Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

La Gestion de Production et des Approvisionnements

Notions > La gestion de production et les approvisionnements

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:52
Site : faq-logistique.com

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Consultant gestion d'entreprise - fbo-consulting.com

Vous êtes ici : Accueil > Services

Consuling en gestion d'entreprise Bruxelles

La gestion de projet est une démarche qui vise à organiser le bon déroulement d'un projet, c'est-à-dire à le planifier dans le temps, à le chiffrer financièrement et à en maîtriser les risques, dans la perspective d'atteindre un niveau de qualité souhaité tout en faisant intervenir l'ensemble des parties prenantes.

La business intelligence (BI) désigne les solutions informatiques qui permettent de collecter et de consolider les informations disponibles...

Lire la suite


Site : https://www.fbo-consulting.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france

Master 1 Économie-Gestion mention Sciences de gestion ...

Ce Master 1 de sciences de gestion appartient à une filière d'enseignement à vocation professionnelle.

Il forme ses étudiants aux différents métiers de la gestion des entreprises : stratégie, marketing, finance, contrôle de gestion, comptabilité, management des ressources humaines, systèmes d'information ... 

Un programme complet de gestion à orientation juridique

Le programme de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:12:18
Site : https://www.u-paris2.fr

Master Droit, économie, gestion, mention management ...

Le Master en Droit, économie et  gestion, Spécialité Organisation et conduite du Changement (parcours organisation et conduite du changement) a pour objectif de former des organisateurs, promoteurs du changement, destinés aux entreprises privées ou publiques, ou aux cabinets de conseil.

Ce master permet également de conduire des cadres d'entreprise à des postes de direction dans des...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations

Assistant de Gestion en PME

Fonctions

L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.

Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Entreprise — Wikipédia

Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.

  Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:27:42
Site : http://www.studyrama.be

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

Stage en milieu professionnel[ modifier | modifier le code ]

Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l'examen.

Le stage dure 10 semaines.

- 6 semaines en première année (périodicité mi-mai, fin juin)

- 4 semaines en seconde année (après les vacances de Toussaint, 4 semaines)

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le candidat au BTS comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:47:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

MNOPé management, conseil en organisation et gestion

Nous sommes le co-pilote de votre réussite ...

Vous connaissez votre métier, nous connaissons vos problématiques de gestion.

 

 

Le pilote c'est vous !

Votre entreprise est votre avion, vos clients sont vos passagers, vos collaborateurs sont votre équipage et le reste du monde c'est le CIEL !

Autant de paramètres à gérer et à optimiser pour arriver à bon port dans les meilleures...

Lire la suite


Site : https://mnope-management.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com

Avoir une démo

Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX

Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience

16457

Etre contacté

Pointex entreprise

Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE – OPTION GESTION ...

La formation en Management stratégique de l'entreprise - Option gestion des Ressources Humaines intègre les connaissances et savoir-faire indispensables au Management des Ressources Humaines : audit social, politique de formation et de recrutement, gestion des compétences, gestion des carrières et des emplois, management stratégique, droit du travail...

Afin de répondre aux besoins de...

Lire la suite


Site : http://esem.paris

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Exemple de conclusion d'un rapport de stage (exemple 2 ...

Conclusion d'un rapport de stage (exemple 2)

 

Commentaires :Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d'une organisation (entreprise, association...).

 

Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:26:10
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Organisation d’entreprise : comment suivre la trésorerie ...

Notez cet article :

Organisation d'entreprise : les 5 basics du suivi de trésorerie ?

Les dirigeants le savent plus que toute autre personne, le suivi de la trésorerie est un point capital pour la gestion et le développement de toute entreprise . Qu'elle soit en difficulté ou en plein développement, l'entreprise doit gérer sa trésorerie et contenir son Besoin en fonds de Roulement afin de...

Lire la suite


Site : https://blog.valoxy.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

IDP - Services - Audit, analyse, conseil, Infogérance et ...

Audit, expertise & conseil en organisation et informatique

Conseil en gestion d'entreprise, en organisation et en informatique.

Expertise, audit de situations existantes.

Conseil et accompagnement dans le choix d'une nouvelle solution :

Définition des besoins et établissement de cahiers des charges.

Pilotage de projet.

Identification et évaluation des risques de...

Lire la suite


Site : http://www.idp-sa.ch

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise

Expertise, organisation, conseil, audit d'entreprise.

Orga Audit est une société d'audit et de conseil en organisation et en gestion. Elle est fondée en 1994 et est inscrite à l'Ordre des Experts Comptables de la Tunisie depuis cette date. Son fondateur, monsieur Mohamed Salah BEN AFIA, a capitalisé une longue expérience en France et dans plusieurs pays d'Afrique, dans les domaines de l'audit, du commissariat aux comptes, du conseil d'entreprise en gestion, organisation et formation.

 

Orga Audit a assisté plusieurs sociétés et établissements...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:04:57
Site : http://www.orga-audit.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / creation d'entreprise conseil

Petites annonces – Fédération Française des Pompes Funèbres

OFFRE .Recrutement urgent ( indépendant franchisé Roc eclerc) :

- CDD de 3 MOIS conseiller funeraire 93 epinay sur Seine de septembre à fin novembre .

Cv par email

contact.direction.pf@gmail.com

Département 80

Cause retraite, vends fond de commerce situé dans le 80 à 10 km d'Amiens, seul pf dans le canton de villers-bocage de 24 communes. Possibilité d'évolution en funé Chantier sur 800...

Lire la suite


Site : http://www.federationpompesfunebres.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Thème : GESTION ET CRÉATION DE VALEUR - stmg

Thème : Gestion et création de valeur

Présenté par Christine GAUBERT-MACON et Didier GOULI

Question de gestion : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?

Le choix didactique pour l'étude de la question de gestion repose sur l'étude de l'organisation par ses processus.

Deux questions sont abordées dans le...

Lire la suite

Date: 2016-05-09 05:06:31
Site : http://blog.ac-versailles.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion d entreprise

Bachelor en gestion (professionnel) - wwwfr.uni.lu

Bachelor en gestion (professionnel)

Bachelor en gestion (professionnel)

> Langues d'enseignement: français/English

 Le bachelor professionnel en gestion a pour vocation de former des cadres moyens capables de s'insérer opérationnellement dans les secteurs clés de l'économie luxembourgeoise : secteur bancaire, assurances, fiduciaires, réviseurs, services de comptabilité ou de contrôle de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:51:33
Site : http://wwwfr.uni.lu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise en france / controle de gestion dans l entreprise

Licence Gestion parcours Finance d'entreprise

� La Licence Gestion, parcours Finance d'Entreprise délivre le socle des principes, des outils et des techniques fondamentales de la gestion financière, sans pour autant négliger les connaissances indispensables en finance de marché.

L'objectif et de donner les pré-requis nécessaires à des étudiants se destinant à une carrière de responsabilité dans le domaine multiforme de la...

Lire la suite


Site : http://gestionsorbonne.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

Licence Classique Economie Gestion (L3 ... - IUT de Sceaux

Tél. 01 40 91 24 24

fc.iut-sceaux@u-psud.fr

Présentation :

Ce parcours « Comptabilité-Contrôle » de la L3 « Économie-Gestion » est le fruit de la collaboration entre la Faculté de Droit Économie Jean Monnet de Sceaux et l l' I.U.T. de Sceaux.

Objectif :

Ce parcours s'inscrit dans le cadre universitaire LMD (Licence Master, Doctorat) et vise un champ professionnel précis : celui des...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise

Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam

Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :

– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise

– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise

– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:10:34
Site : http://www.cnam-npdc.org

M2 Gestion des entreprises et management des Ressources ...

Le parcours GEMRH (Gestion des Entreprises et Management des Ressources Humaines), propose une formation en gestion à destination des étudiants juristes issus des mentions droit des affaires, droit social ou droit privé qui souhaiteraient acquérir des compétences en management et en gestion des ressources humaines, afin de mieux s'insérer dans le monde de l'entreprise ou tout type...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:33:33
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...

13

L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.

1.1.3 - Le positionnement de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

BTS Assistant de gestion PME PMI | Greta Grand Amiénois

BTS Assistant de gestion PME PMI

LES OBJECTIFS

Former le futur assistant de gestion à exercer sein d'une petite ou moyenne entreprise.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet - dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise et dans le respect des règles de confidentialité -...

Lire la suite


Site : http://greta-grand-amienois.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Stage d'initiation à la gestion (création d'entreprise ...

Le stage d'initiation doit permettre d'apporter des connaissances utiles en matière de gestion d'entreprise au chef d'entreprise (ou futur chef d'entreprise). Le stage comporte une demi-journée d'accueil et d'information et un enseignement collectif d'une durée de 5 jours permettant de sensibiliser les futurs commerçants à l'ensemble des aspects de leur métier.

La formation se compose de cours théoriques et de travaux pratiques qui portent, notamment sur :

l'...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:44:40
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / stage creation d'entreprise cci / stage creation d'entreprise / stage creation d entreprise / gestion creation d entreprise

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

La gestion des ressources technologiques et des ...

La gestion des ressources technologiques et des connaissances

> Cc7mesnard > ÉSPÉ > Management > CAPET > Epreuve de synthèse > Notions Management

Cours, articles sur le Knowledge Management (KM) et gestion de la connaissance, Manager GO! : des liens pertinents. Articles Transférer des connaissances informelles : le e-compagnonnage Retour sur les notions de connaissance et de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

6.4 Gestion administrative et financière

   Accueil    »  6. Gestion d'entreprise et/ou d'organisme    »  6.4 Gestion administrative et financière  

6.4 Gestion administrative et financière

Vue d'ensemble 

Cette fiche technique vise à...

Lire la suite


Site : http://www.valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et superviser/assurer son exécution.

Dans un marché fortement concurrentiels,

o Mettre en oeuvre les chantiers d'accompagnement aux changements, notamment sur le plan ressources humaines, pour rendre l'entreprise plus efficace et assurer sa pérennité.

o Définir la politique générale et les orientations financières de...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Organisme de formation en gestion des organisations – La ...

En savoir plus

Les entités économiques (entreprises, associations, comités d'entreprises, syndicats professionnels) ont chacunes leurs spécificités. C'est pourquoi toutes nos formations sont personnalisées et axées sur les besoins pratiques de nos...

Lire la suite


Site : http://formation-compta-tpe.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant de direction Nantes

Offres d'emploi Assistant de direction Nantes

Alternance

04/04/2017

...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...

CDI

14/04/2017

...Notre partenaire, cabinet...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes

Organisation — Wikipédia

Les grands types d'organisation[ modifier | modifier le code ]

Dont des types particuliers

L'entreprise, un type et une nature d'organisation formelle[ modifier | modifier le code ]

Article détaillé : Entreprise .

Une entreprise -- vue comme une organisation -- est alors un moyen structuré, constituant une unité de coordination, ayant des frontières identifiables, fonctionnant en continu,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:28:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Social Expertise | Optimisez la gestion globale de votre ...

Comme vous nous sommes dirigeant d'une entreprise et nous connaissons les difficultés liées à une législation complexe, les obstacles créés par les obligations administratives et réglementaires et les incertitudes liées à un environnement législatif instable. Ces contraintes limitent le temps que vous pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Mais en étant correctement...

Lire la suite


Site : http://www.socialexpertise.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

2018 - BTS Assistante de Gestion PME PMI Par ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.

Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...

Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations

Toutes les formations

Commerce et Gestion

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique

Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires

Contact

Si vous souhaitez préparer ce diplôme :

   - en formation continue ou en VAE, contactez le  centre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:15:46
Site : http://www.iut-brest.fr

Livre - Organisation et gestion de l'entreprise (2e ...

 

Résumé

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à...

Lire la suite


Site : http://www.chapitre.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Programmes courts de 2e cycle | Maîtrise en ... - ESG UQAM

Programmes courts de 2e cycle

Maîtrise en administration par cumul de programmes

Accessibilité Web

Programmes courts de 2e cycle

Commerce international

Le programme court de 2e cycle en commerce international de l'ESG UQAM s'adresse à toute personne détenant un baccalauréat et désirant acquérir les connaissances requises pour propulser une entreprise dans un environnement d'affaires sans...

Lire la suite


Site : https://macum.esg.uqam.ca

Conseil en organisation et stratégie pour entreprise ...

Conseil en organisation et stratégie d'entreprise à Lorient

 

Booster l'activité et la rentabilité financière des TPE / PME

Des conseils pratiques et rapidement opérationnels

 

Dirigeants de petites entreprises, commerces et artisans de Bretagne Sud (Morbihan et Finistère), vous avez besoin d'être accompagner pour améliorer le fonctionnement de votre structure (stratégie d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...

Titre certifié arrêté du 24 aout 2016

Description du diplôme

À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise

Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...

Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...

Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...

Donnez des ailes à vos ambitions !

Préparez le DCG !

Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.

Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :

conseiller les candidats en fonction de leur motivation,

les accompagner dans...

Lire la suite


Site : http://www.ifsat.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise