Articles sélectionnés pour le thème : management et gestion d entreprise
→ 1538 articles
Voir également 156 Vidéos pour ce thème
Management : Comment transformer un déménagement en ...
En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....
Site :
usinenouvelle.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Smart-Consulting: conseil en administration pour PME
Nos compétences pour vous appuyer dans les domaines administratifs se déclinent sous les formes suivantes :
Risk Management :
Etablissement d'une cartographie des risques à l'intention du Conseil d'Administration et/ou des dirigeants
Analyse d'impact de ces risques pour l'entreprise
Etablissement de contre-mesures
Capable d'agir en tant que conseil / soutien pour un Conseil...
Site :
http://www.smart-consulting.ch
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Altaë Gestion parc informatique rhône alpes, expert ...
A partir d'un diagnostic-conseil gratuit, ALTA� optimise la gestion technique et financière de votre parc, la maîtrise totale de votre budget annuel et vous assure une totale transparence. Réaliser des économies substantielles sur la gestion de votre parc et sur vos achats...
Site :
http://www.altae.net
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise gratuit
ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be
ISO 31000 - Management du risque
ISO 31000 - Management du risque
Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.
Avant-propos
Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...
Site :
https://www.pme-cert.be
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage
Taille du fichier : 488.28 KB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...
Site :
http://www.mawarid.ma
Home [epimede.com]
La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :
Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;
Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;
Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».
Marc Moles le Bailly, Président
Marc Moles le...
Site :
http://epimede.com
Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net
lire // La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net
La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :
une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;
une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...
Site :
http://www.vernimmen.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere
ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...
- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport
- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique
et a pour objectifs pédagogiques :
- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...
Site :
http://www.entreprendre-fluvial.com
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise
École d’ingénieurs reconnue par l’État – ESIEE-Amiens
chez Permettez moi de construire (France)
Sébastien CLEMENTPromotion 2013 - Énergie et développement durable
Responsable de projets chez ALSTOM (Paris)
J'ai intégré l'ESIEE-Amiens après un Bac S. Choisissant la spécialité Energie et Développement Durable, j'ai effectué mes stages en entreprise chez Alstom Transport dans l'étude et le développement de solutions de stockage et de...
Site :
http://www.esiee-amiens.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
Formation : technologies numériques, management ...
> Le recrutement
Le recrutement
Créateur de formations originales et dynamiques dans les domaines du digital et du management d'entreprise, l'offre ORSYS comprend près de 1800 formations, séminaires et stages pratiques qui intègrent les méthodes pédagogiques les plus modernes tels que le e-learning et les MOOC. ORSYS connaît une croissance continue et ...
Site :
http://orsys.fr
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / vente et le contrat d entreprise
Lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI ...
Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI (management, création et reprise-transmission). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.
[Vos Prénom, Nom]
[Lieu], le 13 avril...
Site :
https://www.lettres-faciles.com
L’efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la ...
Accueil > Publications > Le coin de l'expert > Articles par saison : 2008-2009
L'efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la performance!
Par Jean-François Dumais, MBA, CRHA et Benoit Leduc DESS, CRIA, consultants en gestion des ressources humaines et en management chez Humanoïde Conseil.
À quel type d'entreprises s'adresse la gestion de la performance?
Dans un contexte de rareté...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...
L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8
La créativité, une ressource recherchée - p. 8
Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8
La créativité, un concept à définir - p. 8
À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8
Les principaux apports de la créativité - p. 9
Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9
Une culture...
Site :
http://www.creativite.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Justice / Textes et réformes / Registre du commerce et des ...
Cette page recense tous les avis du comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (RCS) publiés sur le site internet du ministère de la Justice.
Le comité de coordination veille à l'harmonisation de l'application des dispositions législatives et réglementaires applicables en matière de registre du commerce et des sociétés.
Il intervient soit sur saisine écrite...
Site :
http://www.textes.justice.gouv.fr
LA FORMATION | McDonald's France
Photo précédente Photo suivante
Donner à chaque collaborateur(trice) la possibilité d'être formé(e) pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants.
Présentation du centre de formation
Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à...
Site :
https://www.mcdonalds.fr
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
�?tudes supérieures en Belgique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la Belgique .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sommaire
La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...
Date: 2017-04-17 20:17:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise
Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com
La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).
Cela implique que les entreprises...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise
Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...
PDF 451k Signaler ce document
1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...
Site :
journals.openedition.org
Le réseau informatique en entreprise - e-qual.fr
Accueil » Spécialiste performance réseaux » Le réseau informatique en entreprise
Qu'est-ce qu'un réseau informatique ?
Un réseau informatique désigne un ensemble d'ordinateurs et/ou de périphériques reliés entre eux physiquement ou grâce à des ondes radio dans le but d'échanger des informations.
Grâce à un réseau informatique d'entreprise, les collaborateurs peuvent partager...
Site :
https://www.e-qual.fr
Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com
Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C
Restaurant presque parfait
Manuel de gestion/réflexion... la lettre C
pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.
16 mars 2012 - TAGS
Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...
Date: 2017-04-18 18:01:45
Site :
http://www.hrimag.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Gestion professionnelle du temps/Objectifs et organisation ...
soit produire moins en se calant sur les nouvelles heures de travail disponibles, ce qui n'entraine pas de changement dans l'organisation du travail
soit produire autant (voire plus) avec moins d'heures de travail disponibles, et dans ce cas, il devient primordial de gérer plus finement ce temps de travail et de compenser la perte de production :
par d'éventuelles embauches
par des progrès de...
Date: 2018-06-06 16:37:34
Site :
https://fr.wikiversity.org
Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du temps de travail en entreprise
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
Investir dans le bien- être au travail favorise la ...
" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.
Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...
Site :
http://blog.lefigaro.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance
Programme du BTS assistant de gestion pme pmi
Culture générale et expression :
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Fip corse Kallisté Capital n°10 | Vatel Capital
3 - Quelle stratégie d'investissement ?
70 % au moins de l'actif du Fonds investi en PME corses
Le Fonds a pour objectif, à hauteur de 70 % minimum de son actif, la constitution d'un portefeuille de 15 participations environ dans des Petites et Moyennes Entreprises cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse. Les participations du...
Site :
http://www.vatelcapital.com
Comment gérer les carrières en entreprise - MonPortailRH
Essai gratuit
Comment gérer les carrières en entreprise ?
La gestion des carrières est un levier stratégique du management des collaborateurspour les ressources humaines. C'est un ensemble d'élément de gestion qui doit permettre aux RH comme aux collaborateurs d'organiser le plan de développement de la société. La gestion des carrières permet à la fois de s'assurer que l'on...
Site :
https://www.monportailrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise
Master Management des entreprises de la santé et du social ...
Master Management des entreprises de la santé et du social M1
Master Management des Entreprises de la Santé et du Social
Le Master professionnel Management des Entreprises de la Santé et du Social a pour vocation de former de futurs directeurs et cadres de direction de structures de services à la personne dans les secteurs sanitaire,...
Site :
http://www.iae.unilim.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise
Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...
Technicien(ne) travaux
Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...
Publiée le : 07/04/2017
Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles
UNISYLVA est la...
Site :
http://cefa26.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Convention collective fleuristes, vente et services animaux
I
Niveau des personnels sans qualification professionnelle.
D'après des consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées et dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
Il est placé...
Date: 2018-04-13 20:26:45
Site :
http://www.dicotravail.com
Maitriser ses coûts cachés - le Contrôle de Gestion
Présentation des coûts cachés ou de non performance :
La théorie d'Henri SAVALL :
Henri Savall est un économiste et professeur de sciences de gestion. Il a écrit ''Maîtriser les coûts et les performances cachées''. Il a crée l'ISEOR, Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations, en 1976 avec Véronique Zardet. Il est rattaché à une équipe de...
Date: 2014-06-09 20:38:03
Site :
http://neurodigital.free.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique
Management opérationnel
Ingénieur(e) en informatique embarquée
A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...
Architecte en système d'information
L'architecte de systèmes...
Site :
http://www.epita.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2
Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...
Site :
http://www.filoche.net
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...
Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)
Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).
Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.
Enseignement...
Site :
http://www.uvsq.fr
Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager
Google+
Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?
Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.
Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...
Site :
http://bhzconseil.fr
Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité
Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.
Le programme prépare l'étudiant à porter des...
Site :
collegelacite.ca
Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...
Opératrice chargée de numérisation
Chargé d'études
Veilleur
Chargé de veille.
Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").
On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...
Date: 2018-04-13 21:46:46
Site :
http://www.precisement.org
Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...
Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion
Master de spécialisation en Gestion
80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)
Durée:
2 ans
Horaires:
L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...
Date: 2017-04-18 17:48:23
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours
Thème : GESTION ET CRÉATION DE VALEUR - stmg
Thème : Gestion et création de valeur
Présenté par Christine GAUBERT-MACON et Didier GOULI
Question de gestion : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?
Le choix didactique pour l'étude de la question de gestion repose sur l'étude de l'organisation par ses processus.
Deux questions sont abordées dans le...
Date: 2016-05-09 05:06:31
Site :
http://blog.ac-versailles.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion d entreprise
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques
Table des matières
Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.
Article lu fois.
I. Introduction
La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...
Site :
cyberzoide.developpez.com
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques
Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques
Table des matières
Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.
Article lu fois.
I. Introduction
La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...
Site :
cyberzoide.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise
Expertise comptable et audit - CHD VALENCIENNES
Notre priorité au quotidien : Convivialité et Professionnalisme !
Implanté dans la zone d'activité de Prouvy à ROUVIGNIES depuis 2005, CHD VALENCIENNES est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui accompagne les créateurs et chefs d'entreprises dans leurs besoins en termes de comptabilité, fiscalité, ressources humaines, secrétariat juridique et tous...
Site :
http://www.expert-comptable-valenciennes.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise
DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF
PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...
Site :
http://docplayer.fr
Organisation apprenante — Wikipédia
Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.
La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...
Date: 2018-06-08 11:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Audit — Wikipédia
Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]
L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...
Date: 2018-04-13 07:44:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
CJD Epinal - Soirée Prestige 2018
Juin 2018
Le CJD
Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable.
C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser.
UN RÉSEAU EXCEPTIONNEL
Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble 3500 chefs d'entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en...
Site :
http://www.prestige-epinal.net
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise par les jeunes / management et gestion d entreprise / creation d'entreprise au maroc / creation d'une entreprise en tunisie
Le journal interne, un outil stratégique pour créer du ...
Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise
Responsable RH vous devez assurer les enjeux de la communication interne. Votre vision transversale, ainsi que votre savoir-faire et savoir-être dans la gestion sociale, vous permettent d'assurer l'information et la cohésion des équipes.
Le journal interne, un outil stratégique pour créer du lien en entreprise
La...
Site :
http://www.com-interne-creation.fr
Licence professionnelle Métiers du commerce international ...
Présentation
Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.
Pour qui ?
Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA
Salarié d'entreprise ou...
Date: 2018-06-18 09:58:55
Site :
https://www.univ-st-etienne.fr
Offres d'emploi Immobilier - France | Optioncarriere.com
Comptable Général secteur immobilier H/F
Voluntae - Paris - 35.000-40.000 EUR/an
Comptable général secteur immobilierH/F - Paris 16ème - IAL4 VOLUNTAE, cabinet de recrutement expert des métiers comptable et financier en cabinet ou en entreprise, recherche pour un de ses clients un(e) Comptable général dans le secteur immobilier H/F. Statut : CDI Lieu : Paris ...
EXPERT EN MAINTENANCE ET...
Site :
optioncarriere.com
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise bordeaux