Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...
Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?
La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...
Site :
http://autoentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise
Recherche et développement - economie.gouv.fr
Dr CAC
La fonction Recherche & Développement
Dans la théorie économique, l'innovation est à l'origine du profit. En effet, l'innovation permet de rendre le produit plus attractif pour le consommateur qui choisira donc ce produit (et non pas celui du concurrent).
La fonction Recherche & Développement : quelle définition pour quels enjeux ?
Quelle définition ?
La fonction Recherche &...
Date: 2017-04-18 22:02:31
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement entreprise
CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane
Objectif de la formation
Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.
Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...
Site :
https://www.oriane.info
Android pour les entreprises – Gestion
Usage spécialisé
Gestion intégrale des appareils
Ce mode permet un contrôle total des applications et des données sur les appareils de l'entreprise. Vous pourrez ainsi appliquer des vérifications très complètes pour assurer la conformité de chaque terminal mobile.
Trouver un fournisseur de solutions EMM
Un seul appareil pour un usage personnel et professionnel
Android Oreo garantit une...
Date: 2018-03-29 22:15:00
Site :
https://www.android.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...
La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines
Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I
La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue
Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
BTS AG Assistant de Gestion PME-PMI, en 1 an - Offre de ...
Offre de formation : dans nos locaux
Point orange : centre de formation
Zone foncée : intra/inter entreprises
Public concerné : Demandeur d'emploi, Salarié du Privé, Salarié du Public, Indépendant (non-salarié), Entreprise - (Département RH - Formation)
Fonctions d'entreprise : Achat - Logistique - Services, Assistanat - Secrétariat - Accueil, Commercial - Vente, Communication d'entreprise - Graphisme, Conception - Production - Maintenance, Direction - Stratégie d'entreprise, Finance - Gestion - Comptabilité - Fiscalité, Import - Export - International (langues étrangères), Informatique,...
Site :
https://www.formation-ideale.com
Quels sont les droits d'un sous-traitant ? - L'Express L ...
?réactioncommentaire
La relation donneur d'ordres/sous-traitant n'est pas sans risques. Heureusement, la loi donne des garanties. A condition d'appliquer les dispositions légales et de prévoir les bonnes clauses contractuelles.
La sous-traitance est très utilisée dans le BTP et l'industrie. Elle permet aux donneurs d'ordres de bénéficier d'un savoir-faire et aux sous-traitants d'accéder...
Site :
lentreprise.lexpress.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Différences entre un poste en cabinet et en entreprise
S'il vous plait, pour ceux qui ont pu travailler en cabinet et en entreprise, essayez de m'aider. Je n'ai pas réussi à avoir d'entretien avec un professionnel donc poster sur ce forum est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer mon projet. Faites moi part de votre expérience.
Vous pouvez me répondre également sur: sonny09[arobase]wanadoo.fr
Merci
Votre profil membre est suspendu.
Pour...
Site :
compta-online.com
Evolution de la fonction Ressources Humaines en France
Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à
Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed
Marseille/ANDCP - France)
La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence
à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme
et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans
les...
Date: 2018-04-13 18:17:00
Site :
http://www.fmrh.org
La société de gestion : une solution avantageuse ou ...
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
La société de gestion : une solution avantageuse ou coûteuse?
Vous désirez savoir ce qui est le plus avantageux : détenir personnellement vos placements ou les détenir par l'entremise d'une société de gestion? Quelles sont les situations où une société de gestion peut être un incontournable, un atout ou une solution coûteuse?
Si...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Conseil en gestion de patrimoine à Montpellier | Expert ...
Accueil | Trouvez votre agence Expert & Finance | Votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Montpellier
Gestion de patrimoine à Montpellier : nos spécialistes répondent à vos attentes
Qu'il s'agisse de structurer, de développer, d'optimiser ou de transmettre votre patrimoine, Expert & Finance dispose de tous les atouts nécessaires pour vous accompagner dans vos projets. Nos...
Site :
expertetfinance.fr
Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion et finance d entreprise
Collège Rosemont -- Comptabilité et gestion (410.B0)
Préparation d'états financiers
Élaboration de budgets
Analyse d'opérations et de démarches d'affaires
Définition de la profession
Le technicien en comptabilité et en gestion travaille dans tous les secteurs d'activité économique, principalement dans le secteur manufacturier et le secteur des services.
Cette personne est appelée à travailler dans des entreprises ou des organismes de diverses tailles. Au sein de la petite entreprise, elle est le plus souvent responsable d'un ensemble de tâches variées. Dans...
Site :
http://www.crosemont.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
La procédure d’alerte et la prévention des entreprises en ...
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
La réponse du dirigeant
L'article R. 234-5, al. 2e prévoit que le dirigeant doit répondre à l'interpellation du commissaire aux comptes
Par écrit
Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
Dans les quinze jours qui suivent la réception de la demande d'explication
Il doit adresser une copie de la demande et de sa...
Site :
https://aurelienbamde.com
Les aides - Agence Régionale de Développement Economique de la Guadeloupe
Les aides
Fonds Européens 2014/2020
Pour la période 2014-2020, le Conseil régional est l'autorité de gestion du programme opérationnel FEDER-FSE et du programme de développement rural FEADER.
Ce sont près de 521 millions d'euros au titre du FEDER, 88 millions d'euros pour le FSE et 174 millions d'euros pour le FEADER qui seront mobilisés en faveur du développement économique et de...
Site :
http://www.guadeloupe-expansion.com
Espaie - Partenaire de votre gestion sociale - Formation professionelle
Partenaire de votre gestion sociale
Externalisation de la gestion de la paie,
de l'administration du personnel
Formation,de la gestion de la paie
et de l'administration du personnel
Externalisation et formation de la gestion de la paie,
de l'administration du personnel et de la Gestion des R.H.
Notre Activité
Grace à nos activités de gestion de la paie, de gestion des Ressources...
Date: 2018-01-28 12:15:16
Site :
http://www.espaie.com
Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Comment créer un fonds spéculatif: 22 étapes
Mettez en place une stratégie de gestion [8] . En général, le gestionnaire d'un fonds alternatif a une longue expérience professionnelle dans le domaine de la finance et des marchés. En outre, il peut avoir une connaissance approfondie de la gestion de patrimoine. Ces éléments permettent de prospecter auprès des clients et d'obtenir leur confiance. Au-delà de votre expérience passée,...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement
Gestion des temps, gestion de planning, gestion d'activité ...
Gestion des temps et des plannings
Contrôle d'accès
HOROQUARTZ : EDITEUR, INTEGRATEUR, EXPERT
Horoquartz est éditeur et intégrateur de :
solutions RH pour la gestion des temps, la planification du personnel et le suivi d'activité, avec eTemptation ,
solutions de sûreté-sécurité pour le contrôle d'accès, la vidéosurveillance et la détection-intrusion, avec Protecsys 2 Suite ,
solutions de dématérialisation de processus RH, avec...
Site :
https://www.horoquartz.fr
Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps dans l entreprise
L’audit des Ressources humaines - tifawt.com
Laissez un commentaire
L'audit des Ressources humaines
Les conclusions importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...
Site :
http://www.tifawt.com
Time management : La Gestion du Temps en Entreprise
Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...
Site :
https://de.slideshare.net
Choisir un petit logiciel comptable gratuit pour sa TPE
Attention, un logiciel comptable n'est qu'un outil.
Ces petits logiciels gratuits ont beau être fort utiles, ils n'en demeurent pas moins que de simples outils. Désolé de vous décevoir, mais il ne sont pas magiques. Les télécharger ne vous transformera donc pas en comptable du jour au lendemain. Il est donc indispensable de bien maîtriser les principes fondamentaux de la comptabilité et...
Site :
http://www.viasolutions.fr
12 logiciels de gestion de projet pour votre petite entreprise
Pour vous organiser et administrer les diverses activités de votre entreprise, les logiciels de gestion de projet sont des alliés de taille. Beaucoup d'entrepreneurs n'imaginent plus s'en passer et ils ont bien raison ! Suivre et coordonner vos travaux, s'assurer du respect des délais, contrôler vos informations, gérer les tâches de chaque collaborateur, centraliser la documentation......
Date: 2018-06-21 15:02:13
Site :
https://leadlist.fr
Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise
Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.
Branche
Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise
Description du métier
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...
Date: 2018-04-13 17:14:41
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Définition financement création entreprise - tutogestion.com
Vous êtes ici : Accueil » Définition financement création entreprise
Définition financement création entreprise
0 Comment
Définition financement création entreprise :Le financement est nécessaire pour démarrer une entreprise ou il y a plusieurs sources à considérer pour la recherche de financement de démarrage.
Les besoins financiers d'une entreprise varient en fonction du type et la...
Site :
http://tutogestion.com
Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.
Branche
Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise
Description du métier
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...
Date: 2017-04-18 18:17:18
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Financement | Le coin des entrepreneurs
Les apports en capital social pour constituer une SCI
Publié le 16 mai 2018 dans la thématique Les apports - Dernière mise à jour le 16 mai 2018
Pour constituer leur SCI (Société Civile Immobilière), les associés doivent effectuer un ou plusieurs apports en capital social. Ces apports peuvent prendre la forme d'un apport en numéraire, qui correspond à un apport d'argent à la...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Toshiba | Solutions informatiques pour l'entreprise - Toshiba
Etudes de cas
NHS Foundation Trust
Au service de plus de 750 000 personnes à Gloucestershire et Herefordshire, la Fondation NHS vise à offrir des services de soins aussi proches que possible à la famille et aux amis des personnes. Le Portégé Z30 joue un rôle essentiel pour que les équipes d'assistance puissent atteindre leurs objectirfs. Donner au personnel une totale tranquillité...
Site :
http://www.toshiba.fr
Bac professionnel gestion et administration alternance ...
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage
Diplôme d'Etat (Bac)
Le Bac...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2017-04-18 17:41:58
Site :
agroparistech.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-06-22 08:24:18
Site :
http://www2.agroparistech.fr
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale
I. Au profit de personnes physiques
A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire
1
Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société
UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS
AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...
Site :
http://www.avocats-jurisconseil.com
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-04-13 16:52:39
Site :
agroparistech.fr
l'entreprise et les prix de transfert - Prélèvement à la source
les prix de transfert
Selon la définition de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les prix de transfert sont "les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées".
Ils se définissent plus simplement comme étant les prix des transactions entre sociétés...
Date: 2006-11-28 09:41:34
Site :
http://www2.impots.gouv.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l'entreprise definition
Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation
Article rédigé par :
Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...
Site :
http://www.cesacq.com
La force économique des petites entreprises - iso.org
Dans le monde entier, le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) joue un rôle moteur dans l'innovation et la création d'emplois. Il est donc absolument essentiel de comprendre quels sont les véritables enjeux et opportunités qui dessinent l'avenir des PME.
Le secteur des petites entreprises, disons-le clairement, pèse lourd. D'après les estimations, plus de 90 % des entreprises...
Site :
iso.org
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Licenciement pour motif économique en France — Wikipédia
En droit du travail français, le licenciement pour motif économique est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, « effectué par un employeur, pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification, refusée par le salarié d'un élément essentiel du contrat de travail,...
Date: 2018-04-13 07:46:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...
Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique
plan de la leçon :
Exposé :
1.Définitions et domaine
La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.
1.1....
Date: 2010-11-26 10:29:13
Site :
http://unt.unice.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
BTS AG PME-PMI ARCE en Alternance – Assistant(e) de ...
Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance est un diplôme à référentiel commun européen.
Symbole de la polyvalence qui s'applique aux petites et moyennes entreprises d'aujourd'hui, le titulaire d'un BTS AG est appelé à devenir un(e) collaborateur(trice) précieux(se), en charge d'assister un(e) dirigeant(e) dans son travail quotidien.
Avec des compétences élargies dans le...
Date: 2018-06-22 04:58:42
Site :
http://www.campus-eurexia.fr
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...
Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.
Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...
Site :
http://maconvention.fr
Faire face aux difficultés de votre entreprise - netPME
Voir nos conseils
Faire face aux difficultés de votre entreprise
La défaillance d'une entreprise s'identifie presque toujours suivant le même processus: retard de paiement des fournisseurs et des organismes de crédit, problèmes de trésorerie, etc ...
Les entreprises les plus vulnérables, et donc celles susceptibles d'affronter des difficultés sont celles de moins de 10 ans, employant un...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique
Le renforcement récent des...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance
Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés" - Association ...
Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés"
Vous avez connaissance d'une thèse qui aurait échappée à notre vigilance ? N'hésitez pas à nous en faire part par simple email .
En 2010, la CNIL a créé le Prix de thèse informatique et libertés , qui incite au développement des recherches universitaires concernant la protection de la vie privée et des données personnelles. Ce prix...
Site :
http://www.afcdp.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / droit informatique et liberte entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Gestion des accès : la réglementation - Controle d'acces
Le logiciel de contrôle des accès visiteurs
La biométrie faciale pour contrôler l'accès en entreprise
Cadre légal
Gestion des accès : la réglementation
Nos conseils
Quelle zone protéger par l'installation digicode dans l'entreprise ?
Installation d'un digicode dans l'entreprise : quelle zone protéger ?
5 conseils pour installer un digicode ou un interphone
Choisir
Accès par badge :...
Site :
https://www.controle-acces-pro.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion comite d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion droit acces entreprise
ETUDE DE GESTION 1ERE STMG - LaDissertation.com
ETUDE DE GESTION 1ERE STMG
Étude de cas : ETUDE DE GESTION 1ERE STMG. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par THOMASDARCEL o 23 Mai 2016 o Étude de cas o 1 425 Mots (6 Pages) o 969 Vues
Page 1 sur 6
1STMG1
D
ès que deux individus sont en présence réelle ou même virtuelle, ils sont en interrelations potentielle. Dès qu'ils commencent à « communiquer »,...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise