Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
L'indispensable pour créer son entreprise - broché ...
L'indispensable pour créer son entreprise
Cédric Chevauché (Auteur) Paru le 16 octobre 2014 Etude (broché)
3 neufs dès 19EUR et 6 occasions dès 14EUR39
Prix standard
-5%
-5% Livres
Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait en magasin En plus c'est gratuit
Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande
Voir les conditions générales de vente...
Site :
livre.fnac.com
Aides publiques - Chambre des Métiers
Aides publiques
1. De quoi s'agit-il?
Le Ministère de l'Economie propose différentes aides aux entreprises et PME artisanales appelées aides de la loi-cadre classes moyennes. Il existe une série d'aides pour les créateurs d'entreprises mais également pour les entreprises déjà établies. La loi-cadre des classes moyennes introduit plusieurs régimes d'aides.
Par ailleurs, la SNCI...
Site :
cdm.lu
Femmes et création d'entreprises : les freins se ...
50,4
39,6
Note de lecture : En Picardie, les chefs d'entreprise représentent 5,1% de la population active occupée. Les femmes cheffes d'entreprise représentent 3,1% de la population active féminine occupée. Les hommes chefs d'entreprise représentent 6,9% de la population active masculine...
Site :
https://www.insee.fr
Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...
Adresse web (URL) de votre site :
(*optionnelle)
Me prévenir des commentaires suivants par Email.
DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47
Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...
Soldes intermédiaires de gestion - SIG
X
Soldes intermédiaires de gestion
Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...
Site :
http://www.decformations.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation de richesse par l'entreprise
Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise
La gestion des conflits au CE - se former
Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE en ménageant les susceptibilités des participants...
Date: 2018-04-13 13:27:22
Site :
https://blog.osezvosdroits.com
La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...
Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.
---
1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :
On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.
Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...
Site :
http://www.qse-france.com
FAQ Mandats fiscaux | SPF Finances
Vous devez obtenir un mandat
lorsque vous souhaitez agir au nom d'une entreprise qui n'est pas la vôtre (vous n'êtes ni le représentant légal ni membre du personnel). Par exemple :
vous travaillez pour un secrétariat social et vous voulez rentrer la déclaration au précompte professionnel d'un de vos clients.
vous êtes un comptable indépendant et vous voulez rentrer la déclaration à...
Date: 2018-04-13 17:04:39
Site :
finances.belgium.be
Création d’entreprise étrangère en France : comment s ...
Christopher Bouché
2 janvier 2018
En tant qu'étranger - vivant en France ou pas - il est possible de lancer son entreprise et d'en être le gestionnaire. Cela est possible, mais il faut avant tout savoir comment s'y prendre. Pour espérer le succès, il faut connaître la procédure à suivre pour la création d'entreprise étrangère en France. Et le processus va dépendre du type de société...
CFDT - Comité d'entreprise
Publié le 26/11/2012 à 10H23
Par Service juridique - CFDT
Dès que l'effectif de l'entreprise atteint 50 salariés, l'employeur doit organiser la mise en place et l'élection d'un comité d'entreprise (CE). Cette institution représentative du personnel détient des attributions à la fois économiques et sociales.
La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi, dite...
Site :
https://www.cfdt.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries
Emploi et handicap : les entreprises adaptées, les centres ...
En savoir plus sur les conditions d'éligibilité à l'aide au poste et à la subvention spécifique .
Comment passer d'une entreprise adaptée ou d'un CDTD à une entreprise ordinaire ?
Plusieurs dispositions sont prévues afin de faciliter le passage, pour un travailleur handicapé, de l'entreprise adaptée ou du centre de distribution de travail à domicile (CDTD) vers une entreprise...
Date: 2018-04-13 19:55:29
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Solutions de pilotage d'entreprise en temps réel : la ...
Le pilotage d'entreprise selon Rivalis
Le fonctionnement en détails
Rivalis est à l'origine même du pilotage d'entreprise adapté à la petite entreprise. Il aura fallu trois ans de 1993 à 1996 pour mettre au point un outil de gestion de l'exploitation en temps réel et d'aide à la décision accessible à tous, jusqu'au plus petit patron. Son utilisation ne nécessite aucune compétence...
Site :
http://www.rivalis.fr
Accueil - CAARAMA
Objectivité et Respect Mutuel
Notre charte d'entreprise
Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...
Site :
http://www.caarama.dz
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services
Billetterie CE : offre de billet pour comité d'entreprise
Optimisation des commandes avec les subventions
Service « frais de port inclus »
Référencement de partenaires locaux sur demande
Une question ?
Contactez-nous
Découvrez l'ensemble de notre offre billetterie pour Comité d'Entreprise et ses nombreux avantages promotionnels
Grâce à Comitéo, permettez à tous vos salariés de profiter d'offres et promotions exceptionnelles sur de nombreuses...
Site :
https://www.comiteo.net
Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
0 Comment
Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout
type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...
Site :
http://tutogestion.com
Trouver des financements – Guichet Entreprises
La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :
si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,
si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,
ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.
Une...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise
Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME
Contact
Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté
Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).
L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...
Site :
jivaro-europe.com
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
précédent
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise / subvention creation d'entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des éclaircissements...
Site :
youscribe.com
Sociétés de gestion - la finance pour tous
Lorsque vous investissez dans un organisme de placement collectif (OPC), qu'il s'agisse de Sicav ou de FCP, vous ne décidez pas des investissements qui seront réalisés avec l'argent recueilli auprès des différents acheteurs de parts du fonds. Cette gestion est déléguée à des professionnels, les sociétés de gestion, qui en sont chargées en contrepartie d'une rémunération...
Date: 2017-04-18 22:53:12
Site :
http://www.lafinancepourtous.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique
La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...
Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise
Les étapes clés d'une création d'entreprise
La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france
Startup Weekend Lyon
Rémi Berthier
Accompagne des entrepreneurs à l'Incubateur CREALYS | Twitter LinkedIn
Depuis 2009, il a accompagné plus de 40 projets de startups technologiques au sein de l'incubateur CREALYS. Il a eu l'occasion de co-organiser 4 Startup Weekend Lyon (dont le 1er SW Open Labs!). A ces heures perdues il a également développé FISY , un outil de prévisionnel financier gratuit et...
Site :
http://lyon.startupweekend.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise aide financement
3 options de financement pour créer votre micro entreprise
3 options de financement pour créer votre micro entreprise
3 options de financement pour créer
votre micro entreprise
Bien qu'indispensable lorsque vous souhaitez créer une micro entreprise , votre apport personnel est souvent insuffisant pour couvrir l'intégralité des frais de lancement. Focus, dans cet article, sur 3 possibilités de financement pour vous aider à créer votre...
Site :
http://www.salonsme.com
Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...
Retrouvez l'espace dédié aux abonnés
Des experts au service des comités d'entreprise
Se faire assister par un expert comptable est
un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR
vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique
Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...
Date: 2018-04-13 16:53:39
Site :
http://www.groupe-legrand.com
formation comptabilite - Formations à distance ...
COMPTALIA > Formations > Les formations en Comptabilité et Finance
Découvrez toutes nos formations en comptabilité à distance
14 formations couvrant tous les niveaux jusqu'au BAC+5.
Pour tenir sa comptabilité ou faire carrière dans les métiers du chiffre.
Découvrez l'ensemble de nos formations à distance en Comptabilité-Finance
et formez-vous à votre rythme, où et quand vous le...
Site :
https://www.comptalia.com
Pour l'entreprise - Actiforces
> Pour l'entreprise
Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....
Site :
https://www.actiforces.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Créer Reprendre | Conseil et expertise comptable.
Votre projet
Les actualités de l'entrepreneur
Création d'entreprise en 5 étapes (4/17/2017) - Le 1er février, près de 500 personnes ont assisté à la conférence tenue par les experts Cerfrance lors du Salon des Entrepreneurs de Paris. Nous vous proposons aujourd'hui de télécharger le support de cette présentation qui revient sur les étapes clés de la création d'entreprise. Créer son...
Site :
http://www.creer-reprendre.fr
Thèmes liés : etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise projet personnel
FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...
La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.
Quels enjeux?
L'importance de la fonction Ressources...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Les coûts d’une Force de Vente Externalisée - APAC
la clientèle
la législation applicable
Pour comparer avec le coût des autres Forces de Ventes, il est important de savoir que l'entreprise mandante n'a pas à acquitter :
les charges sociales, patronales et salariales
les congés payés
les frais de déplacements
le financement du véhicule
les frais de...
Site :
http://www.apacfrance.com
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise / vente comites d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...
La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.
Quels enjeux?
L'importance de la fonction Ressources...
Date: 2017-04-18 17:00:35
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Cnam Paca : Licence pro conseiller, souscripteur ...
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances (LP100p-1)
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances LP100p-1
Métiers
Informations générales
La formation Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances vous permet d'obtenir une Licence professionelle (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.
Cette...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
Ch 20 : La gestion prévisionnelle des emplois et des ...
I. Évaluer les besoins en ressources humaines
Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...
Site :
http://cours-de-bts-muc.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2017-04-17 10:20:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
M2 - Création d'Entreprises Innovantes | IAE Montpellier
Pascale LENOIR
Présentation et objectifs
Le Master Création d'Entreprises Innovantes (CEI) et le Master Management de Projets Innovants (MPI) comprennent des séminaires spécialisés, une mission dans une entreprise innovante et un stage long.
Le programme alterne formation académique et formation par l'expérience pour aborder la gestion de projets innovants et la création d'entreprises innovantes, en partenariat avec des professionnels de l'accompagnement d'entreprises...
Date: 2018-04-13 13:49:41
Site :
http://www.iae.univ-montp2.fr
Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re
Mandat ad-hoc
L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.
La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.
Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...
Site :
http://www.entreprise-reunion.re
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours
Comment déterminer la nature de l'activité d'une entreprise
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public-pro
Accueil professionnels > Création - Modification - Cessation > Préalables à la création d'entreprise >Comment déterminer la nature de l'activité d'une entreprise ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Comment déterminer la nature de l'activité d'une...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / comment creation d'entreprise / comment creation d entreprise / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service
Comparer et choisir sa structure juridique - Legalstart.fr
La SARL a longtemps été le "best-seller" de la création d'entreprise, tous projets et activités confondus. Elle est aujourd'hui concurrencée par une autre forme juridique : la SAS qui présente deux avantages majeurs :
Une gestion plus flexible : les SARL sont soumises à des règles impératives auxquelles il n'est pas possible de déroger alors que les statuts de SAS peuvent être...
Site :
https://www.legalstart.fr
Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr
Moins de 50 salariés
50 salariés et plus
La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.
Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf
Consultant — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Consultant (homonymie) .
Consultant
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être...
Date: 2017-04-17 11:14:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Archivé — Document de travail No 16 : Stratégies ...
Archivé -- Document de travail No 16 : Stratégies commerciales des PME et des grandes entreprises au Canada
Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.
Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.
par Gilles McDougall et David Swimmer, Direction de l'analyse de la politique micro-économique, Industrie Canada, octobre 1997
(1 899 Ko,...
Date: 2018-06-22 05:40:23
Site :
ic.gc.ca
Pour les employeurs de moins de 50 salariés | ANCV
Pour les employeurs de moins de 50 salariés
Le Chèque-Vacances, un outil de management efficace
Motivez vos salariés en augmentant leur pouvoir d'achat sans charge supplémentaire.
Il est mis en place par l'employeur qui l'achète à l'ANCV et le cède à ses salariés en prenant à sa charge une partie du montant.
Il s'adapte à vos contraintes financières et de gestion des ressources...
Date: 2017-04-18 16:06:04
Site :
ancv.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Logiciel gestion BTP et bâtiment - iXBAT
Logiciel Gestion BTP
Spécialisé dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, le logiciel gestion BTP iXBAT répond aux problématiques de gestion des entreprises de BTP, tant dans le domaine de la gestion des chantiers que de la gestion financière et de la gestion du personnel.
Le suivi de chantier est le noyau central d'iXBAT qui est le partenaire stratégique des acteurs de...
Date: 2016-09-19 07:28:38
Site :
http://www.ixbat.com
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion entreprise btp / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Digitalisation de la fonction RH | Offre Redsen Consulting
Marketplace
Digitalisation de la fonction RH
La Direction des Ressources Humaines s'invite désormais dans les comités stratégiques de l'entreprise. En une décennie, la DRH est passée d'une fonction axée essentiellement sur la gestion administrative des collaborateurs à un rôle moteur pour augmenter la performance globale de l'entreprise.
L'avènement du digital, tant par les nouveaux...
Site :
http://www.redsen-consulting.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creation d'entreprise et defis de l'innovation
Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...
Autrement connu sous le nom de :
Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager
Salaire moyen :
A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR
Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)
Formations conseillées :
Recherchez les formations correspondantes
Expérience requise :
Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...
Site :
http://wallfinance.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier
Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr
Que sont les ressources humaines ?
Que sont les ressources humaines ?
Définition des ressources humaines
Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.
Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.
Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
La fiche d’entreprise - Ressources Humaines : AGIR-MAG
La fiche d'entreprise
N°6 - Janvier 2007
Le médecin du travail est tenu de rédiger la « fiche d'entreprise » dans l'année qui suit son adhésion au service de santé au travail. La fiche d'entreprise est un document élaboré et réactualisé par le médecin du travail en coopération avec l'employeur ; elle est obligatoire pour toutes les entreprises, y compris les TPE depuis le 1er...
Site :
http://www.agir-mag.com