Management : Comment transformer un déménagement en ...

Email

En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009

I. Champ d'application du dispositif

1

Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Les statuts de la CGT - La cgt

Publié le mercredi 3 avril 2013

Les statuts de la CGT

Les statuts et règles de vie en vigueur dans la CGT ont été adoptés après modifications lors du 50e congrès confédéral à Toulouse, du 18 au 22 mars 2013.

Confédération Générale du Travail

STATUTS

Préambule

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:17:09
Site : http://www.cgt.fr

Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...

Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement

 

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH

Planification RH

Évaluation des risques liés aux RH

À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise

Trouver un conseiller en gestion de patrimoine ( CGP ...

http://www.amf-france.org/Publications/Guides/Pedagogiques.html[...]

Article 83

L'article 83 permet au bénéficiaire de profiter d'une retraite supplémentaire sous la forme d'une rente viagère, financée en totalité ou en partie par l'entreprise sur la base d'un taux de cotisation. Le contrat d'épargne salarial bénéficie par ailleurs d'un cadre fiscal et social avantageux aussi bien pour...

Lire la suite


Site : https://www.kiwinance.com

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME

Accueil > Actualité > Actualité patrimoniale > Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

Comment évaluer la valeur d'une TPE-PME ?

19-02-2012

Avant même d'utiliser sa calculette, il y a lieu lorsque l'on est cédant ou acquéreur d'une PME de porter un jugement critique sur la constitution même du modèle économique de l'entreprise. Dans le jargon des spécialistes, c'est ce qu'il y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:10:30
Site : http://www.patrimoinorama.com

metalemploi.org - Accueil

Nous sommes un réseau d'entreprises industrielles de la Métallurgie

Métalemploi est le Jobboard d'un réseau de plusieurs milliers d'entreprises industrielles de la Métallurgie.

 

Ces entreprises proposent des emplois dans cinq grands domaines : produire et réaliser, installer et maintenir, préparer et organiser, concevoir et rechercher, gérer et administrer, acheter et commercialiser. 

 

L'ensemble de ces domaines regroupe plus vingt familles de métiers dans des secteurs...

Lire la suite


Site : http://www.metalemploi.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

logiciel comptabilité et gestion d'association gestasso ...

Connexion

Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être...

Lire la suite


Site : http://www.gestasso.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / ligne de gestion d entreprise

BTS PME/PMI - lycee-st-aspais.org

BTS PME/PMI PAR APPRENTISSAGE

L'assistant de gestion dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

Présentation de la formation

Le titulaire devient le collaborateur...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-st-aspais.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licenciement pour motif économique en France — Wikipédia

En droit du travail français, le licenciement pour motif économique est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée, « effectué par un employeur, pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne du salarié résultant d'une suppression ou transformation d'emploi ou d'une modification, refusée par le salarié d'un élément essentiel du contrat de travail,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

Seiton Consulting - Cabinet de formation et de Consulting

Seiton Consulting

Le nom de notre cabinet SEITON Consulting traduit notre vision et démarche de travail.

Comme le stipule la méthode des 5S, SEITON signifie mettre de l'ordre et situer les choses.

Ainsi, pour toutes nos prestations nous commençons par une étude approfondie et individualisée des besoins de notre partenaire.

Cette démarche nous permet de proposer des réponses concrètes et...

Lire la suite


Site : http://www.seitonconsulting.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Mastère européen Communication - Diplôme européen - Bac +4 et +5

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Mettre en place la RSE dans les PME : comment faire

La RSE pour les PME : une expertise difficile à mettre en place

Cette expertise, les entreprises peuvent la trouver grâce à des outils d'information, de gestion, et d'évaluation en développement durable mis à leur disposition afin de les accompagner dans leur démarche. On pense par exemple aux normes et aux certifications, comme la norme ISO 26000 qui définit et donne les lignes...

Lire la suite


Site : e-rse.net

« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...

- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures

L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :

- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;

- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.

- Évaluation par contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...

28/09/2016

Présentation générale :

La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement

l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.

En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Contrôle de gestion de la prestation de services ...

   8 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

Spread the love

Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :

La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.

En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Ratios financiers & ratios comptables : calcul & analyse ...

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une analyse financière permettra à ces derniers d'évaluer :

si l'entreprise est adaptée à son secteur d'activité, les risques potentiels et les méthodes prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs

son aptitude à faire des bénéfices, plus spécifiquement pour estimer jusqu'à quel point les...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Time management : La Gestion du Temps en Entreprise

Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Cours complet de marketing - Intro

L'analyse multidimensionnelle des similarités

Les chaînes de Markov

Les modèles de file d'attente

Les modèles de nouveaux produits

Les modèles de prévision de ventes

La théorie des jeux

L'heuristique

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Secteur privé :

-       17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail

-       18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME

-    18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que  technicien(ne) en gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:01:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

Gestion juridique de l'entreprise - broché - Nicole Ferry ...

Gestion juridique de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise couvre l'essentiel des règles de droit et de leurs enjeux, structurés selon les différentes spécialités qui fondent l'enseignement du droit dans les écoles de gestion :

- Le droit et la réflexion juridique.

- Les contrats et le droit de la responsabilité.

- Le droit des sociétés.

- Le droit de la concurrence dans le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

BTS Gestion de la PME (GPME) mention Digital ex-BTS AG - mensa-formation.com

MENSA ALTERNANCE RENNES

Réforme 2018 du BTS

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG PME-PMI) devient à partir de la rentrée 2018 le BTS Gestion de la PME (GPME).

Conditions d'admission

Être titulaire d'un Bac ou du niveau Bac

Admission sur dossier, test et entretien de sélection

Objectif

Diplôme d'État de niveau Bac+2 délivré par le Rectorat d'Académie de Rennes enregistré au RNCP par décret N° : 95-665 du 9 mai 1995.

Ce diplôme prépare de futurs...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:32:01
Site : http://www.mensa-formation.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Université Mohamed Khider Biskra

Biskra les, 06, 07 & 08 avril 2010

Problématique et argumentaire

L'entreprise est l'instrument universel de création des richesses et des postes d'emploi, elle est au centre des mutations sociales et permet à la population l'acquisition de nouvelles compétences ce qui à son tour renforce sa position vis-à-vis des autres pays. La dynamique de l'évolution des structures socio- économiques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:24:00
Site : http://univ-biskra.dz

Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

Assurance

Actuaire

Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:05:39
Site : http://jactiv.ouest-france.fr

MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

- l'aptitude à organiser les opérations ;

- la pertinence de la tenue de travail ;

- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;

- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;

- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;

- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;

- la...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Accueil - Allier performance au travail avec pertinence

FAQ

A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.

A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...

Lire la suite


Site : http://a7ressources.com

BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI à Montpellier et ...

Formation en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier  et à  ESICAD Toulouse .

Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement AG) reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.

Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'entrepreneur doit-il surfer sur l'actualité pour améliorer son business ?

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / comment creer son entreprise d'aide a domicile

L'entreprise - Vitalis

 

Vitalis désigne la Régie des Transports Poitevins, établissement public, industriel et commercial.

Sa mission est d'organiser, de gérer et de réaliser l'ensemble des transports collectifs et scolaires sur le territoire de Grand Poitiers qui regroupe 13 communes et compte plus de 138 000 habitants.

Elle exerce son activité selon un cahier des charges qui définit les conditions...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:31:19
Site : http://www.vitalis-poitiers.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:06
Site : leem.org

Compétences et qualités de l'assistant de gestion PME-PMI ...

Un sens des responsabilités, de l'organisation, de l'observation

De la ténacité, de l'ambition, de la créativité...

Un " sens " de la polyvalence

Assistant de Gestion PME-PMI

Si...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:04
Site : http://www.libergier.net

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Dons manuels | Associations.gouv.fr

Les associations, pour subvenir à leurs besoins, peuvent recevoir des "dons manuels", littéralement des dons "de la main à la main", soit des dons effectués par des particuliers.

Définition

Toute association régulièrement déclarée peut recevoir un don manuel (c'est-à-dire effectué " de la main à la main "), sans qu'il soit nécessaire d'établir un acte notarié ; il est également...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:48
Site : http://associations.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Les PME ont des caractéristiques spécifiques :

petite taille ;

centralisation et personnalisation de la gestion autour du propriétaire-dirigeant ;

stratégie intuitive ou peu formalisée ;

forte proximité des acteurs (agent économique) dans un réseau régional ;

système d'information interne simple et peu formalisé ;

système d'information externe simple basé sur les contacts...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:53:48
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours

Le réseau informatique en entreprise - e-qual.fr

Accueil » Spécialiste performance réseaux » Le réseau informatique en entreprise

Qu'est-ce qu'un réseau informatique ?

Un réseau informatique désigne un ensemble d'ordinateurs et/ou de périphériques reliés entre eux physiquement ou grâce à des ondes radio dans le but d'échanger des informations.

Grâce à un réseau informatique d'entreprise, les collaborateurs peuvent partager...

Lire la suite


Site : https://www.e-qual.fr

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Gestion des temps, gestion de planning, gestion d'activité ...

Gestion des temps et des plannings

Contrôle d'accès

HOROQUARTZ : EDITEUR, INTEGRATEUR, EXPERT

Horoquartz est éditeur et intégrateur de :

solutions RH pour la gestion des temps, la planification du personnel et le suivi d'activité, avec eTemptation ,

solutions de sûreté-sécurité pour le contrôle d'accès, la vidéosurveillance et la détection-intrusion, avec Protecsys 2 Suite ,

solutions de dématérialisation de processus RH, avec...

Lire la suite


Site : https://www.horoquartz.fr

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps dans l entreprise

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com

La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).

Cela implique que  les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.juridique-et-droit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise

Attestation de capacité (transport) — Wikipédia

Aptitude professionnelle[ modifier | modifier le code ]

Le décret no 90-200 du 5 mars 1990 introduit, pour les entreprises désireuses d'accéder à la profession de commissionnaire de transport, une condition d'aptitude voisine de celle depuis longtemps requise des transporteurs publics routiers et des loueurs de véhicules avec chauffeur.

Un arrêté ministériel du 20 décembre 1993 (JO 31...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:04:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise