Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel dans une petite entreprise
→ 194 articles
Voir également 4 Vidéos pour ce thème
assistant / assistante de gestion en PME - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante de gestion en PME
Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.
Niveau minimum d'accès : bac + 2
Salaire débutant
J'ai le sens du contact,
J'aime...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
Le rôle du contrôleur de gestion - Créer, Gérer, Entreprendre
Le contrôleur de gestion a un rôle de plus en plus important dans les entreprises : mesure de la rentabilité, élaboration du budget , analyse des écarts...son poste ne se résume pas au contrôle. Il est le support opérationnel des décisions stratégiques.
Le rôle du contrôleur de gestion dans les petites entreprises
Dans les petites structures, le contrôle de gestion est effectué par...
Site :
https://www.creer-gerer-entreprendre.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / controleur de gestion dans une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Le financement des petites et moyennes entreprises ...
Le financement des petites et moyennes entreprises innovatrices au Canada
Octobre 2009
Direction générale de la petite entreprise,
Industrie Canada
1,3 Mo , 31 pages
Sommaire :
Ce document de recherche aborde la question à savoir si les expériences et les activités des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices qui tentent d'obtenir du financement sont différentes de celles des PME...
Date: 2018-06-22 06:10:49
Site :
ic.gc.ca
Gérer une PME - les fiches pratiques de Commentfait-on.com
Entreprise PME Gérer une PME
Gérer une PME
L'éligibilité d'une PME aux FIP
Comment domicilier son entreprise ? Toute entreprise doit posséder un siège social, qui lui permettra de recevoir les courriers de ses clients et de l'administration fiscale. Pour ce faire, le chef d'entreprise peut louer des bureaux ou choisir de faire domicilier son [...]
Comment engager une démarche...
Site :
http://www.commentfaiton.com
BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...
BTS
BTS Gestion de la PME
L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.
L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Durée de la...
Site :
http://www.ifir.fr
Comment créer une entreprise pour un site Internet de vente
Créer une entreprise pour un site de vente
Comment créer une entreprise en France pour votre boutique de vente.
On trouve souvent sur les forums de discussion des questions sur la nécessité de créer une entreprise ou de déclarer ses gains en cas de revenus de webmaster. Les réponses sont souvent imprécises, et parfois même fausses.
Pas de commerce sans entreprise.
En France, et...
Site :
https://www.faire-un-site.com
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
L’entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l ...
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Banques > L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?
L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?
DZEntreprise 16/12/2013 Banques
Les résultats du premier recensement économique mené en 2011 par l'Office national des statiques (ONS) indiquent...
Site :
http://www.dzentreprise.net
BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...
BTS...
Site :
dimension-bts.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
Commerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
�?CONOMIE
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site :
http://www.larousse.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...
L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...
Site :
http://constellation.uqac.ca
Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise
Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT
les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)
qui nous concerne directement..
L'ELECTION des DÉLÉGUÉS
du PERSONNEL
Tout savoir sur son organisation
-
Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...
Site :
http://ambulanciers-cgt.org
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise
3 options de financement pour créer votre micro entreprise
3 options de financement pour créer votre micro entreprise
3 options de financement pour créer
votre micro entreprise
Bien qu'indispensable lorsque vous souhaitez créer une micro entreprise , votre apport personnel est souvent insuffisant pour couvrir l'intégralité des frais de lancement. Focus, dans cet article, sur 3 possibilités de financement pour vous aider à créer votre...
Site :
http://www.salonsme.com
Gestion d’entreprise - IFP - Institut de Formation ...
De la petite entreprise aux grosses multinationales, toutes sont continuellement à la recherche du personnel clé qui les aidera à vaincre les effets de la concurrence.
Au cours des dernières années, les entreprises ont dû modifier leur approche en raison de la concurrence au niveau international et de la croissance domestique. Des techniques de gestion très raffinées sont apparues. La...
Date: 2017-04-18 17:33:25
Site :
http://www.formation-ifp.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours
Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Assistant(e) de gestion PME/PMI
Description
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.
Sa...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.
Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :
" Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.
Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...
Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...
Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)
Investir dans la comptabilité et la tenue de livres
Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...
communication commerciale
L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...
Site :
http://eduscol.education.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier
BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...
BTS...
Site :
dimension-bts.com
La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be
La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs
Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.
C'est quoi?
La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.
AG du Groupe Terre
Comment?
Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...
Site :
http://www.terre.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Code UE : TET009
Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...
Site :
http://formation.cnam.fr
Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative
- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;
- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.
L'organigramme est utile :
- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;
- aux partenaires...
Date: 2012-07-05 10:38:06
Site :
http://www.i-manuel.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche
Oct 4, 2016
A- A A+
Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour vous.
Un tableau de bord se présente comme un outil utile pour les...
Site :
e-rse.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche - e-rse.net
RSE et PME : un Tableau de Bord pour Institutionnaliser la Démarche
Lisibilité
A A A
Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour...
Site :
e-rse.net
Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier
Le BAC Gestion Administration
Objectif de la formation
Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...
Date: 2018-04-13 15:46:18
Site :
http://www.julesguesde.fr
Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Bases et outils de gestion de l'entreprise
Travail et société
Nb d'heures de formation : 51
Prérequis :
Tous publics
Objectifs :
Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...
Date: 2018-04-13 17:18:56
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Microsoft Office 365 — Wikipédia
Office 365 est la marque désignant les formules permettant de louer la dernière version de Microsoft Office (installation pour PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud (tels que OneDrive , Exchange Online , Skype Entreprise , SharePoint Online , Yammer ...) en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2016 dites perpétuelles, qui...
Date: 2017-04-18 01:12:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise de service en ligne
La simulation de création d'entreprise, un créneau porteur ...
La simulation de création d'entreprise, un créneau porteur pour le jeu sérieux
Créé le mercredi 7 avril 2010 | Mise à jour le mardi 31 janvier 2012
Tweet
Les jeux sérieux pour la création d'entreprise ont la cote. Notre expert en jeux sérieux, Alexandre Roberge, vous en a présenté quelques-uns. Citons par exemple Being the Big Boss , Ma cyber auto-entreprise et Event...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : jeux creation d'entreprise gratuit / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / jeu de gestion d entreprise / creation d'entreprise auto ecole / gestion creation d entreprise
IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi
Secrétaire facturier / facturière
Définition
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.
Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.
Accès à l'emploi...
Date: 2018-04-12 18:34:47
Site :
candidat.pole-emploi.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...
L'assistant a, d'une manière générale,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique
Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique
14/06/2013
Non classé
1) Définition d'une PME/PMI
La charte des petites et moyennes entreprises du Sénégal du Décembre 2003, définie les PME en ces termes : on entend par PME, toute personne physique ou morale, productrice de biens ou de services marchands, dont les critères distinctifs sont précisés aux articles trois (03)...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2
Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...
Site :
http://www.filoche.net
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
La gestion des risques au sein des entreprisesQSE-France ...
Il est donc aujourd'hui nécessaire d'intégrer la gestion des risques dans toutes les entreprises.
---
1. - L'ETAT D'ESPRIT A DEVELOPPER :
On pense toujours à l'aspect négatif des risques, mais la prise de risques fait partie de nos vies tous les jours car elle peut être source de progrès et d'amélioration.
Cependant comme il faut vivre avec son temps, il est également nécessaire de tenir...
Site :
http://www.qse-france.com
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.
Dans certaines compagnies familiales, la direction de...
Site :
http://www.entreprendre.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Dossiers CHSCT : La prévention des risques professionnels ...
La sous-traitance recouvre deux notions distinctes : celle d'entreprises
qui confient des travaux externalisés à des entreprises qui les exécutent
dans leurs propres ateliers ou bureaux (sous-traitance de capacité
ou de spécialité), et la sous-traitance interne de services sur les sites industriels des donneurs d'ordre. Dans ce cas, l'entreprise sous-traitante fait ainsi travailler son...
Date: 2018-06-22 05:21:18
Site :
http://www.officiel-prevention.com
BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...
BTS Assistant de Gestion
Diplôme d'Etat / BTS
En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.
Pour mener à bien vos...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise
La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...
Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.
Les qualités d'un bon gestionnaire
Plusieurs PME...
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ?
Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !
Obtenez un diplôme grâce à la VAE !
Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !
Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...
Date: 2018-06-22 04:55:38
Site :
http://www.validation-des-acquis-vae.fr
Catégorie "Création d'entreprise" - Overblog
Tunnel de lavage : comment peut-on créer sa société ?
Ouvrir un tunnel de lavage nécessite un investissement matériel important. �?tant donné l'automaticité de fonctionnement de la station, celui-ci peut s'avérer rapidement rentable. Découvrez quels sont les points sur lesquels vous devez vous focaliser et quelles sont les formalités administratives que vous devez respecter.
21 août...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : comment financer une creation d entreprise / comment creer son nom d'entreprise / logiciel de creation de nom d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / comment faire pour une creation d'entreprise
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...
Date : Nous consulter
Durée : 1100 heures
Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)
Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise
Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).
Être titulaire du...
Une panoplie de financement pour les PME en croissance ...
Une panoplie de financement pour les PME en croissance
Publié le 23/04/2015 à 11:18
578210
Par Étienne Plamondon Émond
Près de 45 % des PME utilisent leur carte de crédit comme source de financement, selon les résultats d'un sondage par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI), publié en 2013. Pourtant, il existe plusieurs façons pour une entreprise de se...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise
Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet
Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.
Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...
Site :
methodo-projet.fr
Logiciel de comptabilité — Wikipédia
Création à demande de journaux , grand livre , balance .
Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses
Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]
Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]
Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...
Date: 2017-04-17 16:25:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Statistiques structurelles sur les entreprises – vue d’ensemble
Ce taux de la productivité de la main-d'oeuvre ajustée par les salaires descendait en dessous de 100 % dans les petites activités de réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques, ce qui indique que les dépenses moyennes de personnel par salarié étaient supérieures à la valeur ajoutée moyenne par salarié.
Le taux brut d'exploitation présenté dans le graphique 4 met...
Site :
ec.europa.eu
RH et PME : l'innovation au coeur des process
Blog Storhy PME : Terreau d'innovation RH
PME : Terreau d'innovation RH
On a tendance à penser que les PME n'ont pas besoin d'être structurées, et que la gestion des RH en PME est moins importante, ou moins cadrée. Pourtant, les domaines d'intervention et besoins restent les mêmes quelle que soit la taille de l'entreprise et les PME ne manquent pas de ressources innovantes pour réussir leur...
Site :
storhy.com
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...
Management - Direction
Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME
Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.
La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.
Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...
Site :
http://www.romandieformation.ch
Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours