Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
Bofip-impôts n°BOI-BIC-CHG-70-10 relatif aux dépenses d ...
BIC - Frais et charges - Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi : en faveur du mécénat - Dépenses d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants ou d'instruments de musique
L' article 238 bis AB du CGI institue une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des oeuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Les stocks d’une entreprise - Créer, Gérer, Entreprendre
Une entreprise a des stocks si elle ne travaille pas en flux-tendu. Ils lui permettent de faire face aux demandes urgentes des clients et de les livrer au plus vite. Si le stock n'est pas suffisant, l'entreprise se trouve en rupture de stock. Il sert donc de précaution et permet également de faire face aux fluctuations de prix. Toutefois, le stockage n'est pas gratuit : coût de manutention,...
Site :
https://www.creer-gerer-entreprendre.fr
Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
La fonction production - Cours et Exercices
La fonction production
Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.
· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...
Date: 2017-04-18 17:28:25
Site :
http://www.cours-et-exercices.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie
Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)
RÉSUMÉ :
Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...
Date: 2018-04-13 18:08:33
Site :
http://www.fmrh.org
RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche
Oct 4, 2016
A- A A+
Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour vous.
Un tableau de bord se présente comme un outil utile pour les...
Site :
e-rse.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Importance des connaissances pour une entreprise en croissance
La gestion des connaissances peut bénéficier à tout le monde, d'un kiosque à journaux local à une entreprise de fabrication.
Ce guide explique les sources de base des connaissances disponibles pour votre entreprise, la meilleure façon de maîtriser et d'exploiter ces informations et la manière de créer une stratégie des connaissances pour votre entreprise.
Utiliser les technologies de...
Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school
XVI) L'impôt sur les sociétés
Extraits du cours
[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...
Site :
https://docs.school
Expert comptable PME
Nos conseillers en création et reprise d'entreprise sauront vous guider dans toutes vos démarches.
Expertise comptable
Vous trouverez un expert comptable Océane PME près de Brest, Nantes, Cholet, Rennes, La Roche sur Yon et Poitiers.
Expertise sociale
Solutionnez la gestion du personnel de votre entreprise avec nos spécialistes en expertise sociale.
Expertise juridique
Un conseiller juridique vous guidera dans les formalités légales de votre PME / PMI.
Gestion du patrimoine
Océane PME opère également...
Site :
http://oceane-pme.com
RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche - e-rse.net
RSE et PME : un Tableau de Bord pour Institutionnaliser la Démarche
Lisibilité
A A A
Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour...
Site :
e-rse.net
BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...
BTS Assistant de Gestion
Diplôme d'Etat / BTS
En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.
Pour mener à bien vos...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise
Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...
Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)
Investir dans la comptabilité et la tenue de livres
Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Azoka, Agence événementielle et Voyage d'entreprise
contact
Agence événementielle
L'agence événementielle Azoka conçoit et organise des séminaires, conventions, team-building, voyages d'entreprise et incentives au service du management, en plaçant la cohésion des équipes, la motivation et le sentiment d'appartenance au coeur de chaque événement.
Formation Management
Parce que l'épanouissement...
Site :
http://www.azoka.fr
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...
LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :
la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...
Site :
https://www.bacstmg.net
Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...
Nous trouvons les meilleures solutions
Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.
Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...
Site :
http://www.aubierstl.ca
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes
/ 3 / 3
Le Cabinet
Fondé en 1979 par Jacques BOUCHAND et Jacques DAGAULT, anciens Conseils juridiques et fiscaux, le Cabinet Avocats Associés SJOA intervient en Droit des Affaires.
Il est également doté d'un département judiciaire depuis 1993.
Chaque avocat vous conseille personnellement avec un souci constant de rigueur et de réactivité.
Nos avocats vous accompagnent également pour...
Site :
http://www.sjoa-nantes.avocat.fr
Bravard Avocats | Le cabinet intervient en droit des ...
Le cabinet BRAVARD AVOCATS, fondé par Thibault BRAVARD en 2007, dispose d'une forte expertise en matière de fiscalité immobilière et patrimoniale. Ses bureaux sont implantés à Lyon mais sa clientèle est répartie sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Europe.
Notre métier
Le Cabinet BRAVARD AVOCATS a développé une expérience significative en fiscalité immobilière...
Site :
http://www.bravard-avocats.com
Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa
Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).
Les sociétés d'économie mixte :
Société d'Economie Mixte Locale (SEML),
Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),
Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),
Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).
Les établissements publics :
Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),
Etablissement...
Date: 2018-04-13 22:17:05
Site :
http://www.agence-nezeys.fr
Financement création entreprise : Les solutions ...
Il arrive que pour faire face à des difficultés de trésorerie, une entreprise ait recours au compte courant d'associé. Il peut également dépanner la société en cas de recherche de financement à court terme. D'ailleurs, il ne demande aucun formalisme particulier. Mais, à l'instar de tous les comptes, un compte courant d'associé peut-il être débiteur ? [...]
Rémunération du compte...
Site :
statutentreprise.com
Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?
Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?
Publié le
01/06/2008
par Jeanne CAVELIER
Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...
Accompagnement à la création des ACTIVITES AGRI-DURABLES ...
Aides à la création par des personnes handicapées demandeurs d'emplois.
Financement : Finance sociale et solidaire
Bénéficaires : Cette aide s'adresse aux personnes handicapées en recherche d'emploi et inscrites au Pôle Emploi. Le créateur handicapé doit être dirigeant de la future entreprise et détenir au moins 50% du capital, seul ou en famille (conjoints, ascendants et descendants...
Site :
http://www.paysans-creactiv-bzh.org
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide creation d'entreprise conseil general / aide conseil general pour reprise d'entreprise
Conseiller/consultant en création d'entreprise - recrut.com
Toutes les dernières infos emploi
message envoyé !
Conseiller/consultant en création d'entreprise
Description
Conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion professionnelle des personnes.
Peut vendre des prestations (de travail temporaire, d'outplacement, ...) à des entreprises.
Accès
Ce métier est accessible à partir d'un diplôme...
Site :
http://www.recrut.com
Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / demandeur emploi creation d'entreprise
Accompagnement de dirigeants par des dirigeants. - Visconti
28/05/2018
Avec sagesse et expertise - le Comité stratégique de la PME
Le constat : peu de PME se dotent d'un Comité stratégique Hormis quelques entreprises dites technologiques, on constate, en effet,
15/05/2018
Investissement et âge du capitaine : équation impossible ?
Investir, prendre des risques, rester à la pointe de son marché... comment maintenir ces qualités essentielles du...
Site :
visconti.partners
Les stratégies d'entreprise
Les entreprises sur leur marché
I. Les objectifs des entreprises
A. D'abord et surtout la recherche du profit
1. Le profit, un impératif de survie
Bien que ce soit à la mode chez certains "économistes", critiquer la recherche du profit n'a pas de sens. En effet le premier impératif pour une entreprise est de survivre, or la condition sine qua non de...
Date: 2007-06-22 16:23:47
Site :
http://libertariens.chez-alice.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise
La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...
La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale
Olivia Chambard
Français English Español
À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...
Site :
journals.openedition.org
Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet
Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.
Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...
Site :
methodo-projet.fr
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Contrat d'entreprise (fr) - JurisPedia, le droit partagé
I. Le contrat d'entreprise et les contrats voisins
Ces distinctions fondatrices de la qualification du contrat d'entreprise peuvent s'opérer à plusieurs niveaux :
Il faut d'abord le distinguer des autres louages d'ouvrage (contrat de transport, contrat de travail ).
Il faut aussi le distinguer des louages de choses (contrat de bail , etc.)
Il faut le distinguer des contrats autres que le...
Date: 2017-05-16 13:40:29
Site :
http://fr.jurispedia.org
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Partager
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?
Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...
technicien en informatique - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)
18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail
19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...
Date: 2018-06-11 22:36:18
Site :
http://www.metiers-quebec.org
SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes
Nos avocats vous accompagnent également pour assurer la défense de vos intérêts dans la résolution amiable de vos litiges ou devant les juridictions.
Le Cabinet est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats expérimentés au service des particuliers et des professionnels.
Implanté à Nantes, son activité s'exerce tant dans le grand ouest qu'au niveau national.
Les...
Site :
http://www.sjoa.fr
Cession d'entreprise ou d'activité - pernaud.fr
Voir la cession
Une présentation commune et comparative aux trois modes de réalisation des actifs : actes de disposition étrangers à la gestion courante en période d'observation, cession d'entreprise ou d'activité, cession des biens du débiteur est présenté à la rebrique cession . Chaque mode est également étudié séparément dans le lexique;
Généralités
(cession d'entreprise ou...
Site :
https://www.pernaud.fr
Plan de classification des documents | Hydro-Québec
Publications officielles
Loi sur l'accès
Diffusion de l'information
Demande d'accès à un document
Protection des renseignements personnels
Bilan des demandes d'accès
Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Soldes intermédiaires de gestion — Wikipédia
Soldes intermédiaires de gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir SIG .
Un solde intermédiaire de gestion (SIG) est un indicateur de gestion qui est utilisé pour apprécier la gestion d'une entreprise d'un point de vue analytique (voir l'article sur la comptabilité analytique ).
Sommaire
Issu de la...
Date: 2017-04-17 09:56:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier
Epreuve U62 - Bts AG PME/PMI - Google Sites
Exemple de suivi de stage 2013 / 2014
U62 Projet de développement de la PME
1. Finalités et objectifs
Cette épreuve permet d'évaluer la capacité du candidat à conduire une démarche de projet en relation avec le développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques. Ces projets impliquent l'utilisation courante et efficace d'outils informatiques adaptés.
Il...
Date: 2018-06-13 07:41:44
Site :
sites.google.com
Accueil - Allier performance au travail avec pertinence
FAQ
A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.
A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...
Site :
http://a7ressources.com
Baisser mes impôts : défiscalisation financière - PERCO et ...
TEL : 01 42 56 60 00
PERCO - PERCO-I
Conditions
Le PERCO ou sa version interentreprises, PERCO-I, ne peut être mis en place au sein de l'entreprise que si les bénéficiaires ont la possibilité d'opter pour un plan de durée plus courte (PEE ou PEI).
Sous réserve de dispositions particulières, ce sont les règles de fonctionnement du PEE qui s'appliquent au PERCO....
Site :
http://www.baisser-mes-impots.com
Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...
Contexte et justification :
L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...
Site :
http://danielus.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
lundi 1 avril 2013
Que penser de l'externalisation RH ?
Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...
Date: 2017-03-11 18:09:46
Site :
http://externalisationrh.blogspot.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...
Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
La refonte des BTS se poursuit, toujours...
Site :
dimension-bts.com
MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et ...
Les principales caractéristiques du cheminement MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat sont :
Tous les cours intègrent un volet pratique (1/3 du cheminement)
Plusieurs des cours du programme présentent une structure « 2+1 » : deux crédits consacrés à l'apprentissage des notions fondamentales ou théoriques et un crédit à l'application pratique de ces...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...
Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations
Toutes les formations
Commerce et Gestion
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique
Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires
Contact
Si vous souhaitez préparer ce diplôme :
- en formation continue ou en VAE, contactez le centre de...
Date: 2018-04-13 16:15:46
Site :
http://www.iut-brest.fr
La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...
communication commerciale
L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier
Participation des salariés aux résultats de l'entreprise ...
En France, la participation des salariés aux résultats de l'entreprise est une forme d' intéressement des salariés aux résultats de leur entreprise.
Environ 5 millions de salariés sont concernés par la participation en France [1] . Sauf cas particuliers, la participation des salariés est exonérée d'impôts et de cotisations (hors CSG et CRDS ) si elle reste placée durant 5 ans. Elle...
Date: 2017-04-17 23:35:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise pour un salarie / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / reprise d'entreprise par les salaries
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES
Etre étudiant en économie/gestion
La méthodologie de travail
La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.
La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...
Site :
http://www.fede-ares.org
Modes de financement des entreprises - professionnels ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Financement >Modes de financement des entreprises
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise
BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...
BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Exonération des plus-values professionnelles réalisées à l'occasion de la transmission d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité
1
L' article 238 quindecies du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions, les plus-values...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
FACILECO - La fonction Recherche & Développement | Le ...
La fonction Recherche & Développement
Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).
La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?
Quelle définition ?
La fonction Recherche &...
Site :
economie.gouv.fr