CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Auto entrepreneur : questions générales, fiscales ...

INFORMATION

L'AUTO ENTREPRENEUR A CHANGE DE NOM POUR DEVENIR : MICRO ENTREPRENEUR.

CE STATUT, POUR CE QUI CONCERNE LE VERSEMENT LIBERATOIRE DES CHARGES SOCIALES, SERA  APPLICABLE AUX ENTREPRISES INDIVIDUELLES simples et à responsabilité limitée : EIRL, ARTISANS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES ainsi qu'aux ASSOCIES MAJORITAIRES DE SARL.

L'INSCRIPTION AU REGISTRE DU COMMERCE OU A LA...

Lire la suite


Site : http://www.autoentrepreneurs.com

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise sur internet auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur

Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...

Titre certifié arrêté du 24 aout 2016

Description du diplôme

À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise

Cours particuliers d'Économie et gestion d'entreprise à ...

Étudiant à hec donne des cours de ses

Paris, Boulogne-Billancourt, ...Économie

étudiant en première année à HEC, j'ai intégré l'année dernière en grande partie grâce à mes notes en économie (18 ...

Réussir son bac : cours et révisions de ses et economie-droit

ParisÉconomie

Diplômée d'un Master en Économie à l'Université Paris 1, je propose des révisions intensives en SES....

Lire la suite


Site : https://www.voscours.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Racheter une entreprise - MaNewCo

Créez ou modifiez votre société en ligne

Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?

MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).

En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?

MaNewCo a développé un...

Lire la suite


Site : https://www.manewco.com

5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION

La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...

Lire la suite

Date: 2000-03-20 17:03:02
Site : http://www.fao.org

Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Home Dossiers Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Nous allons aujourd'hui vous présenter les avantages du cloud computing pour les entreprises. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous semble important de rappeler la définition du cloud pour mieux comprendre la suite de l'article.

Définition du Cloud...

Lire la suite


Site : http://www.ideecloud.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

BTS EEC - BTS Etudes et Economie de la Construction à distance

En obtenant votre BTS Etudes et Economie de la Construction (EEC), vous serez amené(e) à jouer un rôle indispensable et transversal dans tout type de projet de construction ou de rénovation de bâtiment public ou privé, et ce dès la phase de conception jusqu'à la phase de réalisation...

Diplômé ou 100% remboursépour toutes les préparations BTS (voir conditions ici )

* Offre valable...

Lire la suite


Site : https://www.ecolechezsoi.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.

PROJET DE LOI

relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat - cefa26.org

Admission

 Les candidats doivent être âgés de 16 à moins de 26 ans.

La préparation du Brevet de Technicien Supérieur SCBH par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats :

Titulaires du Bac Technologique STI (de préférence en génie mécanique, génie civil, génie bois et productique),

Titulaires d'un Bac Général ou professionnel, d'un BP Charpente,

Possédant un titre ou...

Lire la suite


Site : http://cefa26.org

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...

Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.

Présentation générale

Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).

Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Le Rôle des PME dans le tissu économique et social

Le Rôle des PME dans le tissu économique et social

By 6 March 2011

Le Rôle des PME dans le tissu économique et social - Section II :

Les PME jouent un rôle primordial dans le système socio-économique. Par leur atout intrinsèque, il est établi qu'elles constituent un pas dans l'industrialisation et la dépolarisation des activités économiques. Quel est donc son rôle dans...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : pme au maroc definition / pme pmi maroc definition / assurance emploi creation d'entreprise / emploi creation d'entreprise / emploi creation d entreprise

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

L’idée – Guichet Entreprises

L'idée

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.

Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.

Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise

Conseil Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ...

Faciliter la création/reprise d'entreprise grâce à un dispositif complet d'accompagnement, de formation et d'aides financières.

Bénéficiaire

demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, hors catégorie E et licencié économique,

militaire ou sportif professionnel en reconversion,

sans condition d'âge et résidant en...

Lire la suite


Site : http://financermaformation.com

Paysage - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de Formation ...

Développer les compétences des ouvriers dans la réalisation d'ouvrages paysagers

Reconnaitre ces compétences dans le cadre de la convention collective des entreprises du paysage

Valoriser le professionnalisme des salariés

Publics concernés :

Plus de 16 ans

Demandeur d'emploi

Etre titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en espaces verts ou justifier de 3 années de pratiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-angers.com

Windows Server 2012 disponible | Microsoft Cloud et ...

Essayer WS2012

Quand il s'agit de construire un Cloud Privé, offrant des services à la demande, ou permettant de se connecter en toute sécurité à des applications hébergées dans le Cloud, le message est clair : les organisations veulent une approche cohérente et intégrée leur permettant de relever des défis business et IT. Elles veulent tout aussi bien profiter de services ou...

Lire la suite


Site : microsoft.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Valenciennes

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Comptabilité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Les traces les plus anciennes de comptabilité datent de la haute- antiquité et notamment de la Mésopotamie ancienne (sur tablette d'argile , papyrus ...). Les villes commerçantes italiennes et flamandes jouent un grand rôle dans l'établissement des pratiques occidentales moderne, naissance de la comptabilité en partie double .

La théorie comptable...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 23:20:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

15-25 ans - Région Auvergne-Rhône-Alpes

L'apprentissage en bref

L'apprentissage : pour qui ?

Les  jeunes , de 16 et 25 ans, qui souhaitent se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise.

L'apprentissage : c'est quoi ?

La possibilité d'acquérir un diplôme en alternant des périodes salariées en entreprise et d'enseignement théorique dans un Centre de formation (CFA).

L'apprentissage prépare aux diplômes de...

Lire la suite


Site : http://www.rhonealpes.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?

Le respect d'obligations légales ou réglementaires

La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.

Rémunération conforme aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:40:05
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org

Téléphone Mobile / Fixe

Adresse-

Nom de l'établissement de Formation

Nom du recruteur destinataire

Adresse postale de l'établissement

Paris (ville) , le "date"

Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...

Lire la suite

Date: 2016-11-16 16:02:08
Site : http://www.repertoireong.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...

Commercial / Commerciale

1 200 EUR à 3 200 EUR

Chef des ventes

2 500 EUR à 8 000 EUR

Directeur commercial / Directrice commerciale

4 400 EUR à 13 200 EUR

Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.

Les principaux débouchés

les entreprises industrielles

les entreprises commerciales

Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise

Licence Professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires ...

Présentation

Objectifs

La licence professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires parcours Agri-manager (LP GOAA Agri-manager) a pour objectif principal d'anticiper et de renforcer l'acquisition de compétences managériales stratégiques des agriculteurs (ou futurs agriculteurs) souhaitant s'installer, se regrouper dans un cadre sociétaire, embaucher des salariés mais...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:28:40
Site : http://www.univ-ubs.fr

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Master LMD

Objectifs

L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:40
Site : http://www.univ-angers.fr

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Licence ...

Admission de plein droit en L1 MIAGE :

Baccalauréat ou équivalent.

De plein droit pour les étudiants de L1 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)

Sur dossier pours les autres étudiants (UPS ou extérieurs)

Admission en L3 MIAGE :

De plein droit pour les étudiants de L2 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)

De plein droit pour les étudiants de L2 parcours Eco&MIASHS...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise cours du soir / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité

Programmes

Les Professeurs Saida Berrada et Souad Lahlou décorées du Wissam Royal

05/04/2018

4ème édition des Journées Interculturelles : Sous le thème  » Dialogue des cultures à l'ère de la Mondialisation »

03/04/2018

MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE  » est classé 1er  en Afrique  par...

Lire la suite


Site : groupeiscae.ma

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net

Tweet

Changer d'Orientation

Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.

Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :

Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 16:38:45
Site : http://www.aide-emploi.net

Accueil : Gestion, économie, mathématiques, informatique ...

Formation initiale

Paris-Dauphine conforte son implantation londonienne

Dans le cadre de sa politique de développement à l'international, l'Université Paris-Dauphine proposera dès la rentrée (...)

Executive Education

La seconde promotion du Certificat Accompagnateur de Startup & de Projets d'Intrapreneuriat vient d'être lancée !

Comment accompagner efficacement les porteurs de start-up et faire grandir les projets innovants en entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Licence Pro Management de la PME et développement à l ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME

Compétences développées :

Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).

Utiliser et mettre...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...

IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale

Tel : 05.59.40.81.87

Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Toutes les candidatures...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Mention Droit de la Santé - Accueil : Masters Droit

Mention Droit de la Santé

4 semestres | 120 ECTS |

304 K

Description de la formation

Dans le contexte d'une juridisation et d'une judiciarisation du domaine de la santé et de l'interaction droit/politiques/santé, des champs nouveaux s'ouvrent dans des domaines variés, tels que le droit de la responsabilité, le droit hospitalier, le droit de la sécurité sociale, le droit de la santé au...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion des entreprises sociales et de sante / etude de cas gestion d'entreprise

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

2 heures

  Les applications en entreprise

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi

Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Les enjeux cachés de l’« interdisciplinarité » au collège ...

Accueil > Politiques scolaires > Contenus d'enseignement > Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

lundi 2 novembre 2015 , par Jean-Pierre Terrail

L'actuelle réforme du collège, censée entrer en vigueur à la rentrée 2016, introduit dans la charte des enseignements une « matière » nouvelle, ou plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:40
Site : http://www.democratisation-scolaire.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.

Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une

Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Licence Professionnelle Management de la Qualité, des ...

Titulaire de la LP MQDE, vous serez en mesure d'exercer les activités suivantes :

Management des Déchets et de l'Environnement :

Distinguer les différentes typologies de déchets, analyser les conditions techniques, économiques et règlementaires de leur prise en charge et proposer des améliorations.

Mettre en pratique les modalités de réduction et de prise en charge des déchets : tri,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:06:33
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

LA CAPACITE - Ma capacité en droit... je l'accomplis à ...

... le site des diplômés de la Capacité en Droit du Centre Universitaire de Troyes...

LA CAPACITE EN DROIT EN GENERAL

Un diplôme

Un diplôme ancien

La Capacité en Droit est un diplôme universitaire français reconnu par l'Etat depuis sa création par Napoléon Ier en 1804.

Comme le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.), la Capacité en droit est un « diplôme de la...

Lire la suite

Date: 2014-12-12 10:11:58
Site : http://www.capacite-en-droit.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / procedure de creation d'entreprise en france

Master culture EPIC

 succes en toutes entreprises

en tout refuge ou aimer en tout rivage où résister 

 

Ciel du soir en décembre vu du Musée Rodin (photo jr, 2013 copyright)

 Puisse la beauté de l'incertitude vous ravir

Master culture...

Lire la suite

Date: 2018-01-14 21:46:44
Site : http://www.master-culture.info

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise

Emploi Ressources humaines - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Ressources humaines

Emploi Ressources humaines

CDI

il y a 1 heure

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum et justifiez d'au moins un an d'expérience ou stage significatif en entreprise ou en cabinet. Vous...

CDI

il y a 1 heure

De formation supérieure en RH/paie de type BTS/DUT/Licence Pro minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Culture | Fondation Paris Dauphine

Témoignages

Intégrer le plus en amont possible dans la formation des étudiants dauphinois une sensibilisation aux enjeux culturels au sens large : culture générale, relations internationales, arts... C'est l'objet du cours de Grands Enjeux contemporains, que les étudiants suivent dès la deuxième année de leur cursus.

 

Développer les interactions avec de grandes institutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:55:21
Site : http://www.fondation-dauphine.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Zieleskiewicz & Associés - Veille sociale

Le Juge et les termes de la lettre de licenciement suite à un arrêt pour maladie professionnelle

Dans le cadre de la veille sociale assurée par notre Cabinet, nous souhaitons porter à votre connaissance un arrêt rendu par la Cour de cassation le 20 décembre 2017, relatif à la qualification de la cause du licenciement retenue par l'employeur dans le cadre d'un arrêt pour maladie...

Lire la suite


Site : http://www.ez-avocats.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices