Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion d entreprise
→ 2501 articles
Voir également 110 Vidéos pour ce thème
innovation et création d'entreprise. De l'idée à l ...
Dictionnaire Collectivités territoriales et Développement Durable
innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation
Langue : Français
Résumé
L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien...
Site :
https://www.lavoisier.fr
Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement
Sourcing pour les cabinets RH
L'annuaire des cabinets de recrutement
où
6° Sens RH
6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...
Site :
http://cabinet-recrutement.fr
Fiche formation - Contrôle de gestion - IFE Belgique
Revoir les principes fondamentaux de l'analyse financière.
Se positionner en interlocuteur averti vis-à-vis du contrôleur de gestion.
Compétences métier
À l'issue de la formation, vous aurez une vision de la pratique de la fonction contrôle de gestion et de ses principaux outils.
Organisateur accrédité par la FSMA - N° d'accréditation : 500036A - 7 points par jour et par l'IEC - N° d'accréditation B0487/2016-05
Définir le contrôle de gestion, ses objectifs et l'intérêt de ce dernier
o Délimiter les rôles respectifs de la comptabilité générale, du contrôle de...
Site :
http://www.ifebenelux.be
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation en gestion d'entreprise belgique / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / formation gestion financiere d'une entreprise
Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI
Les débouchés
Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...
Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise - CCM
Notre vidéo
Qu'est-ce qu'un outil de travail collaboratif en ligne ?
Un outil ou logiciel collaboratif en ligne permet de partager des fichiers de travail entre les collaborateurs de l'entreprise. Les supports partagés peuvent servir à différentes tâches :
- Organisation et suivi d'un planning ( agenda partagé )
- Suivi budgétaire, organigramme et comptabilité (fichiers Excel)
-...
Date: 2018-04-06 17:21:32
Site :
commentcamarche.com
PME - République de Côte d'Ivoire
PME
La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National
Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :
- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;
- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;
- d'apporter...
Site :
http://www.commerce.gouv.ci
CAEF - Comptabilité publique - Organisation et ...
B-0050324/1 : Caisse nationale de crédit agricole, bons, emprunts, titres amortissables : correspondance, notes, textes, circulaires. - 1934-1976
B-0050325/1 : Caisse autonome de défense nationale, dons, libéralités, projet d'ouverture d'une souscription nationale : correspondance. - 1938-1946
B-0050325/2 : Caisse autonome de reconstruction (CAREC), services financiers : circulaires,...
Site :
economie.gouv.fr
Master 2 Droit du patrimoine professionnel (223 ...
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49
Master 223 Droit du patrimoine professionnel
Les objectifs de la formation
La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d'expertise pour accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création, de développement et de...
Site :
http://www.masterdroitpatrimoine.dauphine.fr
Licence pro Management et gestion des organisations ...
Insertion professionnelle
Une grande variété de secteurs d'activité sont couverts : entreprises dans l'agro-alimentaire, la chaussure, la mode,...
Date: 2018-04-13 15:26:50
Site :
http://www.univ-angers.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / creation et reprise d entreprise / information creation d'entreprise
Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...
Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.
La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...
Date: 2018-06-22 07:10:53
Site :
journaldunet.com
Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors ...
Accueil > Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !
Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !
04/05/2012
- Economique
Le coût d'une consultance extérieure conventionnelle est parfois exorbitant. Pas chez notre partenaire l'ASBL Belgian Senior Consultants. Ses membres sont à votre...
Date: 2018-06-22 05:29:30
Site :
http://www.sdi.be
Recrutement et offres d’emploi INWI Maroc - guide-az.com
Mentions légales
Recrutement et offres d'emploi INWI Maroc
Vous cherchez un poste au sein d'une entreprise qui valorise votre travail ? Un emploi fixe et permanent qui maintient une stabilité entre votre vie professionnelle et personnelle ? Déposez alors votre candidature chez INWI, le troisième opérateur GSM au Maroc.
Sur le site www.inwi.ma vous trouverez les conditions de candidature les...
Site :
http://www.guide-az.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Julie Brayer Mankor, ou l'importance de la diplomatie ...
Julie Brayer Mankor, ou l'importance de la diplomatie agricole en Afrique de l'Ouest
Julie Brayer Mankor, ou l'importance de la diplomatie agricole en Afrique de l'Ouest
vie des agents
© Patrick Dugué / Cirad
Conseillère aux affaires agricoles pour l’'Afrique de l’'Ouest, Julie Brayer Mankor, grâce au vaste périmètre dont elle s'occupe, a une vision d'ensemble très exigeante qui lui...
Date: 2018-06-22 04:35:31
Site :
http://agriculture.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l entreprise agricole / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise agricole / etude de gestion exemple d'entreprise
Ecole informatique Paris - Ile de France (92) | Hitema
des étudiants bénéficient d'un accompagnement personnalisé
98%
des étudiants inscrits ont trouvé une alternance
70%
des étudiants ont trouvé leur entreprise d'accueil au sein du réseau HITEMA
Un accompagnement efficace dans la recherche d'entreprise
Définition du projet professionnel Valorisation du CV Mise en relation avec les entreprises partenaires Entraînement à l'entretien d'embauche
J'étais très intéressé par l'alternance, mais j'avais peur de ne pas trouver d'entreprise. J'ai très vite compris qu'avec Hitema, cette crainte était infondée : les simulations d'entretiens, les forums, le réseau...
Site :
https://www.hitema.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / entreprise informatique ile de france alternance / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france / recherche et developpement d une entreprise
Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP
Collectivités territoriales
Missions des collectivités
Revoir la répartition des missions en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :
Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Comptabilité — Martronic SA, Services de gestion & internet
Vous êtes ici : Accueil -> Crésus -> Comptabilité
Info
Bookmark & Share:
Comptabilité
Crésus Comptabilité. Ce logiciel tient votre comptabilité générale et gère la TVA en passant automatiquement les écritures correspondantes dans les bons comptes.
La ligne Crésus Comptabilité
Logiciel suisse de comptabilité. Ce logiciel tient votre comptabilité générale et gère la TVA en...
Site :
http://www.martronic.ch
Thèmes liés : exemple comptabilite petite entreprise / petite et moyenne entreprise / logiciel comptabilite pme mac / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Dépenses personnelles + Dirigeant
Et si vous vous offriez une BELLE AUTO?
Dirigeant, vous aimeriez prendre le volant d'une belle voiture de fonction mais vous hésitez par crainte des conséquences fiscales Sachez que votre entreprise est autorisée à comptabiliser des dotations aux amortissements déductibles du résultat imposable, au titre du véhicule particulier qu'elle met à la disposition de son dirigeant. [...]...
Site :
http://recherche.chefdentreprise.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été
25 mai 2016 par Cadreo
Partager
Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?
En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...
Site :
https://www.cadreo.com
Les pôles et les commissions - medef.com
Extranet
Les pôles et les commissions
Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.
Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...
Site :
http://www.medef.com
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger
Tu pars à 18 h, t'as pris ton après-midi ? - Elaee
11/02/2015 à 21h14
J'ai connu ça jusqu'au boutisme, lorsque l'agence (renommée) fait sentir d'une manière indirecte que, non seulement partir avant 22h c'est mal, mais ne pas venir travailler tous les samedi et dimanche (avec nocturne) c'est s'exclure de cette « super ambiance de potes » qui travail pour une même et juste cause.... Attitude totalement illégale mais qui prédomine chez...
Site :
https://www.elaee.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / probleme de la gestion de l entreprise
GENILEM Vaud - Genève : Les formations
GENILEM organise des formations conçues et animées par des spécialistes en création d'entreprise. Ouvertes à tous, celles-ci ont pour objectif de fournir aux nouveaux ou futurs entrepreneurs une «boîte à outils» pratique et concrète, afin qu'ils puissent rapidement acquérir les notions de gestion nécessaires au démarrage d'une entreprise. GENILEM intervient également en tant que...
Site :
http://www.genilem.ch
Thèmes liés : creation d'entreprise comment trouver des clients / formations creation d entreprise / comment financer une creation d entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
- ISTEF : Ecole de commerce et formation alternance Toulouse
Niveau II RNCP (M1)
Nos étudiants témoignent
Alternant au sein d'un cabinet de conseil en Ressources Humaines, je suis en charge des relations entreprise. Pour développer un réseau d'entreprises partenaires et pour parvenir à mes objectifs, je mets quotidiennement en application des outils de marketing, de stratégie commerciale et de gestion de projets. Le Mastère MDEO permet...
Site :
istef.fr
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise
Créer une entreprise a Andorre - Création de societé en ...
Création de sociétés en Andorre
Membre de la Chambre Franco Espagnole de Commerce et d´Industrie en Espagne
Téléphone: 0034 93 380 12 76
ANDORRE
L'Andorre a un statut économique, politique, et social totalement différent des pays de l'Union Européenne et indépendant de ces derniers.
En 2006 l'Andorre a initié une série de réformes économiques dans le cadre d'un plan stratégique...
Site :
http://societeandorre.com
Thèmes liés : creation d'entreprise chambre de commerce / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / creation d'entreprise prestataire de service / creation d'entreprise en france pour les etrangers
Expertise comité d’entreprise – Conseils et formations ...
En cas de « petit déménagement » la consultation du CE n'est pas obligatoire
Le comité d'entreprise doit être consulté sur les questions qui intéressent l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail ou les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle (article L. 2323-1 du code du travail) ; ainsi qu'en en cas de problème ponctuel intéressant les conditions de travail résultant de l'organisation du travail, de la technologie, des conditions...
Date: 2017-04-18 22:53:33
Site :
http://www.groupe-legrand.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / consultant gestion d entreprise / gestion comite d entreprise
Actionnaire — Wikipédia
Une situation intermédiaire est celle de petits groupes détenant une majorité de contrôle et où le reste de l'actionnariat se répartit dans le public. Cette partie est appelée par les boursiers le « flottant » en ce sens que c'est la partie faisant effectivement l'objet de transactions boursières.
Les grands groupes d'entreprises ont souvent un actionnariat « hiérarchisé », avec...
Date: 2018-06-08 11:35:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Bpifrance — Wikipédia
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo , CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises , les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes [1] en appui des politiques publiques de l' État et...
Date: 2018-04-13 14:14:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Voiture de fonction : quelles sont les règles
Bonjour,
J'ai un véhicule de fonction qui m'a été attribué.
Je souhaiterai savoir si la carte carburant ainsi que le télépass péage constituent également un avantage en nature ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Dufour Laurent a écrit
Bonjour,
A partir du moment ou cela correspond à votre contrat il n'y a rien a redire.
Pour en dire un peu plus sur votre question, il est tout a fait...
Site :
leblogdudirigeant.com
Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be
Le Master en gestion des ressources humaines vise à doter les diplômés de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en terme d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en terme d'évaluation de leur mode de fonctionnement. A...
Date: 2018-04-13 12:23:49
Site :
ulb.ac.be
Les principes de création et de gestion d’une entreprise ...
Ces modules sont principalement animés par des comptables et des administrateurs de production.
Télécharger le catalogue des formations à la carte S'inscrire à ce stage
Objectifs
Connaître les principales démarches juridiques et financières qui mènent à la création d'une société de production.
Contenu
La constitution de l'entreprise de production :
rappel historique,
la notion de...
Site :
http://www.cefpf.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creation d'entreprise aide financiere
Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges
La loi du 17 juillet 1997 relative au concordat judiciaire vit ses derniers instants : sous réserve de son application aux procédures en concordat judiciaire en cours, la loi sur le concordat judiciaire sera abrogée dès l'entrée en vigueur de la loi sur la continuité des entreprises, qui devrait elle-même entrer en vigueur à une date à déterminer par le Roi, mais au plus tard six mois...
Site :
http://www.droitbelge.be
Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion commerciale d une entreprise / reprise d entreprise en difficulte / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'importation
Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org
mercredi 14 septembre 2016
Employeurs associatifs : votre avis compte !
Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.
lire la suite >>
mercredi 14 septembre 2016
Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...
Date: 2017-04-18 16:39:36
Site :
http://www.cress-rhone-alpes.org
Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes
RSE et politique sociale - dynamique-mag.com
La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...
Site :
http://www.dynamique-mag.com
Les entreprises et leur gestion de la diversité
o 0 Comments
Malgré sa visibilité, la gestion de la diversité reste une notion floue. Les objectifs de l'ouvrage GRH et gestion de la diversité de Annie Cornet et Philippe Warland, sont multiples : définir et expliquer la gestion de la diversité. La diversité croissante de la main d'oeuvre et de la clientèle à laquelle les entreprises doivent faire face, font de cette problématique...
Site :
http://www.combats-magazine.org
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS - un.org
INTRODUCTION
En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien...
Site :
un.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
sep, société en participation, une société sans ...
minimum deux, aucun maximum
Formalités........................................................
aucune formalité, pas d'annonce légale, pas d'immatriculation au
tribunal de commerce
Particularité des apports des associés.............
les apports en nature restent la propriété des associés.
Ces derniers leurs sont restitués lorsqu'ils quittent la société
Coût de la...
Site :
montermonentreprise.com
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / personne seule peut elle creer une societe / creation d'une micro entreprise formalites
Conseiller en gestion de patrimoine : qu’en attendre et comment le choisir ? | Le ...
Assurance vie : quelles alternatives au fonds en euros ?
A partir de 2018, rares seront les CGPI qui utiliseront le «I», du fait de nouvelles contraintes. La différence fondamentale restera. Elle consiste en ce que l'un est en droit un courtier/conseil, mandataire du client, qui va préalablement le conseiller - ce qui peut d'ailleurs être sa seule mission - et peut ensuite chercher «pour...
Site :
lerevenu.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise
Franche Comté - Entreprises en ligne | Vente, cession ...
Accueil > Annonces de cession d'entreprise > Franche comté - vente société événementiel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Franche Comté - Vente société événementiel
Localisation : Franche Comté
Les informations générales
Descriptif :
Dans le Secteur Evénementiel : vente Entreprise de location de matériel de reception.
Cause : gestion de plusieurs sociétés.
L'entreprise, pérenne depuis 2009, bénéficie d'un carnet de clients et...
Site :
entreprisesenligne.com
Thèmes liés : annonce vente d entreprise / cession entreprise en location vente / vente d'entreprise en suisse / organisation de la vente d une entreprise / vente entreprise location materiel
Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr
Assistant de gestion PME PMI
Objectif de la formation :
Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :
- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....
- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.
-...
Site :
http://orleans.aujourdhui.fr
Baccalauréat en sciences comptables (7330) | UQAM ...
Baccalauréat en sciences comptables (7330)
1er
[SCO6004]
[SCO6008]
* Le cours SCO3008 peut être suivi simultanément avec le cours SCO2240 (information qui sera donnée dans le guide d'inscription).
Accréditations professionnelles (information complémentaire)
Pour devenir membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), il faut:
être titulaire d'un diplôme de...
Date: 2017-04-18 18:43:01
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Logiciel de gestion de tâches (to-do list) collaboratif ...
Que vous soyez entrepreneur, travailleur autonome, freelance, gérant d'une start-up ou d'une PME, il est important de choisir un logiciel de gestion de tâches collaboratives de qualité. C'est votre travail qui s'en ressentira et vos clients seront d'autant plus ravis !
10 points forts d'un logiciel de gestion de tâches collaboratif en ligne :
1) Utiliser la to-do list d'un ERP en ligne...
Site :
kiwili.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / entreprise gestion tache
KPI - Tableau de bord, ensemble d’indicateurs
Le tableau de bord, ensemble d'indicateurs
<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->
<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin code menu google -->
A- Définition et rôle du tableau de bord
Le tableau de bord est un outil d'aide à la gestion...
Site :
http://www.logistiqueconseil.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d une entreprise de transport
Contrat d'apprentissage | service-public.fr
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.
Tout replier
Qui peut être...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...
Sites à consulter
Introduction
La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .
Les politiques, petite enfance,...
Master en comptabilité contrôle audit — Wikipédia
En France, le master en comptabilité contrôle audit remplace, depuis la réforme LMD , la maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) et prépare au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). En règle générale, l'enseignement s'y déroule dans un Institut d'administration des entreprises (IAE), mais maintenant le master CCA est proposé par une...
Date: 2018-06-15 12:45:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Liste de nos acheteurs | Match-Entreprises
Fabrication légère et/ou Assemblage et/ou Distribution et/ou importation avec potentiel de développement et/ou d'exportation.
Chiffre d'affaire recherché de 3 à 5M$.
Région de Montréal, Laval.
1717
Fabrication et distribution de tout genre de métal, plastique (portes et fenetres) sous-traitance possible d'entreprise. Potentiel acquisition graduelle et partielle.
Chiffre d'affaire...
Site :
http://www.match-entreprises.com
Thèmes liés : recherche chiffre affaire entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche d une entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / acquisition d entreprises
Créer une entreprise individuelle ou une société
Lorsque l'on décide de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, une première étape fondamentale consiste à déterminer la structure juridique la plus appropriée. Faut-il plutôt exercer sous la forme d'une entreprise individuelle ou créer une société ?
L'entreprise individuelle
Dans une entreprise individuelle, l'entrepreneur (que l'on appelle communément « entrepreneur...
Site :
https://www.netpme.fr
Licence Economie Gestion - parcours Sciences et ... - uvsq.fr
La licence Sciences et techniques du Génie Logistique est un parcours de la licence Economie Gestion. La formation concerne la troisième année (semestres 5 et 6 de la licence).
Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très
imbriqués :
- compréhension et conception de systèmes...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation reprise d'entreprise pole emploi / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
L'acronyme ERP signifie "Enterprise Ressource Planning" traduit en français par Progiciel de Gestion Intégré ou PGI. ERP est le terme le plus couramment utilisé.
Emanant d'un concepteur unique, un ERP est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise intégrant l'ensemble de ses fonctions comme la gestion des ressources humaines, la gestion financière et...
Site :
fablain.developpez.com
Formation Management | Cnam IDF
formation des adultes | niveau bac à bac + 5
Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :
l'internationalisation des marchés,
le développement des nouvelles technologies,
les partenariats...
Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.
Un manager doit aussi...
Date: 2017-04-18 02:34:25
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Expert comptable Lyon 2 - Tél : 04.78.03.23.95
Expert comptable Lyon 2
Publié le mercredi 15 novembre 2017 17:35
Où sommes-nous ?
Notre société d'expertise-comptable se trouve à Lyon 2. Nous exerçons donc dans ces environs mais sommes aussi disponibles pour le conseil.
Expert comptable Lyon 2 : Quels tarifs proposons nous ?
Les tarifs que nous proposons dépendent des prestations que vous choisissez, mais nos tarifs sont-ils plus...
Site :
http://www.expertcomptablelyon.com