Création d’une société de gestion en France - Professional Investor ...

Création d'une société de gestion en France

03/10/2017

Schroders a le plaisir d'annoncer que son pôle Financement d'Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d'Investissements Alternatifs.

Cet agrément constitue une nouvelle étape dans le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:23:46
Site : http://www.schroders.com

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité

Téléchargez notre Guide du VDI

Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.

Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com

Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr

Que sont les ressources humaines ?

Que sont les ressources humaines ?

Définition des ressources humaines

Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.

Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

CESER de France, Assemblée des Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux ...

CESER de France, Assemblée des Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux Régionaux

Palais Iéna - 9 place d'Iéna

75775 PARIS Cedex 16

Téléphone : 01 47 23 37 02

Fax : 01 47 23 34 68

Déléguée générale : Oriane de SAINT SEINE

 

Laurent DEGROOTE élu président de l'Assemblée des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux de France

C'est à l'unanimité que...

Lire la suite


Site : http://www.cesdefrance.fr

Logiciel de main courante et gestion de crise - JAGUARDS

Jaguards au COD (Centre Opérationnel Départemental) de la Préfecture du Rhône

Une solution complète de gestion de crise

L'offre main courante Jaguards s'articule autour de solutions métiers (SDIS, Aéroports, PC de crise, Maintenance Industrielle, PC de sécurité).

Chaque domaine de la sécurité, chaque entreprise utilise sa propre sémantique et des fonctionnalités différentes pour des...

Lire la suite


Site : http://www.jaguards.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise

Qualité des données — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

La plupart des technologies sur les données informatiques sont nées du désir d'envoyer des informations par courrier . Avant l'émergence de serveurs bon marché, les ordinateurs centraux étaient utilisés pour mettre à jour les données (noms, adresses , et autres attributs) afin que les courriers électroniques arrivent correctement à leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:28:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Besoin de déléguer votre administratif entreprise ...

Administratif entreprise

Obtenez l'aide d'un assistant pro, sans embauche

Votre entreprise (TPE, PME, grands groupes ou professions libérales) connait un fort développement, une période chargée, ou vous avez tout simplement besoin (en urgence ) d'une aide administrative ? Mais vous ne souhaitez pas embaucher ? Choisissez Officéo Pro et bénéficiez d'une assistance administrative entreprise souple et personnalisée qui vous déchargera de l'ensemble de votre administratif. N'hésitez pas et bénéficiez de votre assistant personnel administratif entreprise !

Un service pour l'administratif des...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Offres d'emploi et fiches métiers - In Extenso

Offres d'emploi et fiches métiers

In Extenso - Une vision claire de l'expertise comptable

Stages

 

In Extenso fait partie des premiers groupes français d'expertise comptable et dispose de tous les outils et avantages d'un réseau puissant...

5 mots pour définir la politique RH d'In Extenso :

 

Entrer chez In Extenso c'est se donner les moyens de progresser et de faire évoluer sa carrière.

 

 

Des filières diversifiées pour proposer un service complet à nos clients :

 

 

Des domaines d'intervention diversifiés pour satisfaire aux besoins de nos clients

In Extenso intervient auprès d'une clientèle diversifiée... Votre métier :...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:16:03
Site : inextenso.fr

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / gestion creation d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise

Logiciel CRM pour les PME et TPE | Infocob CRM

Témoignages

Nos utilisateurs d'Infocob CRM s'expriment

Pour une affaire signée dans notre système Infocob CRM, nous avons le retro-planning avec les tâches de chacun qui se génèrent automatiquement en fonction de la date de livraison du chantier souhaitée. Notre service achat passe la commande auprès de nos fournisseurs au bon moment.

Secteur : Agencement

En 2006, l'année du déploiement...

Lire la suite


Site : http://www.infocob.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

RDI - Répertoire Départ Installation

Situé en Ouest Touraine, secteur Richelais, en zone plaine,

Contexte

L'agriculteur, futur cédant a pour objectif de pereniser l'entreprise, de maintenir l'unité d'exploitation et d'installer un jeune agriculteur après une phase de salariat. Il prévoit l'embauche d'un adjoint afin de le seconder dans ses missions et en vu d'ici 3 ans (fin 2018) de pouvoir lui transmettre l'entreprise si...

Lire la suite


Site : http://www.repertoireinstallation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'exploitation agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l entreprise agricole

Île-de-France Mobilités — Wikipédia

L'ordonnance no  59-151 du 7 janvier 1959 relative à l'organisation des transports de voyageurs et ses décrets d'application ont institué l'organisation des transports collectifs de voyageurs en Île-de-France.

Le

1er janvier 1959

, l'ORTP est remplacé par le Syndicat des transports parisiens (STP), établissement public constitué par l'État, majoritaire, la mairie de Paris et les...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 07:02:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence Médiation culturelle - Conception et mise en ...

Et après ?

Poursuites d'études

Licence Professionnelle « Ecrivain public : Conseil en écriture professionnelle et privée »   

Master professionnel « Conception et direction de projets culturels »        

Master professionnel « Tourisme culturel et territoires : ingénierie de projets »

Master professionnel « Médiateur - Guide conférencier »

Master professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Travail et société

Nb d'heures de formation : 51

Prérequis :

Tous publics

Objectifs :

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:56
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bachelor (Bac +3) | Ecole de Management IFAG

Mettre en place le plan d'action marketing

Mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise

Animer et développer son point de vente

Tout a commencé lors de la présentation du Kcréa régional à l'IFAG Lille lors de notre Bachelor. Depuis un an, nous travaillons dur sur notre projet et nous sommes fiers aujourd'hui de le voir se concrétiser.

« WAYKONECT » est une application mobile visant à réduire le délai d'intervention des secours lors d'un accident de la route, nous espérons pouvoir lancer notre...

Lire la suite


Site : http://www.ifag.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / management et gestion d entreprise

Coswin 8i | Logiciel GMAO : Logiciel de gestion de ...

Pourquoi choisir Coswin 8i ?

Une intégration aisée dans votre Système d'Information

Le processus de maintenance ne peut plus être relégué au niveau de l'usine ou du département maintenance. La maintenance désormais collaborative, interagit avec les autres applications spécialisées de l'entreprise et s'intègre totalement dans son système d'information global. Elle est liée aux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:59:17
Site : siveco.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / informatique dans la gestion d une entreprise

Formation Systèmes décisionnels, démarche et solutions - Orsys

Formation Systèmes décisionnels, démarche et solutions

Best

Prix  2018 : 2610 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Aujourd'hui, 80% des dirigeants attribuent une importance stratégique à l'extraction de la valeur de l'information par le datamining et l'analyse. Pourtant, 43% des entreprises ne dégagent que peu d'avantages concrets de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Coswin 8i | Logiciel GMAO : Logiciel de gestion de ...

Pourquoi choisir Coswin 8i ?

Une intégration aisée dans votre Système d'Information

Le processus de maintenance ne peut plus être relégué au niveau de l'usine ou du département maintenance. La maintenance désormais collaborative, interagit avec les autres applications spécialisées de l'entreprise et s'intègre totalement dans son système d'information global. Elle est liée aux...

Lire la suite


Site : siveco.com

MANAGEMENT STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE – OPTION GESTION ...

La formation en Management stratégique de l'entreprise - Option gestion des Ressources Humaines intègre les connaissances et savoir-faire indispensables au Management des Ressources Humaines : audit social, politique de formation et de recrutement, gestion des compétences, gestion des carrières et des emplois, management stratégique, droit du travail...

Afin de répondre aux besoins de...

Lire la suite


Site : http://esem.paris

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Sécurité et santé dans les micro et petites entreprises ...

Skip to content

Sécurité et santé au travail dans les micro et petites entreprises

Acteurs clés de la croissance économique, de l'innovation, de l'emploi et de l'intégration sociale, les microentreprises et les petites entreprises (MPE) constituent le fondement de l'économie de l'UE.

La recommandation 2003/361/CE de la Commission donne la définition suivante des MPE:

une microentreprise...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:39:08
Site : https://osha.europa.eu

Sécurité des TI - Sécurité des réseaux en entreprise ...

Sécurité

Assurez la sécurité des réseaux et des données de votre organisation.

Vos données sont l'élément vital de votre organisation. Toute brèche de sécurité dans votre structure technologique pourrait entraîner de graves conséquences. Protégez-vous adéquatement avec les solutions de sécurité gérées de TELUS.

Nos experts en sécurité collaborent avec vous afin d'évaluer en...

Lire la suite


Site : http://affaires.telus.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Cours de gestion entreprise - academie-charpentier.fr

Cursus réussi en troisième année

 

Connaitre le statut de salarié, de l'auto entrepreneur, de l'indépendant.

Savoir comment monter son entreprise, qui contacter, quelles démarches effectuer.

Comment gérer son entreprise, les droits et les obligations légales.

Notions de micro et macro-économie, culture générale économique.

Contenus :

Organisation de l'entreprise : pourquoi l'entreprise, les statuts sociaux (entreprise, indépendant), les formes juridiques, notions de droit social et fiscal de...

Lire la suite


Site : https://www.academie-charpentier.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...

Qualification en Management et gestion d'entreprise

Nos Formateurs : des Professeurs de

L'Institut Européen des Affaires Paris

L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,

il se déroule sur un ou plusieurs jours

programme : téléopérateurs

n Appliquer les techniques de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:21
Site : http://www.issgroupfrance.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Entreprise — Wikipédia

Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]

Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]

Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:12:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Comment créer une Epl - Fédération des EPL (Entreprises ...

Créer une Epl

Sem, Spl, SemOp : créer une Epl

Votre collectivité locale est en quête du meilleur mode de gestion pour une activité ou une mission d'intérêt général ? Sem, Spl, SemOp, il existe dans la gamme des Epl le ou les outils adaptés à vos problématiques et aux enjeux locaux. La Fédération des Epl vous accompagne, de vos premières réflexions au démarrage de vos...

Lire la suite


Site : http://www.lesepl.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise pdf gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / comment creer un reseau d entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise pdf

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Ce professionnel est un spécialiste des outils de pilotage du personnel.

Il met en oeuvre une stratégie d'entreprise, en utilisant les outils de pilotage du personnel, les outils (notamment informatique) de l'administration de la paie dans un environnement social réglementé, les outils d'évaluation et de détection des compétences, de capitalisation des connaissances, et de pilotage et de mesure de la performance.    

Il est capable de situer la dimension des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Assurance crédit pme - Globalia conseil : assurance pour ...

171 bis , Avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine - FRANCE

Tel : 33 (0)9 83 87 33 27 / 33 (0)9 83 89 33 27

Fax : 33 (0)9 83 87 33 27

Port : 33 (0)6 13 14 33 26 /

Mail : contact@globaliaconseil.com

En tant que PME, votre enjeu principal est le développement de votre croissance en toute sécurité. Conçue pour vous, l'assurance crédit PME vous protège contre le risque clients et le non...

Lire la suite


Site : http://www.globaliaconseil.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / risque credit pme / assurance pme / pme credit bancaire / credit pme

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Location, Achat et Vente - notaires-immobilier-bruz.fr

 

Notaires associés de Bruz : Votre notaire à proximité en Ille-et-Vilaine (35).

Nos études notariales sont accessibles sur plusieurs communes dans le département de l'Ille-et-Vilaine (35). L'objectif est d'apporter conseil, service et expertise à un large public, sur plusieurs pôles de compétences, dont : Les différentes transactions immobilières, la gestion des droits de la famille,...

Lire la suite


Site : http://www.notaires-immobilier-bruz.fr

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / gestion immobilier d entreprise / vente immobilier d entreprise

La Boutique de Gestion Formations Gestion financière

Accueil / Les formations, inscription et détails

Les formations, inscription et détails

Gestion financière - niveau 1

Je peux lire correctement les comptes annuels

Objectif

Amener les participants à découvrir comment les comptes annuels peuvent aider l'organisation dans sa gestion financière

Rendre les participants capables de lire et de comprendre les comptes annuels

Contenu

• Fonction...

Lire la suite


Site : http://www.boutiquedegestion.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

But et fonctions d'un service R&D - Recherche & ...

Bonjour à tous,

je vais à mon tour essayer d'apporter quelques éléments supplémentaires.

En premier lieu, il est important de se rendre compte qu'il ne peut y avoir de définition "définitive" de ce qu'est un service R&D et quelles sont par conséquent ses missions et ses moyens. En effet, le périmètre peut énormément varié selon le produit en question (sa technicité, son process et...

Lire la suite


Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Accompagnement de Dirigeant TPE & PME - Management de ...

Offres d'Emploi - Stage - Alternance - CV

M2GS SAS accompagne les dirigeants de TPE et PME dans leur développement économique. M2GS s'attache à l'organisation, à la structure en véritable bras droit des dirigeants pour tous les aspects d'administration, de gestion et de management qu'il ne peuvent ou ne veulent généralement pas faire.

Une grande entreprise dispose généralement d'une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 06:04:46
Site : http://www.m2gs.com

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

ARIAT

Depuis 1986, ARIAT assiste au quotidien les PME dans l'organisation et l'optimisation de leur système d'information.

Elle propose l'ensemble des services permettant aux entreprises d'exercer leur métier sans se soucier de l'outil informatique.

Une structure...

Lire la suite


Site : http://www.ariat.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reseau informatique d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Logiciel document unique DUER gestion pénibilité ...

Un seul outil pour toutes vos informations stratégiques.

Adapté à votre secteur

Une solution qui s'adapte à votre organisation.

Optimise la productivité

Découvrez les gains immédiats de nos utilisateurs.

Sécurisé et disponible

Une infrastructure sécurisée et fiable sur laquelle vous pouvez compter.

8 bonnes raisons de...

Pourquoi choisir la solution des Experts HSE ?

Recevoir la...

Lire la suite


Site : http://www.les-experts-hse.fr

Claes & Cremer – Cabinet d'affaires

�?quité, rapidité, indépendance et proactivité

Acquisitions & Cessions / Transmissions

Depuis 1976, des hommes, des idées et des compétences

Succès=P³: Performance, Pérennisation, Plaisir

Une « belle histoire » faite d'hommes, d'idées, de compétences et d'expériences.

Depuis sa création en 1976, l'activité du Cabinet d'affaires Claes & Cremer comprend la recherche de candidats...

Lire la suite


Site : http://www.claescremer.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / idee creation d'entreprise pour femme / recherche de l'entreprise / idee creation d'entreprise

La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...

La gestion de l'eau - Privée ou publique ?

Plus qu'une simple question politique ou économique

Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Management des entreprises culturelles - zonecours2.hec.ca

La gestion de l'entreprise culturelle pose un défi très particulier au gestionnaire à cause de la nature du produit qu'elle offre (des oeuvres culturelles), des caractéristiques des personnes qui sont au coeur de ses productions (les artistes), de la signification de ces réalisations (représentations, oeuvres d'art ou biens symboliques) pour les personnes qui les demandent, et de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:05
Site : https://zonecours2.hec.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / hec gestion entreprises culturelles / gestion de l'entreprise cours

CAS - Religions et gouvernance globale: comprendre ...

Informations complémentaires

Objectifs

o Comprendre l'impact de la diversité culturelle et religieuse au niveau global (international, national et local) sur l'environnement professionnel et personnel o Acquérir les connaissances factuelles et conceptuelles permettant d'éclairer des situations complexes au sein d'une entreprise privée ou publique ainsi que dans une organisation d'aide...

Lire la suite


Site : unige.ch

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d'entreprise culturelle

Gestion de la production : Role et organisation

<!-- Debut code google adsence SIL -->

<!-- Fin code google adsence SIL -->

Gestion de la production : Rôle et organisation

 

 

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" Début code menu google "...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / entreprise gestion production / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / organisation et gestion de l'entreprise

Cyrus Conseil Toulouse - Gestion de Patrimoine

Cyrus Conseil Toulouse, leader indépendant du conseil en Gestion Privée et Gestion de Fortune offre à ses clients un service global de grande qualité, profitant de 25 ans d'expériences.

L'humain étant au coeur de notre démarche, la proximité favorise la réactivité et l'empathie avec nos clients. C'est pourquoi le groupe est implanté dans 14 villes en France à travers des bureaux...

Lire la suite


Site : http://www.cyrusconseil.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine toulouse / conseil en gestion petite entreprise / conseil en gestion entreprise

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Gestion du temps : un outil Excel pour les chefs d ...

Par des idées pour entreprendre le vendredi, mai 18, 2018

5/5 (3)

Comment instaurer une bonne gestion du temps ? Comment bien organiser son emploi du temps ? Comment bien équilibrer son emploi du temps ? Comment reprendre le contrôle de son emploi du temps ? Cet article vous propose un outil Excel gratuit de gestion du temps.

A en croire le succès international du best-seller de David Allen...

Lire la suite


Site : https://desideespourentreprendre.com

Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps en entreprise

Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

Search for

OK

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

20 février 2018

Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.

 

 

C'est par une petite...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-ensemble.info

Gestion de la paie — Wikipédia

Enjeux de la gestion de la paie[ modifier | modifier le code ]

La gestion de la paie constitue un aspect important de l'administration des salariés. Matérialisant la relation entre l'employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique obligatoire devant répondre à certaines règles. Le salaire , contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:30:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise