Aide à la création d'entreprise | CCI Paris Île-de-France

Création d'entreprise à Paris et en Île-de-France : suivez le guide !

Helder Almeida/Fotolia

Avant de vous jeter à corps perdu dans la création d'entreprise, prenez le temps de valider votre idée.

Aussi novatrice soit-elle, aucune idée de création d'entreprise  n'est à elle seule, gage de réussite. Il est nécessaire de la confronter à la réalité, aux besoins des clients et aux offres déjà présentes sur le marché.

N'hésitez pas à présenter votre projet à vos proches et aux professionnels de la CCI Paris Île-de-France. Cela vous permettra de clarifier votre idée et de rôder votre discours.

Faites également un point sur vos...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:31:32
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Logiciel gratuit autoentrepreneur comptable gestion - aide-creation-entreprise.info

Les logiciels gratuits pour auto-entrepreneurs sont créés par de véritables éditeurs de logiciels qui permettent le téléchargement gratuit de produits destinés aux TPE (micro-entreprises, auto-entrepreneur...) dans le but d'ouvrir leur marché aux nouvelles entreprises et de fidéliser des clients futurs.

Ces logiciels gratuits sont particulièrement intéressants pour les...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Format des cellules et feuilles sous Excel - ybet.be

techniques, dépannages, ... des ordinateurs, périphériques et réseaux

YBET entreprise

Une Formation Excel? Formation pour particulier ou entreprise, dans notre salle de formation ou sur site: YBET informatique.

Formation sur les logiciels de gestion CIEL, Excel, Access, PowerPoint, ... pour entreprises et particuliers

4. Personnalisation des cellules en Excel...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / presentation d une l entreprise informatique / formation ligne gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

Un Curriculum Vitae

Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)

Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)

3.2- Dépôt des candidatures

La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.

Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Formation Gestion d'entreprise : comprendre et maîtriser ...

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise

cycles d'activité et flux financiers associés

centres de responsabilité

rôle des financiers d'entreprise

relations entre opérationnels et financiers

Partage d'expériences : la réalité économique et financière de l'entreprise, les attentes et les rôles de ses acteurs

3. Maîtriser la situation financière de l'entreprise

le bilan : obligation fiscale et légale, objectifs, éléments clés

lire le bilan sous un angle financier : haut de bilan / bas de bilan

grands équilibres financiers du bilan :...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Formation gestionnaire de paie en alternance Paris | CIEFA

Accueil > Formations > Ressources Humaines > Paie > Titre RNCP Gestionnaire de Paie en alternance

Titre RNCP Gestionnaire de Paie en alternance

Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau III, code NSF 315t, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.

Le CIEFA vous propose de suivre une formation de gestionnaire de paie en alternance à Paris. Ce cursus vous permet...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration

BAC Professionnel Gestion Administration

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:50
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

ERP SAGE

SAGE vise en particulier le marché des PME où l'éditeur est bien implanté.

Les logiciels de SAGE visent en partculier les entreprises de moins de 500 salariés.

Cependant, en Novembre 2005, Sage rachète l'éditeur Adonix pour s'ouvrir le marché des PME/PMI de 500 à 2 000 salariés.

Les modules de SAGE sont...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : la gestion de la force de vente dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Solution de gestion Sage Batigest I7 | Gestic Formation

Solution Sage Batigest I7

Gestic Formation accompagne les entreprises du BTP pour mettre en place la solution de gestion qui correspond à vos besoins.

3

Pourquoi choisir la solution Sage Batigest I7 ApiBâtiment ?

La solution Sage Batigest I7 Apibâtiment est un outil indispensable pour optimiser l'étude de vos devis, votre facturation, la gestion de vos chantiers ainsi que vos en cours clients...

Lire la suite


Site : https://www.gestic-formation.com

Formation Entrepreneuriat et gestion des PME | Cnam IDF

Les publics de niveau III, en sciences de gestion avec 120 ECTS accèderont directement à la préparation au CC

Les publics de niveau III, hors sciences de gestion avec 120 ECTS, y accèderont sur dossier et formation passerelle. Cette dernière consiste à la validation des enseignements suivants : US174 3, 7, 8, E et 5, afin de leur apporter les pré requis en gestion, comptabilité, marketing et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:54
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation gestion petite entreprise / gestion de l'entreprise cours

La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...

Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...

Lire la suite


Site : http://www.apres-bac-stmg.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Formation contrôleur de gestion dans industrie - Cegos

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

PARTIE 1 : Contrôle de gestion, tableaux de bord et reporting (3 jours)

1 - Identifier les activités du contrôle de gestion dans l'industrie

Les principes et la démarche du contrôle de gestion.

Les trois niveaux du système "Entreprise" : stratégie, gestion et exploitation, et les outils associés.

Les évolutions du...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Mon expert-comptable, c'est mon conseil en gestion

Michel Di Martino est président fondateur de la société Cogef.

Michel Di Martino, expert-comptable et commissaire aux comptes, a créé sa société Cogef, en 1976.

Très implantée dans le Jura, la société Cogef a été d'abord créée à Champagnole, puis s'est développée sur les sites de Lons-le-Saunier, Arbois, Morbier et Saint-Claude.

Michel Di Martino, diplômé d'un DES de Gestion...

Lire la suite


Site : sacogef.com

Formation RH Paris | GERESO

En savoir plus

Expert en formation, conseil et édition en ressources humaines, GERESO a permis à 40 000 professionnels des secteurs privé et public de renforcer leurs compétences et leurs connaissances dans les principaux domaines RH depuis sa création il y a 40 ans. En savoir plus sur les activités...

Experts en formation RH, paie, retraite, mobilité internationale, management...

Les...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion des ressources humaines d une entreprise

La Gestion de Production et des Approvisionnements

Notions > La gestion de production et les approvisionnements

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:52
Site : faq-logistique.com

La formation continue | IAE - Université de Valenciennes

Vous recherchez une formation professionnelle en Gestion et management......

Une grande variété de formations diplômantes dans les domaines de la comptabilité, du contrôle, de l'audit, du contrôle de gestion, de la gestion du patrimoine, du management des ressources humaines, gestion de projet, de l'entepreneuriat, du management des PME-PMI et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:10:07
Site : http://www.univ-valenciennes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise

Offres d'emploi Actis Recrutement

Date de parution : 15/05/2018

Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

Descriptif du poste :

Responsable d'un portefeuille...

Lire la suite


Site : http://www.actis-recrutement.com

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Lettre de motivation pour un BTS Assistant de Gestion PME PMI

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour le BTS AG PME PMI. En effet, le lycée me demande d'écrire une lettre de motivation en indiquant notamment mes forces et mes faiblesses pour réussir. Je ne sais pas trop comment formuler tout ça... Donc je vous fait part de ma lettre afin que vous la critiquiez un peu et que vous m'aidiez à la rendre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:42:00
Site : http://discussions.tomshardware.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise

CP06 - Certificat Professionnel Assistant PME - PMI - Cnam ...

CP06 - Certificat professionnel Assistant PME-PMI

Public et conditions d'accès :

Public concerné :

Être en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, souhaitant acquérir ou développer des compétences en secrétariat-gestion-comptabilité

Prérequis :

Niveau bac. Bases du traitement de texte indispensables.

Vous n'avez pas les pré-requis demandés ?

Avez-vous pensé à la VAP 85...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:05
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

Lire la suite


Site : https://florianclerc.com

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

Master Finance parcours Finance d’Entreprise et Contrôle ...

Contrôleur de gestion ; Cadre administratif et financier ; Cadre financier spécialisé ;

Directeur : administratif, administratif et financier, de l'administration comptable et de la gestion, financier ;

Responsable : administratif, comptable et financier, de la gestion et des services généraux, contrôle budgétaire et contrôle de gestion, contrôle de gestion et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:40
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

SAGE SUISSE - les logiciels de gestion d'entreprise ...

Info

SAGE SUISSE - les logiciels de gestion d'entreprise

Revendeur Sage agréé pour les lignes de produits Sage 50, Sage START | Logiciels de gestion d'entreprise professionnels pour les PME en Suisse, ...

SAGE SUISSE - les logiciels de gestion d'entreprise

Comptabilité Générale 

Salaires et Gestion du personnel

Facturation et Gestion commerciale

  

Sage Key Partner : revendeur certifié et agréé par Sage Suisse SA

Les logiciels de Sage Suisse SA sont disponibles dans les lignes de produits suivantes : Sage START  (pour les petites PME) et Sage 50  (pour les grandes PME exigeantes).

Sage START  et  Sage 50 , deux...

Lire la suite


Site : https://infiducia.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance

Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Code UE : TET009

 

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...

IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale

Tel : 05.59.40.81.87

Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Toutes les candidatures...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Logiciel comptabilité, tresorerie SAGE API EBP

Logiciel de comptabilité, tresorerie, moyens de paiement

Vous cherchez un logiciel pour saisir la comptabilité de votre entreprise et effectuer les traitements courants ?

Vous désirez établir et suivre vos budgets en réalisant une analyse des écarts ?

Vous voulez un outil vous permettant de suivre facilement la trésorerie de votre entreprise au quotidien ?

Vous souhaitez gérer le risque...

Lire la suite


Site : https://www.groupeadinfo.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel comptabilite pme / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)

H17...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Softec

Maîtrisez les bases...

Présentation

Depuis plus de 25 ans, SOFTEC, organisme de formation professionnelle, situé à Avrillé (près d'Angers, Maine et Loire), vous aide à révéler vos talents et votre carrière.

L'activité de SOFTEC Formation Professionnelle se décline en 4 pôles :

- les formations diplômantes (de BAC+2 à BAC+5),

- la formation professionnelle (inter-intra...

Lire la suite


Site : http://www.softec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation individuelle en entreprise

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Catalogue des formations de l'Université de Lille ...

Menu

Objectifs

Conçue en partenariat avec le Lycée Voltaire de Wingles, cette licence professionnelle permet de préparer les étudiants en formation initiale (FI) (titulaires d'un BTS, DUT, L2) et continue (FC) à réussir leur projet de création, de reprise d'entreprise ou d'intrapreneuriat en s'appuyant sur un savoir- faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.

Ces...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille1.fr

DCG en alternance à Paris - groupeigf.com

Formateurs

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est un diplôme d'Etat (niveau licence) à finalité professionnelle. Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Il sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans 13 domaines de compétence fondamentaux pour la formation de l'expert ou du responsable comptable.

Comme le DSCG , le DCG s'inscrit dans le cadre de la réforme LMD des diplômes comptables DECF et DPECF et ceci dans un double objectif :

Harmoniser le cursus selon le schéma LMD applicable à...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Accueil » Demande de crédit » Crédit et problèmes

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable. Dossier complet.

Par José da Silva , à jour le

8 septembre 2017

Se protéger des impayés : affacturage ou...

Lire la suite


Site : https://ekonomia.fr

APIBAT Batigest - Les Logiciels des professionnels du ...

 

Les Logiciels des professionnels du Bâtiment

Quel que soit votre secteur d'activité, APIBAT apporte aux artisans TPE et PME des outils fiables, conviviaux, performants et évolutifs pour gérer votre entreprise au quotidien.

Nous assurons la vente, l'installation, le paramètrage, la...

Lire la suite

Date: 2010-07-02 15:48:21
Site : http://www.strate.fr

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Magasin informatique YBET à Chiny: cours, matériel

Tarifs

Le magasin, l'entreprise, les services

YBET, est d'abord un magasin informatique implanté à¨Pin - Izel (Province de Luxembourg - Belgique). Débutée en 1993, nos clients sont principalement des indépendants et petites sociétés de la région. Nos activités reprennent la vente, la réparation et la maintenance de matériels et logiciels sur site ou en...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...

Qualification en Management et gestion d'entreprise

Nos Formateurs : des Professeurs de

L'Institut Européen des Affaires Paris

L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,

il se déroule sur un ou plusieurs jours

programme : téléopérateurs

n Appliquer les techniques de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:21
Site : http://www.issgroupfrance.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Programme | Licence Sciences de Gestion - Formation ...

Programme

 

La licence Sciences de Gestion à distance est une formation originale qui allie e-learning et séances de présentiel : 75% de la formation a lieu à distance et 25% par des séances de présentiels obligatoires regroupées en...

Lire la suite


Site : http://www.licence-gestion.dauphine.fr

Thèmes liés : licence gestion entreprise a distance / stage de formation en gestion des entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / licence gestion entreprise / formation en gestion entreprise

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Rechercher

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable.

Se protéger des impayés : affacturage ou assurance crédit

Une entreprise est une structure économique et sociale dont la finalité est de fournir...

Lire la suite


Site : https://ekonomia.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise / stage creation d'entreprise pole emploi / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Comptable Québec : Aubier St-Laurent CPA - Services de ...

Nous trouvons les meilleures solutions

Depuis 1993, Aubier St-Laurent a développé une expertise dans le secteur de la PME relativement aux domaines de la comptabilité, de la gestion et de la fiscalité . La clientèle de l'entreprise est composée en grande partie de sociétés par actions, de fiducies et de particuliers en affaires.

Aubier St-Laurent est reconnu dans son secteur d'activité comme un partenaire de confiance auprès de sa clientèle. Nous assistons les preneurs de décisions dans un processus d'expertise conseil . Nous établissons d'abord une relation de confiance avec nos clients. L'écoute des...

Lire la suite


Site : http://www.aubierstl.ca

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Expert comptable pour la création, gestion, développement ...

Montage financier (Business Plan)

Recherche de financement

Choix de la forme d'exercice (individuel ou en société), du régime fiscal (impôt sur le revenu, sur les sociétés), du régime social (TNS, salarié, auto entrepreneur)

Réponses aux interrogations et démarches (procédure NACRE, indemnisation chômage, la

NOTRE SAVOIR FAIRE

Mise en place du système comptable, choix du régime...

Lire la suite


Site : https://www.groupealtitude.expert