Articles sélectionnés pour le thème : probleme de la gestion de l entreprise
→ 852 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Société de conseil — Wikipédia
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...
Date: 2017-04-18 00:19:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...
Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
École des affaires et des services communautaires
Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR
Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...
Site :
http://www.collegeboreal.ca
Choisir le statut juridique d’une entreprise | SPF Economie
Choisir le statut juridique d'une entreprise
Table of Contents
Vous êtes décidé à lancer votre activité professionnelle. Votre première initiative sera de choisir la structure juridique la plus adaptée à vos projets. En effet, deux options s'offrent à vous pour exercer votre activité indépendante :
l'entreprise individuelle (indépendant en personne physique) ;
la société (personne...
Site :
economie.fgov.be
Lire Exercices d'économie et de gestion d'entreprise PDF ePub
Des Livres Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Telecharger Livre Ebook Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Ebook Gratuit A Telecharger Exercices d'économie et de gestion d'entreprise, Des Bouquins En Français Pdf Exercices d'économie et de gestion d'entreprise
Exercices d'économie et de gestion d'entreprise
Autor : Taylor Anelka, Jean-Christian Fekete, Gaëlle...
Date: 2017-10-28 09:55:12
Site :
http://sbcgirlfriends.blogspot.com
Maroc Entrepreneurs: Charges à prévoir - Kit de l'entrepreneur
CHARGES A LA CREATION
Certains coûts propres à la phase de création d'entreprise sont incompressibles. Il faut les prévoir et les estimer dès le début de projet, afin d'éviter les problèmes de retards de paiement dus à une trésorerie insuffisante. On trouve deux types de charges à la création de l'entreprise :
Les charges administratives : les frais de constitution, les ...
Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...
Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009
Partagez cette chronique:
Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent, les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...
Site :
http://www.edilex.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
Ch 20 : La gestion prévisionnelle des emplois et des ...
I. Évaluer les besoins en ressources humaines
Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...
Site :
http://cours-de-bts-muc.over-blog.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Qu’est-ce qu’un besoin de trésorerie ? | Courtier en pret ...
Téléchargez notre Livre Blanc sur le financement
Suivez-nous
Qu'est-ce qu'un besoin de trésorerie ?
Près de 57 000 défaillances d'entreprises ont été enregistrées en France en 2016. La principale cause ? Les difficultés de trésorerie. Bien que ce chiffre soit en régression par rapport aux années précédentes, il est important que les entrepreneurs sachent suivre de près et anticiper...
Date: 2018-04-13 21:54:25
Site :
creditprofessionnel.com
Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...
L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8
La créativité, une ressource recherchée - p. 8
Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8
La créativité, un concept à définir - p. 8
À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8
Les principaux apports de la créativité - p. 9
Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9
Une culture...
Site :
http://www.creativite.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Gestion des risques. Eviter (et sanctionner) les ...
Gestion des risques. Eviter (et sanctionner) les détournements de fonds dans l'entreprise
Fév, 14 2017 59 0
Avec Louis-René Penneau , avocat associé, Oratio Angers
Les entreprises ne sont pas à l'abri de détournements de fonds par des personnes extérieures... mais aussi par leurs propres collaborateurs. Ce qui doit inciter les entreprises à se prémunir contre ces risques de...
Site :
https://oratio-nextstep.com
Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school
Qualité et performance de l'entreprise
Résumé du cours
L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...
Site :
https://docs.school
Quels sont les risques liés au commerce international et ...
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?
Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à ...
Site :
https://www.desjardins.com
FUN - Gérer son entreprise autrement
À propos du MOOC
Notre MOOC comporte plusieurs objectifs :
Premièrement, la compréhension des principes d'une philosophie de gestion humaniste fondée sur vos valeurs, sur les valeurs de démocratie dans l'entreprise et la capacité de les mettre en pratique. C'est-à-dire de passer d'une vision théorique d'un sens de mission à une application concrète dans la culture, les pratiques et les...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Gestion de Crise - Managers en Mission
Voyons ensemble les différentes expertises en management de crise du manager de transition.
Gestion de crise : les atouts du management de transition
Un manager de transition a la culture du résultat. Il est l'expert le plus à même d'aider une entreprise à faire face à une crise. Il contribue ainsi généralement à redresser une situation complexe.
Un dirigeant de haut niveau a peu de...
Site :
https://www.managersenmission.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Conseil en gestion de trésorerie pour entreprise Lorient ...
Conseil en gestion de trésorerie d'entreprise à Lorient
Solutionner durablement vos difficultés de trésorerie
Vous avez des difficultés de trésorerie chroniques, Elle coute cher à votre société
Calculer, prévoir et limiter le besoin en fond de roulement (BFR) de votre entreprise
Gérer et maîtriser le risque clients, prévenir les impayés dans votre entreprise
Réduire le coût de...
Site :
http://entreprise-solutions.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / conseil gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada - Documents ...
Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada
Documents Gratuits : Le Droit Des Entreprises En Difficulté - Ohada. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Troy o 14 Avril 2012 o 7 034 Mots (29 Pages) o 1 396 Vues
Page 1 sur 29
...
mination du débiteur, importante en raison de son caractère dissuasif et en enfin le sauvetage des entreprises...
Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia
Stratégies et structures de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).
Sommaire
Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]
L'ouvrage Stratégies et structures est,...
Date: 2017-04-17 14:54:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...
Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...
Site :
http://agir-mag.com
Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...
Contact
Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement
Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.
Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.
Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...
Site :
jivaro-europe.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...
Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents
Introduction
Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...
Site :
http://www.agentintelligent.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise
Système de gestion de la sécurité de l'information — Wikipédia
Système de gestion de la sécurité de l'information
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .
Un système de gestion de la...
Date: 2017-04-17 22:35:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg
Gestion d'entreprise
Résumé
Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...
Site :
http://studies.unifr.ch
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...
Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI
Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI
obtenir un diplôme et valider des compétences
gestion comptable et financière des PME-PMI
Code diplôme :
Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI
Début des cours : 26 septembre 2016
Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire
Conseil pour...
Date: 2017-04-18 05:55:31
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi
Les écoles de pensée en gestion
Apprendre la gestion > Cours management gratuits > Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc
Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc
L'école des mesures quantitatives (mathématique)
Les fondements de l'école mathématique
Les partisans de cette école considèrent que l'exercice de la gestion peut s'exprimer en fonction de symboles et de relations...
Site :
cours-gestion.com
Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel ...
Aucune remarque pour cette diapositive
Questions Ressources Humaines : Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?
1. Bretagne Environnement Performance BretagneRessources humaines Questions ressources humaines8 Performance Bretagne Comment gérer le personnel lors d'une reprise ?PSA Peugeot Citroën Les problématiques du dirigeant ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Assurance contre les cyber risques : Generali propose une ...
Accueil / DSI / Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME
Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME
Publié le
par Jean-Pierre Blettner dans DSI , fil d'actualité , Sécurité avec Aucun commentaire
Bernard Duterque, directeur de la souscription des risques spécialisés chez Generali...
Site :
http://www.larevuedudigital.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / informatique de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...
mon entreprise
Services spécialisés en croissance d'entreprise
Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?
Notre modèle
Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...
Site :
http://www.sajeenaffaires.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2017-04-17 09:59:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod
Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...
Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...
Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...
Site :
http://hr4free.com
Comment faire le choix entre une cessation d’activité et ...
Contact
Comment faire le choix entre une cessation d'activité et un dépôt de bilan
La gestion d'une entreprise n'est pas du tout facile. Pour la réussite et le développement de la société, il faut savoir prendre les bonnes décisions et adapter des stratégies selon la situation économique.
Il en est de même quand l'entreprise est en difficulté. Alors, voici quelques conseils utiles...
Site :
jivaro-europe.com
Analyse financière — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
L' économiste américain Benjamin Graham ( 1894 - 1976 ), est reconnu mondialement comme le « père de l'analyse financière » [1] , à la suite de son oeuvre phare, L'investisseur intelligent , parue en 1949 . �?galement auteur de Security Analysis , dès 1934 avec David Dodd , il fut l'un des premiers à seulement utiliser une méthode d'analyse...
Date: 2017-04-17 09:59:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
L’automatisation, levier d’amélioration des performances de l’entreprise
L'automatisation, levier d'amélioration des performances de l'entreprise
par Venu Lambu, Cognizant Infrastructure Services
L'automatisation des infrastructures est devenue une problématique clé dans les entreprises. Toutefois, si elles en comprennent tout l'intérêt, il manque aujourd'hui la méthodologie, voire une stratégie de déploiement, capable d'appréhender la très difficile, mais...
Site :
https://www.lemagit.fr
La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...
60
En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...
Site :
cairn.info
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Politique des ressources humaines et formation en ...
Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine
Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager
par Ahmed AZIRAR*
Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
ENTREPRISE - Théories et représentations - Encyclopædia ...
ART CONTEMPORAIN
Écrit par : Yves MICHAUD, Raymonde MOULIN
Dans le chapitre " Mécénat et fondations " : ... depuis la fondation Cartier ouverte à Paris en 1994 dont l'architecte a été Jean Nouvel, des fondations d'entreprises. Le projet le plus récent est celui de Bernard Arnault, P.-D.G. du groupe de luxe L.V.M.H., qui a fait du mécénat d'entreprise un objectif...
Site :
http://www.universalis.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212
pour votre entreprise
Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME
Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »
Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...
Site :
http://bp212.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Présentation de la gestion de projets d’entreprise (EPM ...
Présentation de la gestion de projets d'entreprise (EPM, Enterprise Project Management) : livre blanc
Applicable à : Project Online Project Web App pour Project Server 2013 Plus... Moins
Ce livre blanc fait partie de notre collection « Depuis les tranchées ». Il traite de l'évolution des systèmes de gestion de projets, de l'utilisation de la gestion de projets d'entreprise et de...
Site :
https://support.office.com
Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance
ENTREPRISE - Financement - Encyclopædia Universalis
ALIMENTATION (Économie et politique alimentaires) - Économie agroalimentaire
Écrit par : Jean-Pierre HUIBAN, Egizio VALCESCHINI
Dans le chapitre " Quelques caractéristiques communes " : ... puisque l'intensité capitalistique se situe à un niveau moyen, mais par le bas niveau des rémunérations lié à un taux de qualification souvent peu élevé. Enfin, dans les...
Site :
http://www.universalis.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise
Archivé — Document de travail No 16 : Stratégies ...
Archivé -- Document de travail No 16 : Stratégies commerciales des PME et des grandes entreprises au Canada
Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.
Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.
par Gilles McDougall et David Swimmer, Direction de l'analyse de la politique micro-économique, Industrie Canada, octobre 1997
(1 899 Ko,...
Date: 2018-06-22 05:40:23
Site :
ic.gc.ca
La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...
chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances
Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).
Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...
Site :
http://www.salonchsct.fr
Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...
Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)
Prévenir les risques
La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...
Date: 2018-06-22 07:31:48
Site :
http://www.inrs.fr
Cours la Finance d’entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
Cours la Finance d'entreprise et le Financement des affaires
0 Comment
Les entreprises ont besoin de financement pour répondre à leurs besoins dans le monde économique. Tout
type d'activité dépend de la finance. Par conséquent, il est appelé comme l'âme d'organisation de l'entreprise. Que les entreprises soient grandes ou...
Site :
http://tutogestion.com
Top Assistante - L'accueil en entreprise
l'accueil en entreprise.
l'accueil en entreprise
L'accueil téléphonique et physique constitue le premier contact d'un client potentiel avec votre société. Il s'agit donc, en dépit des apparences, d'un poste stratégique.
L'accueil physique
Bien des entreprises choisissent leur hôtesse d'accueil en premier lieu sur des critères physiques. Au-delà de ce choix dont on pourrait débattre à...
Site :
http://www.top-assistante.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise
Consultant — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Consultant (homonymie) .
Consultant
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être...
Date: 2017-04-17 11:14:08
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...
La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?
04/02/2015
4 février 2015
Les raisons principales sont liées aux faits suivants :
La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;
Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...
Site :
http://www.directskills.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Recherche opérationnelle — Wikipédia
Patrick Blackett .
Dès le XVIIe siècle , des mathématiciens comme Christiaan Huygens ou Blaise Pascal ( problème des partis ) tentent de résoudre des problèmes de décision dans l'incertain avec l' espérance mathématique . D'autres, au XVIIIe et XIXe siècle , résolvent des problèmes combinatoires. Au début du XXe siècle , l'étude de la gestion de stock peut être considérée...
Date: 2018-04-13 07:44:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...
Adresse web (URL) de votre site :
(*optionnelle)
Me prévenir des commentaires suivants par Email.
DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47
Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...
Informations pratiques Véhicules d'entreprise & Flotte ...
Informations Pratiques / Activité « Véhicules d'entreprise & Flotte automobile »
Informations Pratiques
Activité Véhicules d'entreprise & Flotte automobile
SOMMAIRE
Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur.
ACTIVITÉ
L'ensemble des opérations liées aux flottes automobiles (acquisition, entretien,...
Site :
facilities.fr
MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale
La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle
Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité
Actualisation des flux financiers
Outils de planification et de gestion du temps
L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...
Site :
http://www.education.gouv.fr