PME au Maroc:: Définition des PME:

Définition des PME:

   

       Il n'est pas facile de définir la PME qui se rapporte à la fois à une notion économique et à une notion de structure, et d'organisation. Sur le plan économique, la petite entreprise marocaine se caractérise par son incapacité à exercer une influence significative sur son marché. Sur le plan de la structure, elle est marquée par la prépondérance...

Lire la suite

Date: 2017-03-18 00:08:11
Site : http://pme-maroc.blogspot.com

Thèmes liés : pme pmi definition entreprise / pme pmi maroc definition / nouvelle definition pme maroc / pme au maroc definition / pme pmi definition europeenne

Création de SAS ou SASU - Création gratuite d’entreprises

pour créer une société

Création de SAS ou SASU

La SAS ou société par actions simplifiée, la SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, concernent les entreprises d'une certaine taille ne désirant pas faire appel public à l'épargne.

Ses principales caractéristiques : une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts...

Lire la suite


Site : yrytys.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries

Créer son entreprise pour la première fois - Patrick Jolly ...

3e éd. /  188 pages / Paru le : 21/01/2010

Résumé

L'idée de créer une entreprise vous taraude depuis un certain temps déjà. Vous avez très envie de vous lancer... mais vous ne maîtrisez pas encore parfaitement l'art du business plan ou les arcanes du droit des sociétés. Sans parler de la comptabilité, du droit social, du marketing, de la...

Lire la suite

Date: 2015-09-16 11:17:15
Site : eyrolles.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / comment reussir sa creation d'entreprise / gestion creation d entreprise / idee creation d'entreprise / idee creation d entreprise

CREATION D'ENTREPRISE - Fongecif bretagne

Pour vérifier la faisabilité de votre projet de création ou de reprise d'entreprise

Pour conduire toutes les démarches utiles à la concrétisation de votre projet

COMMENT SE DEROULE L'ACCOMPAGNEMENT ?

Réduire la fenêtre

Le Fongecif organise cette prestation pour les créateurs d'entreprise en partenariat avec les Boutiques de gestion de Bretagne (réseau BGE).

Cette prestation alterne des temps d'entretien individuels de conseil à la Boutique de Gestion (réseau BGE) et des temps de travail et démarches personnelles.

La démarche comprend deux étapes :

Un diagnostic approfondi

Rencontrer le conseiller de...

Lire la suite


Site : http://www.fongecif-bretagne.org

Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG)

Diplôme d'Etat de niveau II (Bac+3)

Durée

Cette formation est réalisée en alternance Centre / Entreprise

1 204 heures de cours sur 2 ans au maximum soit 602 heures chaque année

Cette durée peut varier en fonction du profil du candidat et du type de contrat

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES A RÉALISER EN ENTREPRISE :

Les missions sont variées selon la taille, l'organisation de...

Lire la suite


Site : http://www.maisondelaformation.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

CMC CONSULTING

CMC CONSULTING vous propose une offre de conseils en communication et TIC. Elle intervient pour le compte de grandes entreprises, de PME, d'administrations et de collectivités territoriales.

Spécialiste du contenu éditorial et de l'architecture de l'information, CMC Consulting c'est une offre de conseils à forte valeur ajoutée : web 2.0, blog, buzz, gestion de projets, cahier des charges, stratégie internet, ergonomie, image, visibilité,notoriété.

Pourquoi cette offre ?

Consultante en stratégie de communication...

Lire la suite


Site : http://www.cmc-consulting.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / creer un entreprise d'evenementiel / creer d'entreprise / creer d entreprise / creer un blog d entreprise

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

ARMADA Externalisation Commerciale - POURQUOI LES ...

Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente ? - Partie 1 : la force de vente supplétive structurelle - par ARMADA

Dans ce premier article sur le thème « Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente », ARMADA s'intéresse plus particulièrement l'externalisation de la force de vente dîte « structurelle », c'est à dire sur le long terme.

Le cas des forces...

Lire la suite


Site : http://www.agencearmada.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE

SIACI SAINT HONORE détient plusieurs filiales en France et à l'étranger.

Le groupe utilise par ailleurs un certain nombre de marques pour segmenter son offre sur différents marchés et plusieurs  associations  lui ont délégué leur gestion.

 

LES FILIALES ET MARQUES DU GROUPE

Courtiers multi-spécialistes

Courtier à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite : Alpha Lloyds

Courtier...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:32:43
Site : http://www.s2hgroup.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale

Master Transport et développement durable (TraDD) | enpc.fr

Master Transport et développement durable (TraDD)

Master Transport et développement durable (TraDD)

Témoignages

Contexte

Les systèmes de transports représentent un des piliers fondamentaux d'un mode de développement durable des sociétés. Ils jouent en effet un rôle de structuration de la géographie humaine, ont un impact sur l'environnement global ou local, et se situent au coeur du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:48:03
Site : http://www.enpc.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion d entreprise

Charte de la diversité - La Charte de la diversité, une ...

la Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'oeuvrer en faveur de la diversité.

La Charte exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de...

Lire la suite


Site : http://www.charte-diversite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr

Stage 5 jours pour entreprendre

CCI DE FRANCE

Objet

Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.

Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Gestion stress : LCA Performances Ltd Formation

 

Formation gestion du stress

Le stress touche particulièrement certains métiers, mais chacun peut en être victime, quel que soit son milieu professionnel. Il est aujourd'hui la première cause de souffrance psychologique. Les sources de stress augmentent chaque jour, et ce, malgré les progrès technologiques, censés améliorer les conditions...

Lire la suite

Date: 2017-02-02 18:11:50
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisme formation creation d entreprise

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

Création, Cession et Reprise d'entreprise - OUEST CONSEILS

Création, Cession et Reprise d'entreprise

Nos missions

Création, Cession et Reprise d'entreprise

La création d'entreprise

La mission Création d'entreprise correspond à un parcours composé de 10 étapes modulables, réparties en trois phases : pré-création, intermédiaire et post-création.

Phase pré-création

Etape 1 : Prise de connaissance et analyse du projet

Etape 2 : Elaboration du dossier économique et financier (plan d'affaires)

Etape 3 : Recherche de financement et négociation avec les partenaires

Etape 4 : Aide au choix des statuts juridique, fiscal et social

Phase intermédiaire

Etape 5...

Lire la suite


Site : http://www.ouestconseils.bzh

Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / creation reprise cession entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / creation d'entreprise conseil

Risques interculturels : typologie et diagnostic (1 ...

Risques interculturels : typologie et diagnostic (1)

vendredi 14 octobre 2011

Picasso - Mandoline et guitare, 1924

Bilan d'étape

Au fur et à mesure que se multiplient les études de cas sur ce site, il apparaît nécessaire de clarifier cette expression de gestion des risques interculturels qui donne son nom au blog lui-même. Au moment du lancement de ce blog il y a deux ans, je l'avais...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...

Prévention (rubrique sélectionnée)

Prévention

La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.

La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:36
Site : http://www.inrs.fr

SADC de Baie-des-Chaleurs - sadcbc.ca

Atelier bureau vert (sans papier)

9 mai 2018

La gestion documentaire électronique (Bureau vert) Optimisez l'efficacité de votre organisation en assistant à la présentation : Cet atelier vous permettra de constater que l'implantation de la méthode de gestion documentaire électronique est simple d'utilisation, avec un court délai de mise sur pied et des résultats concrets et rapides....

Lire la suite


Site : http://www.sadcbc.ca

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Savoir gérer son image de femme au foyer - Formation à distance ...

demande de documentation

L'organisme de formation à distance EDUCATEL prend le parti de vous accompagner dans votre projet de réinsertion dans la vie active.  

En plus de notre offre de cours par correspondance, nous vous proposons également un ensemble de conseils pour valoriser votre CV, votre parcours, votre formation à distance et les connaissances acquises. Il est essentiel de savoir...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

Transports NJS Faramia

"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"

Cariste-Manutentionnaire

Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.

Expérience :

2 ans d'expérience en tant que cariste.

Savoir faire :

Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...

Lire la suite


Site : http://www.njsfaramia.com

L'employeur a-t-il le droit de surveiller ses salariés ...

L'employeur ne peut contrôler l'activité de ses salariés que s'il informe le comité d'entreprise et les salariés de l'existence de ces moyens de contrôle.

Tous les moyens de contrôle sont-ils admis ?

La géolocalisation

Le recours à la géocalisation n'est justifié que dans certaines hypothèses bien précises :

sécurité du salarié, des marchandises ou du véhicule ;

meilleure...

Lire la suite


Site : http://www.assistant-juridique.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Santé - Turenne Capital

Sophie CANETOS

Analyste

Après une première expérience en fonds d'investissement chez ACG Capital, suivie d'une expérience en tant qu'analyste fusion-acquisition chez Piper Jaffray à Londres dans leur département Santé, Sophie intègre le groupe Turenne Capital en 2017 en tant qu'Analyste Private Equity au sein de l'équipe Santé.

Sophie est titulaire du diplôme de Docteur en Pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.turennecapital.com

Organisation et organigramme - volle.com

On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise

Mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise ...

Mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise en 3 étapes

Vous êtes ici :

Mettre en place un logiciel...

Dans cet article, je vais vous décrire notre quotidien !

J'ai décidé de tout vous dire sur notre métier, en vous expliquant comment mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise.

1. L'analyse des besoins

Qui : Le chargé d'affaire et un consultant...

Lire la suite


Site : https://blc-conseil.com

La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées

La réforme de l'hôpital public

Un management sans ménagement

Télécharger au format MOBI

Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.

L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:42:54
Site : http://www.laviedesidees.fr

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Calcul de la plus-value de cession - Prise en compte des moins-values

I. Principe

1

Le 11 de l' article 150-0 D du code général des impôts (CGI) prévoit que les moins-values subies au cours d'une année sont imputables exclusivement sur les plus-values de même nature réalisées au cours de la même année ou des dix...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

FIDEUS | CONSEIL - Conseil en contrôle de gestion

FIDEUS | CONSEIL propose des prestations de conseil en contrôle de gestion et de direction financière externalisée, ainsi que de la formation. Sa vocation est d'accompagner les sociétés dans leurs projets d'améliorer leur organisation financière et leur rentabilité.

Forte de 20 années d'expérience en finance, contrôle de gestion, organisation et direction de projets, FIDEUS | CONSEIL est le partenaire sur lequel les dirigeants d'entreprise peuvent s'appuyer pour la mise en oeuvre de solutions opérationnelles, en réponse aux...

Lire la suite


Site : http://fideusconseil.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil en gestion entreprise / organisation et gestion d entreprise

Assistant de gestion de PME-PMI (diplôme à référentiel ...

En savoir plus

Débouchés professionnels

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise

Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI)

En savoir plus

Débouchés professionnels

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Annuaire des centres de bilan de compétences

PEPITE SC est une agence de conseil en développement des compétences et en orientation professionnelle. Forte d'une expérience consolidée dans les entreprises et auprès de ses clients, PEPITE SC accompagne les dirigeants et les collaborateurs dans le déploiement de leurs compétences.

Notre structure est composée d'une équipe d'experts (psychologues, recruteurs, gestionnaires de carrière...

Lire la suite


Site : http://www.bilandecompetences.fr

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation d'entreprise paris

SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes

Nos avocats vous accompagnent également pour assurer la défense de vos intérêts dans la résolution amiable de vos litiges ou devant les juridictions.

Le Cabinet est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats expérimentés au service des particuliers et des professionnels.

Implanté à Nantes, son activité s'exerce tant dans le grand ouest qu'au niveau national.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.sjoa.fr

Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'

La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.

 

La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :

 

Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).

Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.

Distinguer :...

Lire la suite


Site : http://www.propuls.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise

Formation Management - HEC Executive School

Lire la suite...

HEC LI�?GE EXECUTIVE SCHOOL

Organise des formations managériales pour les entreprises, dans la continuité des pointes d'Excellence Académique de HEC...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

Cours PDF - Gestion des petites et moyennes entreprises

Vous êtes ici : Accueil » Gestion des petites et moyennes entreprises

Gestion des petites et moyennes entreprises

Le cours Gestion des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à télécharger gratuitement en format PDF , durant cette Formation les étudiants vont apprendre tout sur la gestion de la P.M.E comporte les chapitres suivant :

Que sont les Petites et Moyennes Entreprises?

Quelle est...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Master organisations et management des ressources humaines ...

Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.

Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.

Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:19
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Manager en stratégie et développement des organisations est un cadre ou dirigeant qui concrétise les orientations stratégiques de l'entreprise, et conduit le changement dans un environnement souvent perturbé, voire hostile.

Le Manager en stratégie et développement des organisations exerce son métier dans toute...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Master Nutrition, Sciences des aliments : Parcours Qualité ...

C'est quoi ?

Au cours du Master Nutrition, Sciences des aliments - parcours Qualité et sécurité alimentaires, vous développerez un savoir-faire spécifique à la croisée de la santé, de la qualité, de la sécurité alimentaire, de l'environnement et du management. En tant que professionnel diplômé de l'ILIS, vous disposerez des compétences nécessaires pour évaluer et gérer les...

Lire la suite


Site : http://ilis.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Formation Gestion de Crise avec Altaïr Conseil

Exemple d'un module de formation intra-entreprise de

1 ou 2 jours pour les membres d'une cellule de crise

Conseil et formation Gestion de Crise

Pour toute information,  contactez

Bruno Gourévitch ou Didier Bonfils :

+33 (0)1 47 33 03 12

ou utilisez notre formulaire de contact

Savoir organiser, faire fonctionner et piloter

une cellule de crise.

1. Caractérisation de la notion de...

Lire la suite


Site : altairconseil.fr

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple

Fonds d'investissement RAC2 - Entreprise - Commerce ...

Fonds d'investissement RAC2

Aide

Le fonds d'investissement RAC2 a été créé à l'initiative de la Région et des partenaires de la place financière de Lyon. Sa vocation est de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises innovantes

La Région participe au capital de RAC2 dont les ressources financières sont d'origine publique ainsi que privée.

Bénéficiaires

RAC2 a pour cible les...

Lire la suite


Site : https://www.auvergnerhonealpes.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique