APIBAT Batigest - Les Logiciels des professionnels du ...

 

Les Logiciels des professionnels du Bâtiment

Quel que soit votre secteur d'activité, APIBAT apporte aux artisans TPE et PME des outils fiables, conviviaux, performants et évolutifs pour gérer votre entreprise au quotidien.

Nous assurons la vente, l'installation, le paramètrage, la...

Lire la suite

Date: 2010-07-02 15:48:21
Site : http://www.strate.fr

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia

Un SIRH simple et performant

 

Le SIRH Eurécia répond aux attentes des PME

Votre structure : filiale d'un grand compte ou PME (entre 20 et 5 000 personnes).

Votre ambition : améliorer et optimiser la gestion administrative de vos salariés et de vos équipes en structurant, fluidifiant et automatisant simplement vos processus de management et gestion des ressources humaines.

Le logiciel RH...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:51:51
Site : eurecia.com

Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Partager

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Type de diplôme

Mention

Administration Economique et Sociale

Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes

Nature de la formation Diplôme

Présentation

Présentation

La licence AES de l'Université de Nîmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 12:27:22
Site : unimes.fr

École Supérieure de Rabat en Management et ... - ESRMI

Se souvenir de moi

Nous enseignons... Ce que nous pratiquons

De nos jours, les nouvelles technologies d'informations et de communication ainsi que les sciences de la gestion sont devenues des éléments incontournables dans la vie quotidienne de tout être humain et influencent considérablement nos vies professionnelles et plus particulièrement notre manière de travailler. En fait, le passage de la gestion traditionnelle à une gestion intégrant les nouvelles technologies d'information et de communication ainsi que les nouvelles démarches de management nécessite de nouvelles compétences dans plusieurs spécialités (Réseaux,...

Lire la suite


Site : http://www.esr.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle

Junior-Entreprise — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:27:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:04:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:04:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Ingénieur(e) technico-commercial | Oriane

- Qualités

Convaincant

Comprendre les attentes techniques de ses interlocuteurs, s'adapter à des interlocuteurs de tous horizons : l'ingénieur technico-commercial ne doit jamais perdre de vue que ces entretiens visent un seul objectif, la signature d'un contrat.

 

Pragmatique

Conclure une vente implique d'avoir sans cesse à l'esprit de nombreux paramètres : la disponibilité du produit, les stocks, la rapidité de fabrication, les capacités d'innovation et de recherche de l'entreprise.

 

 

Mobile

Changer...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

Modèle de plan - creation-entreprise.ca

Il n'existe pas de modèle parfait de plan d'affaires , mais une structure identique est de mise pour la rédaction finale. Consultez le tableau au bas pour visualiser un modèle de plan d'affaires.

 

 

 

Un plan d'affaires est un document faisant la description complète de l'entreprise coopérative que vous voulez créer. Il présente en détail les produits ou les services qui seront...

Lire la suite

Date: 2011-04-25 17:37:15
Site : http://www.creation-entreprise.ca

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

Expertise comptable et audit - CHD VALENCIENNES

Notre priorité au quotidien : Convivialité et Professionnalisme !

 

Implanté dans la zone d'activité de Prouvy à ROUVIGNIES depuis  2005, CHD VALENCIENNES est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui accompagne les créateurs et chefs d'entreprises dans leurs besoins en termes de comptabilité, fiscalité, ressources humaines, secrétariat juridique et tous...

Lire la suite


Site : http://www.expert-comptable-valenciennes.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Ecole Maestris Toulon | Maestris Sup

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / CAMPUS / Maestris Toulon

Ville à taille humaine et à l'environnement préservé, Toulon se développe économiquement principalement autour de deux axes : les activités technologiques liées à la mer et l'implantation de nouvelles entreprises.

Ces dernières années, de grands projets ont été réalisés et contribuent à l'attrait de Toulon, comme la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:24:53
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Ecole Maestris Toulon | Maestris

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / CAMPUS / Maestris Toulon

Ville à taille humaine et à l'environnement préservé, Toulon se développe économiquement principalement autour de deux axes : les activités technologiques liées à la mer et l'implantation de nouvelles entreprises.

Ces dernières années, de grands projets ont été réalisés et contribuent à l'attrait de Toulon, comme la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 18:26:50
Site : http://www.maestris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Ecole ESM - Des intervenants impliqués en entreprise

Daniel Bernard

Intervenant Bachelor

Rédacteur en chef de France Loisirs Suisse, Daniel Bernard est cinéaste de formation et cofondateur en 1996 de Léman bleu télévision qu'il dirigera pendant près de 4 ans. Son approche de l'écriture se fait par le théâtre dès 2006, mais il avait déjà publié un premier roman en 1992. Il est l'un des plus anciens intervenants de l'ESM depuis...

Lire la suite


Site : http://www.esm.ch

European Commission - PRESS RELEASES - Press release - L'OBSERVATOIRE ...

Back to the search results

La Commission a créé en décembre 1992 un Observatoire européen pour la petite et moyenne entreprise (voir IP(92)1033, 10.12.92), dans le cadre de l'adoption d'initiatives visant à consolider les progrès déjà réalisés dans l'évaluation et le développement de sa politique d'entreprise, notamment afin de mieux connaître la situation et...

Lire la suite


Site : europa.eu

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...

Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

 

Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:46
Site : http://www.droitetsante.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Droit de la gestion des établissements sanitaires, sociaux ...

> Soulever les problèmes juridiques relatifs aux établissements de santé, sanitaires, sociaux et médico-sociaux

> Solutionner les problèmes juridiques : proposer et justifier les options de choix

> Apprécier les conditions de la responsabilité d'un établissement médical, d'un service ou d'une personne individuelle

dans l'accomplissement de sa mission médicale

> Appliquer les droits de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:57:54
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / organisme formation creation d entreprise

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...

Une organisation est efficiente si elle atteint les objectifs fixés en optimisant les moyens utilisés (c'est-à-dire une meilleure utilisation des ressources pour une diminution des coûts).

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. La performance d'une organisation revêt plusieurs...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Cession-Acquisition.fr

x

La cession ou l' acquisition d'une entreprise étant une démarche assez lourde, tant au niveau de l'administration, de la comptabilité, de l'aspect commercial, juridique, ou de la gestion des ressources humaines, des marques ou brevets... nous vous conseillons de vous faire aider par des professionnels du conseil en cession acquisition , qui ont l'habitude de gérer les multiples facettes que cette opération implique, vous permettant de ne rien oublier, de maîtriser les coûts et d'acheter ou vendre au meilleur prix. Pouvoir transmettre dans les meilleures conditions...

Lire la suite


Site : http://cession-acquisition.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / acquisition d entreprises

Mutuelle PME/TPE – complémentaire santé | Mercer

L'ensemble des postes de dépenses sont couverts au maximum.

Jusqu'à 850EUR pour vos lunettes progressives.

500EUR pour les honoraires liés à l'accouchement

Et de nombreux services d'assistance inclus.

personnalisé

À propos de Mercer

Avec plus de 700 collaborateurs, Mercer en France est Leader du Conseil en Ressources Humaines, en Santé Prévoyance, en Gestion des Talents, en Retraite et en Investissements. Grâce à sa mosaïque d'expertises uniques et complémentaires -...

Lire la suite


Site : http://pme.messolutionsmercer.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / pme tpe grande entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school

Qualité et performance de l'entreprise

Résumé du cours

L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

responsable de formation - Onisep

Fiche métier

responsable de formation

Améliorer les compétences des salariés et répondre à leurs attentes, l'enjeu est de taille pour les entreprises, soucieuses de rester compétitives. Le responsable de formation occupe donc un poste stratégique au sein des ressources humaines.

© Alain Potignon/ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Synonymes : Conseiller/ère en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Horea Conseil - Le recrutement et la recherche d'emploi à ...

Identifier son mode de communication

12 septembre 2016

Equi-management : valider son positionnement de Manager

15 septembre 2016

La communication dans le management

7 octobre 2016

D'autres dates peuvent être proposées en fonction du nombre d'inscrits. Pour tout renseignement, contactez le 05 49 61 47 07

en savoir +

Proximité & réactivité

Notre équipe de consultants spécialisés répond par sa réactivité, sa disponibilité et son engagement. Ils sont à l'écoute afin de proposer une approche sur mesure et des solutions personnalisées.

Bilans de compétences agréés

FONGECIF, ANFH, UNIFORMATION, FAFSEA, AFDAS, UNIFAF, AGEFOS, OPCALIA, OPCAIM,...

Lire la suite


Site : http://horeaconseil.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Softec

Maîtrisez les bases...

Présentation

Depuis plus de 25 ans, SOFTEC, organisme de formation professionnelle, situé à Avrillé (près d'Angers, Maine et Loire), vous aide à révéler vos talents et votre carrière.

L'activité de SOFTEC Formation Professionnelle se décline en 4 pôles :

- les formations diplômantes (de BAC+2 à BAC+5),

- la formation professionnelle (inter-intra...

Lire la suite


Site : http://www.softec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation individuelle en entreprise

Système et Style de Management - Management et gestion de ...

Système et Style de Management

12 avril 2010

Du Style de Management au professionnalisme du Manager

Pourquoi parler de ce thème ?

(Synthèse)

Aujourd'hui et demain plus que jamais les équipes et les organisations sont confrontés à des enjeux socioéconomiques rendus complexes par la compétitivité du commerce international les mutations technologiques et les capacités humaines à...

Lire la suite


Site : http://denisperez.canalblog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Agence de communication publicité Tunisie- Bizerte MB design

agence de communication Tunisie creation site web publicité tunisie ,agence communication visuelle, mbdesign, MB design, agence conseil communication tunisie bizerte, agence multimedia bizerte tunisie, agence communication tunisie bizerte, agence creation graphique, agence creation cdrom, creation logo entreprise tunisie tunis bizerte, creation charte graphique tunisie tunis bizerte, creation...

Lire la suite

Date: 2016-03-26 18:31:10
Site : http://www.mbdesign-tn.com

Thèmes liés : entreprise de creation de site web en tunisie / agence communication creation entreprise / processus de creation d'entreprise en tunisie / creation d'entreprise de service tunisie / creation d'une entreprise en tunisie

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be

Alumni

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE

Cette  formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.

 

La formation

Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

MENSA - Formation alternance initiale et continue à Rennes ...

Le mot de la Directrice

Bienvenue dans notre centre de formation.

MENSA est implanté depuis plus de 18 ans au coeur de la vie économique du bassin rennais...

Aujourd'hui nous accueillons chaque année près de 200 étudiants en alternance et en initial, sous statut étudiant ou salarié.

Nous les préparons aux métiers de la vente, du commerce, de la gestion, du management et des ressources humaines à travers 4 BTS et 2...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:07:32
Site : http://www.mensa-formation.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

FBO Consulting : conseil en gestion d'entreprise à Charleroi

FBO CONSULTING Acacialaan 21 1600 SINT-PIETERS-LEEUW GSM: (+32) 0472 47 59 39

Plan du site

Rappel GRATUIT

FBO CONSULTING Conseil en gestion d'entreprise à Bruxelles

FBO Consulting est spécialisée dans les domaines de la Business Analyse / Business Intelligence , de l'évaluation de la performance et de la gestion de projets . Que ce soit pour vous accompagner dans une démarche déjà engagée...

Lire la suite


Site : https://www.fbo-consulting.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion entreprise et consulting / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...

Au Québec

RÔLE

Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:48:21
Site : http://www.aqoci.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable

La Solution SAP: Vue d'Ensemble - Formation Emploi SAP

o Les expéditions et livraisons

o La facturation

o Les remises en nature

o Schéma partenaire / Rôle partenaire

Autres modules

o SAP QM (Quality Management) ou gestion de la qualité:Planification de la qualité, plan d'inspection, contrôle qualité, documentation, inspection, certificats qualité (entrée / sortie de marchandises) , gestion des réclamations qualité (Avis QM)

o SAP...

Lire la suite


Site : http://www.maformationsap.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence professionnelle Produits Laitiers en alternance ...

Harmonisation

0

Variables en fonction du cursus des candidats à la licence afin d'harmoniser les connaissances de base. Validation du C2I (certificat informatique et Internet)

40

Connaissance de l'entreprise notamment laitière et de son environnement

Manager une organisation et des hommes

3

Economie d'entreprise / Economie de filière

Management des ressources humaines / Droit du travail...

Lire la suite


Site : http://www.enil.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise

Entreprise | Adisseo

Jean-Marc Dublanc

PDG de Bluestar Adisseo Nutrition Group Limited depuis 2010. Membre du Conseil d'Administration de l'UIC.

Diplômé de l'ESCP, Jean-Marc Dublanc a débuté sa carrière à la banque Indosuez puis il a rejoint la direction financière du groupe Rhône-Poulenc en 1981. Il a ensuite occupé des fonctions opérationnelles et de direction dans plusieurs filiales en France et aux...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 12:52:43
Site : http://www.adisseo.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société

 

UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS

AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...

Lire la suite


Site : http://www.avocats-jurisconseil.com

Entreprendre en Asie (Cambodge) - Monter son entreprise à l'étranger

J'ai monté ma société d'import-export

11 nov 2012 By Eugetmax

Arnaud d'Arles est arrivé au Cambodge en 1994, il a monté une entreprise d'import-export et il est aujourd'hui à la tête du groupe Thalias qui regroupe 6 différents business. Il nous explique comment il en est arrivé là et quelles sont les clefs de son succès.

My Little Big Trip : Bonjour Arnaud, pourquoi as-tu voulu...

Lire la suite


Site : http://www.mylittlebigtrip.com

5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...

> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015

5 principaux enjeux des PMEs en 2015

10 février 2015

0

De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...

Lire la suite


Site : http://audacium.com

Ecole Maestris Lille | Maestris Sup

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / CAMPUS / Lille / Maestris Lille

L'école Maestris Sup Lille s'affirme comme l'un des acteurs majeurs de la formation supérieure en management. Depuis 2004, Maestris Lille s'est fait une renommée dans la région en proposant à ses élèves des services adaptés à leurs besoins.

Maestris Sup Lille vous propose 4 cursus distincts en Marketing Management, Management Financier et Administratif, Management des Ressources Humaines et Management des Entreprises Touristiques. L'école vous forme également au Titre Professionnel d'Assistant de Direction, au Diplôme de Comptabilité et Gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:42:19
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Divalto : Editeur d'ERP, PGI et logiciel gestion pour les ...

Divalto, un groupe made in France aux dimensions internationales

Humain, performant, visionnaire, pérenne

Fort de son expérience et de ses compétences acquises depuis plus de 30 ans, le groupe Divalto affirme sa stratégie, ses ambitions, sa vision pour l'avenir et met à l'honneur le savoir-faire et les valeurs portées par son écosystème. Le groupe Divalto entre dans une nouvelle...

Lire la suite


Site : http://www.divalto.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr