Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

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Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Région, PACA | Cession Entreprise

Forum création reprise à Nice

Vendredi 7 avril, se tiendra à Nice la 4e édition du Forum de la création et de la reprise d'entreprises. Cet événement a pour but de rassembler professionnels de la création et porteurs de projets. Au programme, une conférence et huit ateliers. Une cinquantaine d'acteurs seront présents dont l'Institut régional pour la création et le développement des...

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Site : http://transmission.cession-entreprise.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / taux de creation d'entreprise par region / pret aide a la creation d'entreprise

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

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Site : https://florianclerc.com

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

Occitanie - Antenne de Montpellier

Responsable de développement en agro-industrie (AIRFIC)

OBJECTIF

Préparer de futurs collaborateurs pour les entreprises du secteur agroalimentaire, capables de gérer des projets, notamment dans les domaines de la qualité, de l'innovation et du management de production.

ACCÈS

Etre titulaire d'un...

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Site : https://ifria-occitanie.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...

Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.

Article lu dans HBR France :

AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...

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Site : http://cerclepourlamotivation.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale

Congé pour création d’entreprise : TOUT pour le réussir

CP Ville

Objet : demande de congé pour créer (ou reprendre) une entreprise

Je vous informe, par la présente, que j'envisage de créer ma propre entreprise au cours de l'année (préciser n). Son activité portera sur (préciser). Pour ce faire, il me faut disposer d'un temps que mon emploi, au sein de (préciser le nom de votre entreprise actuelle), ne me permets pas de libérer.

Hypothèse 1...

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Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Entreprendre pour Apprendre - Hauts de France

Mini Entreprise-EPA

Mini Entreprise-EPA

La Mini Entreprise-EPA est une création d'entreprise grandeur réelle. Durant une année scolaire, une équipe de jeunes, accompagnés par un enseignant et un entrepreneur se mobilisent pour « ouvrir une boîte ».

Actualités

Les Hauts-de-France Capitale mondiale de l'entrepreneuriat des jeunes en 2018-2019 !

La naissance des mini-entreprises est un...

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Date: 2018-06-22 08:02:51
Site : http://www.epa-hautsdefrance.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d'entreprise france europe / creation d'entreprise en france par un etranger / creation d entreprise par les jeunes

Formation en alternance - Confederation Construction

Les référents IFAPME pourront répondre à vos questions

Quelles sont les démarches pour rechercher un stagiaire ?

visitez le site emploiconstruction.be

Le saviez-vous ?

Aidez un jeune dans son choix d'orientation professionnelle et rencontrez peut-être un futur apprenant ! Pendant 1 journée... voire plus, accueillez un jeune IFAPME pour qu'il observe activement votre métier. Grâce à...

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Site : http://www.confederationconstruction.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

CLD du Haut-Saint-François

 

Un entrepreneur se mobilise : l'Abattoir boucherie Desmarais à la rescousse des éleveurs du Haut-Saint-François

2017-11-29 -- Depuis l'incendie de l'Abattoir Rousseau de Lingwick le 14 novembre dernier, les producteurs du Haut-Saint-François se retrouvent dans une impasse : il n'y a plus d'installation à certification provinciale de catégorie «A1» de type multi-espèces dans la MRC...

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Site : http://cldhsf.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Les principales mesures fiscales de la loi de finances ...

Pour les entreprises relevant de l'article 219-I-b du CGI :

Taux réduit de 15 % jusqu'à 38 120 EUR de bénéfices imposables

Taux de 28 % au titre des bénéfices compris entre 38 120 EUR et 75 000 EUR

Taux de 33,1/3 % pour les bénéfices supérieurs à 75.000 EUR

Pour les entreprises qui ne peuvent bénéficier du taux réduit de l'article 219-I-b du CGI mais qui relèvent de la...

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Date: 2017-04-18 22:27:04
Site : http://www.fiscalonline.com

Thèmes liés : recherche chiffre affaire entreprise / cours de financement de l entreprise / vente locaux d'entreprise / vente locaux d entreprise / ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne

Manuel de l'exportateur Côte d'ivoire | izf.net

Manuel de l'exportateur Côte d'ivoire

Côte d'Ivoire

Comprendre le commerce extérieur

Manuel de l'exportateur

Comment prendre la décision d'exporter

determination des prix à l'exportation

Emballage et etiquetage

Lexique technique du commerce exterieur

Participation aux manifestions commerciales

Thème: Comment prendre la décision d'exporter?

 

La décision d'exporter doit répondre à...

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Date: 2017-04-18 20:15:07
Site : izf.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

BIC - bofip.impots.gouv.fr

BIC - Champ d'application - Exonérations - Abattement sur les bénéfices de certaines entreprises provenant d'exploitations situées dans les zones franches d'activités situées dans les DOM

1

L' article 4 de la loi pour le développement économique des outre-mer n° 2009-594 du 27 mai 2009 , codifié à l' article 44 quaterdecies du code général des impôts (CGI) , instaure, sous certaines...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Voir la fiche RNCP n°4510 - rncp.cncp.gouv.fr

326n Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le champ d'intervention de l'expert en informatique et systèmes d'information comporte quatre principales activités :

oDéfinir la stratégie des systèmes d'information de l'entreprise

oConcevoir l'architecture et les logiciels des...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Recherche IDCC - Elections professionnelles (entreprises d ...

Recherche IDCC /

Trouver un IDCC

Indiquer l'identifiant de la convention collective couvrant le plus grand nombre de salariés de l'établissement ou de l'entreprise.

Vous pouvez saisir le numéro d'IDCC à 4 chiffres ou le sélectionner depuis la zone libellée dans la...

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Site : https://www.elections-professionnelles.travail.go ...

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche numero d entreprise / recherche d une entreprise / recherche entreprise par code naf

BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC

BTS Gestion PME/PMI au Maroc

Brevet de Technicien Supérieur

Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries

II - Contexte professionnel

2-1- Définition

Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par...

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Site : ofpptmaroc.com

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...

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Date: 2018-06-08 06:17:21
Site : https://fr.wikipedia.org

L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...

13

L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.

1.1.3 - Le positionnement de la...

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Site : cairn.info

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

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Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Reprise d’entreprise : les questions à se poser avant de ...

Avantages de la reprise d'entreprise

Vous disposez déjà du réseau de l'entreprise : les clients, les fournisseurs, les prestataires... ;

vous pouvez commencer avec une entreprise d'une taille plus grande que si vous créiez votre entreprise ;

pas besoin d'une nouvelle idée innovante pour conquérir de nouveaux marchés, l'entreprise à reprendre possède déjà une réputation ;

les salariés sont formés et opérationnels ;

il est plus facile de dégager des bénéfices puisque l'activité est déjà lancée.

 

Inconvénients de la reprise d'entreprise

Il faudra savoir vous adapter à l'entreprise, à ses contenus et...

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Site : economie.gouv.fr

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

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Site : http://www.arcalys.com

IF - bofip.impots.gouv.fr

- les reconversions et les reprises d'établissement en difficulté.

2. Personnes et activités éligibles

200

L'exonération s'applique aux chefs d'entreprise artisanale tenus de s'inscrire au répertoire des métiers qui créent une activité artisanale, quelle que soit la forme sociale de l'exploitation (individuelle ou sous forme de société), et sous réserve que l'activité exercée par...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.

Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...

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Site : http://www.modedemploiasbl.be

Recherche | impots.gouv.fr

Fiche facultative de calculs de l'impôt sur les revenus pour les résidents en France

13 avril 2018

Fiche d'aide au calcul crédit d'impôt cinéma international

Ce formulaire permet de calculer le montant de crédit d'impôt en faveur des entreprises de production exécutive d'oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles étrangères, à reporter sur la déclaration 2069-RCI-SD. C'est une...

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Date: 2018-06-22 05:04:05
Site : https://www.impots.gouv.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / recherche d une entreprise / recherche de l'entreprise

mémoire sur la "force de vente" - mehdi-memo.e-monsite.com

La vente des produits constitue la finalité d'une entreprise industrielle, elle est souvent la principale préoccupation pour les entreprises, permettant le développement et l'expansion de cette dernière.

La vente s'opère dans le cadre d'une stratégie commerciale qui englobe tous les aspects de politique de produit, de prix, d'organisation, de la distribution et de marketing.

 

Notre étude...

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Site : http://mehdi-memo.e-monsite.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / force de vente d une entreprise / la gestion de la force de vente dans une entreprise

Dépenses d'entreprise - Canada Revenue Agency Web site ...

La liste suivante peut être considérée pour déterminer les dépenses d'entreprise :

Véhicules à moteur

Assurances

Vous pouvez déduire toutes les primes ordinaires d'assurance commerciale sur tous les immeubles, la machinerie et l'équipement que vous utilisez dans votre entreprise.

Vous devez déduire les dépenses d'assurance pour le véhicule à moteur comme dépenses relatives aux...

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Date: 2017-01-03 21:38:28
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices

TPE et PME : le cœur du tissu économique français - Bolden

Publié 17 septembre 2015 par Serge de Faÿ

TPE et PME : le coeur du tissu économique français

La France est fière de ses grandes entreprises : les sociétés du CAC40 et du CAC Next 20 font partie des leaders mondiaux de leurs secteurs d'activité, ont un poids non négligeable dans le PIB national , présentent d'impressionnantes capitalisations boursières et disposent d'une capacité...

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Site : http://blog.bolden.fr

Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / pme et grande entreprise

Les 10 principaux retraitements en matière d’évaluation – CESACQ

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Home / Non classé /Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Les 10 principaux retraitements en matière d'évaluation

Article rédigé par :

Lionel Canis, Membre de la Commission Evaluation de la CCEF. Membre du collège des évaluateurs. Dirigeant de Groupe Cesacq, spécialisé en cession de PME et levées de fonds, et...

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Site : http://www.cesacq.com

Licenciement collectif - emploi.belgique.be

Licenciement collectif

Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:

 

Licenciement collectif

dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20

et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...

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Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

je-veux-racheter-une-entreprise-a-quoi-dois-je-penser - MDE

Acheter une entreprise présente a priori l'avantage immédiat de gérer une structure qui a déjà du chiffre d'affaires, des résultats - éventuellement à développer. Les étapes traditionnelles des créateurs (recherche des premiers clients, se faire connaître au minimum du marché, etc.) sont déjà réalisées. Dans un certain nombre de situations, l'investisseur peut se rémunérer...

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Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / reprise de l entreprise par les salaries / reprise de l entreprise / mode de financement pour l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

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Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Formation par alternance — Wikipédia

Le centre de formation[ modifier | modifier le code ]

Suivi des entreprises proposant l'alternance.

Formation adaptée au rythme de l'alternance.

Prise en compte des questions, des problèmes découverts par les alternants lors de leurs périodes pratiques en entreprise.

Le Service Académique d'Inspection de l'Apprentissage (SAIA) est placé sous l'autorité du recteur, il est chargé du...

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Date: 2017-04-17 10:42:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche entreprise formation alternance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique

Avril 2018

Devenir ingénieur informatique

Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.

La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...

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Date: 2018-04-06 16:44:45
Site : commentcamarche.com

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

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Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l'entreprise cours

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

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Petite et moyenne entreprise

Les petites et les moyennes entreprises sont des entreprises dont la taille, définie à partir du nombre d'employés, du bilan ou du chiffre d'affaires , ne dépasse pas certaines limites ; les définitions de ces limites diffèrent selon le ou les pays.

L' Union européenne définit la catégorie des micro, petites et moyennes entreprises...

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Date: 2018-06-09 15:41:34
Site : https://fr.m.wikipedia.org

PME : technologies de l’information et innovation [FR ...

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

23-03-2009 (mis à jour: 02-03-2012 )

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Les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle clé à jouer en matière d'innovation et de compétitivité pour les petites entreprises et le secteur des technologies de l'information lui-même. Mais...

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Site : https://www.euractiv.fr

Une nouvelle définition pour la PME innovante. - Deveum

par webmaster 28 janvier 2015 Actualité juridique

Véritable enjeu pour bon nombre d'entreprises, le statut de PME innovante, permet d'obtenir une reconnaissance publique des activités novatrices de la société mais aussi, un soutien public au développement par l'octroi de nombreuses aides publiques (CII, JEI, appels à projet, etc.). Toute modification juridique de sa définition nécessite...

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Site : http://www.deveum.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche creation d entreprise

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Le financement d'une entreprise est une étape nécessaire à son lancement, mais aussi à son développement et, bien sûr, indispensable lors de difficultés.

Pourtant, s'il est déjà parfois difficile d'obtenir un financement en période faste, que dire alors de la recherche de fonds...

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Date: 2018-04-13 19:35:01
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Tunis : Quel sort pour les entreprises en difficulté ? - L ...

LinkedIn

Depuis son indépendance, la Tunisie est passée d'une économie fortement protégée durant les années 1960 où l'Etat était le principal investisseur, à une économie ouverte à partir des années 1970, où le secteur privé national et étranger a été le principal moteur de la croissance et où l'entreprise privée a pris son plein essor.

Toutefois, avec l'adhésion de la Tunisie...

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Site : leconomistemaghrebin.com

Thèmes liés : entreprise en difficulte 49 / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / entreprise en difficulte 35 / liste des entreprise en difficulte

Tunis : Quel sort pour les entreprises en difficulté ? - L ...

LinkedIn

Depuis son indépendance, la Tunisie est passée d'une économie fortement protégée durant les années 1960 où l'Etat était le principal investisseur, à une économie ouverte à partir des années 1970, où le secteur privé national et étranger a été le principal moteur de la croissance et où l'entreprise privée a pris son plein essor.

Toutefois, avec l'adhésion de la Tunisie...

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Site : leconomistemaghrebin.com

Thèmes liés : entreprise en difficulte 49 / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / entreprise en difficulte 35 / liste des entreprise en difficulte

Le financement des besoins d’exploitation par BPI ...

Mais, outre les besoins liés aux investissements, l'entreprise doit aussi faire face à ceux qui découlent du cycle d'exploitation. C'est-à-dire aux exigences de son activité de production. Justement, pour aider les entreprises à affronter les difficultés de trésorerie, Bpifrance propose des dispositifs de financement.

 

Besoin d'un financement pour votre entreprise ?

 

Quels sont les...

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Date: 2018-06-22 06:04:26
Site : creditprofessionnel.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise

Dix années de gestion des entreprises culturelles ...

Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.

Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...

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Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle

Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

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Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

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Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

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Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

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Site : journals.openedition.org

Recommandation de la Commission du 6 mai 2003 définition ...

Recommandation de la Commission du 6 mai 2003 concernant la définition des micro, petites et moyennes entreprises - (2003/361/CE) - N° C(2003) 1422

(Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

 

La présente recommandation apporte la définition des micro-entreprises, des petites et moyennes entreprises (PME) utilisée dans les politiques communautaires appliquées à l'intérieur de la...

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Site : marche-public.fr

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Fonctionnement et organisation de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(décembre 2012)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références...

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Date: 2017-04-17 12:26:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / processus d achat dans l entreprise

Comment trouver une idée géniale pour la création d’une ...

Cet article aurait aussi pu s'intituler "Comment le plus gros irritant en tant qu'employé m'a fourni une super bonne idée d'entreprise et incité à me lancer moi-même en affaires...!"

De nos jours, la mode des start-ups fait en sorte que de nombreuses personnes ont des idées et décident de lancer une entreprise qui offre ce genre de service. C'est génial de vivre dans une époque en pleine...

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Site : https://www.latranchee.com

Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG

Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018

Voici un extrait su sujet

Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.

À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...

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Site : studyrama.com

Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit | IAE LILLE

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, a pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

L'accent mis sur la professionnalisation, combiné à des enseignements riches et variés abordant des grandes fonctions de...

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