Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

 

 

La refonte des BTS se poursuit, toujours...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

REPRISE INTERNE D'UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE

Le plan de redressement par voie de continuation est évidemment considéré comme l'issue la plus honorable d'une période d'observation.

En effet, il présente traditionnellement d'indéniables avantages, à savoir :

-        permettre au dirigeant de conserver son entreprise, son statut et sa rémunération ;

 

-        le mettre à l'abri des sanctions financières, qui...

Lire la suite


Site : http://www.pieuchot-avocat.fr

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre reprise d'entreprise

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-02-18 18:02:07
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Maitriser ses coûts cachés - le Contrôle de Gestion

   Présentation des coûts cachés ou de non performance :

    La théorie d'Henri SAVALL :

 

   Henri Savall est un économiste et professeur de sciences de gestion. Il a écrit ''Maîtriser les coûts et les performances cachées''. Il a crée l'ISEOR, Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations,  en 1976 avec Véronique Zardet. Il est rattaché à une équipe de...

Lire la suite

Date: 2014-06-09 20:38:03
Site : http://neurodigital.free.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion informatique PME - FMI - Externalisation ...

Gestion informatique pme

Des contrats adaptés pour la gestion informatique des PME

FMI propose des contrats pluriannuels de gestion informatique pour PME . L'informatique a pris une place prédominante dans le fonctionnement, l'organisation et le déploiement d'une entreprise ; voilà pourquoi FMI met ses compétences au service des PME pour la maintenance de leurs installations informatiques . Nos experts se chargent de la gestion de votre système d'information et de la résolution des problèmes ponctuels.

La gestion informatique pour les PME s'avère économique : meilleure gestion du coût informatique et assistance de qualité...

Lire la suite


Site : https://www.fmi.fr

Thèmes liés : gestion informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / entreprise informatique gestion / externalisation informatique pme

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Comment devenir consultant SAP ? – SAPandCO

Home SAP Actualités Comment devenir consultant SAP ? - SAPandCO

Comment devenir consultant SAP ? - SAPandCO

Aujourd'hui, le métier de consultant SAP a le vent en poupe !

En effet, son image et sa représentation sont très positives.

Et puis les salaires sont relativement attractifs !

Pour les profils fonctionnels (connaissances métier, transposition dans SAP et relation client) : à partir...

Lire la suite


Site : http://sapandco.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise metier

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...

Micro crédit

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts  concours, franchises...

Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....

Lire la suite


Site : http://besoin-dargent.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations ...

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations imposables par disposition expresse de la loi - Opérations réalisées par les personnes morales de droit public - Règles applicables à certaines activités exercées par les collectivités territoriales, leurs groupements ou établissements

I. Les opérations réalisées par les communes ou les établissements publics de coopération...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

La Gestion de l'information dans l'entreprise. | Bulletin ...

La Gestion de l'information dans l'entreprise.

Paris : Eyrolles : Afnor gestion, 1985. - 188 p.: 23 cm.

ISBN 2-12-475711-3 : 160,50 F.

par Bernard Marx

Cet ouvrage dissèque avec beaucoup de méthode l'organisation, la gestion et l'évaluation de la fonction information dans l'entreprise.

La première difficulté rencontrée est la reconnaissance de l'intérêt de cette fonction : outil de...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer

Entreprendre

Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.

Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Se développer

Des outils et solutions pour développer votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:58:44
Site : http://portail-des-pme.fr

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

MBD Consulting :: FR

< >

Stratégie

Connaître son chemin, réduire les ambiguïtés et faciliter l'action permettant l'atteinte des objectifs tout en assurer une croissance durable.

Innovation

Offre de services permettant le développement d'une culture de l'innovation

Gouvernance d'Entreprise

Entourez-vous des bonnes personnes et adoptez les bons principes pour faire face aux défis et assurer la pérennité de...

Lire la suite


Site : http://www.mbdconsulting.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Compétence : Enjeux et perspectives d'une bonne gestion

30/01/2017

Compétence: Enjeux et perspectives d'une bonne gestion

Les entreprises prennent peu à peu conscience de la nécessité de se diriger vers un système capable de gérer chaque compétence et les emplois de manière efficace et prévisionnelle.

Fermer

Regula Heinzelmann

Regula Heinzelmann a étudié le droit à l'Université de Zurich, où elle a terminé sa licence en 1981. Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.weka.ch

Logiciel CRM, Gestion de relation client - PME-CRM

Fonctionnement de PME CRM

Gestion d'entreprise

Organisez tous vos documents commerciaux et visualisez les statistiques de l'activité de votre entreprise en temps réel, en toute simplicité.

Gestion des clients

Optez pour un logiciel simple d'utilisation pour gérer le listing de vos prospects, clients et autres entités. Mettez en place des relations entre vos...

Lire la suite


Site : https://www.pme-crm.fr

Thèmes liés : logiciel crm pour pme / crm pme / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / outils de gestion d'entreprise pdf

Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

- traitement particulier des sols en bois ;

- dépoussiérage des faux plafonds ;

- dépoussiérage des faux planchers ;

- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

- nettoyage des stores extérieurs.

Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

Fournitures :...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

e-RH - Les enjeux de la construction et du développement ...

Source : La gestion des talents, C. Dejoux & M. Thévenet, 2010.

La DRH doit faire face à des départs en retraite massifs de salariés disposant souvent d'une très bonne connaissance de l'entreprise et de compétences développées à un haut niveau d'expertise. Afin d'assurer le renouvellement de ces compétences, anticiper ces départs pour limiter la  fragilisation de l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise est un véritable enjeu, et cela passe évidemment en partie par la formation.

Réduction des coûts...

Lire la suite


Site : http://www.e-rh.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Jeunes entrepreneurs : Entreprises Québec

  Jeunes entrepreneurs

Jeunes entrepreneurs

En raison du vieillissement de la population, plusieurs défis devront être relevés au Québec dans les prochaines années. On compte parmi ceux-ci la pérennité de la culture entrepreneuriale. Il est donc d'une importance capitale de favoriser l'entrepreneuriat chez les jeunes afin d'assurer la relève. De nombreuses organisations contribuent à...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Formation alternance bts assistant(e) de gestion bordeaux ...

Formation Gestion Bordeaux

Préparez un BTS Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, ou comptabilité et Gestion des Entreprises, à L'école Pigier Bordeaux, membre du réseau d'enseignement Pigier.

Près de chez vous, Pigier Bordeaux a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la préparation...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion et management d'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance

Logiciel gestion cabinet courtage assurance

relation client

Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.

Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.

Le développement de votre cabinet dépend de ses...

Lire la suite


Site : logiciel-assurances.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / logiciel de gestion d entreprise

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion des Ressources Humaines en PME - es.slideshare.net

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains consacrés à la Gestion des Ressources...

Lire la suite


Site : https://es.slideshare.net

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Gestion des Ressources Humaines en PME - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

Gestion des Ressources Humaines en PME

1. GESTION RH EN PME : QUELLE SOLUTION ? 1

2. 2 Pourquoi la Gestion RH est-elle souvent laissée pour compte au sein des PME ? Urgence des mutations techniques, économiques, organisationnelles, commerciales, sociales Difficulté à prendre du recul pour organiser la réflexion Peu de moyens financiers et humains...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Assistant de Gestion PME BTP - Formation Bâtiment et ...

L'entreprise du BTP et son environnement

Vocabulaire et spécificités des entreprises du BTP et des différents secteurs associés

Découverte des différentes phases des projets et de la construction

Les règles spécifiques sur la sécurité, la qualité et l'environnement dans le BTP

Mise à plat de la fonction d'assistant(e) administratif(ve) et des tâches administratives habituelles

Communication

Comprendre son mode de communication

Provoquer le changement dans une situation d'échange

Communication en situation transversale

Règles juridiques et déroulement administratif d'un marché

Réglementation et droits des...

Lire la suite


Site : http://www.ifbtpra.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...

BTS Gestion de la PME - Marseille

Programme à référentiel européen

Taux de réussite session 2017 : 70.5 %

Stages

6 semaines en 1re année.

6 semaines en 2è année.

Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.

Langues vivantes

LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.

Pôle technique

Recherche de...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

UVSQ - Master 1 Gestion de l'environnement, parcours E ...

Contacts

Présentation

L'objectif de la mention Gestion de l'environnement est de former des professionnels  équipés conceptuellement et méthodologiquement, pour faire face aux défis de la gestion de l'environnement.  Cet objectif est poursuivi par la définition d'un socle de compétences communes en Gestion de l'environnement et une déclinaison en parcours professionalisant en...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise

Cours de psychosociologie des organisations - Marc Thiébaud

Introduction du cours

 

«La capacité à faire coopérer des personnes plus libres devient à la fois plus difficile et plus décisive dans le monde nouveau de l'innovation. Ce n'est plus la technique, ou du moins la technique toute seule, qui peut faire la différence. Le mouvement, le changement, le progrès ne peuvent s'affirmer que grâce à une transformation des comportements.

On ne peut...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:19:29
Site : http://f-d.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l entreprise dunod / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

« L’apport-cession », une opportunité intéressante pour le ...

Une difficulté sur le site ?

« L'apport-cession », une opportunité intéressante pour le chef d'entreprise qui cède son entreprise

Financière Fonds Privés, le spécialiste de « l'apport-cession » fait le point sur ce dispositif original qui permet au chef d'entreprise d'optimiser fiscalement la cession de son entreprise en investissant dans les PME françaises

Financière Fonds...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:44:30
Site : http://www.fiscalonline.com

Société de conseil — Wikipédia

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

.

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:19:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Affacturage export - entretien avec COFACREDIT

Entretien avec Laetitia APARICIO, Responsable régionale des ventes COFACREDIT

Etude gratuite et confidentielle d'affacturage. Bénéficiez des conditions négociées par e-affacturage.

 

e-affacturage : Vous êtes responsable régionale des ventes COFACREDIT, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Laetitia APARICIO : Cofacrédit est une société d'affacturage spécialisée dans le...

Lire la suite


Site : e-affacturage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance d'entreprise gestion et politique financiere / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france

LICENCE PROFESSIONNELLE Gestion des Entreprises de l ... - cfta-montfort.fr

MFR : Maisons familiales

rurales

OBJECTIFS Cette licence a pour enjeu de former les cadres intermédiaires et des repreneurs d'entreprises de travaux agricoles (ETA) en leur donnant des compétences managériales transversales, complémentaires de leur formation initiale souvent technique et/ou scientifique, leur permettant ainsi de prendre la responsabilité d'un projet ou simplement d'intégrer...

Lire la suite


Site : http://www.cfta-montfort.fr

Techniques de comptabilité et de gestion - clg.qc.ca

Accueil » Programmes » Programmes techniques » Techniques de comptabilité et de gestion

Techniques de comptabilité et de gestion

Profil étudiant

Intérêt pour le monde des affaires

Intérêt pour les chiffres

Facilité à travailler avec des procédures et les appliquer

Autonomie, sens de l'organisation et capacité à être méthodologique

Persévérance devant un défi

ET

avoir réussi...

Lire la suite

Date: 2017-09-25 14:41:37
Site : http://www.clg.qc.ca

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours

AirH : Gestion Ressources Humaines TPE PME

Hébergement :

- Droits d'auteur - Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien pour la forme (arborescence du site, organisation des pages,..) que pour le contenu (textes, images, photographies, iconographies,...)

Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents...

Lire la suite


Site : https://www.airh-experts.com

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Les modes de gestion de service public - CNFPT

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :

Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise

Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).

Vous assurez l'organisation de...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Bussenault - AbeBooks

Destination, Rates & Speeds

About this Item: VUIBERT, 2006. Paperback. Condition: NEUF. Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui.Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les...

Lire la suite


Site : https://www.abebooks.co.uk

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / nombre de creation d entreprise / gestion creation d entreprise

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.

1. Cyberdocumentaliste

"il faut être capable de sentir l'air du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:38
Site : http://www.archimag.com

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

Institut Format - Le spécialiste de la formation des porte ...

Agrandir le plan

Au coeur du centre-ville de Montréal, L'institut Format est bien situé pour rejoindre le milieu des affaires, les grandes organisations, institutions et différents services publics et privés du Québec.

Nos formateurs sont des journalistes non-affiliés aux médias québécois et autres spécialistes des communications. Parfaitement à l'aise autant dans la formation médias que dans la présentation...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:02:10
Site : http://www.format.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne

Une entreprise, un étudiant, un BTS

BTS AG (Assistant de Gestion)

en alternance à Lyon Villeurbanne

Définition succincte du BTS :

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...

Lire la suite


Site : https://bts-alternance-lyon.com

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

NWoW : Les nouveaux modes de travail et leurs enjeux ...

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université)

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université) Nouvelle formation!

Pourquoi avoir monté ce programme ?

Parce que nous voyons fleurir dans nos entreprises :

Des formes alternatives d'organisation du travail (NWoW ou NFT : entreprises libérées, télétravail, numérisation...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / comment monter son entreprise d'aide a la personne / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

Jeux de gestion - Jeux en ligne - Jeux gratuits en ligne ...

Recherche de jeux

Plan du site

Jeux en ligne | Jeux à télécharger | Jeux Web | Jeux d'aventure | Jeux de course | Jeux de sport | Bejeweled | Jeux de guerre | Jeux de foot | Jeux de Mario | Jeux de TD

Vous pensez avoir les épaules assez solides pour supporter les responsabilités d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:12
Site : http://www.jeux.org

Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise / jeux gestion entreprise gratuit