Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion d entreprise
→ 2501 articles
Voir également 110 Vidéos pour ce thème
ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Le métier
ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.
L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...
Site :
https://www.arfa-formation.fr
GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...
« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »
La garantie d'une vision claire au quotidien.
GCL Experts-Gestion
« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »
Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .
GCL Experts-Gestion
« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »
Une nouvelle approche de développement et de pilotage...
Site :
http://www.expertgcl.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
UPEC - Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat
Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat
Partager sur
Durée des études :
1 an
Site web de la formation : www.iutsf.org
Capacité d'accueil
20
Présentation de la formation
Cette formation prépare aux métiers de l'entrepreunariat : création, organisation, gestion d'une structure nouvelle ou par la reprise d'une entreprise.
L'objectif est de former des entrepreneurs, dirigeants de...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / projet professionnel reprise d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise
Retour sur l'histoire des comités d'entreprise… | Force ...
Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...
Les enquêtes CE
Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...
samedi 9 décembre 2017
Veuillez laisser ce champ vide :
Destinataire
Texte de votre message
Avec l'entrée en application progressive du comité social et économique (CSE), les instances représentatives existantes (délégués du personnel, comité d'entreprise et CHSCT) vont...
Site :
force-ouvriere.fr
Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Assistant(e) de gestion PME/PMI
Description
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.
Sa...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise
Licence Professionnelle Management et Développement ... - extra.u-picardie.fr
Licence Professionnelle Management et Développement Economique des Entreprises Agricoles (LP MDEEA)
OBJECTIF
L'objectif est de fournir des outils de gestion et de management permettant d'orienter et de développer les
activités des entreprises agricoles. De former des futurs chefs d'entreprises agricoles en leur
donnant des outils leur permettant d'envisager des stratégies de développement à...
Site :
https://extra.u-picardie.fr
BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI ... - gretametehor.com
Objectifs
- Obtenir le diplôme d'Etat "BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen"
- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise
- Etre capable de contribuer à la gestion...
Date: 2018-04-13 16:06:13
Site :
http://gretametehor.com
La culture d'entreprise : définition et caractéristiques ...
Accueil # Contacter IPEUT
MANAGEMENT
Le management ou la gestion est au premier chef : l'ensemble des techniques d'organisation des ressources mises en oeuvre dans le cadre de l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, le périmètre de référence s'est constamment élargi. La problématique du...
Site :
http://www.ipeut.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / la gestion financiere d'une entreprise definition / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Licence ...
Le titulaire de cette LP est capable de :
mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise
gérer l'activité dont il est responsable dans le respect du budget et des objectifs qui lui sont imposés.
maîtriser les outils de gestion et de communication,
diriger et animer une équipe,
veiller au respect des normes de sécurité et de qualité
être le relais entre la direction et les salariés.
Les...
Site :
http://www.u-pem.fr
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Formation Gestion d'Entreprise à Lyon - Rhône | Emagister
Formation Gestion d'Entreprise à Lyon
Ordonner par
Programme Grande Ecole
5.0 1 opinion
ESSCA intègre le précieux classement des 50 meilleurs établissements au monde. Cette reconnaissance confirme la qualité du Programme Grande Ecole de l'ESSCA, qui est déjà reconnue par les labels AACSB, EQUIS et EPAS.
<- | ->
ESSCA School of Management - Formation Initiale
Diplôme Grande École
et dans...
Site :
emagister.fr
Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
Date: 2018-04-12 15:52:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...
DUT Gestion des entreprises et des administrations
A- A+ Aa
Lieu de formation : La Roche-sur-Yon
Objectifs
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...
Site :
univ-nantes.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
Résumé
Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus
Accéder aux sections de la fiche
Département Gestion des Entreprises et des Administrations
IUT de Nantes - Campus Centre-ville
3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103
44041 Nantes Cedex 01
Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr
Responsable de la...
industrie
Direction Générale de La Petite et Moyenne Enterprise (DGPME)
est chargée, notamment :
d'encourager l'émergence d'un environnement assurant aux petites et moyennes entreprises le soutien et l'impulsion nécessaires à leur promotion et à leur développement ;
d'élaborer le programme de mise à niveau des petites et moyennes entreprises et s'assurer de sa mise en oeuvre ;
de veiller à la...
Date: 2018-06-22 05:19:28
Site :
http://www.mdipi.gov.dz
Livre gratuit a telecharger : Organisation et gestion de ...
Organisation et gestion de la production - Cours avec exercices corrigés
3e édition
La fonction production consiste à produire, en temps voulu, les quantités demandées par les clients dans des conditions de coût de revient et de qualité déterminées et en optimisant les ressources de l'entreprise. Elle permet d'assurer sa pérennité, son développement et sa compétitivité. Cet ouvrage, fondé sur l'analyse systémique de l'entreprise, expose les objectifs et les méthodes de la gestion de production. Il s'appuie sur de nombreux...
Date: 2018-03-06 18:13:39
Site :
http://ecoobooks.blogspot.com
Thèmes liés : telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / telecharger livre de gestion d'entreprise
Pédagogie HEC Entrepreneurs - grenoble-em.com
Organisation des missions
Pour chaque mission en entreprise :
Une à deux semaines de séminaire intensif dispensé par des professionnels disposant à la fois d'une expertise pratique et des fondamentaux académiques,
4 à 6 semaines de missions terrain pour des entreprises,
1 semaine pour la finalisation du rapport de mission, puis la préparation et réalisation de la soutenance...
Site :
https://www.grenoble-em.com
Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
Date: 2017-04-17 11:14:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212
pour votre entreprise
Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME
Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »
Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...
Site :
http://bp212.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Création d’entreprise, qui peut vous aider - agefiph
Création d'entreprise, qui peut vous aider
Création d'entreprise, qui peut vous aider
Qui peut vous aider ?
1. Création d'activité : les bons réflexes
Après 5 années d'existence, les entreprises créées par des demandeurs d'emploi handicapés ont un taux de pérennité supérieur à celui des créateurs valides. Ce constat est à mettre en relation avec l'accompagnement dont peuvent...
Date: 2017-04-18 23:32:28
Site :
https://www.agefiph.fr
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide a la creation d'entreprise conseil / creation d entreprise aide pole emploi / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d entreprise conseil
Création d’entreprise, qui peut vous aider - agefiph
Création d'entreprise, qui peut vous aider
Création d'entreprise, qui peut vous aider
Qui peut vous aider ?
1. Création d'activité : les bons réflexes
Après 5 années d'existence, les entreprises créées par des demandeurs d'emploi handicapés ont un taux de pérennité supérieur à celui des créateurs valides. Ce constat est à mettre en relation avec l'accompagnement dont peuvent...
Date: 2017-04-18 21:48:01
Site :
https://www.agefiph.fr
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide a la creation d'entreprise conseil / creation d entreprise aide pole emploi / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d entreprise conseil
Pour l'entreprise - Actiforces
> Pour l'entreprise
Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....
Site :
https://www.actiforces.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Responsable de petite et moyenne structure - formation ...
Responsable de petite et moyenne structure
D'autres formations dans le domaine Compétences et fonctions transversales
Compétences et fonctions transversales
Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5 formations à votre sélection.
Vous ne pouvez pas candidater 2 fois à une même session de formation.
La formation #formation# a bien été ajoutée à votre sélection.
- Sélectionner une...
Site :
afpa.fr
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / creation et reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...
Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...
Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations
Toutes les formations
Commerce et Gestion
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique
Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires
Contact
Si vous souhaitez préparer ce diplôme :
- en formation continue ou en VAE, contactez le centre de...
Date: 2018-04-13 16:15:46
Site :
http://www.iut-brest.fr
MSc2 Management des Activités Culturelles et Artistiques ...
« Comprendre le marché de la culture dans ses aspects marketing, juridiques et politiques »
Cette formation en Management des Activités Culturelles et Artistiques se propose d'investir le marché de la culture d'une manière concrète et aussi exhaustive que possible.
Sont ainsi abordées les principales industries culturelles, audiovisuelles et artistiques, industries du disque et de...
Site :
https://masters.inseec.com
BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations
DESCRIPTION DE NOTRE BTS COMPTABILITE ET GESTION
Diplôme d'Etat.
Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion s (BTS CG) a pour perspective d'organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales.
IL EXERCE ses activités dans les cabinets comptables, les centres de gestion, les services comptabilité des entreprises ou des administrations.
IL...
Site :
http://www.ecoris.com
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
HQ conseil | Conseil en gestion d’entreprise à Bordeaux
ET VOUS AVEZ BESOIN D'UN CONSEIL EN ENTREPRISE ?
HQ CONSEIL Vous accompagne
HQ CONSEIL vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour vous garantir succès et performance.
Nous assurons des missions de conseil dans les domaines de la gestion et de l'administration des TPE et PME, d'audit d'organisation, de coaching d'équipe. Votre consultant vous aide à trouver et...
Site :
http://hq-conseil.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Création d’entreprise : comment passer le cap des trois ans
Création d'entreprise : comment passer le cap des trois ans ?
2014-07-22T06:00:00+02:002014-07-22T06:00:00+02:0022.07.2014, Jennifer Matas
L'étape de la création d'entreprise est l'une des plus risquée, puisque nombreux sont les projets qui ne dépassent pas les trois ans. Georges Kaloussis, professeur en master entrepreneuriat et gestion des projets innovants à l'université Paris...
Date: 2018-06-22 06:09:39
Site :
lesechosdelafranchise.com
Fiche métier : Conseiller de gestion - Orientation pour tous
Activités
Le conseiller de gestion réalise des diagnostics et intervient sur les choix stratégiques des entreprises :
Il établit un audit de l'entreprise et élabore diverses études liées à la gestion ou aux aspects financiers (Plans d'Amélioration du Matériel ou Etudes Prévisionnelles d'Installation...).
Il supervise ou réalise éventuellement la comptabilité, effectue les...
Date: 2018-04-13 21:46:25
Site :
orientation-pour-tous.fr
Exemple de conclusion d'un rapport de stage (exemple 2 ...
Conclusion d'un rapport de stage (exemple 2)
Commentaires :Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d'une organisation (entreprise, association...).
Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en...
Date: 2017-04-18 22:26:10
Site :
http://rapportdestage-facile.com
Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise
Fêtes & Soirées :
Offres comités d'entreprise :
Spectacles
comités entreprise
Cadeaux
Jouets
Artistes,
groupes et orchestres
Soirées
CE
Articles
de fêtes
Cabarets
& Music-Halls
Location
de salles
Fonctionnement du CE :
Offres comités d'entreprise :
Formation
des élus de comités d'entreprise
Assistance
juridique des élus
Assistance
juridique et...
Date: 2018-04-13 17:06:50
Site :
http://www.officielce.com
Devenir entrepreneur : 5 raisons de devenir créateur d ...
Tweet
Pourquoi créer son entreprise ? Pourquoi devenir entrepreneur ? Ces questions on se les pose, on y réfléchit. Si vous aimeriez connaître des avantages à devenir chef d'entreprise je vous propose ce dossier. Il vous donne 5 raisons pour créer son entreprise et ainsi devenir chef d'entreprise.
Pourquoi devenir créateur d'entreprise ? Pourquoi créer son entreprise ?...
cours finance gratuit en pdf a telecharger - Cours gestion
Finance d'entreprise est un terme qui englobe un large éventail d'activités et de disciplines qui tournent autour de la gestion de l'argent et d'autres biens de valeur. Programmes de financement des entreprises dans les universités familiarisé les étudiants avec les méthodes comptables, les stratégies d'investissement et de gestion efficace de la dette. Les propriétaires de petites...
Digitalisation de la fonction RH | Offre Redsen Consulting
Marketplace
Digitalisation de la fonction RH
La Direction des Ressources Humaines s'invite désormais dans les comités stratégiques de l'entreprise. En une décennie, la DRH est passée d'une fonction axée essentiellement sur la gestion administrative des collaborateurs à un rôle moteur pour augmenter la performance globale de l'entreprise.
L'avènement du digital, tant par les nouveaux...
Site :
http://www.redsen-consulting.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creation d'entreprise et defis de l'innovation
Présentation de la gestion de projets d’entreprise (EPM ...
Présentation de la gestion de projets d'entreprise (EPM, Enterprise Project Management) : livre blanc
Applicable à : Project Online Project Web App pour Project Server 2013 Plus... Moins
Ce livre blanc fait partie de notre collection « Depuis les tranchées ». Il traite de l'évolution des systèmes de gestion de projets, de l'utilisation de la gestion de projets d'entreprise et de...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance
Team - vicario.ch
Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur
Responsable des marchés alémanique et nationaux
Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation
HSA BerneFormatrice AM
Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...
Site :
https://www.vicario.ch
Paysagiste à Herblay et en ile de France - Gestivert-
DEMANDE
DE DEVIS
Le bureau d'étude paysagiste crée en 2005 propose son expertise en matière de paysagisme intérieur , paysagisme extérieur, ingénierie végétale, conseil, maintenance des espaces verts et décoration végétale de vos locaux sur Paris et sa région.
Le bureau d'étude paysagiste a pour ambition de répondre aux attentes des grands comptes, promoteurs privés collectivités...
Site :
http://www.gestivert.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise
Créer / reprendre / céder une entreprise - Haut-Bugey ...
USO Rugby
Vous créez votre entreprise ?
Nous vous mettons en relation avec Centre Ain Initiative, spécialiste de l'accompagnement à la création d'entreprise qui étudiera avec vous le montage de votre projet ainsi que les aspects financiers.
Plus de 90 % des entreprises financées passent le cap des 3 ans !
Nous vous accompagnerons au démarrage de votre entreprise pour trouver le local...
Site :
http://www.hautbugey-agglomeration.fr
Qu'est ce que la gestion par droit d'accès avec la GED ...
La gestion des droits d'accès - Définition
La fonctionnalité "gestion par droits d'accès" mais aussi appelé "classement simplifié" est indispensable dans la recherche documentaire. Chaque utilisateur du logiciel de GED Clarisse peut retrouver n'importe quels documents. En effet, pour retrouver un document dans la base de données Clarisse, l'utilisateur se sert du moteur de recherche . Ce...
Site :
https://clarisse-ads.com
Thèmes liés : gestion droit acces entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier
Manager d'Entreprise (Bac +5) | Ecole de Management IFAG
Manager d'Entreprise (Bac +5)
Manager d'Entreprise ou de Centre de Profit
Le Titre Manager d'Entreprise ou de Centre de Profit est un programme accessible après une Licence, licence Pro, Master 1 ou plus et aussi par l'intermédiaire de la VAE
Le Titre Manager d'Entreprise permet d'accéder à un titre de niveau Bac+5 très recherché par les entreprises. La qualification nécessite une...
Site :
http://www.ifag.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / strategie pour la creation d entreprise / recherche creation d entreprise / ecole de gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise
Formation courte - HEC Paris Executive Education
Secteurs spécifiques
Management Général
Stratégie d'entreprise, unité opérationnelle, stratégie de croissance, stratégie d'innovation, performance ou encore politique générale de l'entreprise : nos équipes abordent des thèmes choisis pour apporter aux managers des réponses pertinentes aux problématiques qu'il rencontrent au quotidien.
Stratégie & Gouvernance
Chaque professionnel...
Site :
https://execed.hec.edu
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / financement d une creation d entreprise / financement creation d entreprise
Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE
Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)
Le Comité d'Entreprise (les origines)
Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...
La...
Date: 2018-06-06 14:43:30
Site :
https://www.mementoce.com
comite-entreprise-experts.fr - Ce expertCE EXPERT ...
Envoyez
MISSIONS CONTRACTUELLES
Formation des membres du comité d'entreprise (C. trav. Art. L. 2325-44), des délégués du personnel et des délégués syndicaux (C. trav. Art. L. 2325-43)
Établissement et contrôle
des comptes du comité d'entreprise (C. trav. art. L. 2325-45 à L. 2325-58)
Suivi du fonctionnement des activités sociales et culturelles
Conseil, audit, assistance en matière...
Site :
http://comite-entreprise-experts.fr
Le comité d'entreprise : définition et rôle - Droit-finances.net
D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du comité d'entreprise sont progressivement transférées au CSE (Comité social et économique) mis en place par les ordonnances Macron de septembre 2017.
Élection et obligations
La mise en place du comité d'entreprise est conditionnée à un vote des salariés en vue de désigner ses membres. Une fois élus, les membres du CE se voient confier des...
Date: 2018-04-13 08:50:35
Site :
droit-finances.commentcamarche.com
Ingénieur(e) logistique par apprentissage – UTBM
Répartition des contenus lors de vos 3 années de formation
o Connaissances scientifiques : mathématiques, statistiques, optimisation, recherche opérationnelle, matériaux, procédés de fabrication, ingénierie système...
o Techniques et méthodes : gestion de production; implantation, gestion des stocks, ordonnancement, qualité, amélioration continue, lean manufacturing, transport, exploitation d'un ERP ou d'un progiciel de gestion de production; bases de programmation, management de projet...
o Compétences transversales et savoir-être : législation du travail, organisation de...
Site :
https://www.utbm.fr
L'information - cm-toulouse.fr
La formation du créateur d'entreprise
La formation du créateur d'entreprise
Objectif
Former le porteur de projet à la création ou à la reprise d'entreprise, avec :
- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) de 5 jours,
- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) en...
Site :
http://www.cm-toulouse.fr
Le comité d'entreprise : définition et rôle
Formation des DS et des DP
Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .
�?lection et obligations
La mise en place du...
Date: 2017-04-13 13:45:20
Site :
http://droit-finances.commentcamarche.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...
Matière
Fiche Métier : Responsable de gestion administrative
Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.
Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...
Site :
http://etudiant.aujourdhui.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration
Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d ...
Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise (...)
Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise (Nacre)
publié le03.02.15
Fiches pratiques du droit du travail
Nacre permet de créer ou de reprendre une entreprise en bénéficiant d'un accompagnement dans la durée : avant la création pour concrétiser le montage et le financement du projet, et...
Date: 2017-04-18 20:54:51
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / financement projet reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME
Contact
Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté
Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).
L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...
Site :
jivaro-europe.com