Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion d entreprise
→ 2501 articles
Voir également 110 Vidéos pour ce thème
Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg
Gestion d'entreprise
Résumé
Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...
Site :
http://studies.unifr.ch
Master Contrôle de gestion et audit organisationnel ...
Merci de remplir ce formulaire pour recevoir le lien de cette formation par mail
Merci de remplir ce formulaire pour accéder au site pour candidater
Vous allez être redirigé vers le site pour candidater
Si vous...
Site :
https://www.cfa-univ.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier
Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam
Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :
– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise
– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise
– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...
Date: 2018-04-13 17:10:34
Site :
http://www.cnam-npdc.org
Gestion d'entreprise - Achat / Vente livre Herman Snyers ...
Responsabilité sociétale de l'organisation Exercices, cas et fondements - Marie-France Turcotte
Mentions légales
(#) Paiement en 4 fois sur tout le site. voir conditions ici et sous réserve d'acceptation de Cdiscount ou de Banque Casino.
° Période de soldes du 27/06/2018 au 07/08/2018.
**Réduction maximale constatée sur une sélection de produits.
@ voir les mentions de l'offre ici
(1) En...
Date: 2018-06-22 08:28:53
Site :
cdiscount.com
Bachelier en comptabilité, option gestion - Ephec
La formation en comptabilité option gestion est dispensée sur les sites de Woluwé et de Louvain-La-Neuve.
Programmes de cours
Objectifs généraux de la formation
La formation du bachelier en comptabilité est basée sur la prise de conscience de la comptabilité comme outil de gestion nécessaire à toute entreprise, du secteur marchand ou non marchand.
La formation a pour objectif...
Date: 2018-04-13 22:20:29
Site :
http://www.ephec.be
G&O - Gestion et Organisation
- Organisation, classement et archivages de tous vos documents
- Administration de vos ventes :
préparation et envoie des devis et factures,
relance des paiements,
rédaction de courriers de mise en demeure.
- Tenue comptable
- Production des déclarations fiscales
- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...
Date: 2013-10-27 09:20:00
Site :
http://gestion-et-organisation.com
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...
EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...
Site :
http://www.imaginetonfutur.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Gestion de contenu d'entreprise - products.office.com
Documents marketing, contrats, e-mails, présentations clients, feuilles de calcul, fichiers texte, PDF, photos, vidéos, formulaires, factures, CV de demandeurs d'emploi... Quelle que soit leur taille, les organisations sont des machines à créer du contenu. Et s'il est facile de créer un tel contenu, il est en revanche plus difficile de l'organiser.
C'est là que les solutions de gestion de...
Site :
https://products.office.com
Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER
L'assistante de Gestion PME-PMI est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.
Elle veille à la bonne circulation de...
Date: 2017-04-18 18:00:55
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...
L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an
Métiers, Secteurs d'activité
>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).
>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...
Date: 2017-04-18 17:52:47
Site :
https://iut-rennes.univ-rennes1.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
1. Définition de la gestion - Valorisation du capital humain
Accueil » 6. Gestion d'entreprise et/ou d'organisme » 6.4 Gestion administrative et financière » 1. Définition de la gestion
1. Définition de la gestion
Gérer une entreprise ou un organisme communautaire, c'est développer et mettre en place les outils qui permettent le partage d'informations, la discussion de stratégies et la prise de décisions en toute...
Site :
http://valorisationcapitalhumain.ca
Thèmes liés : la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion administrative et financiere d'une entreprise / definition gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / organisation et gestion d entreprise
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – analyse d'affaires ...
Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) - analyse d'affaires - technologies de l'information
Maîtrise en gestion (M. Sc.) - analyse d'affaires - technologies de l'information
Maîtrise en gestion (M. Sc.) - analyse d'affaires - technologies de l'information
« La maîtrise nous amène vraiment à développer nos capacités d'analyse et une vision globale des enjeux en technologie de l'information dans les entreprises. » - Alexandre Besnard
Vous désirez marier deux des domaines les plus recherchés sur le marché du travail : l'informatique et la gestion? Devenez spécialiste dans l'analyse, la conception et...
Date: 2018-04-13 05:01:02
Site :
http://www.hec.ca
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
De l’importance de l’administration, la gestion et l ...
Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise
De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise
De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise
Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Les entreprises sont en général conscientes...
Site :
http://globaladmin.fr
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...
Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques
UE 1 :Communication 80 h
UE 2 :Cadres juridiques 60 h
Fondements et organisation du droit
Droit rural
UE 3 : Appréciation et interprétation de
l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h
Economie rurale et sociologie du vivant
UE 4 : Intervention des pouvoirs publics
dans la gestion des risques 70 h
Risques...
Date: 2017-04-18 18:05:55
Site :
univ-orleans.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Gestion des documents | CGI.com
La gestion du contenu d'entreprise consiste à transposer l'information hors ligne issue de supports traditionnels, comme le papier, les microfilms ou les microfiches, en images numériques et à gérer tout le contenu électronique non structuré de l'entreprise, qu'il provienne de documents, de pages Web, de courriels ou d'images numérisées. Avec l'aide de CGI, nos clients ont bénéficié...
Site :
https://www.cgi.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise
BTS Gestion de la PME - Lycée privé Croiset Chantilly Oise
Partager via un média social
BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR
Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline...
Date: 2018-05-16 10:16:07
Site :
http://lycee-croiset.fr
Modèle de gestion d'une organisation - Baromètre de ...
Accueil > Articles >
Modèle de gestion d'une organisation
« Business exists to supply goods and services to customers and economic surplus to society, rather than to supply jobs to workers and managers or even dividends to shareholders. For a management to forget this is mismanagement. » Management: Tasks, Responsibilities, Practices (1973) Peter Drucker .
La mission d'une entreprise...
Date: 2018-06-13 07:41:44
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - Patricia ...
Sommaire
Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise
Fichiers des e-mails des comités d'entreprise | ADNMK
Fichier des Comités d'Entreprises / Comités Sociaux et Economiques
Notre fichier comporte :
Un seul interlocuteur représentant beaucoup de salariés, et de consommateurs !
Vous pouvez leur faire des offres de toutes sortes (gastronomie, loisir, mutuelles de santé, équipement maison, bricolage, voyages...).
Fichier de 32.300 adresses de Comités d'Entreprises en postal, nominatif à...
Site :
https://www.adnmk.com
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / achat pour comite d entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com
Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse
L'assistante de Gestion PME-PMI est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...
Date: 2018-06-22 05:02:50
Site :
http://pigier.com
Outils de gestion du temps et systèmes de pointage ...
Tous nos lecteurs à l'exception des biométriques (HZ-150 et HZ-GT100E) peuvent utiliser des badges ou des...
Pointages et Gestion des Temps
L'organisation du travail doit à la fois répondre à un objectif d'efficacité et d'équité tout en se conformant à une réglementation du travail en constante évolution. Ainsi, heures effectives de prises de poste, analyse des retards, durée réelle...
Site :
http://www.horlogerie-isnard.com
Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / analyse gestion temps entreprise / organisation et gestion d entreprise
Présentation du Master MIAGE | fil
Les objectifs de la formation MIAGE
MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.
Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.
La formation MIAGE apporte des bases...
Date: 2018-06-22 05:55:27
Site :
http://fil.univ-lille1.fr
Conciergerie d'entreprise — Wikipédia
La conciergerie d'entreprise est arrivée en France au début des années 2000 [2] . Depuis, environ 1 % seulement des salariés français y ont accès alors que 30 % des salariés des pays anglo-saxons -- où les comités d'entreprise n'existent pas -- en bénéficient déjà [3] . Une des raisons de cette différence, est que les solutions proposées par les sociétés de conciergerie...
Date: 2018-04-13 07:47:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d entreprise en france / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion d entreprise
Logiciel ERP Wavesoft : logiciel gestion d'entreprise
Gestion de production / GPAO
De plus, l'ouverture de Wavesoft permet de réaliser facilement des outils de contrôle de gestion à partir de tableaux de reporting excel ou d'un logiciel de business intelligence comme QlikView / Qlik Sense .
La segmentation de l'offre Wavesoft permet de répondre de façon pragmatique aux attentes des entreprises qui souhaitent choisir un nouveau logiciel ERP...
Site :
https://www.cibeo-consulting.com
Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux ...
Gestion des documents d'entreprise : Définition et enjeux
Gestion des documents d'entreprise/Définition et enjeux
», n'a pu être restituée correctement ci-dessus.
Sommaire
La gestion des documents d'entreprise[ modifier | modifier le wikicode ]
Définition
La gestion de documents d'entreprise représente l'organisation et le contrôle de tous les documents et des données dont une...
Date: 2018-03-29 01:48:30
Site :
https://fr.wikiversity.org
Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...
contrôler les résultats d'une entreprise
conseiller la direction générale
Que fait-il ?
Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.
Comment travaille-t-il ?
Pour...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Les partenaires - Conseils pour les Créateurs d ...
Les autres sites utiles
Les partenaires Société Générale pour vous conseiller et vous orienter
Pour vous accueillir, vous informer et vous accompagner dans vos démarches de création et de reprise d'entreprise, plusieurs organismes partenaires de la Société Générale sont à votre disposition.
Adie
www.adieconnect.fr
Depuis ses débuts en 1989, les missions de l'Adie sont restées...
Site :
https://professionnels.societegenerale.fr
Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...
Présentation
Résumé
Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...
Site :
https://www.univ-perp.fr
Ordonnancement opérationnelle dans une TPE (Très Petite ...
L'entreprise Pays de France est une TPE (Très Petite Entreprise) agroalimentaire spécialisée dans les plats cuisinés de la mer. C'est une société qui subit des problèmes d'organisation dans la production . C'est un consultant extérieur qui m'a permis de faire se sujet de stage. La réorganisation de l'entreprise ne peut se faire que par une analyse complète de sont outils de production....
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise
Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI
UN EXPERT COMPTABLE SPECIALISE DANS LA CREATION D'ENTREPRISE
Le créateur d'entreprise commence un parcours du combattant semé d'embûches, et à moins de posséder déjà un solide bagage juridique, il lui est très difficile de trouver la réponse aux nombreuses questions sui se posent à lui. Il a donc impérativement besoin d'un professionnel pour l'aider à se lancer, c'est-à-dire d'un...
Site :
cabinetecai.com
Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / creation d'entreprise aide financement
Dossiers OfficielCE : L’organisation interne du comité d ...
Accueil > Fonctionnement du CE > Formation des élus
L'organisation interne du comité d'entreprise
Afin de faciliter le fonctionnement du CE, quelques règles d'organisation s'imposent. À ce niveau, le CE dispose d'une large marge de manoeuvre.
Une fois élu, le CE peut mettre en place le bureau du CE et se doter de commissions et d'un règlement ...
Date: 2018-04-13 20:48:49
Site :
http://www.officielce.com
SCI et local professionnel - Expert Invest
La SCI peut constituer un excellent outil d'optimisation juridique, financière et fiscale pour le chef d'entreprise (entreprise individuelle, EURL, EIRL, SASU, SARL de famille...) détenant son local professionnel.
En effet, il est souvent recommandé pour l'entrepreneur propriétaire de son immeuble professionnel de le détenir non pas directement ou dans sa structure professionnelle, mais...
Site :
http://www.expert-invest.fr
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / immobilier d entreprise achat / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'investissement / creer entreprise d'importation
Procédure d'entreprise — Wikipédia
Définition [3] [ modifier | modifier le code ]
« Une procédure d'entreprise est une procédure qui systématise l'organisation et la politique d'une entreprise dans le but d'atteindre certains des objectifs de cette entreprise. »
Une procédure d'entreprise au sein d'une entreprise étendue peut être envisagée comme une commande sur un site web marchand, puis suivi de cette commande chez...
Date: 2017-04-17 11:38:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion commerciale d une entreprise
BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance
Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme
BTS AG PME PMI Programme
Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme
Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.
La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...
Site :
http://www.profilmanager.fr
Les processus de gestion de l’entreprise Spécibike ...
Les processus de gestion de l'entreprise Spécibike
Version PGI
Interprétation des processus de gestion via le cas Spécibike
Présentation
Il s'agit d'approfondir la notion de processus vue en classe de 1ère en Sciences de gestion, et de comprendre comment un processus est mis en oeuvre dans l'organisation via un PGI. L'élève est également amené à réfléchir sur la notion de qualité de l'information et sur le paramétrage du progiciel, ainsi que leurs conséquences (prise de décision,...
Date: 2017-04-18 17:56:42
Site :
http://www.reseaucerta.org
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - Patricia Charpentier
Avis clients
Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Entreprise de traitement et gestion d'archives - Île-de ...
Optimisez vos flux d'informations en nous confiant la gestion de vos archives et documents
Votre entreprise de traitement et gestion d'archives près de l'Île-de-France
La Société ARCHIVO propose ses services aux entreprises et services publics. Nous vous assistons et vous conseillons dans tous les travaux d'archivage et de gestion de documents.
Implantée à Nancy, Nous intervenons dans toute...
Site :
http://www.archivage-documents.com
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise / gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance CFA IGS
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > BTS Assistant de Gestion PME / PMI
BTS Assistant de Gestion PME / PMI
Diplôme d'Etat (Bac+2)
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance offre / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi
Modèle de plan - creation-entreprise.ca
Il n'existe pas de modèle parfait de plan d'affaires , mais une structure identique est de mise pour la rédaction finale. Consultez le tableau au bas pour visualiser un modèle de plan d'affaires.
Un plan d'affaires est un document faisant la description complète de l'entreprise coopérative que vous voulez créer. Il présente en détail les produits ou les services qui seront...
Date: 2011-04-25 17:37:15
Site :
http://www.creation-entreprise.ca
Comment planifier une gestion d’accès informatiques ...
La gestion des droits d'accès ou gestion d'identité assure aux organisations que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à leurs données. Cela permet notamment de diminuer les risques d'intrusions et d'attaques ainsi que de protéger l'intégrité de leurs données. Une bonne gestion d'identité permet également de simplifier l'expérience de vos utilisateurs .
La gestion des accès est...
Site :
https://www.c2enterprise.com
Licence Classique Economie Gestion (L3 ... - IUT de Sceaux
Tél. 01 40 91 24 24
fc.iut-sceaux@u-psud.fr
Présentation :
Ce parcours « Comptabilité-Contrôle » de la L3 « Économie-Gestion » est le fruit de la collaboration entre la Faculté de Droit Économie Jean Monnet de Sceaux et l l' I.U.T. de Sceaux.
Objectif :
Ce parcours s'inscrit dans le cadre universitaire LMD (Licence Master, Doctorat) et vise un champ professionnel précis : celui des...
Site :
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d’entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise
Comptabilité et fiscalité des comités d'entreprise : les obligations à respecter
Paragraphe du bloc 1
Les missions assurées par les comités d'entreprise doivent respecter scrupuleusement les textes qui les encadrent. Et, pour être menées à bien, elles nécessitent des moyens...
Site :
banquepopulaire.fr
Licence Professionnelle Management des Organisations - IUT ...
Licence Professionnelle Management des Organisations
Licence management des organisations
IUT de Sceaux
Contexte et objectifs de la formation
La licence management des organisations parcours entrepreneuriat a pour objectif de former des futurs créateurs, développeurs ou repreneurs d'entreprise et de les soutenir dans le management de leurs micro-entreprise, PME / PMI.
Cette licence...
Site :
http://www.iut-sceaux.u-psud.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Ressources humaines: quel rôle pour la culture d'entreprise?
«Toute organisation a une culture d'entreprise, qu'elle le veuille ou non», soutient Louise Pauzé, présidente de Happico et spécialiste en culture organisationnelle, dans ce questions/réponses.
Comment définissez-vous la culture d'entreprise?
ON NE CR�?E PAS UNE CULTURE D'ENTREPRISE EN CRIANT CISEAU.
Les us et coutumes, les croyances et les valeurs conditionnent la façon de travailler...
Site :
http://www.infopresse.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion d entreprise
BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR
Taux de réussite en 2017 - 81 %
Taux de réussite en 2016 - 66.7%
Taux de réussite en 2015 - 90.5 %
L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.
Qualités et aptitudes
Ne pas avoir peur des responsabilités
Aimer la...
Site :
http://www.gefor.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.
Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l’entreprise
Le contrôle de gestion et la performance de l'entreprise
By 3 April 2011
"... contrôle de gestion permet aux managers de maîtriser et orienter les actions des autres collaborateurs. Il permet de spécifier les missions et identifier les moyens nécessaires aux entités qui forment l'organisation. D'où le découpage de l'organisation en centres de responsabilités dont il est...
Site :
http://blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion / outils de gestion dans l'entreprise
Organisation — Wikipédia
Les grands types d'organisation[ modifier | modifier le code ]
Dont des types particuliers
L'entreprise, un type et une nature d'organisation formelle[ modifier | modifier le code ]
Article détaillé : Entreprise .
Une entreprise -- vue comme une organisation -- est alors un moyen structuré, constituant une unité de coordination, ayant des frontières identifiables, fonctionnant en continu,...
Date: 2017-04-17 19:28:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise
Vente achat entreprise. Valorisation estimation d ...
BIBLIOGRAPHIE SUR L'ÉVALUATION, LA VALORISATION L'ESTIMATION DES SOCIÉTÉS POUR LEUR ACHAT, TRANSMISSION, VENTE.
Je souhaite céder ou transmettre mon entreprise, que vaut-t-elle ? Comment la valoriser, l'évaluer, l'estimer ?
Je veux reprendre une entreprise comment la valoriser ? Comment estimer la valeur présentée par le vendeur ?
Je dois conseiller un rachat, une cession ou une...
Site :
http://www.alliances-affaires.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise toulouse
Organisation et gestion de l'entreprise. P Charpentier ...
Avis clients
Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion et de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise