V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...

Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.

En vertu de ces principes, les deux...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Crowdfunding : tout savoir pour se lancer ! | Le portail ...

Accueil du portail > Entreprises > Crowdfunding : tout savoir pour se lancer !

Crowdfunding : tout savoir pour se lancer !

19/08/2016

Particulièrement adapté au financement des PME et des jeunes entreprises innovantes, le crowdfunding ou finance participative est une activité en plein essor. Selon le baromètre annuel réalisé par Compinnov pour l'association Financement Participatif France,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:30
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : pme financement participatif / financement pour le rachat d entreprise / entreprise financement projet / mode de financement pour l entreprise / creer entreprise d'investissement

La rémunération des PDG d’entreprises de taille moyenne au ...

Dans les entreprises de taille moyenne, la rémunération des dirigeants principaux est d'autant plus importante que leur nombre est souvent limité. Leur rôle est exigeant et leur impact sur le succès de l'entreprise très grand. Il faut donc pouvoir attirer et intéresser les dirigeants qui vont contribuer à la croissance et à la pérennité de l'entreprise.

Comment rémunérer les...

Lire la suite


Site : http://saucierconseil.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / bon d'achat pour entreprise / bons d achat entreprise

Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...

Les enjeux de la normalisation comptable...

Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi

17 mai 2013

11485

Yvonne Muller

Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Comptabilité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Les traces les plus anciennes de comptabilité datent de la haute- antiquité et notamment de la Mésopotamie ancienne (sur tablette d'argile , papyrus ...). Les villes commerçantes italiennes et flamandes jouent un grand rôle dans l'établissement des pratiques occidentales moderne, naissance de la comptabilité en partie double .

La théorie comptable...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 23:20:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

AJStage : Offre de stage et recrutement de stagiaires

AJstage = réactivité et efficacité ça fait plaisir ! Encore merci pour tout! 

Bilal B. Étudiant

Issu d'une école de commerce, j'ai rejoint l'aventure Mobiskill en 2012 en tant que stagiaire!

En à peine 3 ans je suis devenu manager d'équipe et je forme aujourd'hui les consultants.

Mobiskill me permet d'apprendre au quotidien, de travailler dans un environnement fun et d'avoir un niveau...

Lire la suite


Site : http://www.ajstage.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / stage creation d'entreprise paris / stage creation d'entreprise

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

La Création d'entreprise dans le Nord - Pas de Calais ...

En 2015, la France comptait un peu moins de 1,5 million d'employeurs et l'on estime à environ 50 000 le nombre de nouveaux entrepreneurs chaque mois. Qu'il s'agisse d'une création d'entreprise, d'une reprise ou du développement d'une activité, l'entrepreneuriat fait recette au coeur d'un marché de l'emploi moribond. Même auprès des moins de 25 ans qui sont de plus en plus nombreux à...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Financement fond de commerce - Meilleurtauxpro.com

Financement fonds de commerce

Comment financer un fonds de commerce ?

Le fonds de commerce est un ensemble d'éléments corporels et incorporels appartenant à une entreprise commerciale et indispensable à son activité.

Lorsque vous vous lancez dans une activité, reprendre un fonds est une solution aux multiples avantages, dont l'acquisition immédiate d'une clientèle (comprise dans les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:44
Site : https://www.meilleurtauxpro.com

La présentation écrite du projet - Création & reprise d ...

Modèles de présentation

  Principales caractéristiques d'un dossier

Le dossier à constituer pour solliciter les partenaires économiques - en particulier les financeurs potentiels - doit permettre au lecteur de :

comprendre rapidement de quoi il s'agit,

savoir qui est le promoteur du projet,

évaluer la valeur de la préparation du projet,

prendre position sur le projet.

  Un dossier...

Lire la suite


Site : http://entreprendre-en-guyane.fr

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

La présentation écrite du projet - Création & reprise d ...

Modèles de présentation

  Principales caractéristiques d'un dossier

Le dossier à constituer pour solliciter les partenaires économiques - en particulier les financeurs potentiels - doit permettre au lecteur de :

comprendre rapidement de quoi il s'agit,

savoir qui est le promoteur du projet,

évaluer la valeur de la préparation du projet,

prendre position sur le projet.

  Un dossier...

Lire la suite


Site : http://entreprendre-en-guyane.fr

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Prêt Participatif & Crowdlending: 1er Comparateur en France

Peu de projets en ligne

Peu de financeurs

Notre avis sur Tributile

6.8 /10

Tributile peine à se lancer, jusqu'à présent seul huit projets ont été lancés. Les projets sont choisis "au cas par cas", sans plus de détails sur le scoring choisi.

De 0.0 à 10.0%

De 3 à 60 mois

Taux fixés par un analyste

Aucune offre

Profiter de l'offre

Le crowdlending, c'est quoi ?

Le crowdlending est une...

Lire la suite


Site : http://www.pretparticipatif.info

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / presentation d un projet de creation d entreprise / fond d'investissement creation entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / mode de financement pour l entreprise

Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...

La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:50
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise

L'eau, un service local et public, souvent délégué à des sociétés privées

 

 

En France, l'eau est un service local dont le cadre est la commune... depuis la Révolution ! C'est une loi de 1790 qui a confié aux communes la responsabilité de la fourniture de l'eau potable. La commune est donc la structure juridique de base pour gérer les services d'alimentation en eau potable et...

Lire la suite


Site : http://www.cnrs.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / communication et gestion groupe entreprise

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Reprendre une entreprise : 4 conseils pour réussir votre montage ...

Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, le montage financier est une étape essentielle qui exige de se faire accompagner par des experts. Quatre conseils à suivre.

Faire un état des lieux exhaustif

Tout repreneur d'activité bénéficie d'un business établi, d'une clientèle existante, d'un outil industriel opérationnel, de collaborateurs formés...  Autant d'atouts qui peuvent cependant...

Lire la suite


Site : https://group.bnpparibas

La vente d’une entreprise en difficulté : mode d’emploi ...

Votre entreprise est en difficulté et vous souhaitez la mettre en vente ? Voici quelques conseils pour que cette cession se passe dans de bonnes conditions.

 

La décision de la vente

Votre entreprise est en difficulté si elle est en situation de cessation de paiement, en redressement ou en liquidation judiciaire, ou simplement si elle perd de l'argent tous les mois... la vente d'une...

Lire la suite


Site : cession-vente-entreprise.fr

Thèmes liés : vente d'entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / reprise d entreprise en difficulte

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.

Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une

Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Programme régional soutenu par le Fonds européen de ...

  Documents de référence

 

Le programme opérationnel aquitain du Fonds européen de développement régional (PO Feder) approuvé par la Commission européenne le 30 juillet 2007 vise à "faire de l'innovation et du développement durable les moteurs de la compétitivité régionale".

L'Aquitaine bénéficie de 392 millions d'euros au titre du fonds FEDER pour atteindre ces objectifs. Dans...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:38:49
Site : http://www.europe-en-aquitaine.eu

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / creation d'entreprise financement projet

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Peut on créer une société avec un capital d'1 euro

Création entreprise , Petites entreprises

Ce n'est pas un mythe ! Il est tout à fait possible de créer sa société à partir d'une idée et un porte-monnaie vide. Il n'y a pas de corrélation nécessairement entre l'importance du capital social et la croissance d'une société.

Sur le plan juridique, il n'y a pas de capital minimum obligatoire pour créer une SARL, EURL ou SAS....

Lire la suite


Site : https://www.dougs.fr

Scission (entreprise) — Wikipédia

Se concentrer sur son « coeur de métier »[ modifier | modifier le code ]

Depuis la fin des années 1960, la doctrine financière a remis en cause l'intérêt économique de grands conglomérats, privilégiant le recentrage des différentes sociétés autour de leur « coeur de métier ». On peut notamment penser aux conclusions tirées du Capital Asset Pricing Model , dont le fondateur...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / mode de financement pour l entreprise / cours de financement de l entreprise

La présentation écrite du projet - Création & reprise d ...

Modèles de présentation

  Principales caractéristiques du business plan

Le dossier que vous allez constituer pour solliciter vos partenaires économiques - en particulier les financeurs potentiels - doit permettre au lecteur de :

comprendre rapidement de quoi il s'agit,

savoir qui est à l'origine du projet,

évaluer la valeur de la préparation du projet,

prendre position sur le projet.

 ...

Lire la suite


Site : http://entreprendre-en-guyane.fr

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité ...

Home » Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE

Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE

 

DOSSIERS D'INSCRIPTION 2018-2019

 

Vous avez effectué votre master 1ère année à l'Université de Montpellier et souhaitez postuler pour le centre DJCE de Montpellier (soit en priorité sur les autres centres DJCE ou bien uniquement auprès du centre DJCE...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Olibet Biscuit

Sélectionner une page

BIENVENUE

L'histoire des Biscuits Olibet pourrait passer pour anecdotique si l'entreprise Bordelaise ne comptait parmi les premières à avoir édifié en France un marché national de consommation. La première, elle apprend aux Français à s'approprier un produit nouveau, issu de la pâtisserie artisanale et de la production industrielle. Elle est aussi l'une des toutes...

Lire la suite


Site : http://biscuitsolibet.com

Thèmes liés : mode de financement pour l entreprise / cours de financement de l entreprise

Business angel — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les investisseurs privés ont, de tout temps, existé. Le développement de leur population en grand nombre aux �?tats-Unis à partir de 1958 a été favorisé par les mesures fiscales regroupées dans le Small Business Investment Act [1] , destinées à combler l'« equity gap », littéralement "le trou de ressource" qui existe entre 100 000 ...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:41:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : business angel pme / fond d'investissement creation entreprise / investissement dans pme reduction d'isf / creation d'entreprise financement projet / nombre de creation d'entreprise en france 2013

La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées

La réforme de l'hôpital public

Un management sans ménagement

Télécharger au format MOBI

Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.

L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:42:54
Site : http://www.laviedesidees.fr

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:10
Site : ifrac-formation.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Création d’entreprise : comment trouver une idée de création

Quinze millions de Français rêvent de créer leur entreprise, selon un récent sondage publié par l'Agence pour la création d'entreprise.

Bien souvent, trouver une idée n'est pas chose facile. La seule nécessité pour trouver une bonne idée est d'y consacrer du temps. Leblogdudirigeant.com vous donne des pistes pour trouver la bonne idée de création d'entreprise?

Comment trouver une...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

VAE Si des changements importants ont marqué l’évolution ...

o Contexte du changement - Etat des lieux :

- Avez-vous rendu opérationnel localement des plans nationaux ? De nouveaux dispositifs ?

- Quelle est la place de l'innovation dans votre structure ? Comment est managée l'innovation ?

- A quel rythme les changements impactent votre structure ?

- A quel niveu s'opère le changement ? Niveau de la tâche , de l'activité , de l'entreprise, de l'...

Lire la suite

Date: 2017-12-07 18:43:27
Site : http://vaeguidepratique.fr

Défis du développement d'une entreprise - et comment les ...

Accueillir favorablement le changement

Suivre le marché

L'étude de marché n'est pas quelque chose que vous ne faites qu'une seule fois, lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent constamment; votre étude de marché doit donc être également continue. Autrement, vous courez le risque de prendre des décisions d'affaires basées sur des informations périmées,...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise

La vente d’une entreprise en difficulté : mode d’emploi - Cession ou vente d ...

Votre entreprise est en difficulté et vous souhaitez la mettre en vente ? Voici quelques conseils pour que cette cession se passe dans de bonnes conditions.

 

La décision de la vente

Votre entreprise est en difficulté si elle est en situation de cessation de paiement, en redressement ou en liquidation judiciaire, ou simplement si elle perd de l'argent tous les mois... la vente d'une...

Lire la suite


Site : cession-vente-entreprise.fr

comment faire pour creer une entreprise de nettoyage en ...

http://www.reims.cci.fr/pdf/creer_reprendre/createur.pdf

Guide des aides pour créer ou reprendre une entreprise dans la métropole Lilloise.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce guide est complet : 68 pages sur les aides, allégements, financement... que peut obtenir un créateur d'entreprise sur Lille (et dans toute la France). C'est un des documents les plus complets en la...

Lire la suite


Site : https://fr.answers.yahoo.com

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations ...

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations imposables par disposition expresse de la loi - Opérations réalisées par les personnes morales de droit public - Règles applicables à certaines activités exercées par les collectivités territoriales, leurs groupements ou établissements

I. Les opérations réalisées par les communes ou les établissements publics de coopération...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité

Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?

La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.

Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.

Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !

Quid du prix et du risque ?

Le montant...

Lire la suite


Site : http://www.jetransmetsamessalaries.fr

Modeles de gestion des stocks - Conseil en logistique ...

83

 

A noter: la rafale idéale rend égaux le coût d'ordre et le coût de possession du stock

Les Méthodes de réapprovisionnement

Les responsables des approvisionnements et des stocks sont placés devant une question fondamentale , mais apparemment très simple : Quand et combien commander ?

Il est important que les ateliers et les services de distribution disposent en temps voulu des...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Cœur d’Entreprise.

Management d'équipes

Laure du Pavillon

Direction de Communication et Relations Presse dans les métiers du Luxe et de la Mode (Christian Lacroix, Jean Patou, Nina Ricci)

Expertise :

Gestion opérationnelle de projets

Organisation d'évènements

Gestion de la communication interne et externe

Nos actions

Mécénat de compétences

Projets de transmission de compétences de salariés sur la base du...

Lire la suite

Date: 2014-09-03 08:01:27
Site : http://coeurdentreprise.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / association d'aide a la creation d'entreprise pour les femmes / aide a la creation d'entreprise femme / aide a la creation d entreprise pour les femmes

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...

La digitalisation, c'est mon affaire

Forum de l'innovation pour les PME :

conférences, ateliers, démonstrations.

Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !

Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...

Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50

Affichages : 9093

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage

Date de publication : 3 décembre 2014

Auteur :  Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez  BPI group

La période tourmentée met en...

Lire la suite


Site : http://www.bpi-group.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries

Business Plan Restauration Rapide -Télécharger les modèles ...

Le résumé opérationnel

Un executive summary complet résumant votre business plan restauration rapide. C'est une partie indispensable car les financeurs n'accordent que quelques minutes par business plan et c'est avec cette partie qu'ils prennent la décision de lire la suite de votre document.

Extrait : Notre société a pour ambition de se positionner comme l'un des meilleurs restaurateurs...

Lire la suite


Site : creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise restauration rapide vente emporter / creation d'entreprise restauration rapide / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise

Le comité d’entreprise et ses deux budgets - Editions Tissot

 Thème du droit du travail : Comité d'entreprise

 

Le comité d'entreprise et ses deux budgets

Le comité d'entreprise dispose de deux budgets distincts. On le répète assez : budget de fonctionnement et budget des activités sociales et culturelles ne doivent pas être mélangés ! Ils se distinguent en effet sur trois points : leur mode de calcul, leur utilisation et leur comptabilité qui...

Lire la suite


Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : comite d'entreprise bon d'achat / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / achat pour comite d entreprise

Comment investir en direct dans les PME – Entreprendre.fr

Accueil > Comment investir en direct dans les PME

Comment investir en direct dans les PME

Entreprendre.fr

Publié le 16 sep 2015

Les petites capitalisations affichent souvent des performances supérieures à celles des grandes entreprises. En revanche, les petites sociétés sont plus exposées aux défaillances et ce type d'opération est à réserver aux investisseurs expérimentés.

 

Il est...

Lire la suite


Site : http://entreprendre.fr

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres pour autos.

5 sur 5 a créé le...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca