Conseil en Entreprises TPE, PME, PMI - Equas Consulting

Conseil en Entreprises TPE, PME, PMI

Retour de la rentabilité

Mise à disposition d'une solution de pilotage d'entreprise

Accompagnement mensuel

Relation avec le Banquier, l'Expert-Comptable

Réalisation de prévisionnels

Assistance et conseils en...

Lire la suite


Site : http://www.equas-consulting.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / entreprise pme pmi

editique : définition de editique et synonymes de editique ...

Télécommunication

Historique

Les premiers systèmes éditiques utilisaient des préimprimés sur papier pour toutes les zones fixes. Les données variables étaient surajoutées par les imprimantes qui fonctionnaient souvent en mode ligne à ligne, avec un nombre de lignes et de colonnes fixes dans la page.

Les préimprimés ont été souvent remplacés par des fonds de page électroniques,...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Paysage - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de Formation ...

Développer les compétences des ouvriers dans la réalisation d'ouvrages paysagers

Reconnaitre ces compétences dans le cadre de la convention collective des entreprises du paysage

Valoriser le professionnalisme des salariés

Publics concernés :

Plus de 16 ans

Demandeur d'emploi

Etre titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en espaces verts ou justifier de 3 années de pratiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-angers.com

Forum CXP Group | Evénements CXP

Philippe Wattier a rejoint le CXP en 2018 où il conduit différentes missions de conseil auprès des entreprises, pour le choix de progiciel de gestion financière, gestion d'affaires - projets, gestion commerciale, gestion de la performance financière, transformation digitale, accompagnement au changement, sur des projets nationaux et internationaux.

Avant de rejoindre « Le CXP », Philippe a...

Lire la suite


Site : http://www.cxp.events

Télécharger Livre Gratuit : Comptabilité de Gestion pdf

18:07 Comptabilite , Gestion-des-entreprises Aucun commentaire

Description

       Cet édition comprend des développements complémentaires sur les outils de la comptabilité de gestion au service du pilotage des organisations, avec notamment un chapitre supplémentaire consacré aux coûts cibles / target costing.

L'objectif de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:15:39
Site : http://heights-book.blogspot.com

Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise pdf / gestion d entreprise pdf gratuit / livre gestion d'entreprise gratuit

Masters | Enssib

Durée  de la formation : 1 an

Mention Histoire, civilisations et patrimoine

Durée  de la formation : 2 ans

Mention Humanités numériques

Master 1 et 2 - Pratiques et méthodes en humanités numériques

Durée  de la formation : 2 ans

L'Enssib est réputée pour son excellence en matière de formation aux métiers de gestion de l'information, qu'elle organise à Lyon depuis de nombreuses...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:19
Site : http://www.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Cours de Gestion Management(Ecole, Université, BTS, DUT ...

Sur xp quand vous enregistrez un des fichiers word, si l'image renvoyée est Winrar,

changez l'extension en .docx avant d'enregistrer

Sinon votre fichier ne pourra pas s'ouvrir !

Cette page est aussi disponible sur son application Facebook  

Gestion : Sciences du Management (Finance)

Le Management (ou la gestion) est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://ger23.free.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise

contrôleur / contrôleuse de gestion - Onisep

Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail,

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Besoin de déléguer votre administratif entreprise ...

Administratif entreprise

Obtenez l'aide d'un assistant pro, sans embauche

Votre entreprise (TPE, PME, grands groupes ou professions libérales) connait un fort développement, une période chargée, ou vous avez tout simplement besoin (en urgence ) d'une aide administrative ? Mais vous ne souhaitez pas embaucher ? Choisissez Officéo Pro et bénéficiez d'une assistance administrative entreprise souple et personnalisée qui vous déchargera de l'ensemble de votre administratif. N'hésitez pas et bénéficiez de votre assistant personnel administratif entreprise !

Un service pour l'administratif des...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Licence Sciences Sanitaires et Sociales - ILIS

C'est quoi ?

La Licence Sciences Sanitaires et Sociales s'adresse à des professionnels et à des étudiants désireux de se préparer aux nouvelles professions dans les domaines du sanitaire, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire.

Elle permet de s'orienter vers plusieurs parcours de Master dont : le parcours Evaluation et gestion des risques sanitaires, environnementaux et...

Lire la suite


Site : http://ilis.univ-lille2.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Horticulture - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de ...

Agent technique des collectivités territoriales

Ouvrier d'exécution horticole

Les jeunes de 16 à 25 ans

Dès 15 ans pour les jeunes issus de classe de 3° de collège

La formation au centre s'organise par alternance au rythme de 24 semaines sur 2 ans soit 24 x 35 h = 840 heures.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette du CAPA Métiers de l'agriculture - Productions...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-angers.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Formation courte - HEC Paris Executive Education

Secteurs spécifiques

Management Général

Stratégie d'entreprise, unité opérationnelle, stratégie de croissance, stratégie d'innovation, performance ou encore politique générale de l'entreprise : nos équipes abordent des thèmes choisis pour apporter aux managers des réponses pertinentes aux problématiques qu'il rencontrent au quotidien. 

Stratégie & Gouvernance

Chaque professionnel...

Lire la suite


Site : https://execed.hec.edu

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement d une creation d entreprise / financement creation d entreprise

BTS Assistant de Gestion | Institut Limayrac Toulouse ...

La durée sera determinée à la rentrée 2018

 

Pré-requis : être titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel.

 

Modalités de sélection : examen du dossier par l'équipe pédagogique via la plateforme PARCOURSUP

 

Attendus et éléments pris en compte pour examiner les voeux

Être attiré et s'intéresser aux outils de bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint) et les réseaux,

S'intéresser à la pratique des techniques informatiques (gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.limayrac.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Offre d'emploi : Négociateur d'Entreprise Bruxelles | CGSLB

Aider à défendre les intérêts des travailleurs

en optimisant l'accessibilité de la CGSLB pour les délégués;

en s'occupant du suivi qualitatif de l'aide de première ligne d'entreprises;

en prospectant;

en contribuant à un taux de pénétration plus élevé de la CGSLB;

en augmentant le nombre d'affiliés dans les entreprises. 

Responsabilité

rapidité et qualité de l'appui et du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:56:54
Site : http://www.cgslb.be

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Système d'information — Wikipédia

Enjeux du système d'information[ modifier | modifier le code ]

Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:10:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Master Pro administration des entreprises (International ...

sur sélection :

 Parcours « classique »

o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.

o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.

 Parcours « alternance »

o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.

o Alternance entre les présences à l'IAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:58:05
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

Les principes de création et de gestion d’une entreprise ...

Ces modules sont principalement animés par des comptables et des administrateurs de production.

Télécharger le catalogue des formations à la carte S'inscrire à ce stage

Objectifs

Connaître les principales démarches juridiques et financières qui mènent à la création d'une société de production.

Contenu

La constitution de l'entreprise de production :

rappel historique,

la notion de...

Lire la suite


Site : http://www.cefpf.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creation d'entreprise aide financiere

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...

Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50

Affichages : 9093

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage

Date de publication : 3 décembre 2014

Auteur :  Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez  BPI group

La période tourmentée met en...

Lire la suite


Site : http://www.bpi-group.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries

Master 2 mention Droit social parcours type Droit et ...

Prochaine rentrée : octobre 2018. Date limite de candidature : 3 septembre 2018

Objectifs

Le parcours « Droit et Management Social de l'Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l'entreprise.

Construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail, il reconnaît le rôle essentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Gestion de flotte et géolocalisation de véhicules | OCEAN

Gagnez l'adhésion de vos équipes

Vos droits : équiper les véhicules Vos devoirs : informer salariés & CNIL, équité...

Soyez bien formés

Paramétrez la solution (véhicules, adresses de références) avec votre chargé de clientèle dédié.

Garantissez les installations

Faites équiper vos véhicules par nos salariés et profitez de notre garantie SAV gratuit.

Mairie de Saint-Florentin

La...

Lire la suite


Site : https://www.ocean.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

UPEC - Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Partager sur

Durée des études :

1 an

Site web de la formation : www.iutsf.org

Capacité d'accueil

20

Présentation de la formation

Cette formation prépare aux métiers de l'entrepreunariat : création, organisation, gestion d'une structure nouvelle ou par la reprise d'une entreprise.

L'objectif est de former des entrepreneurs, dirigeants de...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / projet professionnel reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel ...

Aucune remarque pour cette diapositive

Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?

1. Bretagne Environnement Performance BretagneRessources humaines Questions ressources humaines8 Performance Bretagne Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?PSA Peugeot Citroën Les problématiques du dirigeant ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Recrutement – Groupe Kardham

Nous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.

Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,

Participation aux DSN,

Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.kardham.com

Centre de formation esg à Prilly - Adresse & horaires d ...

Description & particularités

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l'école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l'obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l'économie et la...

Lire la suite


Site : https://yellow.local.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI à Montpellier et ...

Formation en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier  et à  ESICAD Toulouse .

Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement AG) reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.

Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

Centre de formation esg in Prilly - Adresse & Öffnungszeiten auf local ...

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l'école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l'obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l'économie...

Lire la suite


Site : https://yellow.local.ch

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Compétence : Enjeux et perspectives d'une bonne gestion

30/01/2017

Compétence: Enjeux et perspectives d'une bonne gestion

Les entreprises prennent peu à peu conscience de la nécessité de se diriger vers un système capable de gérer chaque compétence et les emplois de manière efficace et prévisionnelle.

Fermer

Regula Heinzelmann

Regula Heinzelmann a étudié le droit à l'Université de Zurich, où elle a terminé sa licence en 1981. Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.weka.ch

Formation Management | Cnam IDF

formation des adultes | niveau bac à bac + 5

Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :

l'internationalisation des marchés,

le développement des nouvelles technologies,

les partenariats...

Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.

Un manager doit aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:34:25
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Économie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4 | FACO Paris

> �?conomie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4

Organisation générale

Les programmes de la FACO s'inscrivent dans le cadre du processus d'harmonisation des études supérieures engagé au sein de l'Union Européenne depuis 1999. Chaque année d'études est découpée en 2 semestres comptant pour 30 crédits européens « ECTS » (European Credits Transfer System). L'objectif de tout étudiant consiste donc à obtenir 60 ECTS à la fin de chaque année d'études, selon des modalités d'obtention qui sont définies par le Règlement des examens de la FACO.

�? la rentrée 2017, la...

Lire la suite


Site : http://facoparis.com

Thèmes liés : diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Cabinet de conseil en gestion d'entreprise | X.O Conseil

| Partager | Imprimer

Conseil en gestion d'entreprise

La réussite d'une entreprise dépend de nombreux facteurs : l'existence d'un marché, la personnalité, l'expérience et le savoir-faire du dirigeant, mais même si ces qualités sont toutes réunies, la pérennité ne peut être garantie sans une rigueur de gestion et d'anticipation.

Bien sûr, l'activité de votre entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:31:04
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / gestion d'entreprise / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Do you speak « Glocal » ? | Ressources Humaines

Comment aborder la GIRH, tout en tenant compte de la relation complexe entre les trois niveaux rentrant en jeu lors de l'internationalisation d'une entreprise, à savoir la mondialisation, l'environnement national et la sphère propre à l'entreprise liant sa stratégie, son organisation et sa culture d'entreprise? Comment appréhender et anticiper le passage de la GRH à la GIRH ? Quelle est...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:34
Site : http://rh.sia-partners.com

COMPTA.NET Cabinet Expert-comptable Paris

EXPERT-COMPTABLE

2016/2018

Michel BOHDANOWICZ redevient Vice-President du Conseil Regional de l'Ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France en charge du Secteur Confraternité & Relations confrères

2013/2017

Michel BOHDANOWICZ est elu au Conseil Superieur de l'Ordre des Experts Comptables

Elu le 12 mars 2013 au CSOEC en tant que : President de la Commission Innovation Manageriale ,...

Lire la suite


Site : http://www.compta.net

Ecole de commerce ISCAE – gestion rh

Administration d'entreprise, Ressources humaines, Stratégie globale

Présentation des professeurs  

Les métiers de l'administration et de la gestion sont des métiers très demandés et menacés par les nouvelles technologies. C'est pour cela qu'il est important pour nous de former des managers hautement qualifiés pour répondre à la demande constante de la façon la plus compétente possible. 

Les métiers de l'administration et de la gestion sont...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Le contrôle de gestion stratégique : la stratégie et le ...

Toute organisation se compose en général de deux niveaux de décision qui résultent d’un découpage temporel du processus de la gestion : une gestion stratégique et une gestion opérationnelle. A chaque niveau de décision correspond en fait un contrôle spécifique : un contrôle stratégique et un contrôle opérationnel. La gestion stratégique est l’ensemble des décisions qui visent...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / controle gestion et entreprise assurance / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

gaco-agen | Gestion Administrative & Commerciale des ...

Gestion Administrative & Commerciale des Organisations

Au sein des Instituts Universitaires de Technologie (IUT) le DUT GACO (diplôme universitaire de technologie) forme les étudiants à assumer des responsabilités de gestion et d'organisation dans l'entreprise.

EMPLOI

Admission Post-Bac jusqu'au 20 mars !

Perdu dans l'interface de l'application APB ? Voici une petite infographie pour vous aider à trouver le DUT GACO Agen, faites vos voeux rien ne va plus !

Inscriptions rentrée 2017 en LPRO Assurance Banque Finance chargé de clientèle...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:08:56
Site : http://www.iut.u-bordeaux.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La culture d'entreprise : définition et caractéristiques ...

Accueil # Contacter IPEUT

MANAGEMENT

Le management ou la gestion est au premier chef : l'ensemble des techniques d'organisation des ressources mises en oeuvre dans le cadre de l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, le périmètre de référence s'est constamment élargi. La problématique du...

Lire la suite


Site : http://www.ipeut.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / la gestion financiere d'une entreprise definition / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Pour l'entreprise - Actiforces

> Pour l'entreprise

Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....

Lire la suite


Site : https://www.actiforces.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Conseil en Ressources Humaines – Région Ile de France

Tél: 01 44 91 50 00/ancrage/region-ile-de-france/bureau-paris-

ALTEDIA

Parc ICADE Paris-Orly - Immeuble Cardiff

94518 Rungis

Tél: 01 57 02 16 16/ancrage/region-ile-de-france/bureau-rungis

PRESENTATION ECONOMIQUE DE LA REGION

L'Ile de France est la première région économique française et l'une des premières au niveau européen. Elle est composée de 8 départements et accueille une...

Lire la suite


Site : http://www.altedia.fr

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

La gestion des absences et des congés en entreprise ...

1

Written on 05:33 by Adequasys

En cette période estivale, les départs en vacances se multiplient. 43% des français sont partis ou vont partir en vacances cet été pour une durée de deux semaines.

Comment les entreprises font-elles donc face à cette période qui, dans la plupart du temps, est compliquée à organiser ?

La clé pour une bonne gestion des congés est « anticipation ».

Afin...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 11:23:20
Site : http://www.rh-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be

Alumni

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE

Cette  formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.

 

La formation

Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

Licence Professionnelle Management et Développement ... - extra.u-picardie.fr

Licence Professionnelle Management et Développement Economique des Entreprises Agricoles (LP MDEEA)

OBJECTIF

L'objectif est de fournir des outils de gestion et de management permettant d'orienter et de développer les

activités des entreprises agricoles. De former des futurs chefs d'entreprises agricoles en leur

donnant des outils leur permettant d'envisager des stratégies de développement à...

Lire la suite


Site : https://extra.u-picardie.fr

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr