Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines d une entreprise
→ 1265 articles
Voir également 140 Vidéos pour ce thème
Licence en droit des affaires au Maroc | UIC
Licence en Droit des Affaires
Droit des Affaires
L'évolution de l'environnement institutionnel de l'entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d'intervention des spécialistes du droit s'est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l'entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de...
Date: 2017-04-18 22:26:48
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Système et Style de Management - Management et gestion de ...
Système et Style de Management
12 avril 2010
Du Style de Management au professionnalisme du Manager
Pourquoi parler de ce thème ?
(Synthèse)
Aujourd'hui et demain plus que jamais les équipes et les organisations sont confrontés à des enjeux socioéconomiques rendus complexes par la compétitivité du commerce international les mutations technologiques et les capacités humaines à...
Site :
http://denisperez.canalblog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
BTS Assistant de Gestion | Institut Limayrac Toulouse ...
La durée sera determinée à la rentrée 2018
Pré-requis : être titulaire d'un bac général, technologique ou professionnel.
Modalités de sélection : examen du dossier par l'équipe pédagogique via la plateforme PARCOURSUP
Attendus et éléments pris en compte pour examiner les voeux
Être attiré et s'intéresser aux outils de bureautique informatique (Word, Excel, Powerpoint) et les réseaux,
S'intéresser à la pratique des techniques informatiques (gestion des...
Site :
http://www.limayrac.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Campus Bourses
» Bourse Doctorat
Doctorat
Etre toujours en adéquation avec le contexte international, économique et culturel mouvant, les technologies toujours plus pointues, la diffusion de plus en plus rapide et globale d'informations et adopter un regard et une position toujours ouverts dans ce troisième millénaire...Munie de ces convictions, fort de la diversité culturelle de ses apprenants venus du...
Site :
http://campusbourses.com
Recherche sur les certifications enregistrées au ...
Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire
58 fiche(s) trouvée(s)
Rome RNCP : Gestion des opérations de circulation internationale des marchandises
POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES
Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici
Emplois métiers du ROME
N1202 Gestion des opérations de circulation internationale des...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : vente d'entreprise de transport routier / management et gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation de la force de vente d'une entreprise / vente d'entreprise de transport
Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges
Pour télécharger le livret "Mon apprentissage dans l'artisanat, les clés de ma réussite"
Des conseils, des explications, les adresses à connaître... cliquez ici
Consulter les offres d'apprentissage Grand Est (bourse SARIL) : cliquez ici
Téléchargez le questionnaire 2018 en vue de l'embauche d'un apprenti : cliquez ici
Téléchargez la fiche des aides et rémunération...
Site :
http://www.cma-vosges.fr
Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net
Un système d'information, c'est quoi?
Par François Planque
Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?
Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)
On peut prendre comme point de départ un site...
Date: 2018-06-22 08:28:39
Site :
http://fplanque.net
DUT Gestion des entreprises et des administrations option ...
Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication
Poursuivre mes études...
Si le DUT prépare directement à l'insertion professionnelle, plus de 91% des diplômés de DUT toutes spécialités confondues poursuivent des études d'après l'enquête d'insertion 2014 du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Après...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion entreprise et administration
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr
Une démarche pédagogique spécifique permet
aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce
à une bonne maîtrise des techniques de gestion,
adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.
Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel
Débouchés
o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...
Site :
http://www.iut.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise
IFA Institut Français des Affaires - Centre de Formation ...
Au coeur de
la Lorraine
L'IFA propose des formations (en initial ou en alternance) sur Metz depuis 1986, de niveau BAC, BAC+2, BAC+3 et jusqu'à BAC+5. Chaque année près de 600 stagiaires effectuent leur stage dans une entreprise et intègrent un cursus d'apprentissage leur permettant d'obtenir un diplôme. Le centre de formation...
Site :
http://www.ifa-formation.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Groupe ISCAE
« La femme étant une grande sentimentale par nature, cela explique peut-être pourquoi je pense à mon école avec mes sentiments d'abord.
Fierté d'appartenir au grand corps des lauréats de l'ISCAE.
Nostalgie de revivre ces moments inoubliables, les plus difficiles comme les plus heureux.
Reconnaissance car je suis redevable à l'ISCAE pour son éducation, sa formation, son encadrement, son...
Site :
groupeiscae.ma
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d'entreprise financement projet / conseil general creation d entreprise
Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...
Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?
La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...
Date: 2018-04-13 18:03:46
Site :
http://info241.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau
Croix Rousse Conseil, Expert comptable sur Lyon
Un cabinet à taille humaine
à la pointe de la technologie
Catherine PIGEON
Expert-Comptable, Catherine PIGEON est animatrice du cabinet au quotidien. Elle vous accompagne dans vos projets et le suivi de vos activités.
Quand elle ne va pas chercher l'inspiration dans l'un des nombreux lieux culturels... ou gastronomiques Lyonnais, elle se détend grâce au Yoga !
Rébecca ISZRAELEWICZ
Après 5...
Site :
http://www.croixrousse-conseil.com
Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / acquisition d entreprises / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion financiere d'une entreprise
Master in Management - Détails du cursus | HEC Paris
The Luxury retail Academy - LVMH
Les langues à HEC Paris
HEC Paris accueille des étudiants de près de 100 nationalités sur son campus et tient à ce que tous puissent profiter pleinement de cette opportunité d'échanges et de découvertes.
Le Centre de Ressources Linguistiques a pour objet de faciliter l'apprentissage ou le renforcement d'un grand choix de langues étrangères, de l'anglais...
Date: 2017-04-18 23:03:23
Site :
http://www.hec.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...
Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion
J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :
- AES : Aptitudes économiques et sociales
- EM : Economie et Management
J'ai pris le 2e.
C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.
AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La Maison de l'Emploi - Maison de l'emploi et de la ...
85 communes et 147 000 habitants, regroupant deux bassins de vie :
le Pays Voironnais-Chartreuse,
le Pays du Sud Grésivaudan.
SON ORGANISATION :
Un Groupement d'Intérêt Public (GIP) créé par arrêté du Préfet de Région.
10 membres constitutifs :
Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, Communauté de Communes Coeur de Chartreuse,...
Date: 2018-06-22 06:28:19
Site :
http://www.emploi-pvsg.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion sociale / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creer une entreprise d'insertion / creer une entreprise d insertion / gestion des ressources humaines d une entreprise
CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue
27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ
17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ
COÛT : 47 $
LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)
FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA
CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels
Une formation idéale à quelques jours...
Site :
http://www.cqm.qc.ca
NWoW : Les nouveaux modes de travail et leurs enjeux ...
NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université)
NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université) Nouvelle formation!
Pourquoi avoir monté ce programme ?
Parce que nous voyons fleurir dans nos entreprises :
Des formes alternatives d'organisation du travail (NWoW ou NFT : entreprises libérées, télétravail, numérisation...
Site :
http://www.hecexecutiveschool.be
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / comment monter son entreprise d'aide a la personne / comment bien gerer le personnel d'une entreprise
Conférences - PRODURABLE, Le Salon des acteurs et des ...
Journaliste
FRANCE 24 / RFI
Né en 1977, journaliste indépendante, Nathalie Tourret a été correspondante à séoul de France Info, France Inter, Radio France Internationale (RFI), BFM, la Radio Suisse Romande, laRTBF et Radio Canada. Elle a aussi réalisé des reportage en Haïti, en Australie...
Intervenants : Christine BARGAIN
Directrice RSE
GROUPE LA POSTE
Diplômée de l'Ecole...
Site :
http://www.produrable.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Formations en alternance à Paris | CIEFA
Quelles études post bac pour intégrer le parcours RH ?
Assistant RH, responsable de formation, juriste social, chargé de recrutement, gestionnaire de carrières, gestionnaire de paie... les RH se traduisent en entreprise ou dans les cabinets par de nombreux métiers qui travaillent en synergie. Il est intéressant de noter qu'il n'existe pas de formation RH après le bac à proprement parler. Les étudiants qui souhaitent [...]
+
Le Conseiller en Gestion de Patrimoine
Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise
Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis
Vivifier la relation client
Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...
Date: 2017-04-18 14:27:13
Site :
http://www.meltis.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / processus d achat dans l entreprise
CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...
Au Québec
RÔLE
Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...
Date: 2018-04-13 18:48:21
Site :
http://www.aqoci.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable
Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...
La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...
Site :
http://gglbca.com
Le métier de responsable informatique - CDM
Le responsable informatique assure l'organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l'infrastructure système et informatique de l'entreprise. Voici la fiche métier établie par l'Apec.
Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.
Dans une étude réalisée par l'Apec sur les métiers des systèmes d'information, un secteur en pleine expansion (34 000 postes de cadres ont...
Site :
cadre-dirigeant-magazine.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises
Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises
Ces articles pourraient vous intéresser :
S'imposer dans son secteur d'activité
Danielle Gance 24/06/13 2
A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...
Site :
http://www.dynamique-mag.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
secrétariat et gestion administrative. - CK Services
Ne perdez plus de temps avec vos tâches administratives, confiez-les nous !
Une secrétaire indépendante au service de votre entreprise à Virton
Gagnez du temps et de l'argent dans la gestion de toutes vos tâches administratives en les confiant à une secrétaire indépendante à Virton ou dans les environs. Au service des entreprises, des artisans, des associations, des indépendants ou des...
Site :
http://www.ck-services.be
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Formapro Alternance Centre de Formation - BTS AG - BTS AM ...
Accueil
Bienvenue sur le portail web de Formapro Alternance.
Vous trouverez sur notre site toutes les informations relatives aux formations que nous dispensons, aux particularités de l'alternance, au contrat de professionnalisation et à nos entreprises partenaires.
Depuis plus de 20 ans, notre organisme de formation, fortement engagé dans le placement des jeunes en alternance, propose des BTS...
Site :
http://www.formaproalternance.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d emploi dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...
Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...
Date: 2017-04-18 22:52:46
Site :
http://www.droitetsante.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...
Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement
Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH
Planification RH
Évaluation des risques liés aux RH
À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...
Site :
http://hrcouncil.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise
Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique
Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?
Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.
» Le...
Site :
http://positivconseils.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
ADP Decidium Petites et Moyennes Entreprises : une ...
Solutions et services pour les moyennes entreprises
ADP DECIDIUM Petites et Moyennes Entreprises
La performance d'une solution globale RH dédiée aux PME
Les directions des...
Site :
fr.adp.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / petite et moyenne entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...
Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...
Ajouter un commentaire
Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?
Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État
Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...
Site :
http://www.conseil-etat.fr
Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Contrôle de ...
Débouchés
Présentation
Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est une formation globale aux fonctions contrôle de gestion, audit et évaluation de la performance. Ces fonctions sont à l'heure actuelle parmi celles dont le développement a été le plus dynamique au cours des dernières
années particulièrement pour les étudiants sortant de formation.
Ce master, membre de l'Association nationale des masters CGAO (AM-CGAO), a formé depuis 1997 plus de 500 contrôleurs de gestion et auditeurs. Il fait le lien entre ces fonctions, la stratégie, la structure des...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Thèmes liés : controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / master economie et gestion de l'entreprise
Mention Administration Economique et Sociale - Masters Droit
Mention Administration Economique et Sociale
4 semestres | 120 ECTS |
309 K
Description de la formation
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise
Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...
Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.
Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.
Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.
Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...
Site :
https://www.sosphoning.com
Découvrez nos solutions pour les PME - fr.adp.com
ADP DECIDIUM Petites et Moyennes Entreprises
La performance d'une solution globale RH dédiée aux PME
Les directions des ressources humaines des PME doivent faire...
Site :
fr.adp.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise
Gestion de l'eau en entreprise - Qualité de l'eau ...
La gestion de l'eau en entreprise
Gestion de l'eau en entreprise, qualité de l'eau entreprise, fontaine à eau entreprise
En tant que ressource précieuse, l"eau (et plus particulièrement sa consommation en entreprise) doit être gérée de manière intelligente. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour prendre en compte cet enjeu économique et écologique?
Source photo : Getty Images
Une consommation de l'eau raisonnée
Selon le code de la santé publique:
"Toute personne qui offre au public de l'eau en vue de l'alimentation humaine, à titre onéreux ou à titre gratuit et sous quelque forme...
Site :
http://www.magazineb2b.com
Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise
L'Œil du Recruteur | Emploi : le marché caché des PME ...
Accueil » Marché caché de l'emploi au Québec » Emploi : le marché caché des PME canadiennes
Emploi : le marché caché des PME canadiennes
Article rédigé par : Matthieu Degenève le 2 septembre 2016.
Environ 70% de nos emplois se trouvent dans les petites entreprises. 20% dans les moyennes entreprises et 10% dans les grandes.
« La PME, véritable poumon de nos économies », par...
Site :
http://oeildurecruteur.ca
Thèmes liés : offre d'emploi reprise d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ? | Cabinet de ...
GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ?
Point de vue
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prouve depuis cinquante ans son efficacité au sein des grandes entreprises selon la qualité de la méthode utilisée. Responsables RH de PME, vous avez peut-être hésité à franchir le pas, avant de finalement renoncer. Peut-être avez-vous craint que cette démarche...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion competence entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion rh pme / formation economie et gestion d'entreprise
Compensation & Benefits : à la découverte d’une fonction ...
Compensation & Benefits : à la découverte d'une fonction de plus en plus centrale dans l'entreprise
Catégorie : Interviews
Dernière mise à jour : 7 février 2017
Cette fonction est relativement jeune en France. Souvent rattachée hiérarchiquement au département Paie, elle partage de nombreux enjeux avec le département financier.
Quel est le rôle d'un Compensation Benefits Manager...
Site :
http://www.payjob.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle
Pratiques
La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.
L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...
Date: 2016-10-16 06:47:14
Site :
http://www.rerolle.eu
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise
Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise
Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise
4 mars 2016 8 h 00 min
écrit par Stephane Panier
Le réseau - l'essentiel
Un réseau informatique en entreprise permet l'accès à internet, les mails, les documents partagés ainsi que la mise à disposition d'une plateforme de travail collaboratif. Ce sont les principaux atouts d'un réseau. Concrètement, il s'agit de relier les...
Site :
https://www.comptazine.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / presentation d une l entreprise informatique / reseau informatique en entreprise
Gouvernance | Groupe SAMSE Distributeur de matériaux de ...
Le gouvernement d'entreprise du groupe doit garantir l'intérêt des parties prenantes actionnaires, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires financiers, selon nos principes de transparence et d'efficacité.
La structure de gouvernance à directoire et conseil de surveillance permet de dissocier les fonctions de contrôle de celles d'animation et de gestion. Des comités indépendants complètent par ailleurs la mise...
Site :
http://www.groupe-samse.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / conseil gestion d entreprise
Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org
DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE :
JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1
Guy Pelletier
Département d'études en éducation
et d'administration de l'éducation
Université de Montréal
INTRODUCTION
Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...
Date: 2006-05-09 07:28:46
Site :
http://www.f-d.org
Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges
Pour télécharger le livret "Mon apprentissage dans l'artisanat, les clés de ma réussite"
Des conseils, des explications, les adresses à connaître... cliquez ici
Consulter les offres d'apprentissage Grand Est (bourse SARIL) : cliquez ici
Brevet de Maîtrise rentrée 2016
Brevet de Maîtrise : Le signe distinctif...
Vous êtes artisan confirmé ou fraîchement diplômé dans l'artisanat et...
Site :
http://www.cma-vosges.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / creation et reprise d entreprise / projet de reprise d entreprise
Les eaux glacées du calcul égoïste
"Pour une nouvelle loi sur l'eau", par André Flajolet
par Marc Laimé , lundi 3 avril 2017 @ 22:24
André Flajolet, maire de Saint-Venant (62), ancien député du Pas-de-Calais, préside depuis janvier 2016 la commission Environnement et développement durable de l'Association des Maires de France. Impliqué depuis une trentaine d'années dans les politiques publiques de l'eau, il dresse,...
Date: 2017-04-18 23:03:10
Site :
http://www.eauxglacees.com
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance
Transition numérique (diagnostic et formation) | CCI Essonne
Produits et services » Accompagnement » Transition numérique (diagnostic et formation)
Transition numérique (diagnostic et formation)
Faites des nouvelles technologies un levier de votre compétitivité !
Objectif
Vous souhaitez développer la performance de votre entreprise, augmenter votre chiffre d'affaires, réduire vos coûts, fidéliser vos clients ? Vous avez besoin de savoir quels...
Site :
http://www.essonne.cci.fr
Thèmes liés : pme liste ile de france / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Emmanuelle Maufrais, nouvelle directrice d’AGEFOS PME Ile ...
Paris, le 18 juillet 2011 - Emmanuelle Maufrais, 42 ans, est nommée directrice d'AGEFOS PME Ile de France
Un parcours AGEFOS PME exemplaire
Après une maîtrise d'AES et un DESS de gestion des ressources humaines, Emmanuelle Maufrais est entrée à l'AFPI céréales avant de rejoindre AGEFOS PME en 1995.
En 2008, elle quitte son poste de Responsable des grands comptes au siège national pour...
Site :
http://www.agefos-pme-iledefrance.org
Thèmes liés : pme emploi en france / agefos pme / conseil en gestion d'entreprise pme / pme tpe en france / emploi pme ressources humaines
Office national algérien du tourisme — Wikipédia
En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.
En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.
En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...
Date: 2018-04-12 15:30:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise
Industrie 4.0 — Wikipédia
Principe[ modifier | modifier le code ]
La 4e révolution industrielle organise des processus de production induit par les innovations liées à l' internet des objets et aux technologies du numérique, tels que la cobotique , la réalité augmentée [1] , l' impression 3D , l' intelligence artificielle , afin d'exploiter les données issues du Big data et de la maquette numérique . Toutes ces...
Date: 2018-04-13 07:52:50
Site :
https://fr.wikipedia.org