Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere de l entreprise
→ 1669 articles
Voir également 68 Vidéos pour ce thème
Côte d'Ivoire: Le système d'information et de gestion des entreprises publiques ...
Cissé Abdourhamane à la présentation du projet
© Koaci.com - Lundi 21 Septembre 2015-Le système d'information Search système d'information et de gestion Search gestion des entreprises publiques Search entreprises publiques (Sigep), outil de gestion Search gestion des entreprises publiques, conçu par la Société nationale de développement informatique (SNDI) pour le compte de la...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise
Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE ...
Actualités
Valider la recherche dans le site service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Représentation du personnel dans l'entreprise >Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ?
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Quels sont les moyens d'action du comité d'entreprise (CE) ? » sera mise à...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...
7. Choisir un statut juridique
8. Les formalités de création
9. Installer l'entreprise et démarrage
1.4 Les fonctions dans l'entreprise
La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Mémoire Gestion De Trésorerie - Compte Rendu - astonreda
Compte Rendu : Mémoire Gestion De Trésorerie. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par astonreda o 7 Juillet 2014 o 11 782 Mots (48 Pages) o 972 Vues
Page 1 sur 48
Introduction générale
Qu'elle soit publique ou privée, grande ou petite, Marocaine ou étrangère. Toute organisation connaît des flux financiers en encaissement ou en décaissements nécessitant un contrôle...
BTS Gestion de la PME - Lycée privé Croiset Chantilly Oise
Partager via un média social
BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline...
Date: 2018-05-16 10:16:07
Site :
http://lycee-croiset.fr
PME A VENDRE - Créateurs d'opportunités
Denis Karpicek, MBA, CVA, Post-MBA | Acquisition d'entreprises , Analyse financière , Conseils d'experts , Évaluation d'entreprises , Financement d'entreprises , Nouvelles , Vente d'entreprises | 18 avril 2017
C'est décidé ! Après une longue période de questionnement et de réflexion, la décision est prise de chercher une PME pour la reprendre et la diriger. Les indicateurs économiques...
Site :
http://www.pmeavendre.com
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise | Le portail ...
Développement durable et éco-responsabilité
Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature...
Site :
economie.gouv.fr
Master Finance d'entreprise (corporate Finance)
Master Finance d'entreprise (corporate Finance)
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat
1ère année du 26/03/2018 au 24/05/2018
2ème année du 26/03/2018 au 17/05/2018
Accéder à la plateforme e-candidat
Master Finance d'entreprise (corporate...
Site :
http://gestion.parisnanterre.fr
La gestion globale des risques dans les entreprises
La gestion globale des risques dans les entreprises
"La prise de risque est inhérente à toute société. Il n'existe pas de croissance, ni de création de valeur dans une société, sans prise de risque. S'ils ne sont pas correctement gérés et maîtrisés, ces risques peuvent affecter la capacité de la société à atteindre ses objectifs. En continuant à prévenir et à gérer les risques, les dispositifs de gestion de risques et de contrôle interne jouent un rôle clé dans la conduite et le pilotage des différentes activités."1
La gestion globale des risques a comme objectifs de :
a)- sécuriser l'atteinte des...
Date: 2017-04-18 17:46:41
Site :
http://risquesenvironnementaux.oree.org
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise
Contact
|
Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Entreprise > Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?
Quel rôle ont les salariés dans la gestion d'une entreprise ?
L'entreprise est le moteur de l'économie certes, mais n'oublions pas qu'elle ne serait rien sans ses employés. De leur productivité dépend la performance entrepreneuriale. Convaincues de...
5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME
11 août 2015
5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME
Pour les entreprises (même les plus petites), l'externalisation de l'informatique devient une pratique de plus en plus courante. Regardons ensemble 5 raisons essentielles qui poussent les PME, mais également les associations ou collectivités territoriales, à envisager de recourir à un prestataire externe pour la gestion de...
Date: 2017-03-14 18:52:06
Site :
http://www.waycom.net
Thèmes liés : informatique de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Comptabilité, gestion d’entreprise, droit des sociétés ...
Rechercher sur l'intégralité du site:
Rechercher pour:
La comptabilité au quotidien
Mémo Compta est le site n°1 en France dédié aux entreprises, aux étudiants et aux professionnels de la...
Site :
http://www.memocompta.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d entreprise en france
Gestion d'entreprises agricoles (AEC) - Cégep Beauce ...
Crédité
But du programme
La personne qui possède une AEC en Gestion d'entreprises agricoles et une expérience agricole pourra concevoir et gérer des projets de démarrage d'entreprise agricole faisant d'elle un meilleur gestionnaire. De plus, grâce à ce diplôme, il lui sera possible de bonifier sa prime à l'établissement et d'obtenir des rabais d'assurance à l'ASRA selon les conditions...
Site :
http://www.cegepba.qc.ca
Classement Licence Management Général & Gestion d ...
Choisir une licence ou un bachelor en Management Général & Gestion d'entreprise - lumière sur la spécialité
Le secteur du Management Général & Gestion d'Entreprise
Le management, ou fonction managériale, est, par nature, une discipline transversale. Cela peut concerner la gestion de l'ensemble d'une organisation (entreprise, administration...) ou bien d'un département ou d'une équipe...
Site :
meilleures-licences.com
Master professionnel Finance d'entreprise (M1 et M2 ...
Master professionnel Finance d'entreprise (M1 et M2)
Finance d'entreprise : stratégie et expertise financières
M1 Stratégie et expertise financières & M2 Stratégie et expertise financières
Bac+4 & Bac+5
M1 Stratégie et expertise financières
Une année répartie sur deux semestres : S7 et S8
UE constituant le M1 SEF
S7
Décisions financières à court terme : gestion trésorerie...
Date: 2017-04-06 16:36:30
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Communication interne — Wikipédia
La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.
On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.
La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]
La communication institutionnelle...
Date: 2017-04-17 18:58:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Maitrisez une gestion financière disruptive et stratégique ...
Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
Ajoutée le 19 déc. 2017
Le Mastère...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / politique de financement dans l entreprise
Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...
contrôler les résultats d'une entreprise
conseiller la direction générale
Que fait-il ?
Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.
Comment travaille-t-il ?
Pour...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...
Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...
Site :
economie.gouv.fr
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
La démarche de la planification d'une entreprise
La planification en management
Définition de la planification :
La planification consiste à déterminer de quelle façon les ressources d'une entreprise seront utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle permet de choisir entre plusieurs, la meilleure option qui permettra d'atteindre l'objectif de la façon la plus efficace.
La planification est un processus qui permet d'identifier...
Site :
cours-gestion.com
logiciel Outils Tableau De Bord Gestion Financière • Pme ...
Outils de gestion financière d'entreprise
Outils et logiciels de gestion financière d'entreprise
En tant que décideur, vous devez assurer un suivi en temps réel de l'activité et de la performance de votre entreprise.
Pour ce faire, vous mettez en place des indicateurs-clés et effectuez un suivi des résultats afin de les optimiser et les partager avec tous les services dans le cadre de la...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...
Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.
Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
La refonte des BTS se poursuit, toujours...
Site :
dimension-bts.com
Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...
Contexte et justification :
L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...
Site :
http://danielus.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Cours de Information et gestion - Le cycle de financement ...
Cours de Information et gestion - Le cycle de financement
Note par nos Maxinautes :
Objectifs : le traitement comptable des apports en capital, de l'emprunt bancaire (octroi et remboursement) et des charges d'intérêt. La distinction entre le financement interne et externe.
1. Définition du cycle de financement
Le cycle de financement est un processus regroupant l'ensemble des opérations...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) | service ...
Le contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) vous permet si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise de bénéficier de l'accompagnement d'une entreprise ou association. Cette dernière s'engage à vous fournir une aide particulière et continue (par exemple, des moyens matériels et financiers). En échange, vous vous engagez à suivre un programme de préparation à la création,...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cap emploi creation d'entreprise / projet de reprise d entreprise / creation et reprise d entreprise
Licence professionnelle Management des organisations ...
Licence professionnelle Management des organisations
avec notre partenaire
Licence professionnelle Management des organisations
Caractéristiques
Durée de la formation : 1 an
Niveau d'études obtenu : bac + 3
Accessible en alternance : oui
Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II
Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
partager cette fiche
Tous...
Site :
http://etudiant.lefigaro.fr
Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance
ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger
Plan du site
PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA
L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit Métro d'Alger.
Depuis sa...
Site :
http://www.metroalger-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l’entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l'entreprise
By 3 April 2011
"... contrôle de gestion permet aux managers de maîtriser et orienter les actions des autres collaborateurs. Il permet de spécifier les missions et identifier les moyens nécessaires aux entités qui forment l'organisation. D'où le découpage de l'organisation en centres de responsabilités dont il est...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion / outils de gestion dans l'entreprise
Édition Entreprise+ – Dynacom
Édition Entreprise+ admin@dynacom 2017-11-20T15:36:31+00:00
Édition Entreprise+
Comptabilité Dynacom Édition Entreprise+
L'édition Entreprise+ de Comptabilité Dynacom est la solution de gestion financière la plus puissante de notre gamme de produits. Offerte en mode SaaS, elle représente un excellent choix tant pour la moyenne entreprise que pour l'entreprise en expansion. Cette solution...
Date: 2018-04-10 19:34:59
Site :
http://www.dynacom.com
Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise
Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise
l'environnement juridique (engagements, contrats...),
la situation économique et financière.
Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.
Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...
Site :
fiducial.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise
Les enjeux économiques - risquesenvironnementaux.oree.org
Contexte et enjeux pour les PME
Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?
Les enjeux économiques
Assurer la pérennité de l'entreprise
La gestion des risques liés à l'environnement est l'affaire de tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à être globale et doit couvrir l'ensemble des activités de production et de service, process..., en...
Date: 2018-06-22 08:03:12
Site :
http://risquesenvironnementaux.oree.org
l'entreprise et les prix de transfert - Prélèvement à la source
les prix de transfert
Selon la définition de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les prix de transfert sont "les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées".
Ils se définissent plus simplement comme étant les prix des transactions entre sociétés...
Date: 2006-11-28 09:41:34
Site :
http://www2.impots.gouv.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l'entreprise definition
Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...
Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion
Menu et widgets
Une définition simple de la comptabilité générale
Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale
Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...
Site :
http://www.controledegestion.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Soldes intermédiaires de gestion - SIG
X
Soldes intermédiaires de gestion
Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...
Site :
http://www.decformations.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation de richesse par l'entreprise
OFPPT: Gestion des entreprises
Gestion des entreprises
Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...
Date: 2018-03-06 03:23:51
Site :
http://forumofppt.blogspot.com
Comptabilité de gestion — Wikipédia
Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]
L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.
L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...
Date: 2017-04-17 16:07:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
Faire des affaires au Québec | Éducaloi
Il existe plusieurs « formes juridiques d'entreprise» pour faire des affaires au Québec. Ces différentes formes d'entreprise sont parfois appelés des « véhicules juridiques », des « statuts juridiques » ou encore des « structures juridiques » d'entreprise.
Voici une liste des formes juridiques d'entreprise les plus couramment utilisées, incluant celles où l'objectif n'est pas de...
Date: 2018-04-13 18:58:36
Site :
https://www.educaloi.qc.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise / gestion de l'entreprise cours
ETUDE DE GESTION 1ERE STMG - LaDissertation.com
ETUDE DE GESTION 1ERE STMG
Étude de cas : ETUDE DE GESTION 1ERE STMG. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par THOMASDARCEL o 23 Mai 2016 o Étude de cas o 1 425 Mots (6 Pages) o 969 Vues
Page 1 sur 6
1STMG1
D
ès que deux individus sont en présence réelle ou même virtuelle, ils sont en interrelations potentielle. Dès qu'ils commencent à « communiquer »,...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Licence Gestion Commerce et développement international
Licence Gestion Commerce et développement international
180 ects
Licence Gestion Commerce et développement international
CONDITIONS D'ACCÈS :
Accès en L3 :
aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP* de niveau III*
aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS*
aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures* - VES*)
aux personnes...
Site :
https://www.cnam-auvergnerhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...
Comptabilité et gestion de l'entreprise
Economie et gestion
Nb d'heures de formation : 102
Prérequis :
CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)
Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....
Objectifs :
Développer des connaissances...
Date: 2018-06-22 04:32:24
Site :
http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr
Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...
LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE
Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :
la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...
Site :
https://www.bacstmg.net
Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
A- A+ Aa
Le DUT GEA peut être préparé :
en 2 ans en formation à temps plein
en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).
en 1 an, en année spéciale (APPC- Année Post Premier Cycle)....
Site :
http://www.iutnantes.univ-nantes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Formation PME - Cegos
Le programme de la formation
En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités
PARTIE 1 : Concevoir sa stratégie d'entreprise (2 jours)
Acquérir les méthodes d'analyse stratégique, établir le plan stratégique de son unité.
Analyse externe, opportunités et menaces :
prospective : PESTEL ;
cycle de vie du secteur ou du produit ;
le secteur d'activité : matrice de...
Site :
https://www.cegos.fr
Dossier 4 : La gestion financière
1. Le Bilan Comptable
Le Bilan Comptable décrit le patrimoine de l'entreprise à un moment donné : plus précisément il représente l'actif et le passif).
L'actif :
Représente la destination (l'emploi) des capitaux (passif) mis à la disposition de l'entreprise, il y a deux sortes d'actifs :
-- Actif immobilisé : élément destiné à servir durablement dans l'entreprise (terrain, construction, matériel, mobilier, frais d'établissement, fond de commerce, licence ,...).
-- Actif circulant : élément se renouvelant rapidement durant l'activité de l'entreprise (stock, créance, disponibilité,...
Date: 2003-05-10 15:58:04
Site :
http://cours.ig.free.fr
Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion financiere de l entreprise
BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...
BTS
BTS Gestion de la PME
L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.
L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.
Durée de la...
Site :
http://www.ifir.fr
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...
Date: 2018-06-21 19:50:04
Site :
http://www11.minefi.gouv.fr
Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam
Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais
MS
Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise
Gestion des organisations
Formation diplômante de niveau II - [bac +3]
Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)
La formation...
Date: 2018-04-13 17:09:37
Site :
http://www.cnam-npdc.org
Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS
Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance
Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse
Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...
Site :
http://cfa-campus-igs.com