je cherche un contrat de professionnalisation dans le graphisme, le webdesign et/ou le motion design.
J'ai eu la chance d'être en alternance durant un an à la Région Occitanie mais aussi une autre année au...
Site :
http://lacantine-toulouse.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Gouvernement d'entreprise, regle, loi, transparence ...
Publications | Fiches point de vue
Approche de la notion de gouvernement d'entreprise
Depuis ces dernières années, les débats relatifs au gouvernement d'entreprise ont pris une grande ampleur tant au plan national qu'international. Sous ce terme, on désigne l'ensemble des règles mises en place dans les sociétés afin de garantir l'équilibre des pouvoirs entre...
Date: 2016-12-26 10:34:40
Site :
http://www.mascre-heguy.com
Fonds de placement garanti (FPG) Sun Life
2,45 % - 4,25 %.
*Les retraits ont une incidence sur la valeur des garanties du contrat.
**Le RFG d'un fonds est calculé d'après les frais d'assurance, les frais de gestion et les frais d'exploitation du fonds. Le RFG d'un fonds comprend le RFG de tous les fonds sous-jacents et tous les frais ou frais de souscription se rapportant à ces fonds sous-jacents. Les frais et frais de souscription...
Site :
sunlife.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation
BAC +2 // BTS GPME (ex AG)
BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)
Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.
#VOS FUTURES MISSIONS
De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...
Site :
https://www.totemformation.fr
Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours
Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...
Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...
Site :
economie.gouv.fr