Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques dans l'entreprise
→ 1454 articles
Voir également 71 Vidéos pour ce thème
Certificat en gestion des risques | Université Laval
Nouveau programme
En bref
Ce certificat en gestion des risques vous permettra d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour pouvoir reconnaître les risques, procéder à leur analyse judicieuse, choisir des moyens de contrôle adéquats et en financer l'application. Vous apprendrez à élaborer un programme de gestion intégrée des risques, à voir à son implantation et...
Site :
https://www.ulaval.ca
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
Communication interne — Wikipédia
La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.
On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.
La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]
La communication institutionnelle...
Date: 2017-04-17 18:58:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...
Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...
Site :
economie.gouv.fr
Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...
Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009
Partagez cette chronique:
Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent, les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...
Site :
http://www.edilex.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Faire des affaires au Québec | Éducaloi
Il existe plusieurs « formes juridiques d'entreprise» pour faire des affaires au Québec. Ces différentes formes d'entreprise sont parfois appelés des « véhicules juridiques », des « statuts juridiques » ou encore des « structures juridiques » d'entreprise.
Voici une liste des formes juridiques d'entreprise les plus couramment utilisées, incluant celles où l'objectif n'est pas de...
Date: 2018-04-13 18:58:36
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise / gestion de l'entreprise cours
La politique d'innovation - sabbar.fr
La politique d'innovation
Qu'est- ce que l'innovation ?
L'innovation consiste, pour une entreprise, à appliquer une invention ou une idée nouvelle dans un domaine industriel, commercial, social ou organisationnel.
L'innovation peut être qualifiée de majeure lorsqu'elle modifie profondément les conditions d'utilisation du produit ou s'accompagne d'une rupture technologique. Elle permet à...
Site :
http://sabbar.fr
Gestion des risques professionnels : réservez votre ...
Événement
mardi 03 septembre 2013
Du 24 septembre au 17 octobre prochains, la CARSAT Aquitaine organise la quatrième édition des Matinées employeurs, les rendez-vous d'informations sur la gestion des risques professionnels des entreprises en Aquitaine.
Marquée depuis trois ans par des évolutions importantes : réforme de la tarification, nouvelle instruction, nouveaux services en ligne......
Site :
https://entreprises.carsat-aquitaine.fr
Thèmes liés : gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risque en entreprise
Gestion des informations d’entreprise, vers une uniformité ...
4th décembre, 2016
Gestion des informations d'entreprise, vers une uniformité de l'information
Leader de la gestion des informations d'entreprise (E.I.M. - Enterprise Information management), OpenText propose des solutions permettant de maximiser la valeur des informations tout en minimisant les risques qui y sont associés. DOCaufutur partage ici, avec vous, un recueil d'informations issues du...
Site :
https://www.docaufutur.fr
Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...
La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.
Quels enjeux?
L'importance de la fonction Ressources...
Date: 2017-04-18 17:00:35
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...
La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.
Quels enjeux?
L'importance de la fonction Ressources...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Maroc Entrepreneurs: Charges à prévoir - Kit de l'entrepreneur
CHARGES A LA CREATION
Certains coûts propres à la phase de création d'entreprise sont incompressibles. Il faut les prévoir et les estimer dès le début de projet, afin d'éviter les problèmes de retards de paiement dus à une trésorerie insuffisante. On trouve deux types de charges à la création de l'entreprise :
Les charges administratives : les frais de constitution, les ...
Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...
Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion
Menu et widgets
Une définition simple de la comptabilité générale
Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale
Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...
Site :
http://www.controledegestion.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Le management des risques dans l'entreprise - pimido.com
Le management des risques dans l'entreprise
By Arnaud D.
Nombre de pages : 5 pages
Langue : français
Date de mise à jour : mercredi 13 août 2014
Consulté : 0 fois
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Le management des risques est un processus : - mis en oeuvre par le conseil d’administration, la direction générale, le management et l’ensemble des collaborateurs de l’organisation - pris...
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / organisation et gestion de l'entreprise
Cabinet d’expertise comptable à Arles - Eric Moya - commissaire aux comptes
L'entreprise et l'informatique
10/11/2008
La baisse constante des prix dans le domaine informatique ainsi que la publicité croissante sur ce type de produit incitent nombre de chefs d'entreprise à se doter de l'outil informatique quels que soient leurs besoins en la matière, sans prendre le temps de la réflexion ni prendre conseil.
Une telle attitude peut avoir les effets inverses à ceux...
Site :
http://www.expert-comptable-arles-moya.fr
Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...
Date : Nous consulter
Durée : 1100 heures
Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)
Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise
Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).
Être titulaire du...
La fiscalité de l'Immobilier d'entreprise - joptimiz.com
Notre guide Joptimiz pour optimiser !
Le chef d'entreprise peut choisir de détenir un patrimoine immobilier de 3 façons :
une détention en direct : biens immobiliers, patrimoine professionnel et patrimoine privé se confondent ;
une détention via l'entreprise : le patrimoine immobilier est inscrit au bilan de l'entreprise et fait partie de son patrimoine professionnel ;
l'apport de ce...
Date: 2016-01-09 19:09:47
Site :
http://www.joptimiz.com
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Choisir un statut juridique : entreprise individuelle ou ...
Entreprise individuelle
Dans une entreprise individuelle, il n'y a pas de séparation entre le patrimoine affecté à l'activité professionnelle et le patrimoine privé de l'entrepreneur.
L'entrepreneur est donc, avec tout son avoir, responsable des engagements de son entreprise. Ceci n'est pas exempt de risques, par exemple en cas de faillite d'un client important. Ses dettes peuvent être...
Site :
economie.fgov.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Quel est le statut idéale pour créer une entreprise familiale
Découvrez sur ce site toutes les astuces et conseils pour entreprendre sur Internet. Webmarketing - e-commerce - Communication online - SEO Tout ce que vous devez absolument connaître sur le marketing digital.
Quel est le statut idéale pour créer une entreprise familiale
On parle d'entreprise familiale lorsqu'une ou plusieurs familles fondatrices détiennent en majorité le capital de...
Site :
https://entreprendre-entreprise.blogspot.com
Thèmes liés : creer entreprise d'importation / creer l entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Gestion des Risques ; cartographie, analyse et système de ...
Altaïr Conseil accompagne les entreprises privées et les collectivités
publiques dans la mise en place de démarches de gestion globale des
risques et développe des prestations d'audit des processus et
systèmes de gestion des risques, de conseil et de formation
pour la construction du Système de Management des Risques
(ERM) dans l'industrie, la distribution, la gestion...
Site :
altairconseil.fr
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques entreprises cours / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risque en entreprise
Gestion des conflits dans l'entreprise - Seurann L ...
Accueil > L'accompagnement Dirigeant > Gestion des conflits dans l'entreprise
Gestion des conflits dans l'entreprise
Résistance au changement, incompréhension de la stratégie, perte de confiance ou incompatibilité d'humeur, souffrance au travail, conditions de travail... la gestion des collaborateurs ne se fait pas sans heurts. Quelles réponses apporter ? Quelle stratégie face au...
Site :
http://www.accompagnement-entreprise.net
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Guide de gestion de l'entreprise agricole Une approche ...
Des invitations
culturelles
A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV
Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...
Site :
livre.fnac.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole raymond levallois / gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l'entreprise d'assurance / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole
Master Finance parcours Gestion des risques financiers ...
Nature de la formation : Master (LMD)
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Formation : Formation initiale, Formation continue
Présentation
Les masters 1re année finance (pour information et candidature, cliquer ici) et économie (pour information et candidature, cliquer ici) préparent à une poursuite d'études en master 2e année gestion des risques financiers.
Le master 2e année gestion des...
Date: 2017-04-18 15:28:02
Site :
https://www.u-cergy.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise
Qui s'occupe de la gestion du contrat de mutuelle collective
Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?
Mutuelle Entreprise
Comment gérer un contrat de mutuelle d'entreprise ?
Vous cherchez
Devis gratuit
Il existe différentes manières de gérer un contrat de mutuelle collective. Votre entreprise doit-elle effectuer elle-même l'appel de cotisation ou est-il préférable de déléguer cette tâche à l'organisme assureur ? Le contrat doit-il...
Site :
c-mon-assurance.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education
0 0 0
Présentation
Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...
Quels modes de gestion pour l’immobilier d’entreprise ...
Accueil Actualités Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .
Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .
Le thème de l'immobilier d'entreprise est en permanence au coeur de l'actualité pour les gestionnaires de patrimoine.
De nombreuses opérations portant sur cet actif (dont le taux de rendement brut est en général élevé) qui peuvent être envisagées présentent...
Site :
jacquesduhem.com
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance
Le métier d'Assistant de Gestion
Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...
Site :
akor-alternance.com
BTS Gestion de la PME (ex-AG PME PMI) en alternance à ...
BTS Gestion de la PME
La polyvalence du BTS Gestion de la PME permet à son titulaire :
de participer à la gestion de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine... ;
de contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation ;
de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoins, l'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité.
Les activités exercées par un BTS Gestion de la PME sont les...
Site :
ltpsully.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion pme / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Les banques et les entreprises - la finance pour tous
Les banques et les entreprises
Le financement des entreprises constitue une part primordiale de l'activité des établissements financiers (près de 70 % des crédits octroyés aux entreprises). Cependant l'accès au crédit n'est pas le même pour toutes les entreprises. Avec les grandes entreprises, les banques vont au-delà de l'octroi de crédit pour réaliser des prestations de conseil, des...
Date: 2017-04-18 20:17:05
Site :
http://www.lafinancepourtous.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / credit banque pour creation d'entreprise
Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise
l'environnement juridique (engagements, contrats...),
la situation économique et financière.
Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.
Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...
Site :
fiducial.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise
Les avantages de la gestion holistique des risques dans ...
Le monde des affaires se développe à un rythme effréné. La mondialisation et les outils numériques gagnent en importance. Pour les entreprises, une gestion étudiée des risques dans les différents départements est plus que jamais un défi.
Les modèles business traditionnels ont tendance à déléguer la responsabilité de la gestion des risques à des départements distincts. Mais les...
Site :
https://graydon.be
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans une entreprise commerciale / gestion des risque en entreprise
Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...
PDF 451k Signaler ce document
1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...
Site :
journals.openedition.org
Expert Comptable et Consultant en Gestion d'Entreprise à ...
Votre Gestion d'Entreprise par les Experts Comptables de Pau, Bayonne
Accueil -> Votre Gestion d'Entreprise par les Experts Comptables de Pau, Bayonne
Outils et Conseils en Gestion d'Entreprise.... Comptable et Consultant de votre développement !
La comptabilité et la gestion d'entreprise sont notre coeur de métier, nous sommes là pour faciliter le vôtre en vous accompagnant tout au long de la vie de votre entreprise pour répondre à vos obligations légales et vous accompagner dans le pilotage de votre entreprise.
Nous connaissons parfaitement...
Site :
https://sofico64.fr
Thèmes liés : consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / conseil gestion d entreprise
L'achat-vente d'une entreprise : on transfère les actifs ...
Sylvie Bougie No Comments
Que vous songiez à vendre votre entreprise ou que vous désiriez en acquérir une, se pose alors la question à savoir : est-il préférable de transférer les actifs ou les actions de l'entreprise? Le présent article se veut un survol des éléments permettant la prise de la meilleure décision que vous soyez l'acheteur ou le vendeur.
1- Les actifs de...
Site :
http://www.vigiquebec.com
L’entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l ...
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Banques > L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?
L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?
DZEntreprise 16/12/2013 Banques
Les résultats du premier recensement économique mené en 2011 par l'Office national des statiques (ONS) indiquent...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Assurance contre les cyber risques : Generali propose une ...
Accueil / DSI / Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME
Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME
Publié le
par Jean-Pierre Blettner dans DSI , fil d'actualité , Sécurité avec Aucun commentaire
Bernard Duterque, directeur de la souscription des risques spécialisés chez Generali...
Site :
http://www.larevuedudigital.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / informatique de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...
LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :
la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...
Site :
https://www.bacstmg.net
Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre ...
Armelle Rossetti 20 mars 2010 65 Commentaires
Créer une entreprise au Québec : l'essentiel à connaitre (1/2)
Vous songez à démarrer une entreprise au Québec ou à vous lancer en affaires ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les éléments indispensables à connaitre avant d'entreprendre ?
Choisir la structure juridique adaptée
Tout d'abord, il faut choisir la structure...
Site :
http://blog.akova.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / vente d'entreprise quebec / creation d une entreprise individuel / controle de gestion dans l entreprise / conseil d'administration petite entreprise
Assurance societe - assurance entreprise - comparateur ...
Veuillez choisir le produit d'assurance que vous recherchez.
Contre quel type de sinistre voulez-vous être couvert?
Veuillez choisir contre quel type de sinistre vous voulez être couvert.
Vous souhaitez assurer votre :
Veuillez choisir le type de flotte
Vous souhaitez mettre en place :
Veuillez choisir comment vous souhaitez fidéliser, motiver et protéger vos salariés.
Raison...
Site :
https://www.assurlandpro.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Gestion des risques. Eviter (et sanctionner) les ...
Gestion des risques. Eviter (et sanctionner) les détournements de fonds dans l'entreprise
Fév, 14 2017 59 0
Avec Louis-René Penneau , avocat associé, Oratio Angers
Les entreprises ne sont pas à l'abri de détournements de fonds par des personnes extérieures... mais aussi par leurs propres collaborateurs. Ce qui doit inciter les entreprises à se prémunir contre ces risques de...
Site :
https://oratio-nextstep.com
la gestion de trésorerie et l’affacturage comme solution ...
Accueil » Finance » la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Mémoire Finance : la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme
Chapitre préliminaire : La conjoncture économique actuelle
I - La PME dans le contexte...
BTS Gestion de la PME > Niveau III - Bac +2 > Durée : 1 an(s)
Licence Gestion des Organisations (CNAM)
Titre professionnel Chargé des Ressources Humaines (École Sup des RH)
Titre professionnel Responsable de Développement Commercial
Spécialisation Gestionnaire de Paie
BAC+4/5
Responsable en Gestion (CNAM) bac +4
Manager du Développement des Ressources Humaines (école Sup des RH) bac +5
Poursuite de parcours vers un niveau 1
Témoignages
La formation...
Site :
http://www.esfac-formation.com
Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...
Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement
Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH
Planification RH
Évaluation des risques liés aux RH
À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...
Site :
http://hrcouncil.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise
Quels sont les risques liés au commerce international et ...
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?
Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à ...
Site :
https://www.desjardins.com
Les avantages de l'alternance pour l'entreprise ...
Accueil Les avantages de l'alternance pour l'entreprise
Les avantages de l'alternance pour l'entreprise
Outil de recrutement pour faire face à des besoins de mains-d'oeuvre qualifiées ou à une pénurie de compétences sur ses métiers, l'alternance présente de nombreux avantages pour l'entreprise.
La formation d'un salarié en alternance facilite son intégration dans l'entreprise et lui...
Site :
https://www.alternance-professionnelle.fr
Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Choisir le statut juridique d’une entreprise | SPF Economie
Choisir le statut juridique d'une entreprise
Table of Contents
Vous êtes décidé à lancer votre activité professionnelle. Votre première initiative sera de choisir la structure juridique la plus adaptée à vos projets. En effet, deux options s'offrent à vous pour exercer votre activité indépendante :
l'entreprise individuelle (indépendant en personne physique) ;
la société (personne...
Site :
economie.fgov.be
L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi
L'entreprise individuelle (travailleur autonome)
Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock
Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .
L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...
Date: 2017-04-18 21:22:49
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Comptabilité de l'Entreprise individuelle : taxes, fiscalité, charges sociales
Une entreprise individuelle est une entreprise gérée et possédée par une seule personne. Cette forme juridique procure des avantages importants. On abordera dans cet article les modalités d'imposition de l'entreprise individuelle, c'est à dire les charges fiscales selon le régime : réel normal, réel simplifié, ou micro. Ainsi que les charges sociales relatives à l'entrepreneur...
Trésorerie d'entreprise : quel placement pour bien la rémunérer
Dans la catégorie : Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 10 septembre 2013
La question de la trésorerie d'entreprise est une question sur laquelle nous nous sommes que très rarement attardées sur leblogpatrimoine. Mais signe des temps, et peut être symbole d'une fiscalité sur la distribution des dividendes non encourageante (cf article « RSI sur...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale