Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015

o Les données d'entrée et de sorties

o Les processus amont et aval

o Les indicateurs

o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus

La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :  

Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]

Les responsabilités liées à chaque ...

Lire la suite

Date: 2016-07-02 08:55:46
Site : http://www.utc.fr

Gestion forestière 63, scierie Auvergne, Livra-Bois

Nous Situer

> Avec nous faites fructifier vos bois...

o Livra-Bois est une entreprise d'exploitation forestière, de scierie et de transformation du bois. Localisée au coeur des massifs forestiers résineux du Livradois, elle emploie sur place 48 collaborateurs et fait travailler d'autres entreprises locales pour l'exploitation de bois, les transports des grumes et les produits finis.

Attentif au développement local et durable de notre territoire, son dirigeant Marc Bouldouyre, ingénieur des Eaux et Forêts, s'est engagé dans la...

Lire la suite

Date: 2008-10-22 09:54:00
Site : http://www.livrabois.com

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / l'entreprise son environnement et sa gestion / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion entreprise bois

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

Assurance

Actuaire

Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:05:39
Site : http://jactiv.ouest-france.fr

ITA - Gestion et technologies d'entreprise agricole

o toi-même par le biais de ton entreprise

o toute autre entreprise agricole

Sache que tu peux être admissible à une subvention à l'établissement de 50 000 $ de La Financière agricole du Québec. Si tu te destines à la production laitière, tu pourrais également bénéficier du Programme d'aide à la relève agricole des Producteurs de lait du Québec. Si tu choisis le mode biologique,...

Lire la suite


Site : http://www.ita.qc.ca

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Article rédigé par :

Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...

Lire la suite


Site : http://www.cesacq.com

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

La Création d'entreprise dans le Nord - Pas de Calais ...

En 2015, la France comptait un peu moins de 1,5 million d'employeurs et l'on estime à environ 50 000 le nombre de nouveaux entrepreneurs chaque mois. Qu'il s'agisse d'une création d'entreprise, d'une reprise ou du développement d'une activité, l'entrepreneuriat fait recette au coeur d'un marché de l'emploi moribond. Même auprès des moins de 25 ans qui sont de plus en plus nombreux à...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Expert-comptable en France — Wikipédia

[9] . Ainsi, l'expert-comptable :

doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n'est pas lié par un contrat de travail ,

peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,

fait « rapport de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

L'importance du profil psychologique et des compétences ...

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

Partager

Valérie Alexandra Thibault, CRIA

14 janvier 2008

Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l ...

Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l'entreprise ?

(2 vote(s), note: 3,00 / 5)

Loading...

La gestion des déchets n'est pas réservée aux grandes industries et aux déchets toxiques et dangereux... Des obligations légales s'appliquent à chaque entreprise et à tout type de déchets. C'est aussi un moyen d'animer un projet transverse qui peut s'avérer...

Lire la suite


Site : http://www.cultivezvostalents.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion dechet entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Comment rédiger une politique environnementale

Avantages d'une politique environnementale

Une politique environnementale constitue le fondement des améliorations environnementales effectuées pour votre entreprise, telles qu'elles sont définies par la haute direction. Elle stipule les objectifs et principes clés.

Le fait de posséder une politique environnementale peut offrir des avantages importants à votre entreprise. Parmi ceux-ci, on...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Comase | Economie circulaire

Actualités

Avril 2018 - Accompagnement d'entreprises vers l'économie de la fonctionnalité

En mai et juin prochains, à l'initiative du GAL Pays de Herve, un accompagnement vers l'économie de la fonctionnalité est proposé aux entreprises du territoire du Pays de Herve. COMASE contribuera à la démarche en proposant des coachings spécifiques aux entreprises participantes. 

En savoir...

Lire la suite


Site : http://www.groupecomase.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement

Comase Management Consulting - Le Groupe Comase

Actualités

Avril 2018 - Accompagnement d'entreprises vers l'économie de la fonctionnalité

En mai et juin prochains, à l'initiative du GAL Pays de Herve, un accompagnement vers l'économie de la fonctionnalité est proposé aux entreprises du territoire du Pays de Herve. COMASE contribuera à la démarche en proposant des coachings spécifiques aux entreprises participantes. 

En savoir...

Lire la suite


Site : http://www.groupecomase.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement

N° 3097 - Rapport d'information de M. Laurent ...

INTRODUCTION 9

I. LA CRÉATION DE BPIFRANCE : UNE RATIONALISATION DES STRUCTURES PUBLIQUES DE FINANCEMENT POUR UNE INTERVENTION EFFICACE 15

A. UNE INSTITUTION ORIGINALE AUX MISSIONS MULTIPLES 15

1. L'installation rapide de la nouvelle structure 15

a. Une mise en place rapide entre la loi de 2012 et le décret de juillet 2013 15

b. Le déploiement d'une large gamme d'instruments financiers 19

c....

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer entreprise d'investissement / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Le dilemme pour le personnel en contact survient lorsque la demande ou le comportement du client n'est pas conforme à ce qu'en attend l'entreprise de services. Il lui revient de gérer ce conflit d'intérêt, ce qu'il fait en étant fréquemment tiraillé entre un comportement purement « légaliste » - le respect de la règle ou de la procédure - qu'on retrouve dans la zone 1 du schéma...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:44
Site : http://www.cours-univ.fr

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Theano Advisors

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu clé pour l'entreprise

Nous la stimulons et l'organisons via la mise en place d'un processus de management parallèle de l'innovation et des projets intrapreneuriaux de l'entreprise : l'« Innovation & Intrapreneurship Pipeline »...

Lire la suite


Site : theanoadvisors.com

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

KTB Recrutement, cabinet de recrutement et offres d'emploi ...

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) : (poste pourvu)

Mission :

Rattaché au PDG, vous prenez en charge la gestion financière (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion...) et administrative (procédures, juridique,...) de l'entreprise, selon les choix stratégiques validés avec la direction. A ce titre, vous définissez et mettez en place les procédures de gestion administrative et financière et les indicateurs nécessaires de reporting à la Direction. Vous gérez les plans de financement et la trésorerie de l'entreprise et êtes garant de la fiabilité des comptes de la société ainsi...

Lire la suite

Date: 2017-04-03 08:26:51
Site : http://www.ktb-recrutement.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...

Prévention (rubrique sélectionnée)

Prévention

La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.

La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:36
Site : http://www.inrs.fr

Mécénat d'entreprise et dons aux associations ...

Accueil professionnels  > Secteurs d'activité  > Spectacle vivant (théâtre, danse, spectacles)  >Mécénat d'entreprise et dons aux associations

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Mécénat d'entreprise et dons aux associations » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

La région PACA parmi les plus dynamiques en termes de ...

Saisissez votre recherche et tapez sur "Entrée"

L'info en ligne de la région marseillaise

La région PACA parmi les plus dynamiques en termes de création d'entreprise

La région PACA parmi les plus dynamiques en termes de création d'entreprise

L'Insee PACA et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat  (CMAR) PACA viennent de dévoiler une étude sur la création d'entreprise sur le...

Lire la suite


Site : madeinmarseille.net

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Résumé

Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Département Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT de Nantes - Campus Centre-ville

3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103

44041 Nantes Cedex 01

Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr

Responsable de la...

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Logiciel en tant que service — Wikipédia

Logiciel en tant que service

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Positionnement du SaaS

Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:55:58
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Démarche SSE / MASE - Studio Roubaud | Solutions QSE et ...

La démarche Sécurité-Santé-Environnement

Pourquoi ?

Pour maîtriser les risques que mes activités apportent à mes personnels, mes clients et mes prestataires,

Pour procurer à mes équipes un environnement de travail leur permettant de tenir leurs objectifs qualité,

Pour optimiser la gestion des compétences et moyens de protection nécessaires à un travail en sécurité.

et puis quelques...

Lire la suite


Site : http://www.studioroubaud.fr

Dassault Systèmes — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Dassault .

Dassault Systèmes

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Personnages clés

Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)

Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)

modifier - modifier le code - voir wikidata  

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Master mention ...

Le master MIAGE a pour objectif de préparer les étudiants à la maitrise des enjeux stratégiques pour les entreprises de leurs systèmes d'informations dans une approche « multi-compétences » équilibrée entre « gestion, systèmes d'information et sciences et technologies de l'information ».  Le diplômé de MIAGE a une dimension généraliste, assortie d'approfondissements en fonction...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Recherche Une Entreprise Au Registre - informations : Je-Cherche.info

Recherche Une Entreprise Au Registre

Page 1/1 (Temps écoulé: 7.8064)

1 Rechercher Une Entreprise Au Registre - Registraire Des ...

Rechercher une entreprise au registre. Vous pouvez rechercher une entreprise au registre. en inscrivant un nom ou un mot apparenté à l'entreprise recherchée;

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/consulter/rechercher/

2 Accueil

Le Registre du Commerce...

Lire la suite


Site : http://je-cherche.info

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

Statistiques structurelles sur les entreprises au niveau ...

1.6 Liens externes

Principaux résultats statistiques

Entre 2012 et 2014, les deux augmentations les plus élevées de la valeur ajoutée (au niveau des sections de la NACE) au sein de l' économie marchande non financière ont été enregistrées dans deux secteurs des services orientés vers les entreprises: les activités de services administratifs et de soutien et les activités...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

Importance des connaissances pour une entreprise en croissance

La gestion des connaissances peut bénéficier à tout le monde, d'un kiosque à journaux local à une entreprise de fabrication.

Ce guide explique les sources de base des connaissances disponibles pour votre entreprise, la meilleure façon de maîtriser et d'exploiter ces informations et la manière de créer une stratégie des connaissances pour votre entreprise.

Utiliser les technologies de...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs

Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel

Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel

La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger

Boursorama, Votre partenaire pour investir

Actions de l'union européenne, principalement de petites et moyennes capitalisations

INDICATEUR DE RÉFÉRENCE

MSCI EMU Small Cap net total return (dividendes nets réinvestis)

DURÉE MINIMAL DE PLACEMENT RECOMMANDÉE

5 ans

Pourquoi choisir ce fonds ?

Profitez du dynamisme des petites et moyennes capitalisations françaises et européennes.

Éligible au PEA et au PEA-PME, Dorval Manageurs Small...

Lire la suite


Site : http://www.boursorama.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Contrôle de gestion de la prestation de services ...

   8 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

Spread the love

Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :

La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.

En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations ...

Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations

Partager :

Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations

Diplôme Universitaire de Technologie

"Gestion des Entreprises et des Administrations"

 

Les départements G.E.A. forment des étudiants capables d'assumer la gestion des organisations (entreprises du secteur privé ou public, collectivités, associations, etc.). Dès sa...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise diplome / formation economie et gestion d'entreprise / diplome gestion d entreprise

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Reprises à la barre du tribunal, piège ou opportunité?

Publié le

01/06/2008

par Jeanne CAVELIER

Acheter une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire, vous y avez sans doute songé... Mais peut-être avez-vous renoncé face au risque que cela représente. Nous nous sommes glissés dans les coulisses des reprises à la barre du tribunal et nous sommes intéressés aux réussites...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

La reprise d'entreprise par les salariés - Le journal des ...

La reprise d'entreprise par les salariés

Un gage de pérennité supplémentaire pour nombre d'entreprises en mal de succession

Par quelques-uns ou par tous, la reprise d'entreprise par les salariés (RES) n'a rien d'un pis-aller. Bien que les conditions puissent être dans certains cas moins favorables que dans le cas d'une reprise extérieure, elle est un gage de pérennité pour une société...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les formalités de création d'une SARL ou EURL | AFE ...

  Avant la rédaction des statuts

  Si l'activité est réglementée

Le futur dirigeant doit vérifier qu'il remplit bien les conditions requises (diplômes, expérience, etc.) pour pouvoir exercer l'activité choisie.

Il peut, par ailleurs, être tenu de réaliser des démarches spécifiques liées à cette activité (demande de carte professionnelle, d'autorisation, d'inscription à une...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Attestation de capacité professionnelle de transport ...

La réception et l'immatriculation

Les normes pour l'entretien des véhicules

Les principes applicables en matière de protection de l'environnement et concernant l'utilisation et l'entretien des véhicules

 

Les dispositions législatives, réglementaires et administratives applicables en matière de circulation

La sécurité de circulation

La prévention des accidents et les mesures à prendre...

Lire la suite


Site : http://www.forget-formation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise