Articles sélectionnés pour le thème : gestion des entreprise et organisation
→ 640 articles
Voir également 29 Vidéos pour ce thème
Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES ...
Technicien ES en processus d'entreprise / Technicienne ES en processus d'entreprise
Ajouté à myOrientation
Economie, administration - Mécanique, horlogerie, métallurgie
Niveaux de formation
Autres informations
Description
Le technicien ou la technicienne en processus d'entreprise participent à la mise en oeuvre de moyens de production efficaces à l'aide de techniques modernes (informatique,...
Site :
https://www.orientation.ch
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Liens utiles
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne
Les débouchés dans la banque, finance et les assurances
Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise
Claes & Cremer – Cabinet d'affaires
�?quité, rapidité, indépendance et proactivité
Acquisitions & Cessions / Transmissions
Depuis 1976, des hommes, des idées et des compétences
Succès=P³: Performance, Pérennisation, Plaisir
Une « belle histoire » faite d'hommes, d'idées, de compétences et d'expériences.
Depuis sa création en 1976, l'activité du Cabinet d'affaires Claes & Cremer comprend la recherche de candidats...
Site :
http://www.claescremer.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / idee creation d'entreprise pour femme / recherche de l'entreprise / idee creation d'entreprise
Que signifie Gestion des Big Data? - Définition par WhatIs.com
La gestion des Big Data correspond à l'organisation, la gestion et la gouvernance d'un grand volume de données à la fois structurées et non structurées.
Télécharger gratuitement ce guide
Data Scientist : la clé de la transition vers le numérique
Ce nouveau numéro de notre série Métiers IT donne un coup de projecteur sur les Data Scientists, reconnus comme les moteurs de la transition...
Site :
https://www.lemagit.fr
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit
Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE
Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)
Le Comité d'Entreprise (les origines)
Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...
La...
Date: 2018-06-06 14:43:30
Site :
https://www.mementoce.com
Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative
- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;
- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.
L'organigramme est utile :
- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;
- aux partenaires...
Date: 2012-07-05 10:38:06
Site :
http://www.i-manuel.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...
La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...
Site :
http://www.igr.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Licence Professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires ...
Présentation
Objectifs
La licence professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires parcours Agri-manager (LP GOAA Agri-manager) a pour objectif principal d'anticiper et de renforcer l'acquisition de compétences managériales stratégiques des agriculteurs (ou futurs agriculteurs) souhaitant s'installer, se regrouper dans un cadre sociétaire, embaucher des salariés mais...
Date: 2018-04-13 08:28:40
Site :
http://www.univ-ubs.fr
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique
plan de la leçon :
Exposé :
1.Définitions et domaine
La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.
1.1....
Date: 2010-11-26 10:29:13
Site :
http://unt.unice.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Dossiers OfficielCE : L’organisation interne du comité d ...
Accueil > Fonctionnement du CE > Formation des élus
L'organisation interne du comité d'entreprise
Afin de faciliter le fonctionnement du CE, quelques règles d'organisation s'imposent. À ce niveau, le CE dispose d'une large marge de manoeuvre.
Une fois élu, le CE peut mettre en place le bureau du CE et se doter de commissions et d'un règlement ...
Date: 2018-04-13 20:48:49
Site :
http://www.officielce.com
Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Licence ...
Le titulaire de cette LP est capable de :
mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise
gérer l'activité dont il est responsable dans le respect du budget et des objectifs qui lui sont imposés.
maîtriser les outils de gestion et de communication,
diriger et animer une équipe,
veiller au respect des normes de sécurité et de qualité
être le relais entre la direction et les salariés.
Les...
Site :
http://www.u-pem.fr
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Economie - Gestion - Faculté des sciences économiques et ...
Présentation générale
Si vous souhaitez vous former à l'économie et à la gestion des entreprises, la Licence Économie - Gestion vous propose des enseignements de qualité. Cette formation se déroule sur trois années (six semestres) pendant lesquelles vous pourrez acquérir une base solide en théorie économique, en gestion des entreprises et en techniques quantitatives.
La Licence...
Site :
https://ecogestion.unistra.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Voir la fiche RNCP n°6968 - rncp.cncp.gouv.fr
310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le responsable stratégie et développement est un dirigeant ou un cadre de direction qui concrétise le projet de l'entreprise à travers quatre grands champs d'activités : - Conduite du changement : il...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...
Présentation
Résumé
Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...
Site :
https://www.univ-perp.fr
Logiciel de gestion d'entreprise complet (ERP, CRM, Stock) - Easy-Optimizze
Parce que certains doivent aller vite et que d'autres ne peuvent se le permettre,
Optimizze évolue et s'implémente par étape.
A votre rythme, notre ERP s'intègre à la croissance de votre entreprise.
Suivant vos méthodes de travail
Vous êtes unique et vos méthodes de travail le sont aussi.
Votre conception de l'entreprise est votre atout majeur.
Optimizze organise votre gestion autour de...
Date: 2018-04-13 16:50:53
Site :
http://optimizze.com
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks dans une entreprise
Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES
fdse / Formations / Les métiers de l'Économie
Les métiers de L'ÉCONOMIE
La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .
LE SECTEUR PRIVE
Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...
Date: 2017-04-18 17:49:12
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
À propos - drosos(…) Fondation
Directeur général: Dr. Richard Brogle
Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...
Site :
https://drosos.org
Comptabilité de gestion — Wikipédia
Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]
L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.
L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...
Date: 2017-04-17 16:07:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Harvard Consulting – Harvard Consulting Morocco
Présentation du Fondateur
Saad HAMOUMI est Docteur en Economie lauréat de l'Université de Paris Sorbonne.
Après une expérience aux USA dans le domaine de la recherche (U.C. Berkeley) il intègre le secteur privé au Maroc comme contrôleur de gestion puis contrôleur financier à la Royal Air Maroc.
Il lance la société International Duty Free Shops au Maroc pour le compte d'une...
Site :
http://www.harvardconsulting.ma
Thèmes liés : organisation recherche et developpement entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / organisation et gestion de l'entreprise
Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...
Découvrez nos métiers
Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.
Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...
Site :
sage.com
Exemple de processus métier - Eiphedeïx conseil & formation
Exemple de processus métier, constituants
Principes de description sur un exemple de processus métier
Constituants d'un processus métier
Le processus métier se représente graphiquement en précisant tâches, séquencement et rôles au sein du processus.
Les tâches sont représentées par des rectangles pleins qui explicitent la nature de l'activité réalisée. Elles sont positionnées...
Site :
https://www.eiphedeix-international.fr
Thèmes liés : exemple de processus de gestion dans une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
L’organisation et la structure de l’entreprise
Apprendre la gestion > Cours management gratuits > L'organisation et la structure de l'entreprise
L'organisation et la structure de l'entreprise
Définition de l'organisation
L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...
Site :
cours-gestion.com
Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...
Bref rappel historique des comités d'entreprise
Bref rappel historique des comités d'entreprise
La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...
Site :
http://www2.emergences.fr
Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes
Département Gestion des entreprises et des administrations
Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11
Voir le site web du département
Le...
Site :
http://www.iut-nimes.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Directeur de projet — Wikipédia
Rattachement[ modifier | modifier le code ]
Le directeur de projet ou de programme est investi d'une mission à durée déterminée (le temps du projet) et sa fonction ne figure pas dans l' organigramme de l'entreprise ou de l'organisation. Son autorité est fonctionnelle (liée au projet) et non pas hiérarchique. Son rattachement à un niveau élevé de la maîtrise d'ouvrage (maîtrise...
Date: 2018-06-07 15:16:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA
formation initiale & par apprentissage
Objectifs
Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.
Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.
Débouchés
Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...
Site :
iae.unicaen.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole
Master, mastere specialise gestion audit interne alternance
Présentation du MS AICG
Contexte
Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...
Date: 2018-04-13 15:52:44
Site :
http://www.tbs-education.fr
Comment gérer les carrières en entreprise - MonPortailRH
Essai gratuit
Comment gérer les carrières en entreprise ?
La gestion des carrières est un levier stratégique du management des collaborateurspour les ressources humaines. C'est un ensemble d'élément de gestion qui doit permettre aux RH comme aux collaborateurs d'organiser le plan de développement de la société. La gestion des carrières permet à la fois de s'assurer que l'on...
Site :
https://www.monportailrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise
Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier
Le BAC Gestion Administration
Objectif de la formation
Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...
Date: 2018-04-13 15:46:18
Site :
http://www.julesguesde.fr
FACILECO - La fonction Logistique | Le portail des ...
La fonction Logistique : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Logistique se donne pour mission d'optimiser l'ensemble des flux physiques et informationnels de l'entreprise :
Quels enjeux?
L'importance de la fonction Logistique peut s'appréhender à plusieurs niveaux :
en amont de l'entreprise : gestion des flux en provenance des fournisseurs
au sein de...
Date: 2017-04-18 22:03:39
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l entreprise definition
GESTION QUOTIDIENNE D’UNE ENTREPRISE CULTURELLE
GESTION QUOTIDIENNE D'UNE ENTREPRISE CULTURELLE
Cette formation est destinée aux chargés d'administration ou professionnels indépendants devant gérer quotidiennement, le plus souvent seul ou en équipe réduite, tous les aspects administratifs de l'entreprise (facturation, relances, déclarations, paiements, suivi des contrats, préparation des paies...).
A travers de nombreux exercices et...
Site :
http://www.aglaesolutions.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / etude de gestion exemple d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
GIT-Logiciels comptabilité-ERP-GED-comptabilité-Genève
gagner du temps et de l'efficacité,
c'est possible !
Logiciel comptabilité SG050702 2017-03-22T10:52:36+00:00
BIENVENUE
Éditeur des logiciels de comptabilité et de gestion d'entreprise WinEUR depuis 1981, GIT S.A., entreprise basée à Genève, accompagne les entreprises, quelle que soit leur taille et inscrit ses logiciels de comptabilité dans l'évolution de toutes activités. La suite...
Site :
https://www.git.ch
Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...
mon entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise
Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?
Notre modèle
Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...
Site :
http://www.sajeenaffaires.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises
Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises
Gestion des petites et moyennes entreprises
Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :
Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?
Quelle est...
Site :
http://tutogestion.com
Cabinet conseil entreprise, conseil creation à Paris 2
Cabinet de conseil aux entreprises,
conseil en création d'entreprise
CCAC accompagne votre entreprise dans tous les volets de votre stratégie. Nous nous impliquons pleinement pour créer de la valeur pour nos clients et appliquer concrètement nos recommandations sur le terrain.
Mission d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Pour réussir votre projet de création ou de reprise...
Site :
http://www.expert-ccac.fr
mémoire sur la "force de vente" - mehdi-memo.e-monsite.com
La vente des produits constitue la finalité d'une entreprise industrielle, elle est souvent la principale préoccupation pour les entreprises, permettant le développement et l'expansion de cette dernière.
La vente s'opère dans le cadre d'une stratégie commerciale qui englobe tous les aspects de politique de produit, de prix, d'organisation, de la distribution et de marketing.
Notre étude...
Site :
http://mehdi-memo.e-monsite.com
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / force de vente d une entreprise / la gestion de la force de vente dans une entreprise
Force de vente - définition par Daytona
� La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen de contactes directes avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ces produits »((J. LENDREVIE, D. LINDON, Mercator, éd. DALLOZ, 5éme édition, Paris, 1997, page 392.)).
La force de vente occupe une place...
Site :
daytona.fr
Force de vente - définition par Daytona
� La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen de contactes directes avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ces produits »((J. LENDREVIE, D. LINDON, Mercator, éd. DALLOZ, 5éme édition, Paris, 1997, page 392.)).
La force de vente occupe une place...
Site :
daytona.fr
Contrôle de gestion de la prestation de services ...
8 October, 2009 One Comment Posted in: Economie & Gestion
Spread the love
Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :
La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.
En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI - Alternance Pays de ...
BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI
Admission
Dossier de candidature (papier ou web) - Entretien individuel (motivation et projet)
Rémunération
Un emploi rémunéré de 55% à 80%
Lieux
Accueil Nos formations BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION...
Site :
http://www.alternance-paysdeloire.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance
Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Site :
departement-ti.com
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...
Date: 2017-04-17 11:21:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise
Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Date: 2018-04-13 17:16:30
Site :
departement-ti.com
Etapes d'une bonne gestion | Cellule Environnement
Etapes d'une bonne gestion
Etapes d'une bonne gestion
L'étape préalable nécessaire à la mise en place d'actions d'économies d'eau en entreprise est la réalisation d'un "bilan eau". En effet, avant d'envisager une réduction des consommations en eau (et donc des rejets), il est primordial de bien les connaitre.
Mais une bonne gestion de l'eau en entreprise va également de pair avec un suivi...
Date: 2018-04-13 17:17:10
Site :
http://www.environnement-entreprise.be
Thèmes liés : guide de la gestion de l'eau en entreprise 2009 / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...
Cours
Cours Assistant de Gestion PME PMI
Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.
Durée des cours d'Assistant de...
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL
Accueil / Toutes nos formations / BTS Gestion de la PME (GPME) / Presentation
BTS Gestion de la PME (GPME)
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...
Site :
https://www.espl.fr