Fiscalité, Droit des Affaires, Conseil et Gestion d'Entreprise

« Former des jeunes juristes polyvalents et opérationnels »

 

Un jeune juriste ne serait réellement opérationnel qu'après 3 à 5 ans d'expérience. Notre ambition est ici de raccourcir ce délai en accentuant l'aspect pratique des enseignements, des compétences à acquérir mais aussi des savoir-faire qui constitueront les missions premières du juriste junior. La transmission de ces...

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Site : https://masters.inseec.com

Convention collective fleuristes, vente et services animaux

I

Niveau des personnels sans qualification professionnelle.

D'après des consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées et dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.

Il est placé...

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Date: 2018-04-13 20:26:45
Site : http://www.dicotravail.com

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

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Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

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Site : https://fr.slideshare.net

La gestion de carrière - Docs.school

La gestion de carrière

Résumé de l'exposé

La notion de carrière est apparue à partir des années soixante comme une évolution professionnelle au sein d'une même organisation. En effet, dans un contexte économique favorable, les salariés ne se contentaient plus d'une simple rémunération numérique, ils se projetaient dans l'avenir dans le but d'atteindre, grâce au principe de la...

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Site : https://docs.school

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

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Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l'entreprise cours

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

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Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Charte de la diversité - La Charte de la diversité, une ...

la Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'oeuvrer en faveur de la diversité.

La Charte exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de...

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Site : http://www.charte-diversite.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

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Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

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Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...

Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .

Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...

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Date: 2017-04-17 11:14:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Clauses du contrat de travail en France — Wikipédia

L'insertion d'une clause de non-concurrence dans le contrat de travail va entraîner pour le salarié l'interdiction, pendant une certaine durée, dans une certaine zone géographique et moyennant une contrepartie financière [6] , de se mettre au service d'un autre employeur à l'issue de ce contrat. Cela permet de protéger les intérêts de l'entreprise, afin que l'ancien salarié ne...

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Date: 2017-04-17 14:46:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Article rédigé par :

Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...

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Site : http://www.cesacq.com

Vente de logiciels de gestion pour TPE et PME à Lyon - LB ...

Formation aux logiciels de gestion à Lyon

LB Croissance, spécialiste en organisation et informatique de gestion,

partenaire des TPE et PME à Lyon

Informatique d'entreprise, contrôle de gestion, conseil et accompagnement : LB Croissance est le spécialiste de la gestion des TPE et PME de Lyon et s'impose comme un partenaire privilégié pour les entrepreneurs de Rhône Alpes.

 

Notre...

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Site : http://www.lbcroissance.fr

Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

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Site : journals.openedition.org

Plan de formation : grandes entreprises, TPE, PME

Grandes entreprises,TPE ou PME, quelles différences en matière de gestion de la formation et de mise en oeuvre du plan de formation ?

 

 

En matière de formation, les obligations ne dépendent pas de la taille des entreprises

Le plan de formation est encadré par des obligations qui se renforcent au fil des années et toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont à peu près les...

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Site : http://www.formaltis.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Travail et société

Nb d'heures de formation : 51

Prérequis :

Tous publics

Objectifs :

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...

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Date: 2018-04-13 17:18:56
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Culture d'entreprise

" L’entreprise, qui était pour beaucoup le lieu privilégié de l’aliénation individuelle va-t-elle devenir le lieu central de l’illusion collective ? "

Max Pagès

Introduction

Dans l'Express, un article titrait " Patrons asiatiques, ouvriers français : le choc des cultures " après les grèves de juin 1999 qui ont touchées les usines Daewoo implantées en...

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Date: 2014-06-17 08:48:48
Site : http://culture.entreprise.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook ...

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Résumer l'intrigue

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Titre *

Le titre doit contenir au moins 4...

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Site : https://www.kobo.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Accueil - Logiciel erp - logiciel gpao - logiciel gestion ...

Logiciel erp  pme : Les services d'intégration, de paramétrage, de formation

  Les services proposés par l'équipe  HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects...

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Date: 2018-04-13 16:50:52
Site : http://www.herakles.org

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / erp pme pmi

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Le dilemme pour le personnel en contact survient lorsque la demande ou le comportement du client n'est pas conforme à ce qu'en attend l'entreprise de services. Il lui revient de gérer ce conflit d'intérêt, ce qu'il fait en étant fréquemment tiraillé entre un comportement purement « légaliste » - le respect de la règle ou de la procédure - qu'on retrouve dans la zone 1 du schéma...

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Date: 2016-03-18 16:10:44
Site : http://www.cours-univ.fr

Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...

La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...

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Date: 2016-10-19 09:33:23
Site : https://formation.univ-pau.fr

Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard

Organisation générale de la formation

Descriptif de la formation

Objectifs

Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...

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Date: 2015-01-09 11:22:03
Site : http://src-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

330 Sciences économiques - Doc pour docs

Projets. Blog. Wiki. Charte. Contact.

Ajouté le : 7 octobre 2016 - Mis à jour le 7 octobre 2017

Site créé en 2016 par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, qui veut développer en France l'enseignement supérieur de gestion.

Selon les auteurs du site trois thématiques permettent...

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Date: 2018-06-22 04:37:42
Site : http://www.docpourdocs.fr

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

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Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

DOSSIER – Méthode BALANCED ... - Tout pour manager

Ce dossier va vous permettre de vous familiariser avec les grands principes du modèle BSC mais aussi et surtout de comprendre pourquoi un projet de pilotage doit, pour être fonctionnel et opérationnel, intégrer les 3 axes fondamentaux décrits ci après.

Préalable

Les tableaux de bord, les méthodes analytiques, les principes de reporting classiques, qui prennent en compte principalement les...

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Site : http://www.toutpourmanager.com

BTS Gestion PME-PMI - billieres.com

2 ans comme une entreprise qui se développe !

Un programme qui suit un peu toutes les étapes de la création d'une entreprise,

vous commencerez par travailler sur les démarches de communication, d'organisation de l'entreprise, et, de construction de budget, ce sont les premières qu'il faut mettre en place et ce seront des travaux sur les logiciels bureautiques qui vont soutenir ces...

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Site : https://www.billieres.com

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

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Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

RH et PME : l'innovation au coeur des process

Blog Storhy PME : Terreau d'innovation RH

PME : Terreau d'innovation RH

On a tendance à penser que les PME n'ont pas besoin d'être structurées, et que la gestion des RH en PME est moins importante, ou moins cadrée. Pourtant, les domaines d'intervention et besoins restent les mêmes quelle que soit la taille de l'entreprise et les PME ne manquent pas de ressources innovantes pour réussir leur...

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Site : storhy.com

1630 Conseil : Cabinet d’études et de conseil

Etudes prospectives

Dès sa création, 1630 Conseil s'est rapproché du cabinet de Jacques Attali qui a témoigné de sa confiance en devenant actionnaire et Président du conseil de surveillance. Les cabinets Attali & Associés et 1630 Conseil partagent désormais leurs savoir faire et leurs expériences dans un même esprit de service et d'exigence.

1630 Conseil connaît une croissance...

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Date: 2017-01-17 22:54:32
Site : http://www.1630conseil.com

EIF innovation

L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :

le financement et l'accompagnement de l'innovation ;

la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;

le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.

Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...

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Date: 2018-04-13 17:03:17
Site : http://eifinnovation.com

Autogestion — Wikipédia

1901 : la colonie libertaire d'Aiglemont (Ardennes) [4]

1918-1921 : les anarchistes appuyés par la Makhnovtchina en Ukraine

1944-1947 : usine Brun (St-Martin d'Hères, 38) le Comité de Gestion de l'usine Brun par Jean-Yves Yvenat et Jean-Marc Cascales ( Institut d'études politiques de Grenoble ), les Biscuits Brun 1915-1989 de Clément Bon (Direction du Patrimoine-Ville de...

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Date: 2018-04-13 07:44:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

e-RH - Les enjeux de la construction et du développement ...

Source : La gestion des talents, C. Dejoux & M. Thévenet, 2010.

La DRH doit faire face à des départs en retraite massifs de salariés disposant souvent d'une très bonne connaissance de l'entreprise et de compétences développées à un haut niveau d'expertise. Afin d'assurer le renouvellement de ces compétences, anticiper ces départs pour limiter la  fragilisation de l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise est un véritable enjeu, et cela passe évidemment en partie par la formation.

Réduction des coûts...

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Site : http://www.e-rh.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Offre d'emploi : Négociateur d'Entreprise Bruxelles | CGSLB

Aider à défendre les intérêts des travailleurs

en optimisant l'accessibilité de la CGSLB pour les délégués;

en s'occupant du suivi qualitatif de l'aide de première ligne d'entreprises;

en prospectant;

en contribuant à un taux de pénétration plus élevé de la CGSLB;

en augmentant le nombre d'affiliés dans les entreprises. 

Responsabilité

rapidité et qualité de l'appui et du...

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Date: 2018-04-13 21:56:54
Site : http://www.cgslb.be

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Transformation Numérique et PME : un retard problématique ...

Tweet

Les TPE/PME françaises tarderaient à prendre en compte le volet digital de leur organisation. Il est temps pour elles de prévoir une évolution des processus afin de détecter leurs besoins et de choisir les bons outils. Elles pourront ainsi rattraper le retard pris par la France sur ses voisins européens en terme de digitalisation de ses PME.

 

Une tribune de  Guillaume Broutart,...

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Site : https://comarketing-news.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / pme tpe grande entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d ...

IF - Cotisation foncière des entreprises - Champ d'application - Personnes et activités exonérées - Exonérations facultatives temporaires accordées dans le cadre de l'aménagement du territoire - Entreprises implantées dans les zones d'aide à finalité régionale

1

Conformément à l' article 1465 du code général des impôts (CGI) , dans les zones d'aide à finalité régionale (AFR)...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique

Avril 2018

Devenir ingénieur informatique

Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.

La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...

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Date: 2018-04-06 16:44:45
Site : commentcamarche.com

Maroc Entrepreneurs: Comment m'y prendre - Kit de l ...

Vous êtes ici: TREMPLIN  /  Kit de l'entrepreneur  / Comment m'y prendre?

La création d'entreprise au Maroc : Comment m'y prendre ?

SYNTHÈSE DES ÉTAPES DE LA CRÉATION

- L'idée / l'évaluation de l'idée (adéquation homme projet)

- Tester sa volonté d'entreprendre et l'adéquation homme/projet

- Réalisation du Business Plan (étude de marché / analyse financière)

- Trouver des...

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Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service

La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...

La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale

Olivia Chambard

Français English Español

À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...

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Site : journals.openedition.org

Formation en alternance Responsable Communication

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Communication > Bachelor Responsable Projets communication et développement

Bachelor Responsable Projets communication et développement

Titre certifié par l'Etat niveau II - inscrit au RNCP Code NSF 320 p...

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Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation de la vente d une entreprise / gestion de l entreprise definition / vente et le contrat d entreprise

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

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Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

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Site : http://www.hydroquebec.com

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

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Site : journals.openedition.org

BTS EN Gestion des PME- PMI | Formations-Maroc

EN Gestion des PME- PMI

I. FINALITES :

Cette formation vise le développement des compétences permettant aux bacheliers techniques d'assurer pleinement leur rôle de collaborateur polyvalent capable d'assister le chef d'entreprise dans ses différentes tâches. Véritable bras droit du chef d'entreprise, l'assistant de gestion devra assumer des fonctions administratives, comptables et commerciales.

II. COMPETENCES ET PROFIL :

Le lauréat doit être capable de mettre en oeuvre les différentes compétences acquises lors de sa formation portant sur les aspects :

-...

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Date: 2018-03-06 11:34:52
Site : http://formations-maroc.blogspot.com

Convention collective nationale de l'édition et avenants ...

La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des VRP statutaires.

Par maisons d'édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l'activité principale est l'édition de livres : activité Insee...

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Site : sne.fr

Risques psychosociaux au travail - Service public fédéral ...

Renseignements complémentaires  

Dispositions légales

L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques psychosociaux au travail, pour prévenir les dommages découlant de ces risques ou pour limiter ces dommages.

A. La loi sur le bien-être

Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 ont profondément modifié les dispositions du chapitre Vbis de la loi...

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Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise

Processus RH de l'entreprise | HR4free

Le processus RH de l'entreprise correspond aux étapes que suit un collaborateur au cours de son "cycle de vie" dans l'organisation, depuis ses premiers contacts avec le recruteur jusqu'à sa sortie (en passant par son engagement, son développement, ses éventuelles formations et promotions...)....

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Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Accompagnement de dirigeants par des dirigeants. - Visconti

28/05/2018

Avec sagesse et expertise - le Comité stratégique de la PME

Le constat : peu de PME se dotent d'un Comité stratégique Hormis quelques entreprises dites technologiques, on constate, en effet,

15/05/2018

Investissement et âge du capitaine : équation impossible ?

Investir, prendre des risques, rester à la pointe de son marché... comment maintenir ces qualités essentielles du...

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Site : visconti.partners