Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook ...

Comment rédiger une bonne critique

À faire

Expliquer ce qui vous a plu et déplu

Décrire le style de l'auteur

Expliquer pourquoi vous avez attribué cette note

À ne pas faire

Utiliser un langage grossier et vulgaire

Inclure des informations personnelles

Révéler l'intrigue ou mentionner le prix du livre

Résumer l'intrigue

L'avis doit contenir au moins 50 caractères.

Titre *

Le titre doit contenir au moins 4...

Lire la suite


Site : https://www.kobo.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Intégration d'applications d'entreprise — Wikipédia

Composants[ modifier | modifier le code ]

Une plate-forme IAE est composée de plusieurs éléments :

Des connecteurs servent d'interface entre l'IAE et les applications. Ils scrutent les événements de l'application et transmettent les données associées vers l'IAE (ou fournissent à l'application les données provenant de l'IAE). Ces données sont appelées objets de métier spécifiques...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:14:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence Professionnelle Création, gestion et développement ...

Licence Professionnelle Création, gestion et développement de la PMO

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de professionnalisation

- Formation continue

La Formation dure une année. Elle comporte 420 heures d'enseignements, 20 heures de conférences, un projet tuteuré (100...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / stage creation d'entreprise

Quelles évolutions pour la fonction RH en Afrique - Deloitte US

Quelles évolutions pour la fonction RH en Afrique ?

Tendances et évolutions de la fonction RH en Afrique

Des études sont régulièrement menées pour identifier les tendances et les évolutions dans les pratiques de gestion des ressources humaines et ainsi mieux appréhender les impacts sur la vie des entreprises et de leurs collaborateurs. Ces tendances peuvent être déclinées au niveau...

Lire la suite


Site : https://www2.deloitte.com

Impôt sur le revenu : réduction pour dons à des organismes ...

Votre don peut prendre l'une des formes suivantes :

Versement de sommes d'argent,

Don en nature (une oeuvre d'art par exemple),

Versement de cotisations,

Frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole .

Don sans contrepartie

Pour bénéficier de la réduction d'impôt, votre versement, quelle qu'en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / association pour creation d'entreprise / association creation d entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries

Cours de GRH à télécharger gratuitement : recrutement, gestion du personnel

2035 téléchargements

Extrait du document

La GRH va évoluer considérablement en fonction du temps, mais on peut aussi trouver des paramètres synchroniques. Qu'est-ce qui conditionne l'évolution de la GRH dans le monde ? La technologie, d'une part, notamment pendant la révolution industrielle.

 

Avant la première révolution industrielle, le système de corporation était constitué de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

La dématérialisation au service de vos processus métiers

Les entreprises sont souvent submergées par de grandes quantité de documents papiers tels que les courriers, les contrats ou les factures fournisseurs. La gestion de ces documents est chronophage et coûteuse pour les organisations.

Notre solution de dématérialisation des documents permet de gagner en en productivité et de réduire les tâches à faibles valeurs ajoutées.

Notre solution...

Lire la suite


Site : https://dematerialisation-t2i.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / processus de gestion dans une entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:37:21
Site : https://fr.wikipedia.org

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching

management

Prendre les bonnes décisions

Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...

Lire la suite


Site : http://www.rh-dentaire.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...

Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...

Ajouter un commentaire

Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?

Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État

Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des ...

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

 

Taille du fichier : 238.63 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les préventions sont fortes et certains ont pu conclure au relatif échec du modèle. Quelles sont donc les principales critiques qui sont formulées ?

1- Les apports de la GPEC :

De quelles améliorations...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

formation Comptabilité-Gestion • formation Educatel

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

6 secrets clés pour la gestion des talents dans votre PME

6 secrets clés pour la gestion des talents au sein de votre PME

par Anne-Marie Battista

Aucune entreprise n'a le moyen de perdre ses talents, encore moins les PME. Attention, la fuite de talents n'est pas nécessairement le résultat du départ d'un employé, il s'agit également des talents à l'intérieur de vos murs, qui à défaut d'être optimisés, sont gaspillés.

Révélation : le talent...

Lire la suite


Site : https://atmanco.com

Logiciel ERP pour PME Suisse | REVELATE

REVELATE : Une solution de gestion d'entreprise conçue pour s'adapter à vos besoins et optimiser vos processus

L'excellence suisse

REVELATE : Un logiciel 100% Made in Switzerland

Une solution évolutive, de 1 à 200 personnes

REVELATE : Une solution qui grandit en même temps que votre organisation

Notre expertise de plus de 15 ans

REVELATE : Une solution complétée d'un savoir-faire qui

vous...

Lire la suite


Site : http://www.revelate.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / analyse gestion temps entreprise / recherche numero d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

GMAO CARL Source : logiciel GMAO natif internet

GMAO CARL Source

Logiciel GMAO de dernière génération, natif internet

CARL Source est le dernier-né des logiciels de GMAO / EAM (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) de CARL Software .

Tous les logiciels dits "100% web" ne se valent pas : disponible depuis 2008, CARL Source est un nouveau produit, disposant d'une architecture technique et de technologies plus performantes que...

Lire la suite

Date: 2013-12-13 19:06:31
Site : http://www.carl-source.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / consultant gestion d entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / conseil en gestion d'entreprise toulouse

Pourquoi créer une société civile de ... - Gestion privée

Accueil > Bourse > Pourquoi créer une société civile de portefeuille ?

Mémo o Bourse

Pourquoi créer une société civile de portefeuille ?

20 avril 2016

0 Avis

Au même titre que les Sociétés Civiles Immobilières 1 (SCI), les Sociétés Civiles de Portefeuille (SCP) s'avèrent être un outil de gestion et de transmission intéressant pour qui détient un portefeuille important...

Lire la suite


Site : https://www.gestionprivee.caisse-epargne.fr

Thèmes liés : pourquoi creer une societe de gestion / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe de gestion immobiliere / pourquoi creer une societe / creer une societe d investissement

Formez-vous aux métiers de la comptabilité et de la gestion

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

BTSA Analyse , conduite et stratégie de l'entreprise ...

Suivre un BTSA ACSE en 1 an par la voie de l'enseignement à distance, c'est bénéficier d'un raccourcissement de parcours (conditions d'entrée spécifiques détaillées dans l'onglet admission).

Le programme de formation reste identique à celui d'un parcours en 2 ans ainsi que le coût global de la formation.

Début de la formation BTS ACSE à distance en 1 an :

- idéalement entre les mois...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

La licence pro "PME-PMI" proposée par l'UPPA : un bon plan ...

A Bayonne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose une formation d'une année particulièrement appréciée des dirigeants de PME. Cette licence professionnelle « Adjoint de direction PME-PMI »répond à leurs besoins de personnel de bureau polyvalent et débrouillards.

En une année, après un Bac+2 tertiaire ou équivalent, la licence professionnelle « adjoint de Direction...

Lire la suite


Site : http://www.agglo-cotebasque.fr

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

La formation des salariés : principes généraux - Ministère ...

La formation des salariés : principes généraux

La formation des salariés : principes généraux

publié le12.03.14 mise à jour13.10.17

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Formation professionnelle Salarié

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail.

Le statut du...

Lire la suite


Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Sage 100c - Logiciel de gestion | Sage France

Suite Comptable et Financière

Réalisez un suivi comptable poussé de votre activité, en toute sécurité

Dans un contexte légal et économique en perpétuelle évolution, la solution de gestion comptable Sage 100c Comptabilité facilite votre gestion au quotidien et vous permet de piloter la comptabilité de votre entreprise, en toute simplicité et de façon sécurisée.

Avec Sage 100c...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-22T16:54:36.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs

1

Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Cabinet d'avocats en Droit Social pour entreprises : ad LEGIS

Vous avez besoin de conseil en droit social ?

Comme beaucoup d'entreprises, vous êtes sans doute confrontés à la complexité grandissante du droit social et du Code du travail. Les avocats et juristes du cabinet sont à vos côtés pour trouver les solutions rapides et adaptées à vos problèmes.

En savoir +

Vous faites face à un contentieux en droit social ?

Vous venez de recevoir une...

Lire la suite


Site : https://www.adlegis.fr

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Gestion de sinistres - L’Argus de l’assurance 2017

Guidewire propose aux assureurs IARD les logiciels dont ils ont besoin pour s'adapter et réussir face aux changements constants du marché de l'Assurance. Nous associons trois éléments - des opérations coeur de métier, un accès direct aux données analytiques ainsi qu'un engagement numérique - dans une plateforme technologique pour permettre aux assureurs de mieux impliquer et valoriser...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Offres d'emplois assurance | CIPRES ASSURANCES

VITRE (35)

REJOIGNEZ CIPRÉS ASSURANCES !

CIPRÉS ASSURANCES (180 collaborateurs pour 65 MEUR en 2016) conçoit, souscrit et gère des programmes d'assurance collective dédiés aux dirigeants et aux salariés de TPE et PME. 3ème courtier grossiste français en Protection Sociale complémentaire, CIPRÉS ASSURANCES est le premier acteur à avoir conçu une offre packagée destinée aux...

Lire la suite


Site : http://www.cipres.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / organisation et gestion d entreprise / outil de gestion entreprise

Classement Master Audit Interne et Contrôle de Gestion ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Audit Interne et Contrôle de Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur de l'audit interne et du contrôle de gestion

Le secteur de l'audit interne et du contrôle de gestion ne connaît pas la crise. Il est au contraire en pleine croissance et recrute chaque année de façon massive. Les jeunes diplômés sont très prisés par les « Big Four »...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise cours controle gestion / audit gestion entreprise / entreprise controle de gestion

Divalto : Editeur d'ERP, PGI et logiciel gestion pour les ...

Divalto, un groupe made in France aux dimensions internationales

Humain, performant, visionnaire, pérenne

Fort de son expérience et de ses compétences acquises depuis plus de 30 ans, le groupe Divalto affirme sa stratégie, ses ambitions, sa vision pour l'avenir et met à l'honneur le savoir-faire et les valeurs portées par son écosystème. Le groupe Divalto entre dans une nouvelle...

Lire la suite


Site : http://www.divalto.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master MARKETING ET ...

Ouvert en VAE

    

Le Master Marketing et Management des Services forme des cadres destinés à travailler principalement au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation.Les entreprises d'accueil sont les entreprises de services ou les entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits, que cela soit en B to...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...

Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents

Introduction

Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...

Lire la suite


Site : http://www.agentintelligent.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI GPME Paris, Rennes, Vannes, Laval - esup.fr

TÉLÉCHARGER LA FICHE AU FORMAT PDF

ENTREPRISE D'ACCUEIL

Le futur titulaire du BTS AG exercera son activité dans les structures où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s'agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d'activités. D'autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petite taille, succursales...) ou encore des organismes publics ou des associations, peuvent rechercher ce type...

Lire la suite


Site : https://www.esup.fr

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi rennes / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier très...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / stage creation d'entreprise pole emploi

Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi

Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion

BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:53
Site : http://www.ace-expert.com

Consultant Salesforce CRM I DEVENSON Recrutement

Nous rejoindre

Chez DEVENSON, nous sommes fiers de notre croissance rapide liée à la qualité de notre équipe.

Notre succès provient d'une culture d'entreprise progressive qui encourage les individus à réaliser pleinement leur potentiel. Nous sommes une société en croissance rapide oeuvrant sur des technologies de pointe. En rejoignant DEVENSON, vous aurez la possibilité de travailler...

Lire la suite


Site : http://devenson.com

Les Questions-Pièges - aide-emploi.net

Le Plus Souvent Posées

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Il est évident que si vous n'aviez que cette école près de chez vous et qu'ensuite vous avez choisi la filière de votre petite amie pour rester avec elle, il est préférable de trouver une autre explication. Parlez le plus souvent de métier que vous avez...

Lire la suite

Date: 2013-10-12 11:59:03
Site : http://www.aide-emploi.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des connaissances dans l'entreprise

Lettre de Motivation Comptable - Candidature Spontanée ...

Adresse de la société

Paris, le Mardi 18 Avril 2017

Madame, Monsieur,

Diplômé d'un BTS Comptabilité et gestion des organisations et fort d'une expérience de plusieurs années pour le compte d'une PME de XX personnes, je souhaiterais élargir mon domaine de compétences en intégrant une structure de plus grande envergure telle que la vôtre. Je vous soumets donc ma...

Lire la suite


Site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise

Productique Québec - Industrie 4.0

 

Vincent Chouinard : Chargé de projet GPAO

Professionnel de la gestion des opérations, Vincent a occupé plusieurs postes clés comme planificateur, directeur de production, directeur des opérations, consultant en PVA et intégrateur de système de gestion d'information.

Il a réalisé plusieurs mandats dans des entreprises manufacturières, incluant l'implantation des meilleures pratiques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:59:54
Site : http://productique.quebec

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise

Travail dissimulé en France — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.

Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.

Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:48:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec

Tweeter sur twitter

Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light

Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...

Lire la suite


Site : https://www.jeparsaucanada.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school

Qualité et performance de l'entreprise

Résumé du cours

L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Quels indicateurs clés pour la gestion de la formation ...

Share |

De manière directe ou indirecte, toutes les fonctions de l'organisation sont susceptibles d'être formées. Parce qu'elle est liée au capital humain, la gestion de la formation est transverse à l'organisation et crée de la valeur sur chaque processus et chaque métier.

Outre leurs tâches courantes, définition des besoins en formation, définition de la politique de formation,...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

BTS assistant gestion PME PMI Bordeaux - Altea Formation

Organisation et suivi des activités

Gestion des ressources humaines

Gestion et utilisation des matériels bureautiques

Relations avec les administrations

Mise en place d'une gestion documentaire

DOMAINE COMPTABLE ET JURIDIQUE

Suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux, les banques, le cabinet...

Lire la suite


Site : altea-formation.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / gestion des risques d'entreprise et controle interne / bts gestion pme pmi bordeaux / formation gestion pme pmi bordeaux / la gestion comptable d'une entreprise commerciale