Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques dans l'entreprise
→ 1454 articles
Voir également 71 Vidéos pour ce thème
Trésorerie d'entreprise : quel placement pour bien la rémunérer
Dans la catégorie : Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 10 septembre 2013
La question de la trésorerie d'entreprise est une question sur laquelle nous nous sommes que très rarement attardées sur leblogpatrimoine. Mais signe des temps, et peut être symbole d'une fiscalité sur la distribution des dividendes non encourageante (cf article « RSI sur...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Master Banque et affaires internationales Spécialité ...
Finalité professionnelle.
Connaissances à acquérir
Dans le cadre de la spécialité FEAI, l'IUP ISAFI permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences liées à l'évaluation et à la prévention des risques de l'entreprise (financier, organisationnel, à l'international), à l'expertise du Business Plan, à l'analyse et à l'audit financiers, à l'ingénierie financière et...
Date: 2017-04-18 17:18:45
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises et affaires internationales
L'EIRL : Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée - Choix de la ...
L'EIRL : Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée
En vigueur depuis le 1er janvier 2011, le statut d'entrepreneur individuel en responsabilité limité, a été mis en place, dans le but principal de protéger le patrimoine privé de l'entrepreneur qui exerce son activité dans le cadre d'une entreprise individuelle. Dans ce présent article, nous vous présenteront les...
Site :
statutentreprise.com
Thèmes liés : entreprise individuelle a responsabilite limitee / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / creation d une entreprise individuel
Gestion & organisation d'entreprise - A.C.T.E | Accueil
Notre expérience en matière d'organisation de services comptables et financiers nous permet de comprendre le fonctionnement des entreprises et d'adapter ces règles à la stratégie exprimée par les dirigeants de l'entreprise.
Conseils en organisation
Dans la première phase, nous effectuons un constat sur les règles de fonctionnements de l'entité auditée. En accord avec la direction et avec les opérationnels, nous définissons les points de passages obligatoires ou contraintes de ces règles de fonctionnement. Cette phase de réflexion, de stratégie et d'anticipation intègre les évolutions prévisibles ou événements auxquels devrait être...
Site :
http://www.acte-experts.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Boursorama, Votre partenaire pour investir
Actions de l'union européenne, principalement de petites et moyennes capitalisations
INDICATEUR DE RÉFÉRENCE
MSCI EMU Small Cap net total return (dividendes nets réinvestis)
DURÉE MINIMAL DE PLACEMENT RECOMMANDÉE
5 ans
Pourquoi choisir ce fonds ?
Profitez du dynamisme des petites et moyennes capitalisations françaises et européennes.
Éligible au PEA et au PEA-PME, Dorval Manageurs Small...
Site :
http://www.boursorama.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI à distance - educadis.fr
BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen est un diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Education Nationale, il est communément appelé BTS AG. L'ajout de cette mention apporte une dimension européenne au diplôme, l'examen étant commun à plusieurs pays du monde. Il se prépare généralement en deux ans après le Baccalauréat. Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme aux métiers...
Site :
http://www.educadis.fr
La cession d'entreprise - harmoniajuris
La cession d'entreprise
Une étape clé
Dans la vie d'une entreprise sa transmission est une étape clé. La cession d'entreprise est une étape clé non seulement pour l'entreprise mais également pour le chef d'entreprise.
Pour le cédant, la réussite de la transmission de son entreprise aura une influence majeure sur la période qui suit le passage de relais tant sur le plan personnel, que...
Site :
https://www.harmoniajuris.com
BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance
Candidature
Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.
Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...
Site :
akor-alternance.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre
définition et importance du système informatique dans une entreprise ...
Contact
Dossier thématique : L'importance du système informatique
Le système informatique est aujourd'hui un des éléments vitaux des entreprises. Il est une composante essentielle de la gestion des informations, appelée « système d'information ».
De l'importance du système d'information
Le système d'information est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de ...
Site :
https://wlconseil.fr
Master Finance d'entreprise (corporate Finance)
Master Finance d'entreprise (corporate Finance)
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat
1ère année du 26/03/2018 au 24/05/2018
2ème année du 26/03/2018 au 17/05/2018
Accéder à la plateforme e-candidat
Master Finance d'entreprise (corporate...
Site :
http://gestion.parisnanterre.fr
Bestt: Logiciel de gestion pour les agences d'interim
AUTRES SOCIÉTÉS DE TRAVAIL TEMPORAIRE
I. L'entreprise de travail temporaire d'insertion
A. Définition de l'ETTI
L'entreprise de travail temporaire fait partie des structures d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et sont soumises à la même réglementation que les entreprises de travail temporaire. Elle a pour activité exclusive l'insertion professionnelle des personnes en...
Site :
http://www.logiciel-interim.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps de travail en entreprise / gestion de l entreprise definition
Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...
La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise
L'enjeu de la gestion de l'eau en France - Sorb'on
L'enjeu de la gestion de l'eau en France
19 octobre 2014
Léa Gonnord France , Politique , Société
L'eau, ce bien nécessaire à la vie, n'est pourtant pas gratuit. Et pour cause ! Le traitement et l'acheminement de l'eau ne tombent pas du ciel. Ils supposent des investissements, des travailleurs, etc. A partir de là, plusieurs options s'offrent à nous : choisir de confier la gestion de...
Site :
https://sorb-on.fr
Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re
Mandat ad-hoc
L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.
La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.
Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...
Site :
http://www.entreprise-reunion.re
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours
Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...
Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :
1. Le conflit entre deux collaborateurs
Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Société de conseil — Wikipédia
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...
Date: 2017-04-18 00:19:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger
Plan du site
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA
L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit Métro d'Alger.
Depuis sa...
Site :
http://www.metroalger-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...
9 9
Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.
Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...
Site :
https://www.educafi.com
Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...
Département Management, Droit et Ressources Humaines
Economie
Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...
Date: 2018-06-22 04:50:14
Site :
http://www.em-lyon.com
Bien évaluer le prix d'une entreprise - journaldunet.com
L'enjeu, quand il s'agit d'acheter ou vendre une entreprise non cotée, est d'arriver à en fixer le prix. Pour cela, il vous faudra sans doute recourir à plusieurs méthodes d'évaluation. Explications.
Loi Jacob-Dutreil
"Derrière l'achat d'une entreprise, il y a toujours un pari !", avertit Jean-Baptiste Tournier, directeur général du cabinet d'avocats Freshfields Bruckhaus Deringer...
Date: 2016-12-19 16:03:47
Site :
journaldunet.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise
Gestion du risque incendie - Bureau Veritas France
Evaluer et maîtriser la vulnérabilité de votre entreprise
Enjeux
Les incendies représentent un risque majeur pour toutes les entreprises car ils affectent leur avenir économique (fermeture des sites, destruction des locaux, dégradation de matériels, pertes d'exploitation, perte de clientèle...), la sécurité des personnes et son environnement. Chaque entreprise doit être en mesure de...
Site :
http://www.bureauveritas.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer l entreprise
Sécurité et santé dans les micro et petites entreprises ...
Skip to content
Sécurité et santé au travail dans les micro et petites entreprises
Acteurs clés de la croissance économique, de l'innovation, de l'emploi et de l'intégration sociale, les microentreprises et les petites entreprises (MPE) constituent le fondement de l'économie de l'UE.
La recommandation 2003/361/CE de la Commission donne la définition suivante des MPE:
une microentreprise...
Date: 2018-06-22 08:39:08
Site :
https://osha.europa.eu
Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...
Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement
Suivez-nous
Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?
Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...
Date: 2018-04-13 21:54:25
Site :
creditprofessionnel.com
Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...
Licence 3 +
DRA103 - Règles générales du droit des contrats -
Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI
Les débouchés
Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...
Investir dans le bien- être au travail favorise la ...
" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.
Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...
Site :
http://blog.lefigaro.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Epreuve U62 - Bts AG PME/PMI - Google Sites
Exemple de suivi de stage 2013 / 2014
U62 Projet de développement de la PME
1. Finalités et objectifs
Cette épreuve permet d'évaluer la capacité du candidat à conduire une démarche de projet en relation avec le développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques. Ces projets impliquent l'utilisation courante et efficace d'outils informatiques adaptés.
Il...
Date: 2018-06-13 07:41:44
Site :
sites.google.com
Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...
Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...
PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger
D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...
Site :
fr.april-international.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France
Prévision
Scénarisation
La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.
Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation
Standardisation des processus et du traitement des données
Saisie unique
Transparence et partage de l'information
Mise à jour en temps réel
Vision globale
Un ERP soutient la performance et le...
Site :
sage.com
Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement
Vous êtes ici : Accueil » Cours de Gestion en PDF Gratuits
Cours de Gestion en PDF Gratuits
Tout d'abord, ces livres de cours de gestion en PDF sont à télécharger gratuitement et mis en ligne pour apprendre l'organisation des entreprises.
Vous trouverez plusieurs cours, exercices et corrigés qui sont spécialement conçus pour les étudiants en Management et gestion d'organisation.
Ainsi,...
Site :
http://tutogestion.com
Ch 20 : La gestion prévisionnelle des emplois et des ...
I. Évaluer les besoins en ressources humaines
Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...
Site :
http://cours-de-bts-muc.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Formation Attestation de Capacité Transport léger de ...
Description de la formation
Objectif
Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen.
Programme
L'entreprise et le droit civil et commercial
Identifier et différencier les personnes physiques des personnes morales
Définir la capacité pour être...
Site :
http://www.aftral.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / besoin en financement de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
solutions de comptabilité et gestion comptable - www.sage.com
Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable
Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage
Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable
Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage
Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable
Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage
La gestion comptable, fonction centrale de...
Site :
sage.com
ISO 14001 — Wikipédia
Présentation[ modifier | modifier le code ]
L'ISO 14001 repose sur le principe de la roue de Deming.
La norme ISO 14001 est une norme internationale établie par l' Organisation internationale de normalisation , qui constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental . Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs...
Date: 2017-04-17 10:14:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
Créer une entreprise individuelle ou une société
Lorsque l'on décide de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, une première étape fondamentale consiste à déterminer la structure juridique la plus appropriée. Faut-il plutôt exercer sous la forme d'une entreprise individuelle ou créer une société ?
L'entreprise individuelle
Dans une entreprise individuelle, l'entrepreneur (que l'on appelle communément « entrepreneur...
Site :
https://www.netpme.fr
Modes de financement des entreprises - professionnels ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Financement >Modes de financement des entreprises
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise
Définition financement création entreprise - tutogestion.com
Vous êtes ici : Accueil » Définition financement création entreprise
Définition financement création entreprise
0 Comment
Définition financement création entreprise :Le financement est nécessaire pour démarrer une entreprise ou il y a plusieurs sources à considérer pour la recherche de financement de démarrage.
Les besoins financiers d'une entreprise varient en fonction du type et la...
Site :
http://tutogestion.com
PEE 2016 - Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
Gérant, président, DG, directeur
Salarié
TOUS LES SALARIES (au moins 1 salarié avec 3 mois d'ancienneté minimum) CDD, CDI, contrats en alternance*, contrat d'apprentissage*, pas les stagiaires
Conjoint
Le conjoint collaborateur et/ou conjoint associé exerçant une activité dans l'entreprise sans contrat de travail, nécessité de présence d'un salarié distinct du conjoint...
Site :
http://calci-patrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise
Manuel de l'exportateur Côte d'ivoire | izf.net
Manuel de l'exportateur Côte d'ivoire
Côte d'Ivoire
Comprendre le commerce extérieur
Manuel de l'exportateur
Comment prendre la décision d'exporter
determination des prix à l'exportation
Emballage et etiquetage
Lexique technique du commerce exterieur
Participation aux manifestions commerciales
Thème: Comment prendre la décision d'exporter?
La décision d'exporter doit répondre à...
Date: 2017-04-18 20:15:07
Site :
izf.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Meilleurs en Gestion d'entreprise en ligne 2018
California Intercontinental University
Campus 18 mois September 2018 États-Unis d'Amérique Irvine
Le programme MBAIMM est conçu pour préparer les étudiants à des carrières dans les domaines du conseil en management international, de la gestion de la main-d'oeuvre multiculturelle et multinationale, et fournit une perspective globale du marketing d'entreprise. Les étudiants poursuivant...
Site :
https://www.onlinestudies.fr
Thèmes liés : ligne de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils
-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)
Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.
Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :
Les outils du contrôle de gestion
Généralités
La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...
Site :
http://www.tifawt.com
FACILECO - La fonction Recherche & Développement | Le ...
La fonction Recherche & Développement
Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).
La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?
Quelle définition ?
La fonction Recherche &...
Site :
economie.gouv.fr
Votre partenaire en gestion des risques industriels | Targe
UNE EXPERTISE DIVERSIFIÉE
Avec plus d'une centaine d'expertises réalisées au Québec et à l'international depuis les quinze dernières années, Targe est aujourd'hui la première et la plus importante organisation privée dans le domaine de la gestion de risque au Québec. Targe augmente la protection de clients provenant de secteurs diversifiés: nucléaire, pétrolière, mines, agroalimentaire, pâtes et papier, pharmaceutique, etc.
Voir nos réalisations
Une équipe...
Site :
http://targerm.ca
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risque en entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school
Qualité et performance de l'entreprise
Résumé du cours
L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...
Site :
https://docs.school
Système de gestion de la sécurité de l'information — Wikipédia
Système de gestion de la sécurité de l'information
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .
Un système de gestion de la...
Date: 2017-04-17 22:35:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance