Informatique - Polytech Paris-Sud - polytech.u-psud.fr

Une formation connectée

L'Informatique possède un champ d'application important qui s'étend de l'électronique à l'organisation des entreprises.

La spécialité Informatique proposée par Polytech Paris Sud a pour but de former des cadres spécialisés dans l'ingénierie des systèmes d'information.

De la base de données à l'intelligence artificielle, le programme inclut tous les domaines de l'informatique : les ingénieurs issus de cette formation maîtrisent la conception et le développement...

Lire la suite


Site : http://www.polytech.u-psud.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise

MENE1308664A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

Classes de première et terminale, série ES

Aménagements apportés aux programmes de sciences économiques et sociales

NOR : MENE1308664A

arrêté du 3-4-2013 - J.O. du 4-5-2013

MEN - DGESCO A3-1

Vu code de l'éducation ; arrêté du 21-7-2010 ; arrêté du 12-7-2011 ; avis du CSE du 21-3-2013

Article 1 - L'annexe de l'arrêté du 21 juillet 2010 susvisé est remplacée par l'annexe 1 du...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

ERP Sage X3 - Adonix X3, solution de gestion pour PME, PMI ...

Accueil - Sage X3

Sage X3

Les incertitudes du contexte économique vous imposent de maîtriser parfaitement vos coûts et de garantir un rapide retour sur investissement sur vos projets tout en restant innovant, flexible et efficace afin d'assurer votre développement.

 

Faites plus de choses plus vite. Regardez la vidéo :

Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise video HTML5...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 13:54:19
Site : http://www.kardol.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Partager

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Type de diplôme

Mention

Administration Economique et Sociale

Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes

Nature de la formation Diplôme

Présentation

Présentation

La licence AES de l'Université de Nîmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 12:27:22
Site : unimes.fr

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

NOS R�?F�?RENCES

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

PublicShareware.fr - Accueil

Partage et centralisation des contacts, tâches, rendez-vous et des mails. Utilisation d'Outlook pour partager des données.

Gestion des droits d'écriture et de lecture pour l'ensemble des collaborateurs en même temps sur les même fichiers Outlook (PST).

Création de dossiers publics pour centraliser et partager des données entre utilisateurs.

Solution de travail collaboratif pour les pme-pmi...

Lire la suite


Site : http://www.publicshareware.fr

Logiciel gestion du courrier - logiciels entreprise - C-logik

 

 

Enregistrement d'un courrier en 10 secondes, édition d'un accusé réception personnalisé en un clic,

Consultation de l'avancement d'un dossier, visualisation de l'ensemble des échanges avec un interlocuteur,

Rappel automatique des courriers en attente de traitement.

 

Tout est inclus (dès l'installation), il n'y a aucun surcoût pour la mise en place d'un module.

numérisation des...

Lire la suite


Site : http://www.c-logik.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion courrier entreprise / consultant gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Technicien ES en génie mécanique - cpnv.ch

Contacts

Technicien ES en génie mécanique

Les techniciens diplômés ES en Génie mécanique assurent le lien entre les ingénieurs et le personnel technique. Toujours en étroite collaboration avec les clients, la recherche, la production, la vente et le marketing, ils développent des machines ou des composants et construisent des prototypes pour en vérifier le bon fonctionnement. Dans...

Lire la suite


Site : cpnv.ch

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord / etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Axalp, alternative à la création d’entreprise

 

Julien, 27 ans

Avec Axalp, Julien se lance vite et se repose sur une structure qui prend en charge le « back-office » administratif. Pour tester ses capacités entrepreneuriales et la solidité de son projet, Julien apprécie de pouvoir échanger avec des entrepreneurs expérimentés qui partagent avec lui leurs échecs et réussites.

 

Découvrez nos avantages

Axalp, alternative à la...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 15:26:03
Site : http://www.axalp.fr

Les PME disent « oui mais … » à Internet - L'Atelier BNP ...

Les PME disent « oui mais ... » à Internet

Archive Juin 2002

Partager

Tiscali Business, spécialiste des services Internet aux professionnels, et Pouey International, spécialiste de la gestion du risque client et du renseignement d'affaires, ont réalisé, auprès ...

Tiscali Business, spécialiste des services Internet aux professionnels, et Pouey International, spécialiste de la gestion du...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : taux d'equipement site internet pme / gestion du temps chef d'entreprise / site internet pme / informatique dans la gestion d une entreprise / site web pme

Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE

SIACI SAINT HONORE détient plusieurs filiales en France et à l'étranger.

Le groupe utilise par ailleurs un certain nombre de marques pour segmenter son offre sur différents marchés et plusieurs  associations  lui ont délégué leur gestion.

 

LES FILIALES ET MARQUES DU GROUPE

Courtiers multi-spécialistes

Courtier à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite : Alpha Lloyds

Courtier...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:32:43
Site : http://www.s2hgroup.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conditions de creation d une entreprise / formations creation d entreprise

Scala Patrimoine, Gestion de patrimoine, conseil financier

Prévoyance - Transmission

De l'achat de la résidence principale à l'immobilier locatif, l'investissement dans la pierre regorge de subtilités tant dans le montage du financement que dans le choix de sa détention. En direct, via une SCI ou une SARL de famille... autant de structures qui vous permettront de vous construire un patrimoine, d'en optimiser sa fiscalité, et d'en préparer sa...

Lire la suite


Site : http://scala-patrimoine.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / recherche chef d'entreprise

Master SANTE, PROTECTION et ECONOMIE SOCIALES

Ouvert en VAE

    

Effectif de 30 étudiants maximum par année. Plus de 50% des intervenants sont des professionnels issus du secteur de la santé et du médico-social.

Compétences visées

Les compétences dans le master 1 se divisent autour de trois blocs de matières :

- des connaissances fondamentales ou théoriques concernant l'environnement politique, économique, social et...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise

OFAPS – Management du risque sûreté – Expertise – Conseil ...

Reconversion, formation, perfectionnement, recyclage, certification,...

Expert pour la protection des entreprises et des collaborateurs

Créé en 1995, OFAPS est un opérateur privé de référence dans les domaines de l'expertise, du conseil  et de la formation liées aux questions de sécurité et défense.

Sa force réside dans sa conceptualisation de la sûreté pour protéger les entreprises publics et privées ainsi que leurs collaborateurs. Intégrer dans une dimension globale de gouvernance, la sûreté devient un levier stratégique puissant pour le développement des affaires et la sécurité économique de...

Lire la suite


Site : http://www.ofaps.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Formation Gestion de crise en agro alimentaire | Organisme ...

Affaire du cheval, crise « E Coli », ...toute entreprise de l'agroalimentaire, quel que soit sa taille, peut être confrontée un jour à la crise. Pourtant ces entreprises sont peu préparées à y faire face. 

Cette formation permet de rappeler qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et de donner les bases nécessaires pour faire face à une crise. 

Elle permet également de répondre aux...

Lire la suite


Site : http://www.lrqa.fr

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise definition / formation gestion de crise en entreprise / gestion de crise en entreprise agroalimentaire / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple

Comment créer un fonds spéculatif: 22 étapes

Mettez en place une stratégie de gestion  [8] . En général, le gestionnaire d'un fonds alternatif a une longue expérience professionnelle dans le domaine de la finance et des marchés. En outre, il peut avoir une connaissance approfondie de la gestion de patrimoine. Ces éléments permettent de prospecter auprès des clients et d'obtenir leur confiance. Au-delà de votre expérience passée,...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement

Fiche Métier : Technico-commercial - Le Parisien Etudiant

Matière

Fiche Métier : Technico-commercial

Le technico-commercial peut accomplir une large palette de missions dans l'entreprise. Il peut d'une part être chargé du processus commercial auprès des clients et, d'autre part, gérer les procédures d'achat vis-à-vis des fournisseurs.

Comment devenir Technico-commercial ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise

TPE, PME: quelle solution privilégier pour créer son site ...

Commenter

Une offre gratuite

Avantages : Un site basique qui se concentre avant tout sur l'essentiel : adresse, numéro de téléphone, formulaire de contact... La solution peut être intéressante pour un petit artisan dont le but principal est d'avoir une présence sur internet. Beaucoup de professionnels n'ont pas besoin de modules complexes comme un dispositif de vente en ligne ou un...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise

CRM PME | Logiciel Gestion Commerciale PME | SoftDoit

5

Améliorez les relations avec vos clients grâce à un CRM pour les PME

En raison de la numérisation du marché, il est aujourd'hui essentiel de travailler avec un logiciel CRM pour les PME. Réseaux sociaux, e-mails, chats, appels téléphoniques... Les points de contact avec vos clients sont si élevés que, parfois, la gestion des affaires devient intenable.  

 

Plus d'informations sur...

Lire la suite


Site : https://www.softwaredoit.com

Thèmes liés : logiciel gestion commerciale pme gratuit / logiciel gestion pme / logiciel crm pour pme / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Master Management de la performance et des risques par l ...

L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).

Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :

Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .

Master Management de la performance et des risques par l'approche...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Comment identifier les bons indicateurs clés de ...

par Normand Béïque

Pour évaluer correctement le succès de votre organisation, vous devez déterminer les mesures qui comptent réellement ( business drivers ) . Par contre l'utilisation de mesures inappropriées risque de fournir une représentation incomplète, erronée ou inadaptée de votre entreprise..... D'où l'importance de choisir les bons indicateurs!

Le terme KPI (Key Performance...

Lire la suite


Site : http://www.quotientmanagement.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / aide de l etat a la creation d entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

La réforme territoriale | Gouvernement.fr

Envoyer

La clause de compétence générale est supprimée pour les départements et les régions. Ces deux échelons n'auront donc plus le droit d'intervenir sur tous les sujets, de dépenser dans tous les domaines d'action publique. Cela permettra de clarifier "qui fait quoi", d'harmoniser les politiques publiques entre les différents échelons, et d'éviter des dépenses inutiles lorsque que...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:23:45
Site : http://www.gouvernement.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / formation economie et gestion d'entreprise

Serveur Rack Dell | Dell France

Serveur Rack Dell

Sorry, Series Information for this category is unavailable at the moment.

Une gamme complète de serveurs rack conçus pour optimiser les performances des applications et maintenir un environnement stable et sans souci avec des outils intuitifs qui simplifient et automatisent l'ensemble du cycle de vie des serveurs.

L'optimisation du cycle de vie informatique est essentielle....

Lire la suite


Site : dell.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

109 ACADEMY l La Formation à l'état pur® I Learning ...

Innovation Leader chez Roche / Suisse

Sa force : la créativité !

Stephane Rouault

Professionnel de l'industrie Pharmaceutique avec 25 ans d'expérience dans le développement Clinique : Responsable Globale Gestion des Bases de Données Cliniques et Systèmes d'exploitation informatique / Responsable Globale Innovation : implémentation de la stratégie, structure et formation adéquat.

Basé...

Lire la suite


Site : http://www.109academy.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Kronos : le leader mondial des solutions de gestion des ...

Nous nous efforçons de créer un environnement propice à l'esprit d'inspiration et d'innovation auquel nous sommes si attachés.

Conçu pour les grandes entreprises.

Chez Kronos, nous pensons que ce sont les collaborateurs qui font le succès de l'entreprise. C'est pourquoi nos solutions sont conçues pour développer un personnel toujours plus engagé à ses côtés.

Approche sectorielle

Conçu pour votre industrie.

Chez Kronos, nous pensons...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 12:57:54
Site : https://www.kronosglobal.be

Thèmes liés : pourquoi la gestion du personnel dans une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

Lire la suite


Site : flf.fr

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

Lire la suite


Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise

Nos formations - Asforef

Maîtriser les caractéristiques essentielles de la protection sociale des TNSSavoir diagnostiquer les carences dans la protection socialeSavoir repérer les pièges et les contourner

Réf : 17SOC239 -- Durée : 1.00000 jour(s) -- Population : Collaborateur -- Thématique : Social --

Actualité de la paie

Maîtriser les nouvelles règles (en fonction de l'actualité) dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.asforef.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Artinove : logiciel de facturation et devis en ligne

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

Artinove : un logiciel de facturation facile à prendre en main

Artinove est un logiciel permettant la création de facture et de devis en ligne. Il est différent de la majorité des outils de facturation en ligne. Il permet de réaliser toutes les opérations administratives du gérant d'entreprise, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone....

Lire la suite


Site : http://www.artinove.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en ligne / ligne creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Directeur des systèmes d’information / directeur informatique

Directeur des systèmes d'information / directeur informatique

Directeur des systèmes d'information / directeur informatique

Partager sur

Imprimer

Le salaire du directeur des systèmes d'information / directeur informatique

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur des systèmes d'information / directeur informatique  se situe entre 59...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique d entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Foire Aux Questions du DUT PACKAGING EMBALLAGE ET ...

1/ POURQUOI LE DUT PACKAGING EMBALLAGE ET CONDITIONNEMENT A-T-IL ETE CREE?

La filière Emballage et Conditionnement connaît une forte croissance en France, et représente maintenant le huitième secteur économique au même niveau que l'aéronautique et l'espace.

Les nouveaux modes de consommation demandent des emballages toujours plus performants et toujours plus innovants.

C'est pour répondre...

Lire la suite


Site : http://www.univ-rouen.fr

Master specialise management sanitaire et social toulouse

Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."

Françoise Le DEIST

Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales

En Bref

Lieu de la formation : Toulouse.

Langue : Français 

Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois

Alternance : possibilité sous contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:33:00
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante

Gilles Babinet — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Babinet .

Gilles Babinet

Gilles Babinet est un entrepreneur français , né à Issy-les-Moulineaux [1] le 7 mai [1] 1967 [réf. nécessaire] .

Il est actuellement le digital champion [2] de la France auprès de la Commission européenne , c'est-à-dire la personne responsable des enjeux de l' économie numérique et chargée de promouvoir les avantages d'une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:12:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et ...

Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle

Diplôme d'état

Public

La licence professionnelle AII est ouverte aux personnes issues d'un bac +2, de préférence d'un DUT (GEII, GTR, MP...), d'un BTS (Électronique, Électrotechnique, MI, MAI...) ou d'un Diplôme d'Études Universitaires (DEUG STI, DEUST Génie Électrique...)

Objectifs de la formation

La licence pro...

Lire la suite


Site : http://www.serfa.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / entreprise d'automatisme industriel / bts gestion et management d'entreprise / reseau informatique d une entreprise

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot

Contact

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:

Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.

Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.

L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise

Nom de domaine | Enregistrer un domaine .fr, .com, .be ...

FAQ - Nom de domaine

Tout commence avec votre nom de domaine :

L'enregistrement d'un nom de domaine internet parfait va multiplier votre croyance dans votre entreprise et doubler votre enthousiasme!

On vous aide dans la recherche et la gestion de votre domaine. LWS vous propose un large choix d'extensions au meilleur prix. Nous sommes accrédités auprès des principaux registres, depuis plus de...

Lire la suite


Site : https://www.lws.fr

Thèmes liés : recherche disponibilite de nom d'entreprise / inpi recherche de nom d'entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / creer une adresse mail avec son nom d'entreprise

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

Grille des rémunérations dans l'Audit, l'Expertise ...

ENOES

Formations Expertise Comptable et Audit

Grille des rémunérations dans l'Audit, l'Expertise comptable, le Contrôle de gestion et la Finance

Accueil » Actualités » Grille des rémunérations dans l'Audit, l'Expertise comptable, le Contrôle de gestion et la Finance

Publié le 22 oct 2014

Combien gagne un expert-comtable ? un commissaire aux comptes ? un auditeur ?

Quels est le salaire d'un débutant en cabinet, en entreprise ?

Quels sont les...

Lire la suite


Site : http://www.enoes.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier

Nos hypnothérapeutes en Belgique | Hypnose et ...

Hypnose et hypnothérapie Belgique - par votre hypnothérapeute

Hypnose et hypnothérapie Liège Namur Bruxelles Charleroi Mons Brabant Wallon Hainaut

Nos hypnothérapeutes en Belgique

Qui sommes-nous ? hypnologue hypnothérapeute

Tous nos hypnothérapeutes par ville dans un coup d'oeil. Pour mieux nous connaître ou pour savoir si un de nos cabinets privés se trouve à proximité de votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:33:07
Site : http://hypnose-et-hypnotherapie.be

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Solution GED pour PME - TPE - Docline Xerox

21 novembre 2017

346

Zeendoc  propose aux PME-TPE une solution de gestion électronique de documents 100 % cloud, outil réservé jusqu'à présent aux grands comptes. Zeendoc lance une solution de  GED  100 % cloud à destination des TPE-PME

Avis et test de Zeendoc

La solution Zeendoc repose sur une approche de classement et recherche dites « dynamique » permettant de réduire le temps...

Lire la suite


Site : http://www.docline-xerox.com

Thèmes liés : solutions gestion pour pme / outils de gestion dans l'entreprise / pme tpe grande entreprise / entreprise d'automatisme / pme tpe

Page d'accueil du site web du Groupe Prodaxis

PARTEOR : l'ERP des PME et des ETI

Entreprises industrielles, Bureaux d'Etudes, Services aux Entreprises : fondé sur une technologie de pointe, riche de plus de 25 applications métiers parfaitement intégrées et couvrant toutes les fonctions vitales de l'entreprise, PARTEOR est aujourd'hui l'ERP le plus performant de sa catégorie.

Pour en savoir plus....

Infrastructure & Sécurité

Des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:46:13
Site : http://www.prodaxis.com

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

M'informer sur mon épargne - Institutionnel

 

 L'information suite à votre premier versement

Dès que vous aurez effectué un 1er versement, vous recevrez un relevé d'opérations sur lequel figureront votre code épargnant (identifiant) et votre code entreprise.

Vous recevrez ensuite, dans un courrier séparé, un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier directement sur votre espace sécurisé.

Le code épargnant (identifiant)...

Lire la suite


Site : http://www.groupama-es.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / outils de gestion dans l'entreprise

Gérer les compétences dans l'entreprise - Formation ...

Gérer les compétences dans l'entreprise

Objectifs

Acquérir une méthodologie de mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Savoir maîtriser les outils nécessaires à cette démarche

Programme

Les enjeux de la GPEC

Présentation des concepts de compétence, métier, performance, ...

L'intérêt de mettre en place une...

Lire la suite


Site : http://www.eurexia-formation.com

Thèmes liés : enjeux gestion competences entreprise / gestion competence entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

BTS.lu :: Gestion d'entreprise et développement durable

Profil professionnel

La prise de conscience dans notre société et l'évolution du cadre législatif européen font que les connaissances en matière de développement durable (DD) sont de...

Lire la suite


Site : bts.lu

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / bts gestion entreprise

Provence-Alpes-Côte d'Azur - paca.agefos-pme.com

Espace téléchargement

Solutions de financement

Avec AGEFOS PME, vous vous consacrez à votre entreprise et à vos projets de formation, nous nous chargeons des formalités administratives.

Libérez...

Lire la suite


Site : http://paca.agefos-pme.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / agefos pme paca / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation ligne gestion entreprise

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

GDC distille sa marque de fabrique - heracles.be

GDC distille sa marque de fabrique

05/08/2013  - GDC

Distillateur, fabricant et importateur, la SA GDC élabore et embouteille à Jumet une gamme de près de 250 apéritifs, liqueurs, alcools et produits d'appellation contrôlée à sa marque et en private label. Son département vin distribue 150 références, dont certains vins MO en agences exclusives. La PME est active à...

Lire la suite


Site : http://www.heracles.be

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

CHEUVREUX NOTAIRES PARIS | Actualité de CHEUVREUX, Notaire ...

UN COPROPRIÉTAIRE PEUT-IL LIBREMENT CHANGER L'AFFECTATION DE SON LOT ?

7 mars 2017

Lorsqu'un copropriétaire entend changer l'affectation de ses parties privatives, il doit, indépendamment du

respect des règles d'urbanisme, s'assurer :

- que cette affectation est compatible avec les dispositions du règlement de copropriété,

- qu'elle ne porte pas atteinte à la destination de...

Lire la suite


Site : http://www.cheuvreux-notaires.fr

responsable de formation - Onisep

Fiche métier

responsable de formation

Améliorer les compétences des salariés et répondre à leurs attentes, l'enjeu est de taille pour les entreprises, soucieuses de rester compétitives. Le responsable de formation occupe donc un poste stratégique au sein des ressources humaines.

© Alain Potignon/ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Synonymes : Conseiller/ère en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise