Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines d une entreprise
→ 1265 articles
Voir également 140 Vidéos pour ce thème
Organisation et organigramme - volle.com
On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...
Site :
http://volle.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise
Logiciel de gestion des obligations d'entreprise - NATHYSLOG
Nos partenaires :
Ce qu'en pensent nos clients
Ergonomie efficace pour une prise en main aisée. CONFORLOG centralise la gestion de toutes nos obligations réglementaires pour le contrôle de nos actifs et du matériel. Ce logiciel optimise la gestion ainsi que le suivi des échéances et des observations facilitant ainsi la mise en place des...
Date: 2017-01-13 08:06:45
Site :
http://www.nathyslog.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Windows Server 2012 : une solution pour les PME ...
Commentaires 0
J'aime
Les petites entreprises qui cherchent à développer leurs activités, doivent se tenir informées des dernières innovations industrielles et technologiques tout en maîtrisant leurs coûts. Qu'elles souhaitent adapter leurs modèles de gestion actuels, améliorer la productivité de leurs employés ou encore se rapprocher de leurs clients et partenaires, les technologies...
Site :
http://fr.community.dell.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / windows server pme / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'une petite entreprise
Master Gestion des Ressources Humaines ... - IAE de Paris
Master of Human Resources and CSR
Présentation autre langue:
Objectives
To provide branch directors, human resource officers, organizational consultants, and all those who manage a team with a greater understanding and command of human resource management.
Career prospects
HR / Human Resources Manager - C&B / Compensation Manager - Training Manager - Director of Internal Communication - Human...
Site :
https://www.iae-paris.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / formation finance et gestion d'entreprise
Formation continue | IAE de Paris
continue
Des formations au service de votre projet professionnel
Depuis plus de 60 ans, l'IAE Paris dispense un enseignement de haut niveau axé sur la gestion et le management des entreprises et des organisations. La formation des cadres est, depuis sa création, au coeur de son activité.
Notre offre de formation continue s'adresse aux adultes salariés ou demandeurs d'emplois qui souhaitent...
Site :
https://www.iae-paris.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / management et gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie
Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?
Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...
Date: 2017-04-07 14:10:40
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise
La Holding, un vrai vecteur de croissance. - cfcim.org
Unir les forces, mutualiser les coûts, favoriser la croissance, mieux gérer la trésorerie et faciliter la transmission de son groupe, tels sont les atouts qu'offre une structure Holding. La Loi de Finances 2014 a mis en place un régime de faveur permettant de créer ce type de structure à moindre coût fiscal à condition qu'une telle création intervienne entre le 01/01/2014 et le...
Site :
http://www.cfcim.org
La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
APIBAT Batigest - Les Logiciels des professionnels du ...
Les Logiciels des professionnels du Bâtiment
Quel que soit votre secteur d'activité, APIBAT apporte aux artisans TPE et PME des outils fiables, conviviaux, performants et évolutifs pour gérer votre entreprise au quotidien.
Nous assurons la vente, l'installation, le paramètrage, la...
Date: 2010-07-02 15:48:21
Site :
http://www.strate.fr
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
L'importance du profil psychologique et des compétences ...
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
Partager
Valérie Alexandra Thibault, CRIA
14 janvier 2008
Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...
Site :
https://ordrecrha.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Formation ISFAC | Poitiers | La Rochelle | Angoulême | Niort
MIEUX COMPRENDRE L'ALTERNANCE
Dans le cadre d'une formation en alternance, le contrat d'apprentissage (qui relève de la formation initiale) et le contrat de professionnalisation (qui s'inscrit dans le cadre de la formation continue) sont deux types de contrats de travail qui conjuguent formation théorique dans un établissement d'enseignement et formation pratique en entreprise.
Ces deux contrats ne s'adressent pas aux mêmes types de personnes formées :
- le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans*,
- le contrat de professionnalisation concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans, les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et...
Date: 2017-04-19 00:01:00
Site :
http://www.formation-isfac.com
Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation entreprise demandeur d'emploi / formations creation d entreprise
Valeurs et principes pour un développement énergétique durable
Gouvernance
Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.
Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...
Site :
http://www.innergex.com
Économie et gestion de l'entreprise. Martine Prétet ...
Avis clients
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
BTS AG - Assistant de Gestion PME-PMI par Pigier (Groupe ...
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...
Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative,...
Site :
https://www.kelformation.com
Résolutions RH cabinet de conseil en Ressources Humaines ...
« Parce que l'Homme est le
coeur de votre organisation »
L'expertise de Résolutions RH est centrée autour de l'humain, de l'Homme. Ainsi, Notre cabinet développe plusiers activités :
CONSEIL EN ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE
Elle réunit deux spécialistes des Ressources Humaines, Stéphanie Douillet et Marie Botté. Riches de leurs...
Site :
http://www.resolutions-rh.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Cours de techniques de gestion : gestion de stocks
d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":
(85)
ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!
modèle de wilson (réaprovisionnement)
Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...
Site :
http://gestion.coursgratuits.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Les enjeux de l'évaluation - Altitude RH - Formation ...
Visiteurs: 2088576
De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !
La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.
C'est en gros ce qui ressort de la conférence...
Date: 2017-04-18 20:46:13
Site :
http://www.altituderh.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
BTS MUC - Tout pour Réussir sur Mon-BTSMUC.com
ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale)
Formation du BTS Management des Unités Commerciales
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez sans doute être à la recherche d'informations sur le BTS MUC. Vous tombez bien, ce site est conçu pour vous aider, il a été créé par des étudiants pour des étudiants. Vous souhaitez peut-être intégrer un BTS MUC prochainement ou vous...
Site :
https://mon-btsmuc.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance
Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...
Accueil Accueil > Les métiers > Secretariat > Secrétaire de direction
Secrétaire de direction
*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob
Salaire
50 à 60kEUR
Salaire souhaité par les candidats*
*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...
Site :
regionsjob.com
Emplois de cadres, professionnels et ... - Ressources humaines
Coordonnateur de l'expédition
description
Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de l'édition et des communications, offrant un guichet unique de gestion de fichiers, de conception graphique et d'impression traditionnelle, principalement dans le secteur du livre mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées, est présentement à la recherche d'un coordonnateur...
Site :
http://www.groupe-sfp.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS
Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...
Site :
http://professionnel.documentissime.fr
Adecco — Wikipédia
Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco
Le siège d'Adecco
En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...
Date: 2017-04-17 10:00:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
ADSI PME : Intégrateur Sage 100 | Editeur de solutions de ...
société ART-DS
Qui nous sommes
Centre de Compétences Sage, les équipes ADSI PME sont présentes à Paris, Tours, Rennes et Nantes.
Nous intervenons sur les produits de la ligne Sage 100 : Gestion Commerciale, Comptabilité et Finance, Paie & Ressources Humaines, Gestion de la Production, CRM, ECF, etc. (voir ci-contre).
Nos clients sont des acteurs de la grande distribution, des services, de...
Date: 2017-10-20 06:22:07
Site :
http://www.adsi-pme.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Recrutement et gestion de ressources humaines | CCI France ...
Recrutement et gestion RH
Une expertise indispensable pour soutenir sa croissance à l'international !
Il n'est pas toujours aisé de trouver les bonnes compétences dans un pays où l'on souhaite accélérer son développement. Pourtant savoir trouver les bonnes expertises est aussi important à l'étranger.
Les experts en recrutement des Chambres de Commerce Françaises à l'International (CCI...
Site :
http://www.ccifrance-international.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Dassault Systèmes — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Dassault .
Dassault Systèmes
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Personnages clés
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)
modifier - modifier le code - voir wikidata
Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
ARMADA Externalisation Commerciale - POURQUOI LES ...
Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente ? - Partie 1 : la force de vente supplétive structurelle - par ARMADA
Dans ce premier article sur le thème « Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente », ARMADA s'intéresse plus particulièrement l'externalisation de la force de vente dîte « structurelle », c'est à dire sur le long terme.
Le cas des forces...
Site :
http://www.agencearmada.com
Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise
Catalogue des formations - Université de Lorraine
Spécialité Droit des affaires transfrontières
Master Droit Privé et Sciences Criminelles
Spécialité Contentieux
Spécialité Droit pénal et Sciences Criminelles
Spécialité Droit privé général
Spécialité Droit des procédures transfrontières
Spécialité Histoire du droit et conservation du patrimoine
Spécialité Procédure et fiscalité appliquées
Master Droit public et Science...
Site :
http://formations.univ-lorraine.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia
Un SIRH simple et performant
Un logiciel unique pour l'administration du personnel et le développement des talents
Eurécia vous permet à la fois de gagner du temps sur l'administration du personnel et la gestion des talents. L'automatisation des processus administratifs vous libère de tâches chronophages pour vous permettre d'accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs...
Date: 2018-04-13 16:31:19
Site :
eurecia.com
Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / logiciel gestion rh pme
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...
Le concours est ouvert
aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.
aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...
Date: 2017-04-18 20:29:20
Site :
laregion.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
Comment financer sa création d’entreprise en Afrique
Comment financer sa création d'entreprise en Afrique ?
by Kossi Ognamidoukou · 13 mars 2013
0
La recherche de financement est une étape essentielle dans la création d'entreprise après celle du business plan. Par conséquent un business plan cohérent devrait rendre cette étape surmontable.
Le système bancaire n'est pas très bien structuré en Afrique. D'emblée l'accès au financement...
Site :
http://africaidea.com
Thèmes liés : financement creation d'entreprise en afrique / creation d'entreprise financement projet / comment financer une creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / pret pour l aide a la creation d entreprise
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Feuille de route de fin de vie Office 2007 - Office 365
Sur 10 octobre 2017, Office 2007 va atteindre fin de vie. Si vous n'avez pas déjà commencé à mettre à niveau votre environnement Office 2007, nous vous recommandons de que vous démarrez maintenant.
Cet article fournit des recommandations, des informations et des liens pour vous aider à planifier votre mise à niveau vers Office 365 ProPlus. Nous vous recommandons également les clients...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : achat microsoft office 2007 entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise
Gestion de Crise
Les entreprises au défi du risque de réputation
Alors même que le risque de réputation est considéré par les dirigeants comme le risque stratégique le plus important pour leurs entreprises (87%), celles-ci demeurent mal préparées à y faire face, révèle l'étude Deloitte « Reputation at Risk », menées auprès de 300 grandes entreprises. Ainsi, seules 19% des entreprises interrogées sont parfaitement confiantes dans leurs compétences en matière de gestion du risque de réputation. 57% d'entre elles se déclarent moyennement prêtes tandis que...
Date: 2018-04-13 16:59:35
Site :
http://www.gestiondecrise.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Social Expertise | Optimisez la gestion globale de votre ...
Comme vous nous sommes dirigeant d'une entreprise et nous connaissons les difficultés liées à une législation complexe, les obstacles créés par les obligations administratives et réglementaires et les incertitudes liées à un environnement législatif instable. Ces contraintes limitent le temps que vous pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Mais en étant correctement...
Site :
http://www.socialexpertise.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux
Cloud / systèmes et réseaux
(m2m, b2b, ...)
Données Géographiques
Notre équipe
Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.
Pierre-Paul ARDILE
Directeur Général
Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...
Site :
http://www.etechconsulting-mg.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creation comite d'entreprise europeen / finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce
Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master MARKETING ET ...
Ouvert en VAE
Le Master Marketing et Management des Services forme des cadres destinés à travailler principalement au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation.Les entreprises d'accueil sont les entreprises de services ou les entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits, que cela soit en B to...
Site :
http://www.u-pem.fr
La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées
La réforme de l'hôpital public
Un management sans ménagement
Télécharger au format MOBI
Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.
L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...
Date: 2018-06-22 04:42:54
Site :
http://www.laviedesidees.fr
BTS Assistant de gestion PME-PMI - alternance.fr
Le tout nouveau BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen tient déjà ses promesses en matière de débouchés. Surtout s'il est préparé en alternance, ce qui est possible dans à peu près un quart des établissements.
BTS AG PME-PMI en alternance : un nouveau diplôme qui a le vent en poupe !
Introduit à la rentrée 2009 en remplacement du BTS Assistant de...
Site :
https://www.alternance.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / bts pme pmi alternance / ag pme pmi alternance entreprise
Invitation formation "Road to HR 2016" - Securex
Road to HR : en route vers des formations RH taillées sur mesure
Droit social, administration du personnel, recrutement et sélection, gestion des talents, fin de carrière... Autant de domaines que vous souhaitez approfondir ? Excellente idée ! Les formations RH et juridiques de Securex sont là pour vous guider ! Que vous soyez débutant ou manager RH expérimenté, il y en a pour tous les...
Date: 2017-04-18 18:56:31
Site :
http://www.securex.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise
Quels indicateurs clés pour la gestion de la formation ...
Share |
De manière directe ou indirecte, toutes les fonctions de l'organisation sont susceptibles d'être formées. Parce qu'elle est liée au capital humain, la gestion de la formation est transverse à l'organisation et crée de la valeur sur chaque processus et chaque métier.
Outre leurs tâches courantes, définition des besoins en formation, définition de la politique de formation,...
Site :
http://www.formaguide.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Entreprise : 10 logiciels de paie pour vous simplifier la vie
Commentaires
La gestion de la paye peut être un véritable casse-tête et une perte de temps pour votre entreprise, qu'il s'agisse de créer des bulletins de salaire, de faire des déclarations sociales ou de suivre les dernières évolutions juridiques.
Heureusement, avec l'aide d'un logiciel de paie, il est possible de vous faciliter la tâche sans forcément passer par un comptable ou un...
Site :
https://www.codeur.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com
L'investissement
Définitions utiles
Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...
Site :
http://keepschool.com
La formation continue | IAE - Université de Valenciennes
Vous recherchez une formation professionnelle en Gestion et management......
Une grande variété de formations diplômantes dans les domaines de la comptabilité, du contrôle, de l'audit, du contrôle de gestion, de la gestion du patrimoine, du management des ressources humaines, gestion de projet, de l'entepreneuriat, du management des PME-PMI et...
Date: 2017-04-18 18:10:07
Site :
http://www.univ-valenciennes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise
Formation alternance bts assistant(e) de gestion bordeaux ...
Formation Gestion Bordeaux
Préparez un BTS Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, ou comptabilité et Gestion des Entreprises, à L'école Pigier Bordeaux, membre du réseau d'enseignement Pigier.
Près de chez vous, Pigier Bordeaux a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la préparation...
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion et management d'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance
Formation alternance bts assistant(e) de gestion rouen ...
Formation alternance bts assistant(e) de gestion rouen
Formation Alternance BTS Assistant(e) de Gestion Rouen
Diplôme Bac 2, BTS AG en Alternance (Assistant(e) de Gestion PME-PMI)
Tweet
Formation Gestion Rouen
BTS CGO, BTS Assistant(e) de Manager, BTS Notariat en formation en alternance comme en formation continue, apprenez les métiers de l'administration des entreprises à L'école Pigier Rouen.
Depuis 1850, les écoles Pigier...
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion pme pmi
FBO Consulting : conseil en gestion d'entreprise à Charleroi
FBO CONSULTING Acacialaan 21 1600 SINT-PIETERS-LEEUW GSM: (+32) 0472 47 59 39
Plan du site
Rappel GRATUIT
FBO CONSULTING Conseil en gestion d'entreprise à Bruxelles
FBO Consulting est spécialisée dans les domaines de la Business Analyse / Business Intelligence , de l'évaluation de la performance et de la gestion de projets . Que ce soit pour vous accompagner dans une démarche déjà engagée...
Site :
https://www.fbo-consulting.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion entreprise et consulting / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Planning pour les entreprises de nettoyage - PlanningPME
Nettoyage, hygiène et propreté
Utilisations du planning :
Chantier, Jours de congés, Planning des formations, Gestion du personnel, Gestion des rendez-vous, Planning des horaires, Gestion des absences.
Besoins de...
Date: 2017-11-14 09:33:02
Site :
planningpme.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise
BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be
Alumni
BACHELIER EN GESTION HOTELIERE
Cette formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.
La formation
Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...
Site :
http://www.hepn.be
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique