Articles sélectionnés pour le thème : probleme de la gestion de l entreprise
→ 852 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises
Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...
Site :
http://www.groupe-cible.com
Comptabilité analytique — Wikipédia
6.2 Bibliographie
La difficulté primordiale de la connaissance du résultat d'exercice[ modifier | modifier le code ]
Le résultat de l'exercice est facile à déterminer, lorsque les recettes correspondent à la vente de produits ou de services dont les coûts ont été encourus dans l'exercice. Dans ce cas, le constat fait en comptabilité générale suffit à le calculer par simple...
Date: 2017-04-17 09:58:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / calcul prix de vente d'une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
Organisation apprenante — Wikipédia
Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.
La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...
Date: 2018-06-08 11:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
30 exemples de business modèles pour votre inspiration.
50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l'innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse.
Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement. Cela fait presque 5 ans que je me suis spécialisé dans ce domaine. J'ai accompagné plus de 100 projets à réfléchir en...
Site :
https://startupshelter.be
REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...
REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!
Publié le
Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.
@ (c) IMAGES.COM/CORBIS
METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies
Bien acheter ne se résume pas à la négociation...
Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com
La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).
Cela implique que les entreprises...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise
Maroc Entrepreneurs: Financement - Kit de l'entrepreneur
Vous êtes ici: TREMPLIN / Kit de l'entrepreneur / Financement
Qui peut me financer ?
INTRODUCTION
Pour un entrepreneur, jeune et novice en particulier, trouver un financement est généralement une réelle épreuve, d'autant plus qu'elle conditionne le démarrage du projet. L'objectif de cette fiche est de présenter toutes les pistes à explorer pour obtenir un soutien...
Site :
http://www.marocentrepreneurs.com
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / investissement avant creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / exemple de projet de creation d'entreprise au maroc / exemple de projet de creation d'entreprise
Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...
Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :
1. Le conflit entre deux collaborateurs
Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Cours Méthodes Quantitatives de Gestion d'entreprise en ...
Vous êtes ici : Accueil » Méthode Quantitatives de Gestion
Méthode Quantitatives de Gestion
0 Comment
Après la Seconde Guerre mondiale, les méthodes analytiques mises au point par les militaires pendant l'effort de guerre ont commencé à être utilisées dans la prise de décision des entreprises.
Dans ce cours complet des méthodes quantitatives, nous aborderons l'approche quantitative de...
Site :
http://tutogestion.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise pdf cours / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours pdf
Veille juridique — Wikipédia
La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :
à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...
Date: 2017-04-17 10:41:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...
Cours
Cours Assistant de Gestion PME PMI
Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.
Durée des cours d'Assistant de...
La gestion des ressources humaines et l'international | RH ...
La gestion des ressources humaines et l'international
Par Jean-Luc Cerdin, le
22/01/2002
Croiser les ressources humaines et l'international conduit soit à aborder les ressources humaines dans une perspective internationale, soit à aborder l'international dans les ressources humaines. Aussi, la Gestion Internationale des Ressources Humaines (GIRH) se situe-t-elle à l'intersection de deux...
Date: 2018-06-22 04:53:26
Site :
rhinfo.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Le plan de trésorerie - Gérer sa trésorerie - PME-Gestion
Le plan de trésorerie
Dernière mise à jour :
03 janvier 2014
Le plan de trésorerie (ou budget de trésorerie) est un outil indispensable à la gestion court terme de la trésorerie de l'entreprise. C'est à la fois un instrument de pilotage interne et un document de présentation dans le cadre d'un business plan ou d'un projet d'investissement lourd.
Sommaire
Haut ^
Présentation...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG
L'inter-contrat dans les SSII
N°24 - Juillet/Août 2009
L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.
Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...
3 questions à Régis...
Site :
http://www.agir-mag.com
Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com
Publications | Fiches point de vue
COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?
A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...
Date: 2016-12-26 10:33:58
Site :
http://www.mascre-heguy.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises
Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...
Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.
Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...
Site :
https://www.lesechos.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-04-17 13:08:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / organisation et gestion d entreprise
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa ...
Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa vente
Publié le
Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa vente!
(version podcast, à écouter, ou télécharger (clic droit) en bas de l'article)
Cela est particulièrement vrai des entreprises familiales ....
Sinon la tentation est grande
- soit que chacun s'occupe un peu de tout, ... et personne n'est responsable de...
Site :
http://blog-transmission-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Document sans nom
La cybersurveillance sur les lieux de travail
Extrait du rapport "La cybersurveillance sur les lieux de travail" présenté par M. Hubert BOUCHET, vice-président de la CNIL, adopté par la Commission nationale de l'informatique et des libertés en scéance plénière du 5 février 2002.
La surveillance cantonnée par le droit :
La loi du 31 décembre 1992 a posé les jalons d'un droit...
Date: 2010-12-03 11:01:32
Site :
http://www.di.u-psud.fr
Plus de 8.000 entreprises ont fait faillite en 2017 ...
Accueil » Economie » Plus de 8.000 entreprises ont fait faillite en 2017
Plus de 8.000 entreprises ont fait faillite en 2017
Publié par : Aissa Amourag 13 février 2018
Le Maroc au bord d'une grave crise sociale
Les fermetures d'entreprises condamnent 40.000 personnes au chômage. Un désastre pour le pays, qui connaît l'un des taux de chômage les plus élevés dans la région.
Jamais...
Site :
http://www.maroc-hebdo.press.ma
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / petite et moyenne entreprise au maroc / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'eau dans l'entreprise
MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
20 min (1)
(1) Dont 5 minutes de préparation.
(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.
Annexe IIc
E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2
Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1
Finalités et...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2
Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...
Site :
http://www.filoche.net
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...
- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures
L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :
- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;
- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.
- Évaluation par contrôle...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...
Opératrice chargée de numérisation
Chargé d'études
Veilleur
Chargé de veille.
Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").
On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...
Date: 2018-04-13 21:46:46
Site :
http://www.precisement.org
5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...
> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015
5 principaux enjeux des PMEs en 2015
10 février 2015
0
De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...
Site :
http://audacium.com
Faire face aux difficultés de votre entreprise - netPME
Voir nos conseils
Faire face aux difficultés de votre entreprise
La défaillance d'une entreprise s'identifie presque toujours suivant le même processus: retard de paiement des fournisseurs et des organismes de crédit, problèmes de trésorerie, etc ...
Les entreprises les plus vulnérables, et donc celles susceptibles d'affronter des difficultés sont celles de moins de 10 ans, employant un...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
PME - La charte familiale, une cle de reussite | Deloitte ...
L'actualité des PME
La charte familiale, une clé de réussite
Un chef d'entreprise consciencieux fait de la corporate governance: il veille à la bonne gestion de sa société. Mais ce n'est pas tout ! Il doit également accorder l'attention nécessaire à la relation entre l'entreprise, les actionnaires et la famille. Un chef d'entreprise - chef de famille consciencieux veille à son...
Site :
https://www2.deloitte.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique
Management opérationnel
Ingénieur(e) en informatique embarquée
A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...
Architecte en système d'information
L'architecte de systèmes...
Site :
http://www.epita.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON
2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...
Site :
http://docplayer.fr
Management de la qualité — Wikipédia
Prise de décision fondée sur des preuves
Management des relations avec les parties intéressées
Il est important de préciser que précédemment l'ISO définissait la qualité (ou les systèmes de management par la qualité) en 8 principes. "L'approche système" a été supprimée en tant que principe. Il persiste tout de même dans la notion d'approche processus.
L'approche processus se...
Date: 2018-06-08 11:35:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / problematique gestion qualite entreprise / gestion qualite entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise
Les stratégies multimarques payantes pour les grandes ...
En ayant plusieurs marques, une entreprise peut compenser les effets négatifs de ses marques non profitables.
Il est important de noter qu'avoir un large portefeuille de marques est une stratégie davantage payante pour les grosses entreprises, car utiliser cette stratégie signifie prendre des risques...
Site :
http://www.marketing-professionnel.fr
Thèmes liés : gestion marque entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Contrat d'entreprise (fr) - JurisPedia, le droit partagé
I. Le contrat d'entreprise et les contrats voisins
Ces distinctions fondatrices de la qualification du contrat d'entreprise peuvent s'opérer à plusieurs niveaux :
Il faut d'abord le distinguer des autres louages d'ouvrage (contrat de transport, contrat de travail ).
Il faut aussi le distinguer des louages de choses (contrat de bail , etc.)
Il faut le distinguer des contrats autres que le...
Date: 2017-05-16 13:40:29
Site :
http://fr.jurispedia.org
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Partager
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?
Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...
Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.
.
HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...
Site :
http://docplayer.fr
Préserver ou reconstituer sa trésorerie - Le Blog
Préserver ou reconstituer sa trésorerie
Préserver ou reconstituer sa trésorerie
Préserver ou reconstituer sa trésorerie
[ sommaire ]
RETOUR AU Guide pour financer son entreprise
Tout au long de leur cycle de vie, les TPE peuvent être amenées à connaître des périodes de trésorerie plus tendues. Si cette situation est plus fréquente dans un contexte de crise, elle ne constitue pas...
La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées
La réforme de l'hôpital public
Un management sans ménagement
Télécharger au format MOBI
Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.
L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...
Date: 2018-06-22 04:42:54
Site :
http://www.laviedesidees.fr
Projet de fin d'études - bladi.info
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Projet de fin d'études
Discussion dans ' Etudiant ' créé par aminito36 , 30 Janvier 2012 .
Bonjour, je me présente , je suis un étduiant a fsjes , je ss en filiere gestion d'entreprise , é j ia un probleme au niveau de chosi du plan de...
0
Bonjour,
je me présente , je suis un étduiant a fsjes , je ss en filiere gestion d'entreprise , é j ia un...
Date: 2017-04-19 00:05:28
Site :
https://www.bladi.info
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise
RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage
LE SEUL ET L'UNIQUE TARIFICATEUR
COMPARATEUR RC& DÉCENNALE
OPTEZ POUR UN PARTENAIRE SOLIDE !
Plus de 2600 courtiers partenaires nous font confiance à travers toute la France.
RAPIDITÉ TARIFAIRE
Obtenez vos devis via notre plateforme
en moins de 2 minutes.
VOTRE ATTESTATION SOUS 2H
Votre attestation vous est délivrée
2H au plus tard.
Nos experts à votre disposition en ligne
du Lundi au...
Site :
https://rcdpro.fr
Entreprises familiales : Un modèle gagnant ... mais fragile
�Les entreprises familiales privilégient leur durabilité, plutôt qu'une profitabilité rapide à tout prix», note notre expert. Un niveau de blocage qui ne les empêche, tout de même, pas d'être, en moyenne, 25% plus rentables que des entreprises comparables, mais non-familiales. Pour pérenniser cette rentabilité, et par là, pérenniser l'entreprise dans son existence même, il faut...
Date: 2018-04-13 18:39:00
Site :
http://www.leseco.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise
Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org
DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE :
JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1
Guy Pelletier
Département d'études en éducation
et d'administration de l'éducation
Université de Montréal
INTRODUCTION
Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...
Date: 2006-05-09 07:28:46
Site :
http://www.f-d.org
Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...
28/09/2016
Présentation générale :
La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement
l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.
En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
10 Livres de Finance d’entreprise et de Gestion financière ...
Evènements climatiques & assurance auto
10 Livres de Finance d'entreprise à posséder absolument
Que l'on souhaite travailler en banque, dans le département trésorerie d'une grande compagnie, dans un cabinet d'audit ou exercer le métier de comptable, il est certains ouvrages indispensables pour maîtriser les rouages des bilans d'entreprise. Découvrez une sélection de 10 livres de finance...
Site :
http://economiemagazine.fr
Histoire de la comptabilité — Wikipédia
Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :
la comptabilité à l'italienne,
le système par décalque
la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,
la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...
Date: 2017-04-17 12:44:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
3 logiciels de facturation gratuits - Atout Persona
Contact
3 logiciels de facturation gratuits
Indispensable pour les grandes comme pour les petites entreprises, la facturation est souvent mal gérée par ces dernières. Elle est pourtant un élément vital, lié à la comptabilité, et qui vous permet de garder trace des produits ou services vendus. Les logiciels de facturation gratuits vous aident dans cette tâche. Les grandes entreprises sont...
Site :
https://atoutpersona.com
Bourdeaux - Plomberie Chauffage Rénovation - Toulouse - 05 ...
Voir
Ils en parlent mieux que nous...
Changement de chaudière. C'est le troisième intervenant agréé ELM Leblanc auquel j'ai à faire (pour avoir une chaudière qui ne fuit pas et dont l'installation soit conforme aux normes en vigueur, en particulier pour ce qui concerne le conduit d'échappement). M. Benjamin Bourdeaux est venu pour examiner mon mode de consommation et m'a proposé un...
Site :
http://www.energieplomberie.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / probleme de la gestion de l entreprise
Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com
REDRESSEMENT DEFINITION
Définition de Redressement
"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".
Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...
Site :
dictionnaire-juridique.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Master 2 Management, parcours Evolutions technologiques ...
UE 1 : Fondements de la recherche en sciences de gestion - 12 ECTS
Epistémologie des sciences de gestion - 12h
Méthodologie de la recherche qualitative - 12h
Méthodologie de la recherche quantitative - 12h
UE 2 : Théories sur l'entreprise - 9 ECTS
Environnement et stratégie - 12h
Evolution des théories des organisations - 12h
Structures et réseaux - 12h
UE 3 : Recherches thématiques - 9...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise