Articles sélectionnés pour le thème : management et gestion d entreprise
→ 1538 articles
Voir également 156 Vidéos pour ce thème
Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...
[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers
Emplois-types regroupés dans ce métier-repère
Assistant contrôleur de gestion
Contrôleur de gestion
Contrôleur budgétaire
Responsable contrôle de gestion...
Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.
Nouveaux métiers
Aucun nouveau métier...
Site :
http://www.observatoire-metiers-banque.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise
Dix années de gestion des entreprises culturelles ...
Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.
Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle
industrie
Direction Générale de La Petite et Moyenne Enterprise (DGPME)
est chargée, notamment :
d'encourager l'émergence d'un environnement assurant aux petites et moyennes entreprises le soutien et l'impulsion nécessaires à leur promotion et à leur développement ;
d'élaborer le programme de mise à niveau des petites et moyennes entreprises et s'assurer de sa mise en oeuvre ;
de veiller à la...
Date: 2018-06-22 05:19:28
Site :
http://www.mdipi.gov.dz
Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM
Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...
Site :
http://tsm-education.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise
Cession d'entreprise - VISCONTI
Témoignages >
Cession d'entreprise
Le dirigeant a fait appel à un coach VISCONTI en vue d'organiser la cession de son entreprise. Par ce biais, il a pu aisément identifier les différents acheteurs possibles et mener une réflexion approfondie sur le processus de cession et les leviers d'amélioration de son entreprise.
Après avoir établi le portrait-robot des différents acheteurs...
Site :
visconti.partners
CLASQUIN :: Carrières
Best wishes 2017 from on Vimeo .
Nos valeurs
Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...
Site :
http://www.clasquin.com
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Ceemo
30 ans d'expérience en Direction des Opérations
Membre et représentant pour le Sénégal de la Fédération des entrepreneurs du commerce international OSCI, Philippe est un spécialiste du management opérationnel, de la performance individuelle et collective et de la gestion des risques interculturels. Régulièrement invité par des agences d'État et autres institutions, il est...
Site :
http://www.ceemo.net
Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.
Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise
Bruxelles Formation - Fiche formation
catalogue
Fiche métier
Le consultant-contrôleur de gestion Key User SAP contribue à la gestion financière d'une entreprise en occupant un poste à responsabilités et assure ainsi les travaux spécialisés en finance (contrôleur de gestion, attaché à la direction financière, risk manager, trésorier, responsable du contrôle budgétaire, credit manager...) avec utilisation de l'outil SAP.
Il maîtrise les aspects ERP et SAP, en tant que gestionnaire financier ou contrôleur de gestion.
Il contribue à l'élaboration d'une politique financière et en assume la responsabilité d'exécution...
Date: 2018-06-22 04:27:53
Site :
http://www.bruxellesformation.be
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise
Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...
Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance
De Jean-Marie Fotso
398 pages
A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...
Site :
youscribe.com
Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES
Etre étudiant en économie/gestion
La méthodologie de travail
La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.
La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...
Site :
http://www.fede-ares.org
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Les entreprises familiales | actuentreprise
Les entreprises familiales
Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...
Site :
http://www.actuentreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 26 septembre 2016
Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire
Conseil pour...
Date: 2017-04-18 05:55:31
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi
Vous êtes une entreprise? | CIBTP
Dernière mise à jour : 08/01/2018 14:21
1L'obligation de demander la Carte BTP s'applique-t-elle à toutes les entreprises ?
La Carte BTP est en vigueur pour toutes les entreprises visées par le décret n°2016-175 du 22 février 2016 à compter du 22 mars 2017 avec les modalités suivantes :
La demande de Carte BTP accompagne obligatoirement toute nouvelle demande de détachement de...
Site :
https://www.cartebtp.fr
HQ conseil | Conseil en gestion d’entreprise à Bordeaux
ET VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL EN ENTREPRISE ?
HQ CONSEIL Vous accompagne
HQ CONSEIL vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour vous garantir succès et performance.
Nous assurons des missions de conseil dans les domaines de la gestion et de l'administration des TPE et PME, d'audit d'organisation, de coaching d'équipe. Votre consultant vous aide à trouver et...
Site :
http://hq-conseil.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Convention(s) :
Code(s) NSF :
343r Mesure de la pollution atmosphérique, contrôle de la qualité de l'eau, mesure de la radio-activité, 344r Mise en oeuvre des règles d'hygiène et sécurité
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Considérant les demandes émanant des milieux professionnels concernés, le titulaire de la licence...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...
Département Management, Droit et Ressources Humaines
Economie
Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...
Date: 2018-06-22 04:50:14
Site :
http://www.em-lyon.com
Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne
Aucune remarque pour cette diapositive
Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne
1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Private equity - PROFINPAR - Capital à risque pour PME ...
L'équipe de gestion privilégie une approche «entreprise» versus une approche «corporate finance»
L'équipe est composée de professionnels de terrain ayant une expérience tant opérationnelle que financière.
Leurs expériences couvrent entre autres les domaines tels que direction générale, la gouvernance, la stratégie, le marketing, le développement de l'entreprise et de ses équipes,...
Site :
http://www.profinpar.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / conseil gestion d entreprise
Contrôle interne — Wikipédia
Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]
La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :
La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...
Date: 2017-04-17 22:11:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
Accueil - Diplôme en gestion d'entreprise - UNIGE
(Sous réserve d'un nombre suffisant de candidats)
Cours le vendredi après-midi et le samedi matin, tous les quinze jours
LA PROCHAINE RENTRÉE EST PRÉVUE EN OCTOBRE 2018 (Sous réserve d'un nombre suffisant de candidats) !
Ce programme qui rencontre un vif succès depuis 14 ans, est actuellement repensé afin de maintenir un enseignement d'excellente qualité,...
Site :
gestion.unige.ch
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours
VISCONTI | Accompagnement de dirigeants par des dirigeants.
Vos besoins ?
Comment réussir ma prise de fonction ?
Les premiers jours d'une prise de fonction sont cruciaux : pour l'entreprise qui doit faire face au changement, parfois dans un contexte difficile, et pour le dirigeant lui-même.
Comment libérer tout mon potentiel ?
Les coachs dirigeants VISCONTI développent les talents (de leadership, de management, de business) ainsi que les compétences...
Site :
visconti.partners
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche chef d'entreprise
LexisNexis en France - Presse et librairie juridique ...
Découvrez le logiciel dédié à votre métier
- Avocat : Lexis PolyOffice , Le nouveau logiciel de gestion et de rédaction d'actes des cabinets d'avocats.
- Expert-Comptable : Lexis PolyActe , le logiciel de rédaction d'actes & de gestion de votre activité en mode SaaS
- Juriste d'entreprise : Lexis Legal Manager , la solution de rédaction et de gestion des...
Date: 2017-04-18 20:11:24
Site :
http://www.lexisnexis.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise
Cours de licence économie gestion - Cours-univ.fr
Cours de gestion de l'entreprise
Cours (vraisemblablement) complet, 91 pages (
980Ko). Ce cours sur les nouvelles approches de la gestion d'entreprise se divise en une dizaine de parties, parmi lesquelles on retrouve, notamment, "les 2 principales conceptions théoriques de l'entreprise", "les mondes de production", "la typologie de la croissance selon l'évolution de l'emploi et de la valeur...
Date: 2016-03-18 16:10:41
Site :
http://www.cours-univ.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
Comment prévenir des risques psychosociaux en entreprise
Article précédent Article suivant
Publié le 06.12.16
La gestion des conflits dans une entreprise est liée à la dégradation de la communication entre les managers et leurs salariés ou entre les salariés entre eux. Les DRH ont fait de la gestion des conflits en entreprise l'une de leurs priorités. Le plus important est de prévenir les managers des risques psychosociaux. Pour pouvoir...
Site :
https://www.service-client.pro
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / gestion des conflits en entreprise expose / gestion de conflits entreprise
Conseil en Ressources Humaines – Région Ile de France
Tél: 01 44 91 50 00/ancrage/region-ile-de-france/bureau-paris-
ALTEDIA
Parc ICADE Paris-Orly - Immeuble Cardiff
94518 Rungis
Tél: 01 57 02 16 16/ancrage/region-ile-de-france/bureau-rungis
PRESENTATION ECONOMIQUE DE LA REGION
L'Ile de France est la première région économique française et l'une des premières au niveau européen. Elle est composée de 8 départements et accueille une...
Site :
http://www.altedia.fr
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-06-22 08:24:18
Site :
http://www2.agroparistech.fr
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-04-13 16:52:39
Site :
agroparistech.fr
LA MAISON DE L'ENTREPRENEUR, Formation à la reprise d'entreprise, Experts en ...
Formation à la reprise d'entreprise
Nous vous accompagnons et nous vous formons à la reprise d'une entreprise. Frédéric TURBAT, fondateur de la Maison de l'Entrepreneur et expert-comptable crée une formation complète de 10 journées concernant les aspects techniques mais aussi, et c'est très nouveau, la dynamique humaine.
Parce qu'entreprendre est une opportunité et une aventure formidable mais parfois semée...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / financement projet reprise d'entreprise / creation et reprise d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise
Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2017-04-18 17:41:58
Site :
agroparistech.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Fusion-acquisition — Wikipédia
Classement[ modifier | modifier le code ]
On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...
Date: 2017-04-17 10:18:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...
Date: 2017-04-18 17:47:01
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Télécharger Meilleur logiciels de gestion pme gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Express accounts logiciel de comptabilité mac :* paramétrage et gestion d'une ou de plusieurs sociétés* suivi des transactions de paiement sortant et d'achat entrant* suivi des recettes et des encaissements entrants* saisie manuelle d'écritures de journal* rapports : bilan et compte de résultat etc [...] express accounts est un logiciel de comptabilité...
Asartis : expert comptable à Angers
Vous êtes ici : Accueil > Agences > Votre cabinet comptable > Angers Technopole
Expert-comptable à Angers
Depuis 1972, Asartis accompagne au quotidien plus de 5000 entreprises et professions libérales sur des missions de...
Site :
asartis.com
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / creation d une entreprise commerciale / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / gestion creation d entreprise
Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...
La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...
Date: 2016-10-19 09:33:23
Site :
https://formation.univ-pau.fr
La Gestion de Production et des Approvisionnements
Notions > La gestion de production et les approvisionnements
Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...
Date: 2018-03-07 10:05:52
Site :
faq-logistique.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Gestion de processus — Wikipédia
Rôle des processus[ modifier | modifier le code ]
Le processus détaillé permet de connaître clairement :
Le rôle de chacun dans l'accomplissement d'une tâche,
Le positionnement des acteurs les uns par rapport aux autres (notion de clients / fournisseurs internes).
Gestion et processus[ modifier | modifier le code ]
La gestion des processus :
permet à chacun de se situer dans la masse...
Date: 2017-04-17 10:52:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT
IMPRIMER LA PAGE
GEA - Gestion des entreprises
Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.
L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.
Formations proposées :
Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.
OBJECTIFS
Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...
Date: 2018-06-22 07:33:03
Site :
http://www.iut.parisdescartes.fr
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...
Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes
Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :
des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .
un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...
Date: 2018-04-13 21:32:46
Site :
http://www.iut-tarbes.fr
Les salariés et leur comité d'entreprise - France Culture
le vendredi de 7h35 à 7h39
Réécouter Les salariés et leur comité d'entreprise
4 min
Les salariés et leur comité d'entreprise
20/02/2015
Les comités d'entreprise auront 70 ans ce dimanche. Aujourd'hui, on compte près de 40.000 CE, dont 26.000 actifs. Mais l'ensemble de leurs attributions reste souvent mal connu et certaines affaires ont nuit à leur image. Enquête d'Eric Chaverou.
oJoef...
Site :
https://www.franceculture.fr
Société de conseil — Wikipédia
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...
Date: 2017-04-18 00:19:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
L’entreprise humaniste. Le management par les valeurs ...
L'entreprise humaniste. Le management par les valeurs
ISBN : 9782729877361
Collection : Actu Gestion (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)
Auteur : Horovitz Jacques (coord.)
Format : 17.5 x 24 cm
Poids : 0.605 kg
Article paru dans la presse .
Qu'est-ce qu'une entreprise humaniste ? C'est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs...
Site :
http://www.editions-ellipses.fr
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
L'administrateur d'entreprise culturelle est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion des ressources financieres d'une entreprise