Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion de l'entreprise
→ 2494 articles
Voir également 130 Vidéos pour ce thème
Content Management | OpenText
Présentation
Aperçu de la gestion de contenu
Les produits de gestion de contenu d'OpenText permettent une capture plus efficace de tous les types d'informations, structurées comme non structurées, et une diffusion en contexte sur tous les types d'applications, de plates-formes ou de processus. Avec un accès sécurisé aux informations depuis n'importe quel appareil ou emplacement, vous...
Site :
http://www.opentext.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise
technicien en informatique - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)
18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail
19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...
Date: 2018-06-11 22:36:18
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages
Témoignages
Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)
Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.
Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...
>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
Actualité
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
mars 2015
Dans une société en changement, pour assurer un service...
Site :
https://www.carrieres-publiques.com
Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...
Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :
1. Le conflit entre deux collaborateurs
Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL
Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde, encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.
Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...
Site :
http://www.nioxor.com
Conseil en organisation et stratégie pour entreprise ...
Conseil en organisation et stratégie d'entreprise à Lorient
Booster l'activité et la rentabilité financière des TPE / PME
Des conseils pratiques et rapidement opérationnels
Dirigeants de petites entreprises, commerces et artisans de Bretagne Sud (Morbihan et Finistère), vous avez besoin d'être accompagner pour améliorer le fonctionnement de votre structure (stratégie d'entreprise...
Site :
http://entreprise-solutions.com
Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction recherche et developpement d'une entreprise
Time management : La Gestion du Temps en Entreprise
Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...
Site :
https://de.slideshare.net
convention collective immobilier - Explication de votre ...
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Immobilier
Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.
mariage du salarié : 6 jours ouvrables
mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable
décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables
décès frère,...
Site :
https://www.monsalairenet.fr
innovation et création d'entreprise ; de l'idée à l ...
433 pages, 24 X 16 cm, 610 grammes
Prix éditeur : 29975.00 CFA Prix -5% si retrait magasin : 28476.25 CFA
9782747217514
de 3 à 6 semaines
Nous avons sélectionné cet article dans : Gestions d'Entreprise
Le mot de l'éditeur
L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants,...
Site :
http://www.maisondelapressegabon.com
Vous êtes une entreprise? | CIBTP
Dernière mise à jour : 08/01/2018 14:21
1L'obligation de demander la Carte BTP s'applique-t-elle à toutes les entreprises ?
La Carte BTP est en vigueur pour toutes les entreprises visées par le décret n°2016-175 du 22 février 2016 à compter du 22 mars 2017 avec les modalités suivantes :
La demande de Carte BTP accompagne obligatoirement toute nouvelle demande de détachement de...
Site :
https://www.cartebtp.fr
¤ Formation communication de crise destinés aux ...
Formation à la communication de crise & média training
Concevoir, gérer et s'entraîner à communiquer en situation de crise
Formations animées par Didier Heiderich, Natalie Maroun et les experts de Heiderich Consultants
Formations en intra en France, Suisse, Belgique, Maroc, Tunisie, Liban
Formations réalisées par Heiderich...
Site :
http://www.communication-sensible.com
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / formation gestion de crise en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
PME Services : Le premier site ivoirien pour la promotion ...
Cliquez et utilisez le code 'PME01'
L'entrepreneur du mois de Fevrier 2017
Madame APPAGNI EPSE WOGNIN OLGA,
Propriétaire Gérante,
DELICES DE COLOMBE, créée le 01/01/2005
Activité principale : Pâtisserie et Services traiteurs
Effectif (nombre de salariés) au démarrage : 5 Aujourd'hui (29/03/2010) : 11
Situation géographique(ville , quartier , sous-quartier) : Abidjan, Cocody, II...
Site :
http://www.pmeservices.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE
QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE
Publié le
01/02/2008
par Houda El Boudrari
Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.
@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD
Sommaire du dossier
METHODE 1
Le mandat ad hoc,...
Outils de Gestion d'entreprise, transformation digitale ...
Gestion d'entreprise
Transformation digitale de l'entreprise
Le choix de mettre en place une démarche transformation digitale de votre entreprise est le bon moment pour se reposer les questions d'organisation interne et des processus. L'objectif visé d'une telle démarche étant de :
Maximiser l'efficience des chaines de valeurs,
Accélérer la capacité à transmettre et à prendre des...
Site :
https://www.iwebyou.fr
Les stratégies d'entreprise
Les entreprises sur leur marché
I. Les objectifs des entreprises
A. D'abord et surtout la recherche du profit
1. Le profit, un impératif de survie
Bien que ce soit à la mode chez certains "économistes", critiquer la recherche du profit n'a pas de sens. En effet le premier impératif pour une entreprise est de survivre, or la condition sine qua non de...
Date: 2007-06-22 16:23:47
Site :
http://libertariens.chez-alice.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise
Dassault Systèmes — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Dassault .
Dassault Systèmes
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Personnages clés
Charles Edelstenne (président du conseil d'administration)
Bernard Charlès (vice-président du conseil d'administration, directeur général)
modifier - modifier le code - voir wikidata
Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le comité d’entreprise n’est pas soumis à la procédure d ...
20 avril 2018 Pas de commentaire
L'arrêt N°18-70002 de la Cour de cassation du 4 avril 2018 a indiqué que le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la...
Site :
http://infosdroits.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)
Gestion collaborative des documents
Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...
Date: 2018-06-22 04:48:43
Site :
https://www.cincom.com
Telecharger logiciels gestion entreprise batiment gratuit ...
Logiciel Windows
Windows
Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.
Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer ...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance
Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...
Cours
Cours Assistant de Gestion PME PMI
Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.
Durée des cours d'Assistant de...
L'Approvisionnement - une fonction stratégique source de ...
Laurent Deirmendjian, ing., CPIM, CSCP
IBM Services d'Affaires Mondiaux - Services stratégie & transformation
Écrire à l'auteur
Pour une entreprise de taille moyenne, les produits et services achetés représentent de 40 à 60 % des dépenses totales. Ce qui procure à la fonction achat/approvisionnement un levier important à l'effort global de réduction des coûts d'une entreprise et de...
Site :
http://www.icriq.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise
Conseil en Entreprises TPE, PME, PMI - Equas Consulting
Conseil en Entreprises TPE, PME, PMI
Retour de la rentabilité
Mise à disposition d'une solution de pilotage d'entreprise
Accompagnement mensuel
Relation avec le Banquier, l'Expert-Comptable
Réalisation de prévisionnels
Assistance et conseils en...
Site :
http://www.equas-consulting.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / entreprise pme pmi
Cnam Paca : Licence Gestion des Entreprises et des ...
La formation Licence Gestion des Entreprises et des Organisations (L3) en alternance vous permet d'obtenir une Licence générale (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.
Cette formation est disponible dans les centres suivants :
Conditions d'accès
Niveau d'entrée : Bac +2
Cycle ouvert dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...
A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...
Site :
http://www.mawarid.ma
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise
Le réseau informatique et ses logiciels pour une entreprise
4 mars 2016 8 h 00 min
écrit par Stephane Panier
Le réseau - l'essentiel
Un réseau informatique en entreprise permet l'accès à internet, les mails, les documents partagés ainsi que la mise à disposition d'une plateforme de travail collaboratif. Ce sont les principaux atouts d'un réseau. Concrètement, il s'agit de relier les...
Site :
https://www.comptazine.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / presentation d une l entreprise informatique / reseau informatique en entreprise
Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com
Publications | Fiches point de vue
COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?
A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...
Date: 2016-12-26 10:33:58
Site :
http://www.mascre-heguy.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Assistant de gestion de PME-PMI (diplôme à référentiel ...
En savoir plus
Débouchés professionnels
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise
Mondo Voyages
Profitez de ces uniques occasions
CANADA MAGNIFICO
8 nuits à partir de*: 1050 CHF
COSTA RICA NATUREL
Livraison spéciale au Costa Rica. Offre spéciale pour une sortie de groupe à partir de Genève. Minimum 25 et maximum 36 passagers
10 nuits à partir de*: 1250 CHF
ARGENTINE CLASSIC
Tour classique à l'Argentine dans le groupe départ de Genève. Prix de groupe basé epsecial avec un minimum...
Site :
http://www.mondovoyages.ch
Quid de l organisation d une DSI PME / Groupe ...
Quid de l’organisation d’une DSI PME / Groupe ?
1. L’organisation informatique d’une PME industrielle
Le responsable informatique d’une PME a pour mission de gérer, à moindre cout, l’obtention et le maintien des outils informatiques opérationnels avec la participation des utilisateurs.
Le SI est ainsi traité par ilot : comptabilité / finance géré par le comptable...
Site :
http://fmprestations.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
MNOPé management, conseil en organisation et gestion
Nous sommes le co-pilote de votre réussite ...
Vous connaissez votre métier, nous connaissons vos problématiques de gestion.
Le pilote c'est vous !
Votre entreprise est votre avion, vos clients sont vos passagers, vos collaborateurs sont votre équipage et le reste du monde c'est le CIEL !
Autant de paramètres à gérer et à optimiser pour arriver à bon port dans les meilleures...
Site :
https://mnope-management.com
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes
4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients
Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Fiche métier : Conseiller de gestion - Orientation pour tous
Activités
Le conseiller de gestion réalise des diagnostics et intervient sur les choix stratégiques des entreprises :
Il établit un audit de l'entreprise et élabore diverses études liées à la gestion ou aux aspects financiers (Plans d'Amélioration du Matériel ou Etudes Prévisionnelles d'Installation...).
Il supervise ou réalise éventuellement la comptabilité, effectue les...
Date: 2018-04-13 21:46:25
Site :
orientation-pour-tous.fr
BTSA Analyse , conduite et stratégie de l'entreprise ...
Suivre un BTSA ACSE en 1 an par la voie de l'enseignement à distance, c'est bénéficier d'un raccourcissement de parcours (conditions d'entrée spécifiques détaillées dans l'onglet admission).
Le programme de formation reste identique à celui d'un parcours en 2 ans ainsi que le coût global de la formation.
Début de la formation BTS ACSE à distance en 1 an :
- idéalement entre les mois...
Site :
http://www.groupe-esa.com
Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net
En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.
Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre ...
PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre de l'investissement direct au capital de petites et moyennes entreprises (PME) - Conditions générales relatives aux sociétés bénéficiaires de l'investissement
Les commentaires ci-après font l'objet d'une consultation publique du 06/07/2016 au 31/08/2016 inclus pour permettre aux personnes intéressées d'adresser leurs...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise en difficulte
Baccalauréat sciences et technologies du management et de ...
Baccalauréat sciences et technologies du management et de la gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour un article plus général, voir Baccalauréat en France .
Le baccalauréat Management et Gestion de la voie technologique du lycée (Bac STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) est un des baccalauréats technologiques proposés en France. Ce bac...
Date: 2018-04-12 15:52:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Compétitivité de la firme et management stratégique des ...
La contribution de la gestion des ressources humaines à la compétitivité de l'entreprise est une problématique de recherche explorée de manière récurrente dans le champ des sciences économiques et du management stratégique (Besseyre des Horts, 1988; Baron et Kreps, 1999; Becker et Gerhart, 1996; Boselie et Paauwe, 2005; Dyer et Reeves, 1995, Guerin et Wils, 2002 ; Le Boulaire et Retour,...
Site :
http://rei.revues.org
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Attestation de capacité (transport) — Wikipédia
Aptitude professionnelle[ modifier | modifier le code ]
Le décret no 90-200 du 5 mars 1990 introduit, pour les entreprises désireuses d'accéder à la profession de commissionnaire de transport, une condition d'aptitude voisine de celle depuis longtemps requise des transporteurs publics routiers et des loueurs de véhicules avec chauffeur.
Un arrêté ministériel du 20 décembre 1993 (JO 31...
Date: 2017-04-17 16:04:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Organigramme (organisation) — Wikipédia
Article détaillé : Organisation matricielle .
En principe, c'est l'organisation parfaite. Une hiérarchie est « fonctionnelle » et garantit que chaque type d'expert dans l'organisation est bien entraîné et évalué par un responsable qui est un super-expert dans la même branche. L'autre direction est « exécutive » ou opérationnelle et essaie d'avoir les projets complétés par les...
Date: 2017-04-17 23:05:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel / organisation et gestion d entreprise
Devenir assistante de direction - Pratique.fr
Rôle de l'assistante de direction
Des tâches classiques...
L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :
le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;
la gestion de l'agenda ;
le classement et la documentation personnelle ;
l'organisation des déplacements et des réunions...
... à un rôle plus...
Site :
https://www.pratique.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis
Transports NJS Faramia
"Optimiser le stockage des produits frais et surgelés"
Cariste-Manutentionnaire
Pas de diplôme exigé, éventuellement BEP/CAP transport, logistique.
Expérience :
2 ans d'expérience en tant que cariste.
Savoir faire :
Utilisation de chariots élévateurs, gerbage en grande hauteur (Plus de 7 mètres de haut), travail dans des conditions de froid intense, lecture d'une feuille de colisage,...
Site :
http://www.njsfaramia.com
Ecole de commerce ISCAE – gestion rh
Administration d'entreprise, Ressources humaines, Stratégie globale
Présentation des professeurs
Les métiers de l'administration et de la gestion sont des métiers très demandés et menacés par les nouvelles technologies. C'est pour cela qu'il est important pour nous de former des managers hautement qualifiés pour répondre à la demande constante de la façon la plus compétente possible.
Les métiers de l'administration et de la gestion sont...
Site :
http://www.iscae.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL
Accueil / Toutes nos formations / BTS Gestion de la PME (GPME) / Presentation
BTS Gestion de la PME (GPME)
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...
Site :
https://www.espl.fr
Comptabilité analytique — Wikipédia
6.2 Bibliographie
La difficulté primordiale de la connaissance du résultat d'exercice[ modifier | modifier le code ]
Le résultat de l'exercice est facile à déterminer, lorsque les recettes correspondent à la vente de produits ou de services dont les coûts ont été encourus dans l'exercice. Dans ce cas, le constat fait en comptabilité générale suffit à le calculer par simple...
Date: 2017-04-17 09:58:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / calcul prix de vente d'une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
Formation à l’entrepreneuriat et à la gestion des PME
Formation à l'entrepreneuriat et à la gestion des PME ...
Formation à l'entrepreneuriat et à la gestion des PME
L'approche de l'OIT à la formation à l'entrepreneuriat
fait partie du
Formation à l'entrepreneuriat et à la gestion des PMEpdf - 1.3 MB
L'OIT aide les gouvernements, les organisations d'employeurs et de travailleurs et...
Date: 2018-04-13 17:30:00
Site :
http://www.ilo.org
Thèmes liés : formation en gestion de pme / outils de gestion dans l'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Quelle est la différence entre finance d'entreprise et ...
La distinction entre la finance et le contrôle de gestion se situe dans les objectifs qu'ils poursuivent.
la finance d'entreprise à pour question fondamentale la valeur tandis que le contrôle de gestion vise la réduction des dépenses, l'optimisation de la performance qui n'est pas forcement synonyme de valeur créer.
La finance d'entreprise répondra aux questions suivantes dans quels actifs faut-il investir le suppléments de trésorerie pour gagner plus (actions, obligations, projet interne), la VAN, le TRI et d'autre indicateur de...
Site :
http://questions.digischool.fr
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI)
En savoir plus
Débouchés professionnels
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise