Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel dans une entreprise
→ 383 articles
Voir également 17 Vidéos pour ce thème
Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...
Bref rappel historique des comités d'entreprise
Bref rappel historique des comités d'entreprise
La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...
Site :
http://www2.emergences.fr
LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM
- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.
Internet:
- 100 000 visites/ jour sur le portail menara
II- HISTORIQUE :
1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique
L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication
19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450
Années 1990:...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise
Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise ?
Réussir la gestion d'une entreprise
La comptabilité est le domaine que les créateurs d'entreprise négligent souvent. Ennuyeux à cause des chiffres ces derniers préfèrent plus se pencher sur la vente, les moyens d'attirer les clients. Pourtant la plupart des difficultés d'une entreprise surviennent à cause d'une...
Site :
http://www.commentfaiton.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise
BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations
Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.
Objectifs de la formation
Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...
Site :
https://www.offredeformations.com
Expert comptable à Montpellier - Cabinet SARTRE
Cliquez sur les onglets pour découvrir les différents niveaux d'indépendance que nous vous proposons
Autonomie
Vous disposez en interne d'un service comptabilité et agissez en autonomie totale. Notre mission consiste en la sécurisation de vos données comptables, par nos travaux de révision et de présentation des comptes.
Votre service comptable bénéficie également de nos conseils en...
Site :
http://www.cabinet-sartre.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Gestion de Ressources Humaines - Les différents facteurs d ...
Le plan média
Les différents facteurs d'évolution
Le progrès technique a réduit progressivement la place du travail dans la production, pour les entreprises industrielles notamment. Le travail devient essentiellement mental, par conséquent complexe et de fait difficilement normalisable et mesurable.
Les marchés sont devenus instables et la concurrence s'est accrue. Le consommateur...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
La gestion des conflits en entreprise - leaderauthentique.com
La gestion des conflits en entreprise
Publié le
par Mario Plantin
Le conflit peut être stimulant et permettre aux entreprises de trouver des solutions innovantes aux problèmes. Cependant, il est généralement perçu de façon négative et exprime les tensions vécues au sein des équipes de travail. Qu'il soit structurel, relationnel, de valeur ou d'intérêt, si l'on veut éviter qu'il...
Site :
http://leaderauthentique.com
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de conflits entreprise / gestion des conflit en entreprise
Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur ...
Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin
Ministère(s) de Tutelle
ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
Nature du diplôme
diplôme national ou diplôme d'Etat
Niveau d'admission requis
Temps de formation en entreprise
22 semaines
En savoir plus
Débouchés professionnels
Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Travail et société
Nb d'heures de formation : 51
Prérequis :
Tous publics
Objectifs :
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...
Date: 2018-04-13 17:18:56
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Propreté - Ace Software
WO-NETT est une gamme de logiciels pour la gestion 100% métier des sociétés de nettoyage, quel que soit leur taille :
- Ligne 50 pour sociétés de moins de 50 salariés
- Ligne 100/300/500/1000 pour les sociétés de taille intermédiaire.
- WO-NETT SUITE : l'ERP pour les groupes de propreté de plus de 1000 salariés.
Enfin un solution pour piloter vos chantiers ! Ses nombreuses...
Site :
http://www.acesoftware.fr
Thèmes liés : outil gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG - Akor ...
Nous vous proposons de vous faire découvrir quelques poursuites d'études possibles après votre BTS AG en alternance ainsi que différents débouchés professionnels.
Que faire après un BTS Assistant de Gestion (BTS AG) ?
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI est un diplôme d'État, préparé sur 24 mois. Au sein d'Akor Alternance, le rythme de formation est de deux jours école, 3 jours...
Site :
akor-alternance.com
Statut du conjoint du chef d'entreprise - service-public.fr
Accueil professionnels > Création - Modification - Cessation > Formalités de la création d'entreprise >Statut du conjoint du chef d'entreprise
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Statut du conjoint du chef d'entreprise » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans...
Directeur de maison de repos - Réseau IFAPME
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.ifapme.be
Le bien-être en entreprise - konki.be
Bien-être en entreprise
Le bien-être comme vecteur de performance!
La première valeur, le capital le plus important de toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, les talents qui la composent. Pour assurer le succès de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs est un enjeu primordial, celui-ci ayant un impact direct sur leur performance et les résultats de...
Site :
http://www.konki.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Pour l'entreprise - Actiforces
> Pour l'entreprise
Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....
Site :
https://www.actiforces.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise
La gestion des conflits au CE - se former
Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE en ménageant les susceptibilités des participants...
Date: 2018-04-13 13:27:22
Site :
https://blog.osezvosdroits.com
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.
La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...
Date: 2017-04-17 10:19:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Guide des conseils pour créer son entreprise - PIC Inter
Guide des conseils pour créer son entreprise
1. Démissionner et créer son entreprise
Lorsque vous décidez de quitter votre emploi actuel et de créer votre entreprise, il importe de négocier votre démission avec votre employeur. Plusieurs solutions vous sont proposées :
- Poser votre démission et vous lancer dans la création de votre entreprise à l'issue du...
Site :
pic-inter.com
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Toshiba | Solutions informatiques pour l'entreprise - Toshiba
Etudes de cas
NHS Foundation Trust
Au service de plus de 750 000 personnes à Gloucestershire et Herefordshire, la Fondation NHS vise à offrir des services de soins aussi proches que possible à la famille et aux amis des personnes. Le Portégé Z30 joue un rôle essentiel pour que les équipes d'assistance puissent atteindre leurs objectirfs. Donner au personnel une totale tranquillité...
Site :
http://www.toshiba.fr
Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI
Les débouchés
Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
Force de vente - définition par Daytona
� La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen de contactes directes avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ces produits »((J. LENDREVIE, D. LINDON, Mercator, éd. DALLOZ, 5éme édition, Paris, 1997, page 392.)).
La force de vente occupe une place...
Site :
daytona.fr
Force de vente - définition par Daytona
� La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen de contactes directes avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ces produits »((J. LENDREVIE, D. LINDON, Mercator, éd. DALLOZ, 5éme édition, Paris, 1997, page 392.)).
La force de vente occupe une place...
Site :
daytona.fr
Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...
Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...
Site :
economie.gouv.fr
Social Expertise | Optimisez la gestion globale de votre ...
Comme vous nous sommes dirigeant d'une entreprise et nous connaissons les difficultés liées à une législation complexe, les obstacles créés par les obligations administratives et réglementaires et les incertitudes liées à un environnement législatif instable. Ces contraintes limitent le temps que vous pouvez consacrer au développement de votre entreprise. Mais en étant correctement...
Site :
http://www.socialexpertise.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Consulting & solution informatique, ERP, CRM, Cloud, Genève
Expertises
Témoignages clients
J'ai fait appel à votre société pour le développement de modules spécifiques liés à l'activité du SCAV, pour l'upgrade à une version supérieure des applications que j'avais développées sous MagicSoftware et pour la migration de la base données de Btrieve à MySQL. J'ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec vous. J'ai été très satisfait de vos...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / solution recherche entreprise
Data Management : la qualité des données se cherche une ...
Data Management : la qualité des données se cherche une place dans les SI
par
Cyrille Chausson
Rédacteur en Chef
En dépit d'une prise de conscience évidente autour de la nécessité de politiques de Data Management, les entreprises sont encore frileuses à mettre en place des applications censées garantir la qualité des données. Trop couteuses, trop longues à implémenter, ces...
Site :
https://www.lemagit.fr
Dispense de préavis et remise des biens professionnels ...
Accueil » Domaine : Gestion du personnel » Conseil : Dispense de préavis et remise des biens professionnels
Domaine : Gestion du personnel - Conseil ajouté le 15 novembre 2012
RUPTURE DU CONTRAT - RESTITUTION DES BIENS
Dispense de préavis et remise des biens professionnels
Vous avez dispensé un salarié de l'exécution de son préavis (suite à un...
Site :
http://basededonnees.indicator.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du personnel dans une entreprise
Gestion et technologies d'entreprise agricole | Détails du ...
Objectifs du programme
Le programme Gestion et technologies d'entreprise agricole vise à former des personnes aptes à exercer la profession de gestionnaire d'entreprise agricole. La ou le gestionnaire d'entreprise agricole planifie, organise, dirige et contrôle les activités de fonctionnement et de développement d'une entreprise de production agricole dans les domaines de la production animale ou de la production végétale.
La ou le gestionnaire d'entreprise agricole peut exercer son activité dans divers types d'exploitations, présentant des différences sur les plans de la taille, de...
Site :
inforoutefpt.org
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / cours gestion de l'entreprise agricole / organisation et gestion d entreprise / gestion de l entreprise agricole
Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...
APPEL A CANDIDATURE
REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !
Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :
Chargés de Particulier
A-Principales activités
-Assurer la...
Site :
concoursn.com
Qu’est-ce que la R&D et pourquoi en faire une priorité ...
Définition:
La recherche et développement (souvent notée « R&D ») est une catégorie statistique, économique et comptable englobant l'ensemble des activités entreprises « de façon systématique en vue d'accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l'homme, de la culture et de la société, ainsi que l'utilisation de cette somme de...
Site :
http://designer-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise