Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l'entreprise d'assurance
→ 2951 articles
Voir également 105 Vidéos pour ce thème
Seiton Consulting - Cabinet de formation et de Consulting
Seiton Consulting
Le nom de notre cabinet SEITON Consulting traduit notre vision et démarche de travail.
Comme le stipule la méthode des 5S, SEITON signifie mettre de l'ordre et situer les choses.
Ainsi, pour toutes nos prestations nous commençons par une étude approfondie et individualisée des besoins de notre partenaire.
Cette démarche nous permet de proposer des réponses concrètes et...
Site :
http://www.seitonconsulting.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Conseil entreprises Ile de France : aide création d'entreprise ...
Faites-vous accompagner par un spécialiste du conseil aux entreprises en Ile-de-France. Disponible et à l'écoute, notre cabinet d'expertise comptable partage ses outils et délivre ses précieux conseils aux entreprises pour assurer leur croissance sur le marché. De l'aide à la création d'entreprise au développement de l'activité, nos collaborateurs vous accompagnent à chaque étape de...
Site :
http://www.cabinetkoskas.com
OFPPT: Gestion des entreprises
Gestion des entreprises
Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...
Date: 2018-03-06 03:23:51
Site :
http://forumofppt.blogspot.com
Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)
Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...
Date: 2017-04-18 23:59:24
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
e-RH - Les enjeux de la construction et du développement ...
Source : La gestion des talents, C. Dejoux & M. Thévenet, 2010.
La DRH doit faire face à des départs en retraite massifs de salariés disposant souvent d'une très bonne connaissance de l'entreprise et de compétences développées à un haut niveau d'expertise. Afin d'assurer le renouvellement de ces compétences, anticiper ces départs pour limiter la fragilisation de l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise est un véritable enjeu, et cela passe évidemment en partie par la formation.
Réduction des coûts...
Site :
http://www.e-rh.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Les stocks d’une entreprise - Créer, Gérer, Entreprendre
Une entreprise a des stocks si elle ne travaille pas en flux-tendu. Ils lui permettent de faire face aux demandes urgentes des clients et de les livrer au plus vite. Si le stock n'est pas suffisant, l'entreprise se trouve en rupture de stock. Il sert donc de précaution et permet également de faire face aux fluctuations de prix. Toutefois, le stockage n'est pas gratuit : coût de manutention,...
Site :
https://www.creer-gerer-entreprendre.fr
Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Guichet d'Entreprises - connaissances de gestion de base
Les connaissances de gestion de base
Tout candidat entrepreneur qui souhaite démarrer une activité commerciale en personne physique ou personne morale en Belgique a besoin d'une attestation officielle de connaissances de gestion de base. Cette attestation démontre que le candidat dispose des compétences requises en gestion d'entreprise.
Il faut pouvoir prouver des connaissances de gestion...
Site :
http://www.beci.be
Thèmes liés : diplome gestion d'entreprise belgique / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise
BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr
Condition d'admission du BTS CGO :
Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.
Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.
Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :
Métiers :
Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...
Site :
http://www.bankexam.fr
IDELUX - wallonie-developpement.be
Association Intercommunale pour le Développement économique durable de la province de Luxembourg
Idelux inscrit son action au sein du Groupe des Intercommunales Idelux-AIVE-Idelux Finances.
Elle est reconnue Centre européen d'entreprise et d'innovation (CEEI).
Idelux offre son expertise aux communes et aux entreprises dans dix domaines complémentaires :
concevoir, aménager et équiper...
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques
UE 1 :Communication 80 h
UE 2 :Cadres juridiques 60 h
Fondements et organisation du droit
Droit rural
UE 3 : Appréciation et interprétation de
l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h
Economie rurale et sociologie du vivant
UE 4 : Intervention des pouvoirs publics
dans la gestion des risques 70 h
Risques...
Date: 2017-04-18 18:05:55
Site :
univ-orleans.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
A- A+ Aa
Le DUT GEA peut être préparé :
en 2 ans en formation à temps plein
en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).
en 1 an, en année spéciale (APPC- Année Post Premier Cycle)....
Site :
http://www.iutnantes.univ-nantes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
CBRE Toulouse, conseil en immobilier d’entreprise, Midi ...
Voir le numéro Contacter par mail
CBRE Asset Services
CBRE Toulouse dispose d'une équipe spécialisée en gestion immobilière. Les propriétaires peuvent confier à ce service la gestion de leurs biens en location : bureaux, commerces, entrepôts, locaux d'activités. Afin d'assister au mieux les propriétaires dans la valorisation de leurs actifs, les consultants CBRE Toulouse effectuent une...
Site :
https://toulouse.cbre.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / gestion immobilier d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Offres d'emploi Dirigeant Entreprise - Belgique ...
Offres d'emploi Dirigeant Entreprise - Belgique
Enregistrer comme alerte
1 à 20 de 26 offres d'emploi
Partager votre recherche
Conseiller d'entreprise région Anvers/Limbourg Retail Partners Colruyt Group
Colruyt Group - Limbourg - Anvers
. Comme conseiller d'entreprise, vous veillez à fournir des outils d'aide concrets, à réaliser la promesse Spar et à rendre les clients et...
Site :
optioncarriere.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise belgique / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise
Bruxelles Formation - Fiche formation
catalogue
Fiche métier
Le consultant-contrôleur de gestion Key User SAP contribue à la gestion financière d'une entreprise en occupant un poste à responsabilités et assure ainsi les travaux spécialisés en finance (contrôleur de gestion, attaché à la direction financière, risk manager, trésorier, responsable du contrôle budgétaire, credit manager...) avec utilisation de l'outil SAP.
Il maîtrise les aspects ERP et SAP, en tant que gestionnaire financier ou contrôleur de gestion.
Il contribue à l'élaboration d'une politique financière et en assume la responsabilité d'exécution...
Date: 2018-06-22 04:27:53
Site :
http://www.bruxellesformation.be
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise
Projet initiative-jeune (PIJ) – création d’entreprise ...
Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise
Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise
publié le31.07.13 mise à jour22.12.17
Le dispositif "projet initiative-jeune" (PIJ) est une aide financière à la création ou à la reprise d'entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans qui s'implantent dans certains territoires d'outre-mer.
A qui s'adresse le Projet...
Date: 2018-04-13 16:10:12
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS
Diplôme camerounais
Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...
Site :
http://www.iuc-univ.net
COURS-ASSURANCE
Correction : fichier 1 - fichier 2
Bibliographie
Les parties du cours concernées sont indiquées entre parenthèses : Analyse des coûts, cours de...
Site :
http://cours-assurance.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / controle gestion et entreprise assurance
Accueil - Fiduciaire des P.M.E.
pme-direct
Fiduciaire des P.M.E.
L'expertise comptable, le conseil fiscal, l'administration et la gestion du personnel pour suivre la rentabilité de l'entreprise et optimiser la prise de décision.
Cycle de conférences
Nos services
Expertise comptable & fiscale
En votre qualité de chef d'entreprise, vous êtes obligé d'assurer la bonne marche de votre entreprise, donc de suivre sa rentabilité...
Site :
http://www.fpme.lu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion du personnel d entreprise
Licences et masters en Droit, Économie, Gestion de l'ICES
Qu'étudie-t-on en licence d'économie et gestion à l'ICES ?
La licence se donne pour ambition de former des diplômés maitrisant l'ensemble des outils de leur domaine, mais dotés d'une culture juridique et d'une culture générale suffisamment étoffées pour leur permettre d'appréhender les passerelles disciplinaires et codes indispensables au monde de de l'entreprise.
Enseignements...
Site :
https://ices.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Volontariat international en entreprise - Jeunes.gouv.fr
Le volontariat international en entreprise (VIE) est destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés ou chercheurs d'emploi, de 18 à 28 ans.
Le principe
Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés ou chercheurs d'emploi, de 18 à 28 ans, le volontariat international en entreprise (VIE) permet au volontaire d'effectuer une mission d'ordre commercial, technique ou scientifique...
Date: 2018-04-13 19:51:53
Site :
http://jeunes.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
Comment créer et gérer une entreprise pérenne
Comment créer une entreprise pérenne ?
Partager :
À la création d'une entreprise, l'initiateur du projet souhaite toujours sa réussite. Dans ce cas, plusieurs dirigeants d'entreprises sollicitent des accompagnateurs pour la création de leur entreprise. Le monde des affaires est un domaine où la compétence et les connaissances sont importantes. Pour ce faire, bon nombre de créateurs...
Site :
https://www.utile-et-pratique.fr
Financement entreprise - Caravane des Entrepreneurs
La recherche de financement d'entreprise est une problématique commune à tous les entrepreneurs, qu'ils soient déjà installés ou qu'ils soient en phase de lancement.
1- Les financements d'entreprises pratiqués en France
Les financements d'entreprises par apport de capitaux propres : haut de bilan
Les capitaux propres doivent être apportés avant tout par l'entrepreneur. Ces capitaux...
Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...
Cours
Cours Assistant de Gestion PME PMI
Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.
Durée des cours d'Assistant de...
Gestion de patrimoine - Ametys - formations.umontpellier.fr
UE1 - Management stratégique (3 ECTS)
UE 2 - Système d'information (3 ECTS)
UE 3 - Relations Banque-entreprise (4 ECTS)
UE 4 - Contrôle de Gestion (4 ECTS)
UE 5 - Mathématiques et Statistiques de gestion (3 ECTS)
UE 6- Corporate Finance (4 ECTS)
UE 7 - Droit Fiscal (3 ECTS)
UE 8- Evaluation des Entreprises (3 ECTS)
UE 9 - Anglais (3 ECTS)
UE 10 - LV 2...
Date: 2018-04-13 14:22:15
Site :
http://formations.umontpellier.fr
Comment devenir micro-entrepreneur ? | Le portail des ...
Comment devenir micro-entrepreneur ?
28/01/2018
Le régime des micro-entrepreneurs (ex-auto-entrepreneurs) est ouvert à tous ! Il permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales. Quelles conditions devez-vous respecter pour bénéficier de ce régime ?
©Phovoir
Devenir...
Site :
economie.gouv.fr
BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...
BTS
BTS Gestion de la PME
L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.
L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Durée de la...
Site :
http://www.ifir.fr
Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr
Que sont les ressources humaines ?
Que sont les ressources humaines ?
Définition des ressources humaines
Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.
Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.
Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
UFR économie et gestion - Université de Cergy-Pontoise
Bienvenue à l'UFR économie et gestion
Composante de l'université de Cergy-Pontoise, l'
UFR
économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.
Pourquoi faire des études en économie et en gestion ?
Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.
Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles...
Site :
https://www.u-cergy.fr
Aide à la création et reprise d'entreprise à Lorient ...
Contact
Sélectionner une page
Accompagnement à la création et à la reprise d'entreprise dans le Morbihan et le Finistère
Entreprise & Solutions Bretagne est spécialisé dans l'accompagnement des porteurs de projets de création ou de reprise d'entreprise. Nous nous appuyons sur notre connaissance approfondie (expérience terrain des consultants) du monde de l'entreprise et du tissus...
Site :
http://entreprise-solutions.com
Thèmes liés : dossier projet creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier projet creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
conseil et formation en gestion des TPE PME - Systèmes b.
Conseil, formation et accompagnement en gestion des TPE - PME
"Cultivez vos compétences"
Systèmes b. assure depuis 2008 le conseil, la formation et l'accompagnement de l'ensemble de ses clients.
Ensemble, nous définissons vos priorités et vos besoins pour faire de votre...
Site :
https://www.systemes-b.com
Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise
Comités D’entreprise - Cncc
ok
Comités d'entreprise
La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale comporte des dispositions concernant les comités d'entreprise.
Ces dispositions concernent le référentiel comptable applicable, les états financiers, le contrôle des comptes ainsi que le fonctionnement de certaines instances.
L'une des dispositions...
Site :
https://www.cncc.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion compte comite entreprise
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net
DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-04-13 22:37:18
Site :
http://www.mit-university.net
Gestion du contenu d’entreprise - msdn.microsoft.com
La Gestion de contenu d'entreprise (GCE) autorise la gestion, le stockage, la rétention, le flux de travail et la livraison de documents et autres types de contenu à l'échelle de l'entreprise. Dans Microsoft SharePoint Server 2010, la GCE fournit un sous-ensemble étendu d'options, une portée étendue, et est davantage extensible que dans les versions précédentes. Les fonctionnalités GCE...
Date: 2018-06-21 11:52:29
Site :
https://msdn.microsoft.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services
Le CE en Belgique - Comité d'EntrepriseComité d'Entreprise
by Mot Tech
Après l'Allemagne et l'Espagne, le tour d'Europe des comités d'entreprise ou de leurs équivalents continue. C'est, cette fois, nos voisins belges qui sont sous l'oeil du microscope pour voir comment se déroule la défense des salariés et leur sécurité au sein des sociétés de ce pays.
Voir ce qui existe, la composition, le fonctionnement et les compétences de ces structures...
Site :
http://www.xn--comitdentreprise-fqb.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion d entreprise belgique / gestion d entreprise en france
Licence Professionnelle Management et Développement ... - extra.u-picardie.fr
Licence Professionnelle Management et Développement Economique des Entreprises Agricoles (LP MDEEA)
OBJECTIF
L'objectif est de fournir des outils de gestion et de management permettant d'orienter et de développer les
activités des entreprises agricoles. De former des futurs chefs d'entreprises agricoles en leur
donnant des outils leur permettant d'envisager des stratégies de développement à...
Site :
https://extra.u-picardie.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Immobilier d'entreprise, biens pour activité professionnelle
L'immobilier d'entreprise est le marché lié à la vente, l'achat et la
location de biens immobiliers attribués aux entreprises.
Elle englobe tous les biens immobiliers destinés à une activité
professionnelle : bureaux, entrepôts, usines, centres
commerciaux et boutiques.
Immobilier d'entreprise : Une réinvention permanente
Vu que le marché du travail et les normes de construction sont en...
Site :
http://www.immobilier-d-entreprise.com
Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / immobilier d entreprise achat / financement immobilier d entreprise / gestion immobilier d entreprise
Comprendre la différence entre société d’assurance ...
Comprendre la différence entre société d'assurance, mutuelle d'assurance et institution de prévoyance
Publié le 06/06/2012
Tweet
Marché grandement concurrentiel, l'assurance se partage en France entre plus d'un millier de sociétés et de groupes. Cependant, entre société d'assurances, mutuelle d'assurances et institution de prévoyance, difficile parfois de s'y retrouver.
Véritable...
Site :
https://news-assurances.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france
Le comité d’entreprise n’est pas soumis à la procédure d ...
20 avril 2018 Pas de commentaire
L'arrêt N°18-70002 de la Cour de cassation du 4 avril 2018 a indiqué que le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la...
Site :
http://infosdroits.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Master Pilotage et Contrôle de gestion - Ascencia Business School
Ms 1 et 2 Management d'Unité Opérationnelle,parcours Pilotage et contrôle de gestion
À PROPOS
La formation en Management d'unité opérationnelle s'appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales. Les futur(e)s managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie...
Site :
http://www.ascencia-business-school.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
JEU GESTION D'ENTREPRISE Gratuit sur JEU .info
Jeu Gestion d'Entreprise
Sur cette page tu vas jouer au jeu Gestion d'Entreprise , un de nos meilleurs Jeux de Gestion gratuit !!! Lire la suite »
Tu vas ouvrir ton propre supermarché et sa gestion ne sera pas...
Site :
http://jeu.info
Thèmes liés : jeu de gestion d entreprise / jeu gestion entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit / jeux de gestion d entreprise / jeu gestion entreprise
Les partenaires - Conseils pour les Créateurs d ...
Les autres sites utiles
Les partenaires Société Générale pour vous conseiller et vous orienter
Pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans vos démarches de création et de reprise d'entreprise, plusieurs organismes partenaires de la Société Générale sont à votre disposition.
Adie
www.adieconnect.fr
Depuis ses débuts en 1989, les missions de l'Adie sont restées...
Site :
https://professionnels.societegenerale.fr
BTS EN Gestion des PME- PMI | Formations-Maroc
EN Gestion des PME- PMI
I. FINALITES :
Cette formation vise le développement des compétences permettant aux bacheliers techniques d'assurer pleinement leur rôle de collaborateur polyvalent capable d'assister le chef d'entreprise dans ses différentes tâches. Véritable bras droit du chef d'entreprise, l'assistant de gestion devra assumer des fonctions administratives, comptables et commerciales.
II. COMPETENCES ET PROFIL :
Le lauréat doit être capable de mettre en oeuvre les différentes compétences acquises lors de sa formation portant sur les aspects :
-...
Date: 2018-03-06 11:34:52
Site :
http://formations-maroc.blogspot.com
Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information ...
Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie
Mention :
Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie
Domaine :
Objectifs
Devenez un spécialiste de la gestion de la Paie
La Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'information de la Paie est une formation Bac+3 organisée en alternance : apprentissage (en partenariat avec le CFA...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Management et ...
Objectifs pédagogiques
· Raisonner la stratégie de développement des entreprises agricoles dans leur environnement économique, naturel, et social,
· Mettre en oeuvre un projet de développement de l'entreprise agricole par les moyens financiers, techniques et humains
· Analyser une entreprise grâce à une bonne culture générale et à une connaissance des opérateurs de la filière...
Date: 2018-04-13 17:17:01
Site :
u-picardie.fr
D.S.C.G | Lycée Gustave Eiffel - eiffel-bordeaux.org
Poursuite d'étude aprés la formation
Débouchés professionnels:
Le DSCG débouche vers les postes d'encadrement des services Financier, Comptable et Administratif de l'entreprise et vers les postes de collaborateurs en cabinet.
Les titulaires du DSCG peuvent néanmoins intégrer immédiatement le marché du travail dans le domaine de l'audit comptable et financier, auprès d'un commissaire aux comptes ou d'une direction financière d'entreprise, dans le contrôle de gestion, la fonction publique (agrégation d'économie et...
Site :
http://www.eiffel-bordeaux.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Dirigeants d'entreprise - economie.gouv.fr
le site de l' Afpa , association nationale pour la formation professionnelle des adultes ;
les centres de gestion agréés ;
les syndicats et fédérations professionnelles.
Comment financer sa formation ?
Si vous bénéficiez du statut de travailleur non salarié (TNS), vous participez obligatoirement au financement de votre formation par le biais d'une contribution spécifique de formation à un organisme collecteur. Ces contributions sont mutualisées et versées par le fonds d'assurances formation (FAF). Vous pouvez savoir de quel FAF dépend votre activité grâce au code«nomenclature d'activités françaises »...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise
M2 Gestion de Patrimoine - Institut Montpellier Management
Le Master GP de Montpellier Management se prépare en Master 1 Gestion de Patrimoine . Il a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel.
Il se caractérise par une préparation intensive aux métiers de la gestion de patrimoine grâce à des enseignements spécialisés.
Le Master GP prépare à la certification AMF. Il s'effectue en...
Site :
http://institut-montpellier-management.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine montpellier / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
MCH | Maître charpentier - FRECEM
Image extraite de la brochure de promotion
Présentation de la formation
Le maître charpentier porte l'entière responsabilité d'une entreprise de construction en bois, particulièrement dans les domaines de la conduite de l'entreprise, de la finance, de l'approche du marché, du conseil à la clientèle, de la vente ainsi que de l'organisation de l'entreprise.
Tâches du maître...
Site :
http://www.frecem.ch