Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
Conseil en gestion de trésorerie pour entreprise Lorient ...
Conseil en gestion de trésorerie d'entreprise à Lorient
Solutionner durablement vos difficultés de trésorerie
Vous avez des difficultés de trésorerie chroniques, Elle coute cher à votre société
Calculer, prévoir et limiter le besoin en fond de roulement (BFR) de votre entreprise
Gérer et maîtriser le risque clients, prévenir les impayés dans votre entreprise
Réduire le coût de...
Site :
http://entreprise-solutions.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / conseil gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Création d’entreprise : 3 questions à se poser avant de se ...
Tweet
La création d'entreprise est une aventure passionnante pour un porteur de projets.
Concrétiser une idée, proposer de nouveaux services ou produits et s'adapter aux évolutions du marché... Avant de se lancer, le futur entrepreneur doit définir un plan détaillé.
Avant-même d'entrer dans le vif du sujet, il y a 3 questions à se poser pour réussir sa création d'entreprise :
Quel est...
Site :
clic-formalites.com
La prise en charge des frais de transport par l'employeur ...
Quelles sont les conditions de prise en charge des frais de transport collectif ?
L'employeur a l'obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos.
Le fait pour...
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion du temps dans l entreprise
Les cours de gestion à télécharger : Gratuits et riches en ...
Michel Beaudry explique que lors de l'achat d'une entreprise, l'acquéreur doit regarder et analyser les tâches de chacun des postes à l'intérieur de l'entreprise. Voilà une étape importante de...
Téléchargements 508
Publié le : 02/10/2009 Mise à jour : 20/09/2009 Editeur : Formateur.ca
Télécharger >
Il sera ici question des étapes initiales menant à l'acquisition d'une entreprise...
Site :
http://cours.toucharger.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger livre de gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Auto-entrepreneur — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le régime a pour but de simplifier fortement les formalités de création, d'interruption et de cessation d'une activité professionnelle individuelle à but lucratif, notamment en permettant de s'inscrire directement en ligne pour créer son entreprise, mais aussi en simplifiant le paiement des cotisations sociales, des impôts et des taxes qui sont...
Date: 2017-04-17 18:53:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur
Gestion de la qualité - Services publics et ...
Gestion de la qualité - Domaine de connaissances
Système national de gestion de projet
Projets opérationnels appuyés par les TI
TITRE :
Domaine de connaissances « Gestion de la qualité »
1. DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR :
Décembre 2010
Le présent document est publié avec l'autorisation du sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
3. CONTEXTE :
La procédure...
Site :
tpsgc-pwgsc.gc.ca
Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Date: 2018-04-13 17:16:30
Site :
departement-ti.com
Spécialistes en gestion de parc informatique
Retour
Spécialistes en gestion de parc informatique
PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.
+sur notre entreprise
en savoir +
projets ti
Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...
Site :
departement-ti.com
Investissement direct à l'étranger — Wikipédia
Les IDE comme substituts aux échanges[ modifier | modifier le code ]
R.A. Mundell [17] (1957) est l'un des premiers à avoir étudié les investissements internationaux dans le cadre de la théorie de l'échange international. Son analyse reste dans la logique du modèle d'Heckscher et Ohlin d'échanges liés aux différences d'abondances relatives des facteurs.
Si les pays échangent des...
Date: 2018-06-19 11:20:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...
La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?
Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014
On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
BTS Coiffure | Lycée des Métiers MontBareil – Guingamp ...
BTS Métiers de la Coiffure
Unique en Bretagne !
Des ateliers de pratique coiffure fonctionnels
Un réseau de professionnels engagés dans la formation
Un label Lycée des Métiers de la Coiffure et de l'Esthétique Cosmétique reconduit depuis 2004
Des stages de 13 semaines en France ou à l'étranger (possibilité de bénéficier d'une bourse Erasmus ou Jeunes à l'international)
Les objectifs
Ce nouveau BTS Métiers de la Coiffure a pour objectif d'acquérir des connaissances scientifiques, juridiques et...
Site :
http://www.montbareil.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion d'entreprise metier
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...
Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)
Accessible en :
Date limite d'envoi du dossier papier
18 avril 2018
7, 8 et 11 juin 2018
Rentrée à l'IGR-IAE Rennes
Télécharger la plaquette Déposer une candidature
Présentation
Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...
Maroc Entrepreneurs: Comment m'y prendre - Kit de l ...
Vous êtes ici: TREMPLIN / Kit de l'entrepreneur / Comment m'y prendre?
La création d'entreprise au Maroc : Comment m'y prendre ?
SYNTHÈSE DES ÉTAPES DE LA CRÉATION
- L'idée / l'évaluation de l'idée (adéquation homme projet)
- Tester sa volonté d'entreprendre et l'adéquation homme/projet
- Réalisation du Business Plan (étude de marché / analyse financière)
- Trouver des...
Site :
http://www.marocentrepreneurs.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service
IS - Cession ou cessation, transformation de sociétés ...
+ 40 %
+ 70 %
Dès lors que la société peut ventiler l'impact global des trois critères retenus pour l'appréciation de la notion du changement d'activité, seules sont prises en compte les conséquences de l'adjonction des activités nouvelles. Au cas particulier, la société sera considérée comme ayant changé d'activité puisque les activités adjointes procurent une hausse de son...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...
L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.
A - 2. La professionnalisation des achats
A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...
Site :
http://www.decision-achats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise
Ressources Entreprises
Le choix du compte bancaire... Facile non!? Et bien ce n'est pas si facile que ça pour tout le monde. Avec toutes les questions et les commentaires à propos de ce sujet, un article pour démystifier la chose va surement aider un peu!
Alors, quelle institution bancaire choisir? Quel forfait s'adapte le mieux à votre entreprise? Pour être vraiment satisfait de son compte bancaire, on doit le...
Site :
http://www.ressourcesentreprises.org
Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / frais de gestion compte entreprise / gestion et finance d entreprise
IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi
Secrétaire facturier / facturière
Définition
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.
Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.
Accès à l'emploi...
Date: 2018-04-12 18:34:47
Site :
candidat.pole-emploi.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne
I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels
1
Le I de l' article 236 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise
Convention collective nationale de l'édition et avenants ...
La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des VRP statutaires.
Par maisons d'édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l'activité principale est l'édition de livres : activité Insee...
Site :
sne.fr
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne
I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels
1
Le I de l' article 236 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Comment créer son entreprise sans apport ? | Creer-Gagner.com
Dans un contexte de crise économique, avec un taux de chômage de plus en plus élevé, la création d'entreprise semble être une judicieuse échappatoire. L'idée attire notamment les jeunes diplômés et les personnes qui souhaitent se reconvertir. Pourtant, la question cruciale de l'apport dans la création d'entreprise constitue un frein.
En effet, si vous ne possédez pas les fonds...
Site :
http://www.creer-gagner.com
Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils
-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)
Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.
Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :
Les outils du contrôle de gestion
Généralités
La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...
Site :
http://www.tifawt.com
De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise
You are here: Home / Conseils pour travailler a domicile / Réussir son lancement / De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise ?
De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise ?
13 décembre 2016
GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE
De quoi avez-vous besoin pour créer votre entreprise ?
Progression dans la lecture de votre guide : 23%
Vous pouvez lire également...
Site :
travailler-a-domicile.fr
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-04-04 21:01:01
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Voir les profils salarié inscrits sur Télétravail Center ...
Assistant(e) administratif(ve) - Var
Riche d´une expérience de plusieurs mois en accueil téléphonique et physique, je possède désormais de réelles aptitudes au poste d´assistante administrative ou d´accueil. Souriante, sociable, et sérieuse, je donne toujours le meilleur de moi-même et m'applique dans chacune des tâches qui me sont données.
Membre depuis le : 27.03.2018
recherche...
Site :
http://www.teletravailcenter.fr
Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com
La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).
Cela implique que les entreprises...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise
4 étapes pour créer une entreprise de sécurité privée - 83-629.fr
Commenter cet article
Caro 18/04/2017 13:12
Lorsque tu créés une entreprise de sécurité privée c'est que tu as obtenu ton diplôme de dirigeant ! Dans cette formation, on y apprend justement la gestion d'une société, la réalisation d'un BP, la comptabilité, la gestion du personnel, le cadre règlementaire du secteur de la sécurité privée, etc...
Apparement ce service te propose la...
Site :
http://www.83-629.fr
Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...
Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.
Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme
En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence ...
Toutes les étapes à suivre pour obtenir une licence
Par où commencer vos démarches afin d'obtenir une licence? La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) met à votre disposition toutes les étapes à suivre pour effectuer votre demande.
Cliquez sur l'étape d'obtention d'une licence de votre choix pour faire défiler la page vers l'information s'y rapportant.
Prévoyez les taxes,...
Site :
https://www.rbq.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / vente d'entreprise quebec / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment
nadoz.org : Gestion, administration, finance
L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.
Les métiers du conseil...
Site :
http://www.nadoz.org
(§570 BOFIP PEA - bofip.impots.gouv.fr
Comparer les versions sélectionnées
2016-05-30T14:54:11.000+02:00
RPPM - Revenus de capitaux mobiliers, gains et profits assimilés - Régimes particuliers - Plan d'épargne en actions (PEA) - Modalités de fonctionnement du plan - Gestion du PEA
1
Il convient de distinguer le plan d'épargne en actions (PEA) géré par un organisme habilité autre qu'une entreprise d'assurance et celui ouvert...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fond d'investissement creation entreprise
Master Gestion des ressources humaines - Université Angers
Master Gestion des ressources humaines - Université Angers
Master Gestion des ressources humaines
Partager la page sur les réseaux sociaux
Envoyer cette page par mail
Envoyer par mail
Master LMD
Objectifs
L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...
Date: 2018-04-13 15:27:40
Site :
http://www.univ-angers.fr
Contrôle de gestion de la prestation de services ...
8 October, 2009 One Comment Posted in: Economie & Gestion
Spread the love
Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :
La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.
En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Charte relative à la protection de vos données à caractère ...
Version applicable à compter du 25 mai 2018
Sarbacane Software accorde une grande importance à la protection des données personnelles.
Cette charte s'applique à tous les services proposés par Sarbacane Software (« Nous »). Tout produit ou service proposé par Sarbacane Software peut être éventuellement complété par des règles spécifiques.
Cette charte peut être modifiée à tout...
Site :
https://www.sarbacane.com
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net
REDRESSEMENT JUDICIAIRE
La procédure de redressement judiciaire est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.
La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.
Le domaine d'application de la procédure de...
Date: 2017-02-21 18:06:49
Site :
http://lexinter.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours
Logiciel de gestion de projet ERP - CTRL/Projet
Voici CTRL/Projet; notre logiciel de gestion de projet ERP conçu pour contrôler les projets d'envergure!
Technologies web et mobilité : déployez-votre solution sur le chantier. Améliorez la rentabilité de vos projets. Gérez efficacement vos travaux en cours. Paie construction (rapport CCQ intégral) + feuilles de temps web. Gestion évoluée; intercompagnie, interdivision et...
Site :
http://www.ctrl.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne
Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP
Pour alimenter vos plans d'épargne, renseignez-vous auprès de votre employeur.
La prime de participation Vous devez utiliser le bulletin d'option distribué par votre employeur ou adressé par nos services pour indiquer votre choix. Elle peut être versée dans le PEE/PEI et/ou, selon les accords de l'entreprise, dans le PERCO/PERCOI. Vous pouvez aussi choisir de la percevoir directement, mais...
Site :
lepargnesalarialedubtp.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Formes d’intervention de la BOAD - le portail des PME ...
Annuaire des Entreprises - S'Inscrire dans l'annuaire
Accueil > Publireportage > Comment obtenir un financement de la BOAD ?
Comment obtenir un financement de la BOAD ?
Tweet
28 juin 2013
Au titre du financement des projets privés, la BOAD exige des apports en fonds propres. Pour les projets en création, ces apports devront au minimum être compris entre 25 % et 40 % du total des...
Date: 2017-04-18 18:29:32
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel
Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament
Présentation
07.10.09
L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.
L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...
Date: 2018-04-13 22:37:06
Site :
leem.org
Technicien ES en génie mécanique - cpnv.ch
Contacts
Technicien ES en génie mécanique
Les techniciens diplômés ES en Génie mécanique assurent le lien entre les ingénieurs et le personnel technique. Toujours en étroite collaboration avec les clients, la recherche, la production, la vente et le marketing, ils développent des machines ou des composants et construisent des prototypes pour en vérifier le bon fonctionnement. Dans...
Site :
cpnv.ch
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord / etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise
Les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.
Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...
Date: 2017-04-18 22:44:37
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise
STATUTS GRATUITS D'EURL - fbls.net
CONSTITUEZ UNE EURL
L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée jouit d'un statut similaire à celui de la société à responsabilité limitée, à la différence qu'il suffit d'une seule personne pour la constituer. Ce statut est répandu dans les entreprises artisanales. C'est une structure récente créée par la loi du 11 juillet 1985. C'est une société commerciale quelle que...
Date: 2018-02-20 12:46:48
Site :
http://www.fbls.net
C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...
Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016
Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...
Site :
leblogpatrimoine.com
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
PARTIE 1re. - DISPOSITIONS GENERALES
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
Art. 2 . La présente loi assure la transposition partielle de la Directive 2009/138/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 sur l'accès aux activités de l'assurance et de la réassurance et leur exercice (solvabilité II).
...
Site :
http://www.ejustice.just.fgov.be
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise cours et exercices
Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
�?tudes supérieures en Belgique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la Belgique .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sommaire
La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...
Date: 2017-04-17 20:17:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise
Data Management : la qualité des données se cherche une ...
Data Management : la qualité des données se cherche une place dans les SI
par
Cyrille Chausson
Rédacteur en Chef
En dépit d'une prise de conscience évidente autour de la nécessité de politiques de Data Management, les entreprises sont encore frileuses à mettre en place des applications censées garantir la qualité des données. Trop couteuses, trop longues à implémenter, ces...
Site :
https://www.lemagit.fr
Éric Duval le Blog : Président du Groupe Duval
Biographie
�?ric Duval
Eric Duval est un entrepreneur né le 06/04/1959 à Rennes. Il est marié et a deux enfants, Pauline Duval et Louis-Victor Duval.
Résumé de carrière d'Eric Duval
Eric Duval est autodidacte. Très jeune, il a été attiré par la vie d'entrepreneur et le monde économique.
Cursus professionnel
1978, Eric Duval débute sa carrière professionnelle au sein de...
Site :
http://eric-duval.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise